Tu vas ou?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
salam a tout le monde!

Est-ce normal a 22 ans de se faire demander par sa famille ou l'on va durant la journee?

Le soir, je comprend, mais les 'ou vas-tu' insistants a chaque sortie me gonfle.

Pourquoi? Parce que pendant la journee, je dejeune avec mes copines (ou anciennes camarades de classe) ou je sors avec elles (y'a rien de mal a cela!). Mais je sais que si je devoile ca, on va m'interdire la sortie. D'un autre cote, la culpabilite et la peur de me faire prendre en 'flagrant deli' m'empeche de mentir.

Comment approcher cette situation?

Merci bien.

salam a tout le monde!

Est-ce normal a 22 ans de se faire demander par sa famille ou l'on va durant la journee?

Le soir, je comprend, mais les 'ou vas-tu' insistants a chaque sortie me gonfle.

Pourquoi? Parce que pendant la journee, je dejeune avec mes copines (ou anciennes camarades de classe) ou je sors avec elles (y'a rien de mal a cela!). Mais je sais que si je devoile ca, on va m'interdire la sortie. D'un autre cote, la culpabilite et la peur de me faire prendre en 'flagrant deli' m'empeche de mentir.

Merci bien.

ils t'empechent de sortir avec des femmes ? :prudent:

salam a tout le monde!

Merci bien.

Salam

tu vis encore sous leur toit donc patiente
ils restent responsable de toi
le jour ou tu seras loin de d'eux ... tu regretteras les "ou tu vas"

cdt

J'ai bientôt 30 ans et mes parents me demandent encore ou je vais et avec qui :)
C'est pas très grave c'est juste par habitudes et parce qu'ils s'inquiètent pour leurs enfants
Profitons en tant qu'ils sont encore avec nous :loe:

tu as tout a fait raison

nos petits jeunes se sentent vite harceler
mais qd c'est le petit copain qui demande "tu vas ou" la c'est pas derangeant :prudent:

tu as tout a fait raison

nos petits jeunes se sentent vite harceler
mais qd c'est le petit copain qui demande "tu vas ou" la c'est pas derangeant :prudent:
C'est clair d'autant plus que les parents ne demande pas ça pour nous embêter
Ou interdire ou je ne sais quoi ils sont en droit de s'inquiéter pour nous et nous avons le devoir de nous inquiéter pour eux :)

oui c'est sur
mais bcp on du mal a comprendre le sens de "tu vas ou"
Honnêtement j'ai mis du temps a comprendre le sens mais une fois compris tu fais juste un bisou sur le front de ra mère tu lui dis t'inquiète pas je vais juste voir une telle je rentre pas tard et voil :)

salam a tout le monde!

Merci bien.

si ile font tout ça c'est juste pour ton bien, pour te protéger... tu comprendra quand tu aura tes propres enfants...;)

salam a tout le monde!

Merci bien.
avec le nombre impressionnant des filles qui foute leur vie en l'air ses derniers temps .. c'est naturel que tes parant aient des doute ..c'est leur droit ..moi a leur place je te mettrai qulequ'un sur le dos en surveillance 24/24 surtout si t'es une petite coquine :D ...ouais ca crains :prudent:

Une copine m'a demande si je voulais bien aller prendre un cafe avec elle ce soir a 18:30. Le probleme c'est que je vais rentre a peu pres 2 heures plus tard (trajet). Je me suis fait engueuler hier car j'ai un cours du soir qui fini a 21:00. J'en ai marre car je ne fait rien de mal mais on me traite comme une fille qui va aller faire tout et n'importe quoi a la premiere occasion...
J'ai peur de me 'faire prendre' mais en meme temps, c'est juste un cafe avec une copine!!!

Faut arrêter avec vos "tu cormprends qd tu seras plus gde".

C pas que de la protection. Ils ne posent pas juste la question pour savoir, ce qui est normal en soi de s'interesser à ses enfants. Elle vous dit que si elle disait la vérité ce serait NON.

Faut arrêter avec vos "tu cormprends qd tu seras plus gde".

C pas que de la protection. Ils ne posent pas juste la question pour savoir, ce qui est normal en soi de s'interesser à ses enfants. Elle vous dit que si elle disait la vérité ce serait NON.

wé là c'est pas pour le bien de l'enfant , vu qu'on sent bien que ça lui fait du mal ... c'est plus pour leur réputation a eux ... eux = les parents biensur ...

Salam,

Meme en étant mariée (mais toujours sous leur toit) mes parents me demandaient où j'allais avec mon mari.

Aujourd'hui qu'on a pris notre appart, plus aucune question de ce genre enfiin :D

Tout ca pour dire que tant que tu es sous leur toit, ils considèrent qu'ils ont le droit de te poser ce genre de question meme à 40 piges (outre le fait qu'ils s'inquiètent pour toi) !

Donc soit tu prend ton appart (mariée ou pas) soit tu sber. Tu peux toujours en parler avec eux mais je sais pas s'il comprendront ou peut etre qu'ils le prendront mal ...

Allah isebrek :)

salam a tout le monde!

Merci bien.

Parce que s'il t'arrive quelque chose, chère demoiselle qui est dans sa fraîcheur d'âge et qui vit toujours chez ses parents et qui ont donc la responsabilité de toi, la réponse au "tu vas où" sera le début de l'enquête policière et c'est ça qui permettra peut-être aux enquêteurs de remonter la piste et retrouver ton corps violé au fin fond d'un bois. Que Dieu t'en préserve.

T'as compris où je veux en venir.
Je comprends que ça te frustre vu que tu dois mentir mais tout dépend de la psychologie de tes parents.

Parce que s'il t'arrive quelque chose, chère demoiselle qui est dans sa fraîcheur d'âge et qui vit toujours chez ses parents et qui ont donc la responsabilité de toi, la réponse au "tu vas où" sera le début de l'enquête policière et c'est ça qui permettra peut-être aux enquêteurs de remonter la piste et retrouver ton corps violé au fin fond d'un bois. Que Dieu t'en préserve.

T'as compris où je veux en venir.
Je comprends que ça te frustre vu que tu dois mentir mais tout dépend de la psychologie de tes parents.

Malkoum ? pq vous faites flipper les gens.

Tu sais que tu peux mourrir chez toi ????

Je hais cette mentalité.

Malkoum ? pq vous faites flipper les gens.

Tu sais que tu peux mourrir chez toi ????

Je hais cette mentalité.

Ce sont nos parents qui flippent de manière naturelle.
J'avoue que c'est lourd cette mentalité mais c'est comme ça.
Je pense que je serai le même parent un peu oppressant envers mes enfants car ça me ferait beaucoup stresser.

On peut même mourir en train d'écrire un commentaire sur bladi. :prudent:

Ce sont nos parents qui flippent de manière naturelle.
J'avoue que c'est lourd cette mentalité mais c'est comme ça.
Je pense que je serai le même parent un peu oppressant envers mes enfants car ça me ferait beaucoup stresser.

On peut même mourir en train d'écrire un commentaire sur bladi. :prudent:

Moi aussi je peux le devenir mais vais me raissonner pour ne pas les étouffer. Je n'ai pa senvie d'en faire des peureux n'ai aps envie de les frustrer. Envie juste qu'ils soient responsables. Irai les chercher en soirée pour na pas qu'ils montent avec n'importe qui mais les laisserai sortir qd même.

ENfin c ce que je dit.

salam a tout le monde!

Merci bien.

Salam
Oui c'est normal, et quand tu seras en couple ça sera ton mari qui te posera cette question... Puis viendra le tour de tes enfants...
Autant t'y faire dès maintenant.

Moi aussi je peux le devenir mais vais me raissonner pour ne pas les étouffer. Je n'ai pa senvie d'en faire des peureux n'ai aps envie de les frustrer. Envie juste qu'ils soient responsables. Irai les chercher en soirée pour na pas qu'ils montent avec n'importe qui mais les laisserai sortir qd même.

ENfin c ce que je dit.

Exactement.
L'étouffement affectif j'ai connu comme beaucoup de Maghrébins, je le reproduirais mécaniquement à mes enfants mais j'essaierai de prendre sur moi.
Trop d'amour tue l'amour moi je dis, même dans la relation parents/enfants :langue:

Exactement.
L'étouffement affectif j'ai connu comme beaucoup de Maghrébins, je le reproduirais mécaniquement à mes enfants mais j'essaierai de prendre sur moi.
Trop d'amour tue l'amour moi je dis, même dans la relation parents/enfants :langue:

Je n'ai pas été etouffée ça ne veut pas dire qu'ils ne m'ont pas aimé. Mais ils m'ont bien aimé et m'aiment encore Dieu merci.

Je voudrais devenir comme eux inch allah

Exactement , je préfère de loin un " tu vas où " de ses parents que de son chéri!

La différence entre le tu va ou tu cheri et celui de ses parent apparement c'est tout simplement que ces parent limite la sequestre...

elle a rien droit de faire sans déconner on est plus au moyen age...

le cheri il te demande tu repond il est content tant mieux il est pas content tant pis

La différence entre le tu va ou tu cheri et celui de ses parent apparement c'est tout simplement que ces parent limite la sequestre...

elle a rien droit de faire sans déconner on est plus au moyen age...

le cheri il te demande tu repond il est content tant mieux il est pas content tant pis

voila, il a pas d'autorite sur moi!!!

Retour