« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocains menacés de mort

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l'objet d'intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d'égalité entre l'homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la famille, actuellement en discussions.
Parmi elles, figurent l'ancienne présidente de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH), Khadija Ryadi, la dessinatrice Zainab Fasiki, l'écrivaine Leila Slimani, l'actrice Loubna Abidar, le (...)

- Maroc / Femme marocaine, Moudawana (Code de la famille), Instragram, Twitter (X), Islam, Religion

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocains menacés de mort
 
C'est la Faute des Hommes ils n ont pas sû Imposer un Patriarcat Sain en laissant place au Matriarcat Démoniaque, la Suite logique c'est le Féminisme chelou..

Bientôt on aura Droit à des => Balance ton Quoi

Tant pis pour vous les gars.
 
C'est la Faute des Hommes ils n ont pas sû Imposer un Patriarcat Sain en laissant place au Matriarcat Démoniaque, la Suite logique c'est le Féminisme chelou..

Bientôt on aura Droit à des => Balance ton Quoi

Tant pis pour vous les gars.
Ce post est un hit de bladi! Rarement une description d'une réalité sociologique ne fut aussi bien synthétisée.
 
Dernière édition:
Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l'objet d'intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d'égalité entre l'homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la famille, actuellement en discussions.
Parmi elles, figurent l'ancienne présidente de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH), Khadija Ryadi, la dessinatrice Zainab Fasiki, l'écrivaine Leila Slimani, l'actrice Loubna Abidar, le (...)

- Maroc / Femme marocaine, Moudawana (Code de la famille), Instragram, Twitter (X), Islam, Religion

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocains menacés de mort
Dès qu'on commence à présenter les féministes (agents destructeurs des sociétés) comme des victimes (donc héroïnes) c'est que le système est passé à la vitesse supérieure!
Cette attaque massive contre notre communauté on l'a constate meme en Saoudie pourtant longtemps épargnée par ce genre de complots et de crimes contre la famille!
 
Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l'objet d'intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d'égalité entre l'homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la famille, actuellement en discussions.
Parmi elles, figurent l'ancienne présidente de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH), Khadija Ryadi, la dessinatrice Zainab Fasiki, l'écrivaine Leila Slimani, l'actrice Loubna Abidar, le (...)

- Maroc / Femme marocaine, Moudawana (Code de la famille), Instragram, Twitter (X), Islam, Religion

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocains menacés de mort
ces barbus sentent que leurs fins est proches des siècles qui profitent de l ignorance de la population et racontent leurs salades sans que personne les contredisent c est pour ça ils refusent de débattre ils leurs restent que des menaces et des insultes
 
Simple, il y a la police qui arrête ces gens qui profèrent ces menaces. Oui, au Maroc.

Il faut dénoncer, trainer en justice et arrêter de pardonner quand ces lâches te ramènent leurs mères pour chialer et vous implorer de ne pas "faire du mal à l'avenir de mon fiston".
 
Dès qu'on commence à présenter les féministes (agents destructeurs des sociétés) comme des victimes (donc héroïnes) c'est que le système est passé à la vitesse supérieure!
Cette attaque massive contre notre communauté on l'a constate meme en Saoudie pourtant longtemps épargnée par ce genre de complots et de crimes contre la famille!

tu n'es pas marocain
tu n'es pas concerné
circule...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au Québec aussi les féministes reçoivent des menaces (de viol, de mort...).

Et très probablement partout ailleurs. C'est pas une spécialité marocaine ou maghrébine ou que sais-je...

Les féministes sont mal vues.

C'est la honte.

On peut être en désaccord avec certains aspects du féminisme (et les féministes elles-mêmes débattent entre elles : il y a divers courants du féminisme), mais d'une façon civilisée, en apportant des arguments et des faits, pas des discours de haine. :stop:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Par exemple J. K. Rowling (celle de Harry Potter) est féministe à sa façon, mais anti-trans, et pour cette raison, elle a reçu des menaces.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est la Faute des Hommes ils n ont pas sû Imposer un Patriarcat Sain en laissant place au Matriarcat Démoniaque, la Suite logique c'est le Féminisme chelou..

Bientôt on aura Droit à des => Balance ton Quoi

Tant pis pour vous les gars.

Si vraiment un matriarcat existait, ce serait pas le paradis, je veux bien, mais le niveau de violence et de criminalité serait bien plus bas. Il y aurait moins d'individualisme égocentrique aussi.

La nature nous en offre un exemple : les chimpanzés sont une espèce très violente et brutale, et « patriarcale », tandis que les bonobos, espèce nettement plus matriarcale, sont beaucoup moins violents (ils sont pas angéliques non plus, et la violence existe parmi eux, mais moins).
 
Si vraiment un matriarcat existait, ce serait pas le paradis, je veux bien, mais le niveau de violence et de criminalité serait bien plus bas. Il y aurait moins d'individualisme égocentrique aussi.

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, ça te dépasse et de très loin... j'avais fait un sujet qui détaille ce Matriarcat Déguisé en Patriarcat de Façade mais il a été supprimé..

Là j'ai la flemme de développer de nouveau...
 
Les droits et l'organisation familiales des musulmans est dictée par l'islam pas par votre morale pourrie.
Gardez vos leçons de morale abominables pour vous!
C'est ce que disent les talibans,
qui ont fait de l'Afghanistan une prison à ciel ouvert pour les femmes pour lesquelles tout est interdit, même l'école.
Dieu Merci nous sommes nés dans des sociétés où les femmes ont des droits.
 

mioulo

VIB
Si vraiment un matriarcat existait, ce serait pas le paradis, je veux bien, mais le niveau de violence et de criminalité serait bien plus bas. Il y aurait moins d'individualisme égocentrique aussi.

La nature nous en offre un exemple : les chimpanzés sont une espèce très violente et brutale, et « patriarcale », tandis que les bonobos, espèce nettement plus matriarcale, sont beaucoup moins violents (ils sont pas angéliques non plus, et la violence existe parmi eux, mais moins).
Ta comparaison faudrait la pousser avec tous les singes mais comme t'es par essence quelqu'un de manipulateur tu prends les infos qui t'arrangent.
 
Au Québec aussi les féministes reçoivent des menaces (de viol, de mort...).

Et très probablement partout ailleurs. C'est pas une spécialité marocaine ou maghrébine ou que sais-je...

Les féministes sont mal vues.

C'est la honte.

On peut être en désaccord avec certains aspects du féminisme (et les féministes elles-mêmes débattent entre elles : il y a divers courants du féminisme), mais d'une façon civilisée, en apportant des arguments et des faits, pas des discours de haine. :stop:

On revient sur le mouvement des "tradwives", pour épouse traditionnelle en bon français. Une "tradwife" est une femme, le plus souvent sexy en diable, au maquillage et au brushing toujours impeccable, mariée, mère de famille et qui s’accomplit pleinement à sa place naturelle, c’est-à-dire dans sa cuisine.

En décolleté et tablier, la "tradwife" a choisi la planche à repasser plutôt que la salle de réunion, car son bonheur passe d'abord par celui de son époux.

Pour résumer elle est une sorte de stéréotype de la femme au foyer des années 50. Après tout, s’il y avait moins de divorces à l'époque c'est, forcément, parce que les mariages étaient plus heureux et pas parce que les femmes n’avaient aucun moyen de prendre un nouveau départ.

1712574745683.png

"Make Traditional Housewives Great Again"​

Apparues d’abord en Angleterre, puis aux États-Unis, ces femmes traditionnelles ont épousé la pensée politique des évangélistes, de l’utra droite américaine et de Donald Trump, dont elles ont d’ailleurs repris et transformé le célèbre slogan "Make America Great Again" en "Make Traditional Housewives Great Again", c’est-à-dire "rendre leur grandeur aux femmes au foyer".

Estee Williams, une Américaine de 25 ans, est l'une d'entre elles, elle dévoile à ses milliers d’abonnés sur TikTok et Instagram comment devenir une "tradwife".

Les "tradwives" se revendiquent "féminines, pas féministes". Le féminisme ayant inventé cet étrange concept de charge mentale et prônant l’émancipation, tandis qu'elles militent pour l’appartenance des femmes à leur conjoint. Des idées réactionnaires qu'elles mettent en avant en utilisant la puissance des outils numériques.

Des militantes contre le droit à l'avortement​

Alors évidemment on pourrait penser que chacune est libre de s’épanouir comme elle le souhaite et que ce mouvement sur les réseaux sociaux n’a que peu d’importance. Sauf que les "tradwives" ont accompagné pleinement, un recul du droit à l’avortement aux États-Unis. Et en France on voit de nouveau manifester des hommes et des femmes contre ce droit, alors qu'une étude révèle, qu'un jeune français sur trois estime qu'il est normal qu'une femme s'arrête de travailler pour s'occuper des enfants.

Le combo décolleté, tablier de cuisine et brushing impeccable pourrait bien s’avérer une arme de guerre redoutable qui, au nom du "c'était mieux avant", pourrait bien ramener, les femmes, des années en arrière, quand être une "tradwife", à sa place dans la cuisine, n'avait absolument rien d'un choix.

."Ce qui est dérangeant avec cette mode des tradwifes, ce n'est pas tant le mode de vie, c'est le message politique qu'il y a derrière", estime Pauline Ferrari jeudi 1er février dans le Talk de franceinfo à propos du mouvement des "tradwifes", mouvement ultraconservateur qui explose sur les réseaux sociaux, parallèlement à celui des masculinistes, et encourage les femmes à revenir à un modèle stéréotypé de la femme mariée comme femme au foyer.

"Dans le cas des tradwifes les plus connues, soit leur mari est sénateur républicain américain, soit dans le camp républicain et défenseur des armes à feu et contre l'IVG, poursuit Pauline Ferrari. Aussi, ces vidéos, présentées comme non politisées, disent en substance que le modèle de vie qu'elle présentent ne sera bientôt plus possible à cause du féminisme..."

Selon un récent rapport du Haut Conseil à l'Egalité, les stéréotypes de genre se renforcent à travers notre pays, en particulier chez les hommes. Le sentiment d’égalité divise la société entre les jeunes femmes et les jeunes hommes.
 

Tancredi

Moramora
VIB
(@Tancredi c'est quoi qui te fait rire ? qu'on en fasse de même.)
Rien de méchant, rien à voir avec le rire que j'utilise parfois à la place d'un bof, quand le commentaire est "lunaire".

Je rigolais par l'emploi des termes : Patriarcat sain :ange: et Matriarcat démoniaque :joueur: Ça existe ?? :D

J'ai quelques soupçons pour le matriarcat démoniaque !! pour le patriarcat sain, jamais entendu parler ! 🤣
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ta comparaison faudrait la pousser avec tous les singes mais comme t'es par essence quelqu'un de manipulateur tu prends les infos qui t'arrangent.

Bah vas-y, trouve des contre-exemples parmi les singes. :intello:

Moi honnêtement j'en ai pas.

Pour info, les chimpanzés et les bonobos sont les deux espèces les plus proches biologiquement des humains.

Ensuite il y a les gorilles, puis les orangs-outans!
 
C'est ce que disent les talibans,
qui ont fait de l'Afghanistan une prison à ciel ouvert pour les femmes pour lesquelles tout est interdit, même l'école.
Dieu Merci nous sommes nés dans des sociétés où les femmes ont des droits.

Talibans = produit US.

ET quand on gratte un peu et tu devrais le savoir on s'aperçoit que les femmes ont peur de dire à leur employeur qu'elles sont enceintes.
Elles sont virées ensuite.

Sans parler du droit de cuissage ou promotion canapé sous la pression des petits chefs.

Quand elles vont porter plainte elles ne sont prises au serieux ni quand elles se font tabasser par leur conjoint. Certaines sont décédées juste après regagner le foyer conjugal.

De plus l'image de la femme sexualisée pour des pubs qui n'ont aucun rapport sont légion.

Comme le tour de France où elles jouent les faire valoir des coureurs gagnants jouant les potiches ainsi qu'aux salons de l'auto.

.
 
Talibans = produit US.

ET quand on gratte un peu et tu devrais le savoir on s'aperçoit que les femmes ont peur de dire à leur employeur qu'elles sont enceintes.
Elles sont virées ensuite.

Sans parler du droit de cuissage ou promotion canapé sous la pression des petits chefs.

Quand elles vont porter plainte elles ne sont prises au serieux ni quand elles se font tabasser par leur conjoint. Certaines sont décédées juste après regagner le foyer conjugal.

De plus l'image de la femme sexualisée pour des pubs qui n'ont aucun rapport sont légion.

Comme le tour de France où elles jouent les faire valoir des coureurs gagnants jouant les potiches ainsi qu'aux salons de l'auto.

.

Les femmes n'ont même pas le droit d'aller à l'école chez les Taliban.

Demande à ces femmes entre vivre sous le Taliban et vivre dans la méchante société occidentale.

Et c'est toujours marrant que c'est un mec qui te dit comment vivent les femmes ici et ailleurs, tu n'en sais que dalle car tu es un mec. Et je le dis très clairement: une femme vit mieux en occident. Personne ne dit que c'est tout beau tout rose mais niveau de droits, opportunités, qualité de vie et protections des femmes, les pays occidentaux arrivent en tête, sans aucun équivoque.
 
Les droits et l'organisation familiales des musulmans est dictée par l'islam pas par votre morale pourrie.
Gardez vos leçons de morale abominables pour vous!
Oui mais quand 57% de femmes Marocaines déclarent subir des violences physiques, sexuelles ou psychologiques de la part de leur mari et entourage on est très loin de l'Islam hein!!!

Le mariage des mineures qui les privent de scolarité, d'emplois et qui en fait de fait des victimes condamnées à subir des mauvais traitements de la part du mari ou de la famille on est très loin de l'islam, sans parler du danger des accouchements à un âge précoce, de leur santé mentale en cas de mariage forcé etc!

Pour ne prendre que ces 2 exemples mais la liste est longue , les féministes (qui ne sont pas que des femmes d'ailleurs ce mouvement englobe beaucoup d'hommes) sont indispensables! et Dieu merci, le Maroc est une monarchie parce que les droits des femmes seraient bien pire!
 
Oui mais quand 57% de femmes Marocaines déclarent subir des violences physiques, sexuelles ou psychologiques de la part de leur mari et entourage on est très loin de l'Islam hein!!!

Le mariage des mineures qui les privent de scolarité, d'emplois et qui en fait de fait des victimes condamnées à subir des mauvais traitements de la part du mari ou de la famille on est très loin de l'islam, sans parler du danger des accouchements à un âge précoce, de leur santé mentale en cas de mariage forcé etc!

Pour ne prendre que ces 2 exemples mais la liste est longue , les féministes (qui ne sont pas que des femmes d'ailleurs ce mouvement englobe beaucoup d'hommes) sont indispensables! et Dieu merci, le Maroc est une monarchie parce que les droits des femmes seraient bien pire!
Avant de répondre pour le reste, je te fais remarquer que la phrase en gras ne veut rien dire. ça manque de logique.

Sinon, permets moi de douter des 57%, ce genre de chiffres est toujours donné par des féministes pour faire avancer leurs agenda et ce partout dans le monde.
La violence physique se règle par les tribunaux, cela ne doit pas etre une porte d'entrée usée massivement par les agents destructeurs féministes.

En outre, le Maghreb a toujours été malheureusement un matriarcat sauf dans les familles réellement musulmanes et ce depuis la nuit des temps (hors peuples installés dans la région comme les romains qui étaient purement patriarcaux), le patriarcat n'est que de façade, surjoué, une véritable mascarade.
 
Avant de répondre pour le reste, je te fais remarquer que la phrase en gras ne veut rien dire. ça manque de logique.

Sinon, permets moi de douter des 57%, ce genre de chiffres est toujours donné par des féministes pour faire avancer leurs agenda et ce partout dans le monde.
La violence physique se règle par les tribunaux, cela ne doit pas etre une porte d'entrée usée massivement par les agents destructeurs que sont les féministes.
En outre, le Maghreb a toujours été malheureusement un matriarcat sauf dans les familles réellement musulmanes et ce depuis la nuit des temps (sauf chez les peuples installés dans la région comme les romains qui étaient purement patriarcaux), le patriarcat n'est que de façade, surjoué, une véritable mascarade.
Ce ne sont pas les chiffres des féministes mais du haut commissariat au plan Marocain!

Si la phrase veut tout dire, le roi essaie depuis des années de faire avancer le droit des femmes et heureusement qu'il a veillé quand le pjd a gouverné pour pas que qu'ils s'attaquent aux droits des femmes sinon on serait revenu 50 ans en arrière!
 
Ce ne sont pas les chiffres des féministes mais du haut commissariat au plan Marocain!

Si la phrase veut tout dire, le roi essaie depuis des années de faire avancer le droit des femmes et heureusement qu'il a veillé quand le pjd a gouverné pour pas que qu'ils s'attaquent aux droits des femmes sinon on serait revenu 50 ans en arrière!

Ne fais pas attention à ce troll, il n'est même pas marocain et ça vient te parler des femmes marocaines. :cool:

Et une société qui respecte les femmes est une société qui sera forte et beaucoup de pays veulent voir un Maroc faible, ramenant tantôt "l'islam" , tantôt la "Palestine" et tantôt "le pauvre peuple marocain" pour déchiqueter le Maroc.
 
Ce ne sont pas les chiffres des féministes mais du haut commissariat au plan Marocain!
Ba voyons!!!!

Non ce ne sont pas de féministes ils se basent sur différents rapports pour arriver à ces conclusions, d'ailleurs leur rôle ne se limite pas aux femmes mais à toute la population Marocaine (Homme, femmes, enfants personnes âgées)

Vous connaissez au moins le haut commissariat au plan pour dire des bêtises pareilles??? Si vous êtes Marocain vous êtes censé le savoir!
 
Ne fais pas attention à ce troll, il n'est même pas marocain
Toujours les meme "occidentaux mentaux" qui veulent sarcler l'islam du Maroc qui se sont donnés le droit de délivrer des certificats de marocanité, comme seul argument pour défendre leurs impostures et tromperies au services de l'impérialisme.
Le certificat donné par ces agents activant sur le net est évidement conditionné par une soumission totale à Israel et autres impérialistes...
 
Rien de méchant, rien à voir avec le rire que j'utilise parfois à la place d'un bof, quand le commentaire est "lunaire".

Je rigolais par l'emploi des termes : Patriarcat sain :ange: et Matriarcat démoniaque :joueur: Ça existe ?? :D

J'ai quelques soupçons pour le matriarcat démoniaque !! pour le patriarcat sain, jamais entendu parler ! 🤣

Je te parlais du commentaire que Anser m'avait adressé cf mon premier postulat.. tu réponds légèrement à côté.

Ah c'est Lunaire ?
Ça tombe bien aujourd'hui ya une Eclipse Solaire 👀

Bah non Assume je préfère 1 Bof Franc qu'un Haha Hypocrite 😉
 
Ba voyons!!!!

Non ce ne sont pas de féministes ils se basent sur différents rapports pour arriver à ces conclusions, d'ailleurs leur rôle ne se limite pas aux femmes mais à toute la population Marocaine (Homme, femmes, enfants personnes âgées)

Vous connaissez au moins le haut commissariat au plan pour dire des bêtises pareilles??? Si vous êtes Marocain vous êtes censé le savoir!
Ahmed Lahlimi le patron de cet organisme est un féministe.
CQFD.
 
Haut