Trouver un travail avec son foulard es que c'est possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubness
  • Date de début Date de début
Moi non plus mais un bladinaute qui doit la connaitre qund j'ai parlé d'emploi de technicienne de surface m'a dit qu'elle avait une formation académique..(Mois je crois ce qu'on me dit naïf..)mais bon je lui avais proposé techicienne de surface a l'université

J'aime pas l'amalgame qui est fait : femme voilee = technicienne de surface... Et pourtant, j'ai un large sens de l'humour...

Bonjour Loubness

Je trouve dommage que tu te poses autant de questions, tu as un diplôme, cherches et trouves un travail en relation avec ta formation et non avec ta religion.
Je comprends que cela peut être frustrant, d’être dans un pays libre, où les gens ne sont pas si libre que cela. Mais poses toi la question inverse : Que fait un européen ou autre, dans un pays musulmans, et bien, il "se plie" aux règles du pays, sinon, il ne conclut pas l'affaire, en privé, il peut boire et manger ce qu'il veut.
La France n'est pas un pays musulman, je pense qu'il faut respecter le pays dans lequel nous vivons, français ou pas.

J'ai une question : il faut avoir un diplome pour travailler dans la vente de prét à porter pour femme ???

les personnes qui disent que elles trouveront ds un magasin tenu par un musulman , c'est pas tjrs le cas car il y a des gens qui seront plus stricte avec les voilées que les non musulmans !

Sinon ds les zeeman , casi la totalité des vendeuses sont voilées .
elles portent toute un voile bleu marine qu'elle attache par derriere en mode pirate !
Zeeman , Wibra , Hema etc ... tt ces socités neerlandaise acceptent les femmes avec le voile !

Si tu trouve tjrs pas et que tu as vraiment besoin de travailler , enleve ton voile pour le travail .
tu peut etre pudique avec ou sans ton voile . il y a des voilées qui s'habillent comme des ***** et des non voilées comme des bonne soeurs et vice versa. il suffit slmt d'avoir une tenue correcte et pudique .
attache tes cheveux aussi : chignon ou queue de cheval !

mérci les filles , enfete la j'arrive en fin de contrat dans le magasin la ou je travaille, et maleureusemen pour travaillié la ba je doi enlevé mon foulard. j'attend la fin de mon contrat pour parlé a la résponsable régionale et lui mettre un ultimatom (chez pas si sa s'écri comme sa lol ) lui dire que si elle veut me renouvlé mon contrat (ce qui et sur) elle doit me laissé au moin travaillié avec mon foulard en arriére. quand j'ai di sa a mes colegues elles on rigolé et on dit dit qu'elle va jamais dire oui .

http://www.bescherelle.com/

c bn cbn je sais que moi et l'orthographe sa fait deux

Tu sais tu n'est pas "obliger" de mettre un voile pour etre pudique ! ( oui je sais je vais allé en enfer ! )

Tu peux toujours mettre une petite etole pour caché ton coup , un espece de bandeau pour tenir tes cheveux ca te donnera un style !

Tu es jeune, je ne sais pas quelle est ta situation financiere mais touché le RSA toute sa vie...c'est pas une vie! tu n'es pas malade tu n'a donc aucune raison de ne pas te retrousser les manches et travailler! Bon courage

salam , je suis de strasbourg et j'aimerais savoir si ya pas des soeures qui connaisent des entreprise qui prennent avec le foulard , sachan que j'ai étudié dans la vente je préféreré dans ce domaine. C'est trop galére, chui prété a mettre des fleur sur mon foulard pour qui me prennent lol

Alors il faut se faire une raison la France c'est pas l'Angleterre, ici on regarde d'abord ton apparence tes compétences sont secondaires, donc si tu arrives voilée (je sais pas quel emploi tu souhaites occuper) tu risques d'être vite écarté malheureusement.

Il y a des exceptions mais c'est très très rare.

Dans tous les cas tu devras retirer ton voile surtout si c'est en entreprise que tu cherches, je connais pas encore de mohtajiba qui ont la possibilité de bosser avec.

Je sais que dans les call center y a aucun problème.

Bon courage !

PS: Dans ma ville il y a de plus en plus de pharmacie tenues par des français d'origine maghrébines qui emploient des musulmanes voilées ça fait super plaisirs de voir ça !

C'est bien que tu puisse avoir un travail, il y en a qui galère pour un avoir un et toi tu fais la fine bouche ... mais bon si t'as les moyens financier d'avoir de telles exigences en temps de crise ...

J'ai une question : il faut avoir un diplome pour travailler dans la vente de prét à porter pour femme ???

les personnes qui disent que elles trouveront ds un magasin tenu par un musulman , c'est pas tjrs le cas car il y a des gens qui seront plus stricte avec les voilées que les non musulmans !

Sinon ds les zeeman , casi la totalité des vendeuses sont voilées .
elles portent toute un voile bleu marine qu'elle attache par derriere en mode pirate !
Zeeman , Wibra , Hema etc ... tt ces socités neerlandaise acceptent les femmes avec le voile !

Si tu trouve tjrs pas et que tu as vraiment besoin de travailler , enleve ton voile pour le travail .
tu peut etre pudique avec ou sans ton voile . il y a des voilées qui s'habillent comme des ***** et des non voilées comme des bonne soeurs et vice versa. il suffit slmt d'avoir une tenue correcte et pudique .
attache tes cheveux aussi : chignon ou queue de cheval !
salam
pourquoi t'essay pas d'etre nourrice agrée?

C'est bien que tu puisse avoir un travail, il y en a qui galère pour un avoir un et toi tu fais la fine bouche ... mais bon si t'as les moyens financier d'avoir de telles exigences en temps de crise ...
j'en profite pour demander un constat d'expérience
est ce que quelqu'un a essayé d'aller aux entretiens d'embauche avec un sombréro en disant que vous ne pouvez pas le quitter pour choix personnel ?

Retour