Trouver un travail avec son foulard es que c'est possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubness
  • Date de début Date de début
salam , je suis de strasbourg et j'aimerais savoir si ya pas des soeures qui connaisent des entreprise qui prennent avec le foulard , sachan que j'ai étudié dans la vente je préféreré dans ce domaine. C'est trop galére, chui prété a mettre des fleur sur mon foulard pour qui me prennent lol

salam , je suis de strasbourg et j'aimerais savoir si ya pas des soeures qui connaisent des entreprise qui prennent avec le foulard , sachan que j'ai étudié dans la vente je préféreré dans ce domaine. C'est trop galére, chui prété a mettre des fleur sur mon foulard pour qui me prennent lol

Essaie l'émission d'appel/télémarketing dans les centres d'appel. ;)

Sinon,si tu as un bon niveau en anglais, envoie ton CV dans les entreprises des pays du golf.

je ne pense pas que c'est possible a a part si c'est le boss est musulman et encore,
sur Montpellier un un cabinet d’expert comptable ou toutes les femmes sont voilée , quand j'ai vu ça, ça m'a fait un drole d'effet .

les centres d'appel (j'y ai travaillé quelques mois et il y avait énormément de fille avec le foulard)

et puis tout dépend du patron

qu'Allah te facilite incha'Allah

Bon, je me permets d'ajouter que normalement, priver une personne du boulot uniquement à cause du foulard est vraiment pitoyable et injuste!

Hmmm, je t'ai donné une petite solution uniquement pour "dépanner", le temps de chercher mieux! Sinon avec beaucoup de travail et de persévérance, tu pourras devenir superviseur, chef de plateau, chef de projet et pourquoi pas avoir ta propre boite dans un pays maghrébin!

Surtout ne perds pas courage et continue à apprendre au max!

Que Dieu nous vienne tous en aide (même si je ne porte pas le voile,lol!) et nous facilite plus la vie.

Bon, je me permets d'ajouter que normalement, priver une personne du boulot uniquement à cause du foulard est vraiment pitoyable et injuste!

Hmmm, je t'ai donné une petite solution uniquement pour "dépanner", le temps de chercher mieux! Sinon avec beaucoup de travail et de persévérance, tu pourras devenir superviseur, chef de plateau, chef de projet et pourquoi pas avoir ta propre boite dans un pays maghrébin!

Surtout ne perds pas courage et continue à apprendre au max!

Que Dieu nous vienne tous en aide (même si je ne porte pas le voile,lol!) et nous facilite plus la vie.
femme de ménage..pas de problème ( pardon...technicienne de surface..)

C'est vrai il faut miser sur les postes ou il n'y a pas de contact direct avec la clientele...

Ou bien, un travail a domicile,

OU bien, si tu as un peu de chance il y'a des entreprises montées par des muslims qui prennent volontiers des soeurs voilées (ou non).

Bon courage

mérci les filles , enfete la j'arrive en fin de contrat dans le magasin la ou je travaille, et maleureusemen pour travaillié la ba je doi enlevé mon foulard. j'attend la fin de mon contrat pour parlé a la résponsable régionale et lui mettre un ultimatom (chez pas si sa s'écri comme sa lol ) lui dire que si elle veut me renouvlé mon contrat (ce qui et sur) elle doit me laissé au moin travaillié avec mon foulard en arriére. quand j'ai di sa a mes colegues elles on rigolé et on dit dit qu'elle va jamais dire oui .

mérci les filles , enfete la j'arrive en fin de contrat dans le magasin la ou je travaille, et maleureusemen pour travaillié la ba je doi enlevé mon foulard. j'attend la fin de mon contrat pour parlé a la résponsable régionale et lui mettre un ultimatom (chez pas si sa s'écri comme sa lol ) lui dire que si elle veut me renouvlé mon contrat (ce qui et sur) elle doit me laissé au moin travaillié avec mon foulard en arriére. quand j'ai di sa a mes colegues elles on rigolé et on dit dit qu'elle va jamais dire oui .

amène la chose de manière plus diplomatique! ne sort pas les grands sabot et ne tape pas du poing sur la table

Explique lui tes motivations et raisons et fait le avec conviction et sache que si il y a un lkheir à ce que tu continues à travailler la bas! tu le feras et si pas! Allah te réservera meilleurs incha'Allah ;)

et si tu mest un foulard de couleur et tu leur dis que subis une chimio lol

Vas y doucement quand même car les ultimatums ne sont jamais bons dans le monde du travail...

T'as qu'à lui montrer ce que ça donne si tu mets un ptit foulard discret attaché en arrière avec un col roulé

ptet qu'en voyant que y'a pas de quoi flipper elle acceptera

alors que si tu lui dis "voile" elle peut s'imaginer des trucs genre burka and co ... :rolleyes:

Salam,

Dans l'une des régions les plus racistes, ça va être difficile, surtout dans la vente... Comme l'a dit une bladinette, les centres d'appel peuvent être plus compréhensifs.

Nationalité française
agence d'emploi allemagne
ARBEITSAMT
C'est simple

trajet entre strasbourg et khel 30 mn
voir les droits sociaux idem france -allemagne
voir avantage allemagne

je ne pense pas que c'est possible a a part si c'est le boss est musulman et encore,
sur Montpellier un un cabinet d’expert comptable ou toutes les femmes sont voilée , quand j'ai vu ça, ça m'a fait un drole d'effet .

je connais ce cabinet
vu les cnditions de travail, je prefère travailler sans hijab :rolleyes:

@la posteuse
NOPE !!!

dans la vente en plus, t'as vraiment rêvé ! :D
à moisn que ça soit dans des petites boutiques de muslim ....

ben au H ET M d Avignon certaine vendeuses le porte !

regarde cette societe ils ont l air assez open !

je connais ce cabinet
vu les cnditions de travail, je prefère travailler sans hijab :rolleyes:

@la posteuse
NOPE !!!

dans la vente en plus, t'as vraiment rêvé ! :D
à moisn que ça soit dans des petites boutiques de muslim ....

faut! des caissières du GB (carrefour) dans ma région le porte ^^

une femme qui travail comme secrétaire pour une ministre le porte aussi

et j'ai plein d'exemple (c'est toi et ta chance tout simplement)

faut! des caissières du GB (carrefour) dans ma région le porte ^^

une femme qui travail comme secrétaire pour une ministre le porte aussi

et j'ai plein d'exemple (c'est toi et ta chance tout simplement)

moi jen connais aucune qui travail avec :(

hey
mais toi t'es en belgique
c'est pas pareil qu'en france ;-)
sur toutes les voilées de france yen a combien qu itaf avec, sans être dans des centres d'appel ou l'entretien ??? 100 ??? :(

moi jen connais aucune qui travail avec : (

hey
c'est pas pareil qu'en france ; -)
sur toutes les voilées de france yen a combien qu itaf avec, sans être dans des centres d'appel ou l'entretien ??? 100 ??? : (

Oui t'as raison en France c'est différent.
Celles que tu vois voilées, le portent après avoir été embauchées et des années après.

J'en ai vu qu'à Marseille.

Sinon si tu bosses dans la restaurant avec des musulmans ou dans des endroits où tu n'es pas en contact avec la clientèle c'est bon :D

moi jen connais aucune qui travail avec :(

hey
c'est pas pareil qu'en france ;-)
sur toutes les voilées de france yen a combien qu itaf avec, sans être dans des centres d'appel ou l'entretien ??? 100 ??? :(

c'est vrai qu'il y en a bcp dans les centres d'appels

mais je suis tjs agréablement surprise d'en voir dans les hopitaux, magasins!

pourtant c'est assez débile cette restriction, parce que tout le monde est en contact dans la vie de tout les jours avec des personnes voilés (on en voit partout) donc c'est limite débile d'interdir le voile (surtout si il est simple et discret )

Vu la mentalité à Strasbourg, tu trouveras jamais dans le prêt à porter.
Déjà que sans ils ont du mal et les dents qui grincent ...

Va a Londres !

Mais je pense que ce qui te porte prejudice, c'est plus ton orthographe que ton foulard ! :)

Mechante parceque je fais un constat ???

Elle n'est pas faite de sucre a ce que je sache... :prudent:

Je n'ai pas compris ton allusion sur les formations academiques...
Moi non plus mais un bladinaute qui doit la connaitre qund j'ai parlé d'emploi de technicienne de surface m'a dit qu'elle avait une formation académique..(Mois je crois ce qu'on me dit naïf..)mais bon je lui avais proposé techicienne de surface a l'université

Retour