Trop d'argent dans le foot vous en pensez quoi sérieux?

Des fois ça vous dégoute pas de voir 11 personnes courir derrière un ballon pour touché autant d'argent par mois ?

le pire c'est que nous somme nous même la cause de leur grande richesse (achats de billets pour les voir jouer au stade, maillot de foot, match à la télé qu'on regarde, sans parler des abonnements etc...),

bien sur vous aller me dire c'est la loi du football c'est comme ça, mais franchement quand on y pense bien c'est quand même grave abusé pour le métier qu'ils font...:confus:

c'est pas de la jalousie chacun sa vie mais là il s'agit d'un système mis en place qui cause, indirectement, un problème et un dérèglement dans le partage des richesses...

pourquoi redistribuer autant d'argent aux joueurs lorsque la ville du club est, elle même, dans une crise économique grave, pourquoi ne pas redistribuer une grande partie d'argent du club à l'économie de la ville pour la création d'emploi, aider la population, construire etc...tout en donnant un salaire beaucoup moins astronomique aux joueurs

Des fois ça vous dégoute pas de voir 11 personnes courir derrière un ballon pour touché autant d'argent par mois ?

le pire c'est que nous somme nous même la cause de leur grande richesse (achats de billets pour les voir jouer au stade, maillot de foot, match à la télé qu'on regarde, sans parler des abonnements etc... ),

bien sur vous aller me dire c'est la loi du football c'est comme ça, mais franchement quand on y pense bien c'est quand même grave abusé pour le métier qu'ils font...: confus:

c'est pas de la jalousie chacun sa vie mais là il s'agit d'un système mis en place qui cause, indirectement, un problème et un dérèglement dans le partage des richesses...

pourquoi redistribuer autant d'argent aux joueurs lorsque la ville du club est, elle même, dans une crise économique grave, pourquoi ne pas redistribuer une grande partie d'argent du club à l'économie de la ville pour la création d'emploi, aider la population, construire etc...tout en donnant un salaire beaucoup moins astronomique aux joueurs

pas que les joueurs, il y a aussi les acteurs, et les chanteurs :intello:

j'aime bcq le foot, mais je ne vais pas au stade
j'aime les films, mais je ne vais pas au cine, merci aux sites de telechargement
je n'ecoute pas de musique

avec moi, ils gagent que dalle :rolleyes:

Moi je suis jaloux ou plutôt envieux et je le dis sans problème! si ma vie est à refaire je ferais footballeur pro! Surtout que petit j'avais cette possibilité mais j'ai opté pour un avenir qui compte sur le niveau d'instruction :intello:

pas que les joueurs, il y a aussi les acteurs, et les chanteurs :intello:

j'aime bcq le foot, mais je ne vais pas au stade
j'aime les films, mais je ne vais pas au cine, merci aux sites de telechargement
je n'ecoute pas de musique

avec moi, ils gagent que dalle :rolleyes:
mdr et ta grave raison

oui les acteurs et chanteurs aussi mais bon eux encore c'est pas pareils, on va dire que c'est un autre délire et y'a n'a pas autant que les joueurs de foot je pense

en ligue 1 par exemple il y'a trop de joueurs bidon qui touche 50 000 euros par mois sérieux c'est quoi ce délire ? ma parole y'a na pleins ils sont bidon limite il sait faire une passe le gars

je parle du football car c'est aussi ce qu'on aime le plus, sérieux moi le ciné et la chanson je calcule mais vite fais sans plus, mais le football voila on aime bien ca quand même mais quand tu pense aux salaire qu'ils touche direct ta envie de zappé ma parole

Moi je suis jaloux ou plutôt envieux et je le dis sans problème! si ma vie est à refaire je ferais footballeur pro! Surtout que petit j'avais cette possibilité mais j'ai opté pour un avenir qui compte sur le niveau d'instruction :intello:
Ta raison si tu t'ai lancé dans le sens de l'instruction et c'est bien, mais on peut devenir pro tout en touchant un salaire raisonnable ou même très bien mais sans tombé dans l'excès, et le reste de l'argent on le distribue pour des choses beaucoup plus utile et important dans la société

parce que sérieux un joueur de foot na pas besoin de 400 000 euros par mois pour vivre
même les plus bidon ils touche 30 000 euros, et même 30 000 euros c'est déjà trop beaucoup trop ! genre 5000 euros dans le meilleurs des cas et basta, pourquoi autant de fric

Les footeux génèrent beaucoup d'argent , ventes de maillots , place de stade , pub

Normal qu'il touchent des grosses sommes !
oui c'est normal, mais cet normalité elle vient d'où ? c'est grâce à nous, les gens qui achète leurs maillots de foot, qui regardent, place de stade etc...

comment se fait-il que c'est grâce à nous qu'ils touche beaucoup d'argent mais en retour on voit rien !
on leur donne l'occasion de toucher beaucoup d'argent alors à eux de faire en sorte de redistribuer leur richesses aussi bien comme il faut...

je sais que c'est bien plus compliqué que ça, mais voila il y'a un gros problème, il y'a trop d'injustice dans ce délire

surtout que de nos jours le football perd beaucoup de sa valeur au niveau football "pur", aujourd'hui rare sont les joueurs qui jouent à fond pour le maillot, qui reste tous le temps dans le même club etc...

de nos jours les grands match c'est surtout du spectacle et une mise en scène...et non une confrontation pur et simple pour s'emparer de la victoire à tout prix, à l'époque quand les joueurs perdais leur match tu les voyais ils était trop dégouté, on sentais cet passion et cet hargne noble pour faire plaisir à leur supporters et ne pas décevoir

aujourd'hui un joueur perd un match mais il a rien à ciré ! son compte en banque va pas changer, juste zaama devant la caméra il fait le type dégouté, langue de bois ! ils disent tous la même choses à la fin des match on dirais des robots tous programmé de la même façon

salam , pareil que toi avant que je me bousille le genou , ça ne veut pas dire que j'aurais percé , mais j'aurais pu en vivre honorablement :(

mdr et ta grave raison

oui les acteurs et chanteurs aussi mais bon eux encore c'est pas pareils, on va dire que c'est un autre délire et y'a n'a pas autant que les joueurs de foot je pense

en ligue 1 par exemple il y'a trop de joueurs bidon qui touche 50 000 euros par mois sérieux c'est quoi ce délire ? ma parole y'a na pleins ils sont bidon limite il sait faire une passe le gars

je parle du football car c'est aussi ce qu'on aime le plus, sérieux moi le ciné et la chanson je calcule mais vite fais sans plus, mais le football voila on aime bien ca quand même mais quand tu pense aux salaire qu'ils touche direct ta envie de zappé ma parole

diarra et bigmac à 300000 euros/mois par exemple :cool:

le pire c'est que nous somme nous même la cause de leur grande richesse (achats de billets pour les voir jouer au stade, maillot de foot, match à la télé qu'on regarde, sans parler des abonnements etc...),

bien sur vous aller me dire c'est la loi du football c'est comme ça, mais franchement quand on y pense bien c'est quand même grave abusé pour le métier qu'ils font...:confus:

C'est la dure loi du capitalisme libéral.

Aux Etats-Unis c'est pas les joueurs de soccer qui touchent énormément, mais plutôt les joueurs de football américain, de basket et de baseball.

Bien sûr que leur salaire sont abusifs, quand on sait que Messi touche environ 2500 x le SMIC par mois... Alors que d'autres galères en usines, ceux là sont le petit peuple, ou la plèbe comme on les appelés à l'époque romaine.

Donnez leur du pain et du divertissement, ils oublieront leurs problèmes.

ça sert a rien surtout quand on vois les résultats du psg

C'est un signe de capitalisme sauvage , autant de fric qui tourne dans une roue de crise mondiale !

perso, je regardais les matchs par plaisir et cela s'arrête ici que X touche 600 briques par semaine ou deux euros par mois je m'en fiche cela ne changera pas mon destin ni ma relation avec Dieu ' on ne sait pas si un bonus trop de fric ou malédiction.

le Cinéma, je n'irais jamais, tout est disponible sur le net, je ne vois pas récemment.
Les matchs, je ne vais pas au stade, je n'est pas de t-shirt
donc ils gagnent walou avec moi possible indirectement en tout cas j'ai la conscience zen

Il n'a pas uniquement les footballeurs, y a aussi les acteurs de cinéma et chanteurs !

C'est la dure loi du capitalisme libéral.

Aux Etats-Unis c'est pas les joueurs de soccer qui touchent énormément, mais plutôt les joueurs de football américain, de basket et de baseball.

Bien sûr que leur salaire sont abusifs, quand on sait que Messi touche environ 2500 x le SMIC par mois... Alors que d'autres galères en usines, ceux là sont le petit peuple, ou la plèbe comme on les appelés à l'époque romaine.

Donnez leur du pain et du divertissement, ils oublieront leurs problèmes.
On dit aussi que c'est l'opium du peuple, et c'est ca qui est encore plus grave

C'est un signe de capitalisme sauvage , autant de fric qui tourne dans une roue de crise mondiale !

perso, je regardais les matchs par plaisir et cela s'arrête ici que X touche 600 briques par semaine ou deux euros par mois je m'en fiche cela ne changera pas mon destin ni ma relation avec Dieu ' on ne sait pas si un bonus trop de fric ou malédiction.

le Cinéma, je n'irais jamais, tout est disponible sur le net, je ne vois pas récemment.
Les matchs, je ne vais pas au stade, je n'est pas de t-shirt
donc ils gagnent walou avec moi possible indirectement en tout cas j'ai la conscience zen

Il n'a pas uniquement les footballeurs, y a aussi les acteurs de cinéma et chanteurs !
Mais le problème il est pas que dans notre coté, c'est bien si tu leur donne que dalle et ta raison ! moi c'est pareil, mais faut pas non plus dire du style "c'est comme ca et voila" non

certe ça change pas ta vie qu'ils gagne autant ou pas autant d'argent mais là il s'agit d'un phénomène déréglé, qui manque d'équité, de justice et de partage loyale, et ca, indirectement, ca crée du tord et une injustice qui touche indirectement le peuple et l'équité sociale

comment tu peut comprendre que certaines personnes trime au taf et qui sont bien plus utile à la société, par exemple les maçon qui construise des habitation, des route etc ou les médecin dans les hôpitaux etc...sont payé une misère comparé aux footballeur qui savent que courir derrière un ballon...

car les footballeur ils font quoi concrètement pour la société ?? rendre les gens heureux en cas de victoire ? mais de quel victoire il s'agit d'abord ?? ce sont des victoire basé dans le vice et la passion, ce genre de victoire ne mérite pas d'être payé 500 000 euros pas mois car c'est des victoire qui ne serve strictement à rien, si demain l'OM est champion de France la vie des habitants de Marseille va pas changer

comme je le répète c'est nous (nous c'est à dire les gens en générale) qui faisons en sorte que le football se blinde,

mais si en retour il y'a rien de positif et que la crise continue à s'intensifier c'est que au bout d'un moment faut savoir stoppé quelque chose pour que la vérité de cet injustice prenne de l'ampleur dans la conscience des gens

Rien de choquant pour moi...
Si les salaires des sportifs et des acteurs vous choquent, il suffit de ne pas les regarder à la télé: c'est vous qui faites leurs salaires par la pub interposée...

Tous les autres discours, c'est de la démagogie de gamins...:rolleyes:

Mais le problème il est pas que dans notre coté, c'est bien si tu leur donne que dalle et ta raison ! moi c'est pareil, mais faut pas non plus dire du style "c'est comme ca et voila" non

certe ça change pas ta vie qu'ils gagne autant ou pas autant d'argent mais là il s'agit d'un phénomène déréglé, qui manque d'équité, de justice et de partage loyale, et ca, indirectement, ca crée du tord et une injustice qui touche indirectement le peuple et l'équité sociale

comment tu peut comprendre que certaines personnes trime au taf et qui sont bien plus utile à la société, par exemple les maçon qui construise des habitation, des route etc ou les médecin dans les hôpitaux etc...sont payé une misère comparé aux footballeur qui savent que courir derrière un ballon...

car les footballeur ils font quoi concrètement pour la société ?? rendre les gens heureux en cas de victoire ? mais de quel victoire il s'agit d'abord ?? ce sont des victoire basé dans le vice et la passion, ce genre de victoire ne mérite pas d'être payé 500 000 euros pas mois car c'est des victoire qui ne serve strictement à rien, si demain l'OM est champion de France la vie des habitants de Marseille va pas changer

comme je le répète c'est nous (nous c'est à dire les gens en générale) qui faisons en sorte que le football se blinde,

mais si en retour il y'a rien de positif et que la crise continue à s'intensifier c'est que au bout d'un moment faut savoir stoppé quelque chose pour que la vérité de cet injustice prenne de l'ampleur dans la conscience des gens

La cause est les media de juiverie franc mason qui influençent la jeunesse : msn, facebook, forums, TV, Radio, website, Iphone, Pc, le public trouve refuge dans les célébrités : footbaleurs, chanteurs. acteurs, toute personne peux être médecin, ingénieur, (avec des bonnes notes, parfois pistonnisme) mais pas 'importe qui peux se réveiller et devenir Messi, Cr7, Brad Pitt, G.Clonney, etc le public est obsédée de ces stars è cause que la caméra pointe 7j/7 ! je te donne un exemple, lors de l'émission Arab idol, certains marocains sont devenus fous de Melle Batma à force de l’idolâtrer certains la traitent de Diva qui a rehaussé image du Maroc ya salam, ! Le Maroc comme nation est valorisé par ses oulémas, ses chercheurs dans tous les domaines pas uniquement par chant,etc mieux encore, on l'a accueilli comme une guerrière qui a libéré al qods et on a marginalisé une petite fillette qui a remporté le prix de Tajwid le Coran dans un pays arabe, un monde schyzo et psychopathe qui s'accroche aux valeurs occidentales.

La pure inflation en foot mondiale !!
La liste des joueurs mieux payés au monde

1.S.Etoo (Enjie) 20M €
2.Z.Ibrahimovic (PSG) 14.50M €
3.W.Ronney (MU) 13.80€
4.Y.Touré (M.City) 13M€
5.S.Aguero(M.City) 12.50€
6.D.Drogba (Shangai) 12 M€
7.F.Torres (Schelsea) 10.80M €
8.Conca (Shangai) 10.60M €
9.L.Messi (FCB) 10.50 M €
10.C Ronaldo (RM) 10M €

CR7 se déprime au RM pour deux raisons selon journaux espagnols :

1.Son salaire modique de 10M € alors que des joueurs moins performants touchent mieux dans des clubs de second niveau (CF Liste ci dessus)
2. L'échec de transfert de kaka au Milan pour la somme de 30 M €, cette opération aurait permis à CR7 d'augmenter son salaire !

Trop de fric dans le sport tue le sport;

Il n'y a plus de sport.

Tout n'est que paillettes, le footballeur est vu comme une marchandise et ses préparateurs physique le suivent à la trace pour éviter qu'il ne se foule une cheville sinon c'est catastrophe pour eux, car le joueur est un investissement. On ajoutent à cela que les stars ont tous des tops modèle pour femme (sauf Ribery :D). Ca prouve que ce sport et d'autres ont sombré dans le capitalisme effréné.

En réalité tous les joueurs de foot sont des "billets" qui courent après un ballon.

C'est le cas en Europe avec le football, aux USA avec le football américain, le Basket et le Baseball, en Asie du Sud avec le Cricket...

En pensant football on pense (trop) souvent « gros sous » : Le football est un phénomène planétaire qui, selon la FIFA, compte -plus ou moins directement- 270 millions de personnes actives et qui au travers de la coupe du monde rassemble plus de spectateurs que n’importe quel évènement télévisé.

Mais si les gains cumulés des cinq équipes les plus riches de la planète avoisinent les cinq milliards $ cela ne représente en fait pas grand-chose à côté des 2 billions de $ des cinq plus grosses entreprises mondiales toutes activités confondues ! En fait et pour être plus précis encore, le chiffres d’affaires du Real Madrid est juste équivalent au chiffre d’affaires de -tenez vous bien- la 132ème entreprise…finlandaise !

L’impact du football sur la qualité de nos vies est également dû au fait que nous sommes à travers le football connectés les uns aux autres et que ces connections nous permettent d’échapper à certaines peines de la vie. Le plaisir de frapper dans un ballon est partagé par des cultures et catégories sociales fort diverses (voir notamment les deux récentes sorties cinémas). Les fans, les spectateurs (téléspectateurs et streaming-spectateurs) contribuent également à la création d’une culture globale (chants, logos, blogs, etc.).Plus étonnant encore, selon le thérapeute Jordi Royo, l’effet du football sur la qualité de nos vies est visible chez certaines personnes atteintes du cancer dont l’état de santé va en s’améliorant lorsqu’elles regardent des matchs de football.

C’est difficile à croire ou en tout cas à prendre au pied de la lettre mais cela est rassurant, il n’est ainsi donc pas nécessaire de se lancer dans la production d’amphétamines pour se sauver d’un cancer…

La proposition de Grant Allard a le mérite d’exister, ceci-dit en rattachant le football à l’économie créative on ne l’oppose pas pour autant à l’éconmie pure et dure (big business). En effet la mise en avant d’une économie de la connaissance/économie créative est le leitmotiv actuel des institutions de la gouvernance mondiale. L’essor de cette « nouvelle économie » serait notamment représenté par la part grandissante que consacrent les entreprises à la publicité ou à la R&D ou encore par la place prise par l’internet dans l’économie mondiale. Par ailleurs les secteurs de la dite économie créative et de la culture en générale sont eux mêmes très souvent en train de se définir et de revendiquer une place à part entière dans le secteur de l’économie avec un grand « E », générateurs d’emplois et de profits.

A suivre… sur 11to11.net

Trop d'argent dans le foot ??? Pour moi c'est trés bien, les droit TV, le marchandising autour de ce sport rapportent des milliards de $, pourquoi les joueurs de foot n'en seraient pas aussi bénéficiaire.
On ne dit pas que les stars de la NBA gagnent trop de frics, on ne dit pas ça pour les joueurs de tennis, les golfeurs, les stars de la boxes, ou bien encore mieux ! Les stars de cinema, qui va s'émouvoir que Tom Cruise ou Brad Pitt touchent 25 ou 30 millions pour un film, personne !!! Au contaire les gens applaudissent.
Les gens doivent bien comprendre que les vedettes du football participent à un show qui a une audience planétaire, le foot est le sport N°1, les footballeurs sont rentables pour cette industrie du spectacle, ils sont donc rétribués en conséquence.

Trop d'argent dans le foot ??? Pour moi c'est trés bien, les droit TV, le marchandising autour de ce sport rapportent des milliards de $, pourquoi les joueurs de foot n'en seraient pas aussi bénéficiaire.
On ne dit pas que les stars de la NBA gagnent trop de frics, on ne dit pas ça pour les joueurs de tennis, les golfeurs, les stars de la boxes, ou bien encore mieux ! Les stars de cinema, qui va s'émouvoir que Tom Cruise ou Brad Pitt touchent 25 ou 30 millions pour un film, personne !!! Au contaire les gens applaudissent.
Les gens doivent bien comprendre que les vedettes du football participent à un show qui a une audience planétaire, le foot est le sport N°1, les footballeurs sont rentables pour cette industrie du spectacle, ils sont donc rétribués en conséquence.
justement c'est les conséquence de tout ce bordel qui est anormal pendant que les autres (les auteurs indirecte de toute cet richesse) c'est à dire NOUS le public, ce qui regarde, ce qui s'abonnent, ce qui paye les billet pour aller au stade etc...ont droit à rien ?? pourtant c'est grâce à nous que les footballeur et les autres sportif touche gros ! alors là dit moi il y'a pas un truc qui cloche ?

faut regarder de long en large, il y'a pas qu'une seul direction, les autres aussi ont droit à leur dû pour que ce spectacle soit plus logique et surtout plus "juste" !

Retour