Trop perçu : ou comment me plumer davantage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
comment justifier de ma situation financière ?

j'ai eu une confirmation d'ouverture de droit pour le chomage (je suis normalement payé par l'académie de Créteil), c'est juste qu'ils m'ont pas encore payé, mais sinon ils vont bien me payer

je ne sais pas quel documents fournir pour prouver que j'ai rien en fait

Normalement tu as sur le site pole emploi des attestations que tu peux imprimer, avec les paiements.
Regarde pour voir.

Sinon tu vas à Pole Emploi et tu leur demande qu'il te fournisse une attestation comme quoi t'es pas encore indemnisé.

Avec ça, et ta situation actuelle (RSA) tu fait ton recours gracieux ! on sait jamais ça peut marcher.

j'ai envie de contacter le service chomage du rectorat de créteil et lui demander un justificatif comme quoi il m'a toujours pas payé, à défaut de me payer, qu'il me donne une preuve qu'il ne l'a pas fait !

Normalement tu as sur le site pole emploi des attestations que tu peux imprimer, avec les paiements.
Regarde pour voir.

Sinon tu vas à Pole Emploi et tu leur demande qu'il te fournisse une attestation comme quoi t'es pas encore indemnisé.

Avec ça, et ta situation actuelle (RSA) tu fait ton recours gracieux ! on sait jamais ça peut marcher.

le problème c'est que c'est pas pole emploi qui me paye mais le rectorat de créteil...

ben en fait le soucis c'est que j'ai jusqu'au 15 décembre pour payer les 1280

et apparemment les réclamations mettent du temps à être entendues, de ce que j'ai compris en les appelant ce matin

elle m'a carrément dit qu'ils peuvent mettre plusieurs mois à répondre, et que les réclamations n'arrêtent pas le paiement

et que si ma réclamation était refusée, je devrais donc payer la somme plus la majoration de 10%...

Tu ne peux concretement pas payer les 1280€ tu ne vas pas les inventer.

J'ai regardé vite fait la et apparement les demandes de remise gracieuse aboutissent rarement. Désolé mauvaise piste.
Par contre tu peux demander un étalement au service. Tu paies 50€ ou plus ou moins par mois selon ta situation.
Il y'a un service social dans les rectorats. Rapproche toi d'eux pour aider dans tes démarches.

@Khoulood, tu ecris un courrier en leur disant que tu n'as pas la capacite de payer tout d'un coup , tu envois un justificatif de rsa . Tu leur joins aussi que tu avais accepte de payer il y a xxxx mois et que tu n'avais aucun retour de leur part . Et tu finis par dire que tu voudrais un echancier pour payer la somme que tu leur dois et que tu peux donner 20 euros par mois . Envois le tout avec AR

:p

Regarde pour voir.

elle n'est pas "gérée par pole emploi en tant que fonctionnaire il
me semble
c'est le rectorat je crois qui peut lui délivrer une attestation de situation

mais quand tu es en arret de maladie ton salaire est verse integralement non enfin je pense c est comme ca la ou je travaille peut etre que ca ne fonctionne pas comme ca la ou tu travaillais

bon je viens aux nouvelles
c'est bon le rectorat m'a payé, j'ai payé le truc cash, tant pi

effectivement, pas de remise gracieuse pour ce cas là
j'avais juste le droit de payer en plusieurs fois ou bien, négocier la date limite de paiement, mais je trouve que ça ne sert à rien, au final je préfère ne plus les avoir sur les pattes dès maintenant

merci pour votre soutien :)

@Khoulood j'ai pensé à toi la semaine
derniere , je crois avoir vu une infos concernant une session exceptionnelle pour le crpe renseigne toi , il
me semble que cela concernait l'académie de creteil ( évidemment :D)

sinon bah pour ton problème Alhamdoulillah c'est un un soucis de régler !!

Retour