Troupes occidentales en Ukraine : Macron est-il réaliste ?

Une petite phrase a marqué la conférence de presse d'Emmanuel Macron lundi 26 février. Interrogé sur l'hypothèse de l'envoi de troupes occidentales en Ukraine, le président a ouvert une porte qui était jusqu'à présent fermée à double tour par les dirigeants européens et nord-américains. « Tout est possible, si c'est utile pour atteindre notre objectif », et « rien ne doit être exclu », même s'il « n'y a pas de consensus pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol », a-t-il détaillé.

Soulignant le « durcissement manifeste » de la Russie ces derniers mois, le président français a appelé les chefs d'État et les observateurs à faire preuve d'humilité, rappelant que la plupart des décideurs réunis dans la salle étaient, il y a deux ans, totalement opposés au don de blindés lourds, d'avions ou de missiles longue portée à l'Ukraine. Autant d'étapes qui ont été franchies depuis. Un représentant de l'Otan a toutefois précisé mardi que l'Alliance atlantique n'a « aucun projet » d'envoi de troupes de combat
lepoint

La Russie est le principal ennemi aujourd’hui » de la France « dans la guerre informationnelle, d’agressivité sur le territoire », a fait valoir mardi Gérald Darmanin.
yahoo
***

La "France"( le gouv pseudo français plutôt) dénonce une fois de plus la colonisation israélienne en Cisjordanie qui « doit cesser »​


PS: Mais par derrière il livre des armes et d'autres aides depuis des décennies
 
Macron est dangereux , car il ne connaît rien à la politique étrangère. Son attitude désinvolte et irréfléchi pourrait causer de très graves ennuis au continent européen tout entier . Macron n'est pas à sa place là où il est . Il se comporte comme un gamin capricieux . Vivement qu'il dégage. Son favori , Attal , sera pire que lui .
 
Dès qu'il y aura un seul mort , côté français, l'opinion publique française l'obligera a faire machine arrière. En France, on veut pas mourir pour l'Ukraine , comme on est mort pour la Pologne en 1939-1945 !
 
Dès qu'il y aura un seul mort , côté français, l'opinion publique française l'obligera a faire machine arrière. En France, on veut pas mourir pour l'Ukraine , comme on est mort pour la Pologne en 1939-1945 !
Il y a eu des morts français pour la Pologne en 1939 ? Où et quand ?

Il faudra le dire aux historiens.

En septembre 1938, l'Eclaireur de Nice titrait "Tous les Tchécoslovaques du monde ne valent pas les os d'un petit soldat français".
 

mioulo

VIB
Ca fait tout de même 2 ans que les troupes ukrainiennes se font écraser. On a passé le cap de la blitzkrieg que vous appeliez de vos voeux.
En effet, que 2 ans et le drapeau russe flotte sur un territoire perdue qui est immense.
Ces territoires sont perdus et intégrés à la fédération de la russie, les habitants reçoivent la nationalité russe, pour ceux qui ne l'ont pas déjà.
Je rappelle aussi que la Russie se bat contre l'Otan, l'Ukraine est loin d'être seule, les mercenaires payés par l'occident sont sur le front.

1709133673581.png
 
Haut