Trop d'impots en France!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iluna
  • Date de début Date de début
bonjour a tous et a toutes,

qu'en penser vous ???? c'est vrai entre l'impot sur le revenu, la taxe fonciere, la taxe audiovisuelle, la taxe d'habitation, la csg, la taxe professionnelle......., on s'en sort plus !!!!!!! de septembre a janvier on est bon qu'a payer!!!!!!!!!

je suis d'accord : trop d'impot surtout pr les milieux pas pauvres mais suffisament aisé pour vivre convenablement
Cela dit, je me console en disant que l'argent va financer des aides etc pour des personnes qui en ont besoin ; RMI etc ...
Rien n'est figé ds la vie et la roue tourne : un jour, on sera bien content d'avoir ces aides !

qu'en penser vous ???? c'est vrai entre l'impot sur le revenu, la taxe fonciere, la taxe audiovisuelle, la taxe d'habitation, la csg, la taxe professionnelle......., on s'en sort plus !!!!!!! de septembre a janvier on est bon qu'a payer!!!!!!!!!

J'ai eu la même réaction aujourd'hui, c'était le dernier délais pour payer la taxe d'habitation et la redevance télé !!

Mais bon, c'est normal de payer des impôts !

On est taxé à mort et c'est mon coup de gueule du moment également !! Je dénonce particulièrement la taxe sur le carburant, àl'heure où l'etat nous promet de nous améliorer nos pouvoirs d'achats ils maintiennent des taxes de l'ordre de 80% sur le carburant !!!

Un autre coup de gueule est celui sur la taxe d'habitation et foncière! Elles n'ont aucun sens !! C'est du vol !! Alors ta maison tu la construit, ok ya les taxes de constructions, mais une fois que ta payé, et non la maison ne t'appartient toujours pas !! tu doit payer des taxes foncières (en tant que propriétaire)et des taxes d'habitation (parce que tu habite dedans!),il ne manquerait plus qu'ils nous taxent l'oxygènes que l'on respire...

Système pourri de voleurs. Tout se que j'ai à dire c'est squwatez le chomage au maximum pour les chomeurs, allez au doc à la moindre migraine si c'est pris en compte à 100% par la sécu, swatez la bourse au maximum pour les etudiants, faites le maximum d'enfants possibles pour squatter les allocations familliales...Parce que au final vous reprendrez meme pas tout se que l'etat vous à piké!!

Je vous présente egalement la taxe sur la valeur ajouté (tva) c'est simple elle te taxe dès que tu bouge 19.6% de se que ta sortis de ton porte monnaie, mais se qui est difficilement conpréhensible c'est que se que tu as dans ton porte monnaie à déjà été taxé de 19.6% de ton salaire brut !!! Doublement taxé on ne sait pourquoi...

Et comme si sa suffisait pas la retraite se profile loin au alentour des 70ans...

Alors moi je dis vive le travail au noir !! grattez tout se que vous pouvez, et surtout pour ceux qui le peuvent et qui ont de l'ambition créez votre boite et prenez un expert comptable aussi révolté que vous consernant les taxes, il sera plus comprehenssif à vos aspirations ;)

je suis d'accord : trop d'impot surtout pr les milieux pas pauvres mais suffisament aisé pour vivre convenablement
Cela dit, je me console en disant que l'argent va financer des aides etc pour des personnes qui en ont besoin ; RMI etc ...
Rien n'est figé ds la vie et la roue tourne : un jour, on sera bien content d'avoir ces aides !

Ouais c'est la solidarité nationale mdrrrr mais on est quand meme un peu forcé à etre solidaire donc pas trop de merite finalement. Nan sérieusement faut pas déconner. Je veut bien un minimum d'impots, mais la ils ont abusés, on est taxé sur des choses deja taxés. DEs truk qui n'ont aucun sens...alors soit l'impot sur le revenu soit la tva faut choisir! Et pareil sur la taxe foncière et les taxes de constructions...des exemples parmis tant d'autres...

Ouais c'est la solidarité nationale mdrrrr mais on est quand meme un peu forcé à etre solidaire donc pas trop de merite finalement. Nan sérieusement faut pas déconner. Je veut bien un minimum d'impots, mais la ils ont abusés, on est taxé sur des choses deja taxés. DEs truk qui n'ont aucun sens...alors soit l'impot sur le revenu soit la tva faut choisir! Et pareil sur la taxe foncière et les taxes de constructions...

Le passeur au pouvoir tu veux pas faire un coup détat

;)

On est taxé à mort et c'est mon coup de gueule du moment également !! Je dénonce particulièrement la taxe sur le carburant, àl'heure où l'etat nous promet de nous améliorer nos pouvoirs d'achats ils maintiennent des taxes de l'ordre de 80% sur le carburant !!!

Un autre coup de gueule est celui sur la taxe d'habitation et foncière! Elles n'ont aucun sens !! C'est du vol !! Alors ta maison tu la construit, ok ya les taxes de constructions, mais une fois que ta payé, et non la maison ne t'appartient toujours pas !! tu doit payer des taxes foncières (en tant que propriétaire)et des taxes d'habitation (parce que tu habite dedans!),il ne manquerait plus qu'ils nous taxent l'oxygènes que l'on respire...

Système pourri de voleurs. Tout se que j'ai à dire c'est squwatez le chomage au maximum pour les chomeurs, allez au doc à la moindre migraine si c'est pris en compte à 100% par la sécu, swatez la bourse au maximum pour les etudiants, faites le maximum d'enfants possibles pour squatter les allocations familliales...Parce que au final vous reprendrez meme pas tout se que l'etat vous à piké!!

Je vous présente egalement la taxe sur la valeur ajouté (tva) c'est simple elle te taxe dès que tu bouge 19.6% de se que ta sortis de ton porte monnaie, mais se qui est difficilement conpréhensible c'est que se que tu as dans ton porte monnaie à déjà été taxé de 19.6% de ton salaire brut !!! Doublement taxé on ne sait pourquoi...

Et comme si sa suffisait pas la retraite se profile loin au alentour des 70ans...

Alors moi je dis vive le travail au noir !! grattez tout se que vous pouvez, et surtout pour ceux qui le peuvent et qui ont de l'ambition créez votre boite et prenez un expert comptable aussi révolté que vous consernant les taxes, il sera plus comprehenssif à vos aspirations ;)

Je suis pas d'accord avec toi !!

Je pense qu'on peut critiquer les taux d'imposition (quoique c'est pas le plus élevé en Europe), gueuler quand c'est mal dépensé par l'état,.......mais dire qu'il faut travailler au noir , je suis pas d'accord (pour ceux qui le peuvent bien sûr) !

Y a des choses importantes qui sont financées avec nos impôts, et quand on en paye c'est que on commence déjà à être des privilégiés : la santé, l'éducation,..............

Je suis pas d'accord avec toi !!

Je pense qu'on peut critiquer les taux d'imposition (quoique c'est pas le plus élevé en Europe), gueuler quand c'est mal dépensé par l'état,.......mais dire qu'il faut travailler au noir , je suis pas d'accord (pour ceux qui le peuvent bien sûr) !

Y a des choses importantes qui sont financées avec nos impôts, et quand on en paye c'est que on commence déjà à être des privilégiés : la santé, l'éducation,..............

la santé, l'éducation, les comptes en suisses...

Certaines dérives mineures doivent être combattues mais ne doivent pas justifier ça !!

ça reste mineur !! Et la santé, l'éducation, la sécurité sociale,.....restent prioritaires !

Ouais je suis totalement daccord, d'ailleur j'ai bien pris le soin de souligner que j'étais pas contre les impots pour enlever tout ambiguité et prévenir des caricatures trop facile, habituelles :D

C'est justement dans l'excès qui faut voir se qui se passe, parce que sa m'étonnerais que l'état n'ai pas d'autres solution plus raisonable que de taxer le carburant à 80% au bout d'un moment il faut du sens. Quand tu regarde juste la gestion , pas besoin d'etre imcollable en finance pour comprendre que se qui se perd en afganistan se perd dans nos porte monnaies...
Encore une fois je prend que quelques exemples d'excès il yen a tellement dont certains sont blanchis en suisses dans des comptes deja bien remplis...

tu rigole, c'est pire quand tu as ta boite, l'urssaf et le RSI te tombe dessus!!!!

je tenais un restaurant pizzeria kebab.
ha wai, même en ayant un restaurant c chaud?
pourtant tu touchais de l'espèce,tu ne déclarai pas tout,enfin je pense.
moi je suis en france est honnêtement je pense que c'est fini ici.
on devraient investir au bled mais bon..............pas évident non plus.lol

Le travail au noir dans le btp sa rapporte pas mal et c'est très demandé ! :D

Visez plutot sa : Pour 6 jours de travaux pour installer du papier peint chez un particulier, un pro le facturera à 2500 euros environ !
Et pourquoi c'est aussi chères car pour etre rentable il doit inclure dans le prix le salaire des ouvriers, les charges sociales, les frais divers(matériels),et certaienment d'autres taxes que j'oublie + une petite marge nette. Le travailleur au noir ne "facture" que son "salaire".

Pas besoin de beaucoup d'imagination pour comprendre l'origine de cette forte demande de travailleurs au noir.

Meme quand vous aveez une boite, il ya moyen d'eskiver un minimum et de pas tout déclarer, faut juste choisir les domaines qui s'y prètent le mieux :D

franchement vous vous plaignez ben je serai heureux de payer les impots en france pour la qualite de vie, les soins de qulite, les transports de qualite, leducation, la bouffe etc...
venez en GB vous verrez la difference

franchement vous vous plaignez ben je serai heureux de payer les impots en france pour la qualite de vie, les soins de qulite, les transports de qualite, leducation, la bouffe etc...
venez en GB vous verrez la difference

Encore heureux de voir un peu de retour, tu imagine si on voyait plus rien de tout se qui nous taxent :eek:

L'état ils te prennent 10 euros de ta poche pour aller te chercher une baguette et te l'apporter à la maison !Oui la baguette est chaude et croustillante servis chez vous mais 10 euro tout de meme...:D

Retour