Rien n'est éternel...Blanc pas très content d'être désigné comme l'éternel méchant
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rien n'est éternel...Blanc pas très content d'être désigné comme l'éternel méchant
Tu es convaincu que les Egyptiens étaient noirs comme les kemites sont convaincus également que l'Afrique entière était noire ainsi que les premiers hommes sur terre.Inutile de reprendre le débat sur L'Égypte ici, surtout que ce n'est même pas un débat: je suis convaincu que les Égyptiens étaient noirs, tu es certain qu'ils étaient "bruns comme aujourd'hui voire moins bruns", y a aucun souci.
Être noirs, rouge, jaune, bleu, blanc ou vert n'induit aucun rapport de "supériorité", essaye de sortir de cette idée que tes potes "kémites" et toi avez, vous vous faites du mal pour rien.
Qu'il y ait des mouvements idéologiques dangereux chez des abrutis suprémacistes de toutes les couleurs ne commande pas ce que je dois savoir ou penser.
D'ailleurs, en parlant de suprémacistes, il y en a certains qui ont plus de sang sur les mains que d'autres... alors tes potes "afrocentristes", tu me permettras de les considérer comme des rigolos ou de comiques guignols par rapport à d'autres...
Et je ne vois pas ce que la couleur d'un Égyptien ou d'un Grec d'il y a 3, 4 ou 5 mille ans peut avoir comme influence sur ce que je suis ou ce que tu es aujourd'hui. Tu te sentirais dominé et inférieur si les celtes de Belgique étaient jaunes?
Les mots ont un sens et un poids.
Apartheid... ne confonds pas des abrutis qui ESTIMENT stupidement qu'une blanche ne DEVRAIT pas interviewer une sommité noire, stupidité que nous condamnons fort justement ici, avec des interdictions et ségrégations imposées par des lois, comme cela a été le cas en Afrique du Sud, aux USA et aujourd'hui en Israël vis-à-vis des Palestiniens.
Tu parles de cancer pour ce qui concerne la "racialisation" (pour ne pas dire le racisme tout court), oui, je suis d'accord.
Mais ton message auquel je réponds ici, lui ne répond en rien (voire n'a pas saisi) mon post auquel il est censé répondre.
Relis donc bien ce dernier calmement.
Les discussions dans le sens et l'esprit dans lesquels toi tu t'engages, tu devrais plutôt les avoir avec adian...
Moi, je suis insensible au côté sombre et racialiste dans lequel vous voulez faire plonger cette histoire de couleur...
Je suis issu également de mélanges, de l'immigration, j'ai peut être du sang africain, je devrai faire un test ADN un de ces 4! mais je ne combats pas le pays qui a accueilli mes ancêtres, je suis belge et je n'accepte aucune critique concernant mon pays comme les marocains le font avec le Maroc quand je vois ce genre de collectifs "antiracistes" situés a Bruxelles appelant a combattre l'ennemi, je me sens bien sûr visé, moi ou les institutions de mon pays.Depuis quand tu fais partie de l élite blanche toi le rital rassure toi t es dans la même mierda que nous autres ...
Faut tout expliquer ...pfff
J'ai déjà écrit ce que tu fais mine de ne pas avoir lu ou que tu refuses de lire: ce ne sont pas les kémites ou autres trublions qui ne réfléchissent qu'à travers le prisme d'une "classification" et "segmentation" colorée, qui vont commander ce que je sais et/ou ce que je ressens.Tu es convaincu que les Egyptiens étaient noirs comme les kemites sont convaincus également que l'Afrique entière était noire ainsi que les premiers hommes sur terre.
Les anciennes victimes peuvent devenir bourreaux, donc certes pour l'instant, les afrocentristes dont les idées sont très largement répandue dans la diaspora africaine sont largement minoritaires dans nos nations, mais la démographie fait que les rapports de force changent, et que ces petits problèmes de frustrés ne feront que grandir et mettre a mal la société occidentale.
Les théories racialistes afrocentristes forment un tout.J'ai déjà écrit ce que tu fais mine de ne pas avoir lu ou que tu refuses de lire: ce ne sont pas les kémites ou autres trublions qui ne réfléchissent qu'à travers le prisme d'une "classification" et "segmentation" colorée, qui vont commander ce que je sais et/ou ce que je ressens.
Ce n'est pas parce qu'un jour Hitler a peut-être dit que le jus d'orange était bon, que je vais me mettre à le trouver mauvais alors que j'adore en boire des litres et des litres.
Donc les sémites ne déterminent pas ce que je sais où pense savoir sur l'Égypte antique.
Même si le monde entier était noir à un moment de son histoire, qu'est-ce que ça changerait pour toi? Tu te sentirais envahisseur sur cette terre?
"Les anciennes victimes peuvent devenir bourreaux..." Tu supputes...
Et la couleur d'un individu d'il y a 5000 ans determinerait le passage de la victime en bourreau?
Qui sait? Peut-être que dans un futur lointain, tous tes descendants et tous les descendants de cette "société occidentale" seront tous devenus naturellement bruns-noirs? Ça réglera la question de ta hantise victime/bourreau.
Décompresse un peu, dénonce les aberrations telles que celle évoquée dans ce topic, mais ne te monte pas trop le bourrichon sur la ou les couleurs de tes ancêtres...
Je te laisse délirer avec tes alter ego kamites.Les théories racialistes afrocentristes forment un tout.
La théorie de l'Égypte noire en est le point de départ, ensuite cela dévie sur le Maghreb, et puis ensuite vers les sumériens, les grecs, etc etc
Ça ne change pas mon quotidien il est vrai, sauf que....
Ces théories sont abondamment partagées et aucunement remise en cause, bien au contraire,
Dans cette quête identitaire, l'homme noir doit retrouver sa place dans l'histoire, et cela passe évidemment par la transformation de l'histoire au passé, la victimisation au présent, et la conquête revencharde du pouvoir pour le futur. Tu ne peux pas nier que ces idéologies raciales influencent une grande partie de la diaspora africaine, cela les rend très fier de s'approprier des cultures qui ne sont pas les leurs (l'Égypte antique)
Ce n'est même pas le fait de prétendre que les Egyptiens sont subsahariens, c'est également de s'approprier cette culture antique, de se faire appeler kemite ou que sais je... Le délire va très loin
Que pensez vous de cela. ? ( c’est pas que le sujet m’intéresse mais j’ai rien d’autres à me mettre sous la dent )Je te laisse délirer avec tes alter ego kamites.
Moi, je n'en suis, et ce depuis des décennies, qu'au niveau du fait que les Égyptiens étaient noirs. Tu vois que le chemin est encore bien loin pour atteindre le délire auquel tu souscris...
N'importe qui peut s'approprier la culture antique de son choix... car nous sommes tous des êtres humains, et tu pourrais être (désagréablement?) surpris si tu pouvais connaître exactement la liste de tes ancêtres...
D'ailleurs, le fait de se rattacher à la Rome antique ou à la Grèce antique, je ne vois pas trop quelle supériorité ça donne aux italiens ou aux grecs d'aujourd'hui, ni en quoi ça leur donnerait des velléités (et la capacité) de (re)conquérir le monde...
Peu m'importe que certains s'approprient le mythe troyen, ou des connexions grecques, ou incas, ou que sais-je... chacun peut chercher un semblant de fierté comme il veut, ça change pas sa condition actuelle...
De plus, tu n'as toujours pas intégré le fait que le taux de mélanine n'est pas une donnée immuable dans une population. Et que la couleur noir ne determine pas l'appartenance à une entité humaine monolithique. L'adaptation, ça te parle? Sûr que le blackos préhistorique aux yeux bleus qui habitait les iles britannique et qui a ses descendants blancs aujourd'hui, il n'en ferait pas les petites crises de nerf dont toi et tes amis kamites ne cessez de nous abreuver...
Ressaisis-toi, tu te kamitises de plus en plus.
Tout ça parce que... les Égyptiens étaient noirs? Alors, allons...
Aucun problème à ce que "les autres" aient leurs recherches et leurs théories.Que pensez vous de cela. ? ( c’est pas que le sujet m’intéresse mais j’ai rien d’autres à me mettre sous la dent )
Cheikh Anta Diop, inspirateur de cet «?Afrocentrisme?» publie à partir de 1952 une série d’articles et d’ouvrages s’évertuant à démontrer que les Égyptiens antiques étaient ethniquement «noirs» et à l’origine de toutes les civilisations. Même s’il n’est ni historien, et encore moins égyptologue, ses thèses ont eu un petit succès dans certains milieux politiques africains. Battues en brèche par des chercheurs reconnus (comme Alain Froment ou François-Xavier Fauvelle-Aymar),
Des histoires plus fantasmagoriques les unes que les autres sont diffusées auprès d’un auditoire souvent jeune : les Africains auraient «découvert l’Amérique» avant Christophe Colomb, donnant naissance aux civilisations précolombiennes (ne riez pas), les Africains auraient inventé les grands théorèmes mathématiques, la médecine moderne, l’architecture (volés par les grecs évidemment)…
ces théories reviennent aujourd’hui en force même si l’ensemble des savoirs, des recherches et des analyses ridiculisent ces théories sur différents points :
– L’étude des groupes linguistiques : alors que les Nubiens (les populations noires présentes durant l’antiquité dans la région de l’actuel Soudan, et dont Cheikh Anta Diop estimait qu’ils étaient les «véritables» Égyptiens) appartiennent au groupe linguistique nilo-saharien, la langue égyptienne d’alors se rattachait au groupe dit «afrasien». Deux groupes distincts, donc deux peuples différents.
– l’étude des momies et des squelettes prouve à chaque nouvelle fouille archéologique que les Égyptiens n’étaient pas «mélanodermes». En effet, l’étude des cheveux, de la peau, mais aussi des os et de la forme du crâne permet de classifier les corps selon des appartenances ethniques. Il apparaît clairement que les Égyptiens antiques, le peuple comme les dirigeants, n’étaient pas de type «africain».
– Enfin, l’étude de la génétique : en comparant la présence de telles ou telles caractéristiques chromosomiques, elle permet d’affirmer avec certitude que les populations qui peuplaient l’Égypte antique n’avaient pas grand-chose à voir avec les populations noires africaines. Une donnée encore confirmée cet été par une nouvelle étude de l’ADN de momies, qui prouve que les Égyptiens d’alors étaient plus proches physiquement des autres populations du Proche-Orient, voire des Européens, que des autres peuples africains.
le reste sur le lien. https://lincorrect.org/non-egyptiens-netaient-noirs/
Aucun problème à ce que "les autres" aient leurs recherches et leurs théories.
Nous avons les nôtres, elles nous suffisent.
(Cheick Anta Diop est assez populaire par ici. )
Même réponse qu'à @Chriski .Toutes les théories se valent pas.
@Chriski apporte des arguments scientifiques récents. As-tu de meilleurs arguments?
N'importe quoi !Ce sont les féministes qui ont ouvert ce chemin malsain
Pas compris.Ce sont les féministes qui ont ouvert ce chemin malsain
Et oui, Angèle a des vices.Ce sont les féministes qui ont ouvert ce chemin malsain
D'autres sources scientifiques qui ne sont pas d'extrêmes droites, ont prouvé que les egyptiens antiques avaient des liens génétiques étroits avec les peuples du proche orient (https://www.courrierinternational.c...voile-lascendance-des-egyptiens-de-lantiquite)Quoique... Le lien de @Chriski semble être une revue d'extrême droite.
Je connaissais pas cette revue.
Conclusion: les Égyptiens étaient noirs...D'autres sources scientifiques qui ne sont pas d'extrêmes droites, ont prouvé que les egyptiens antiques avaient des liens génétiques étroits avec les peuples du proche orient (https://www.courrierinternational.c...voile-lascendance-des-egyptiens-de-lantiquite)
Ce n'est même pas une question de conviction, les études racialisées de Cheikh Anta Diop remontent à 1950 et sont donc complétement obsolètes face aux recherches génétiques actuelles.
Il faut faire preuve d'une certaine rigueur en sciences et apporter des preuves autres que "mon père vient d'une tribu de la bas"
D'autant que l'on sait que l'apport subsaharien est récent en Egypte.
C'est normal avec de tels scientifiques que l'afrique subsaharienne n'avance en rien,Aucun problème à ce que "les autres" aient leurs recherches et leurs théories.
Nous avons les nôtres, elles nous suffisent.
(Cheick Anta Diop est assez populaire par ici. )
Dire à quels Égyptiens? Ceux d'il y a 4 ou 5 mille ans? Je crois qu'ils ne sont plus là pour m'accueillir, que ce soit en bien ou en mal.Va dire ça aux egyptiens, tu seras bien accueillis
Aid moubarak c'est pareil ici.
Peu importe aux Africains que le génie des temps modernes Cheikh Anta Diop t'ait apporté à toi quelque chose, du moment qu'il leur a apporté quelque chose à eux.C'est normal avec de tels scientifiques que l'afrique subsaharienne n'avance en rien,
si vos recherches sont si lamentables qu'elles ne servent qu'à gonfler votre ego,
Cheikh Anta Diop n'a strictement rien apporté de concret à l'humanité.
Mais grand bien vous fasse si il est populaire, c'est même un génie des temps modernes tant qu'on y est
completement mensonger !D'autres sources scientifiques qui ne sont pas d'extrêmes droites, ont prouvé que les egyptiens antiques avaient des liens génétiques étroits avec les peuples du proche orient (https://www.courrierinternational.c...voile-lascendance-des-egyptiens-de-lantiquite)
Ce n'est même pas une question de conviction, les études racialisées de Cheikh Anta Diop remontent à 1950 et sont donc complétement obsolètes face aux recherches génétiques actuelles.
Il faut faire preuve d'une certaine rigueur en sciences et apporter des preuves autres que "mon père vient d'une tribu de la bas"
Puisque des noirs, il y en a eu, mais dans le sud de l'Egypte, le reste étant composé de types méditerranéen.
1400 ans d'esclavage peut être ?Ce qui est très bizarre, c'est que Safia Kessas est d'origine algérienne, donc africaine. Les Algériens font partie des peuples historiquement opprimés, colonisés et discriminés. En quoi ce serait un problème qu'elle fasse l'entrevue?
Il y en a qui sont trop dans les Olympiques de l'oppression (dont les Subsahariens et les trans seraient les champions).
Les maghrébins sont perçus comme des envahisseurs en Afrique, ils n'ont aucune légitimité aux yeux de certains noirs.
Personne pour apprécier la tenue des danseuses?completement mensonger !
comme Tillmar l' a montre les egyptiens anciens et les bejas et somalis sont ev32 et on sait que les egyptiens anciens disent venir de Pount pres de l' ethiopie en somalie du nord et les auteurs grecs pre romains disaient que les egyptiens anciens etaient une colonie ethiopienne
Pount c' est en somalie du Nord , ni chez les berberes , ni chez les arabes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les anciens egyptiens disent venir de Pount en somalie du nord et ils emploient la meme couleur marron pour les pountites et les anciens egyptiens
Pountites!
egyptiennes dansant !
J'aurais plutôt dit que l'idéal, c'est quand le daltonien est l'interviewé.Pour être un bon interwieweur aujourd'hui, l'idéal c'est d'être daltonien.