Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
la mienne m'a dit un jour
je veux devenir docteur !!
a bon mais je croyais que t'aimais pas la vu du sang?
m'en fiche ça paye trop bien!!
ha bon??
ben oui regarde sa voiture!!
j'étais:eek:
sinon en ce moment (noel oblige) elle voudrai etre testeuse de jouets si ça existe

Ce furent des phases: j'ai voulu d'abord devenir mannequin, ensuite la nature aidant, je voulus devenir danseuse étoile, ensuite le 3guez aidant, je voulus devenir biologiste, ensuite la folie aidant, je me suis imaginée psychologue, ensuite, le réalisme aidant, j'ai fini ... là où tu sais :D

j'ai voulu devenir d'abord écrivain dés le CM2 et ma prof de 4eme m'a avoué à mon grand désespoir "zinah, tu ne peux pas..ce n'est pas un métier", en même temps, je voulais devenir styliste jusqu'à ce que je comprenne que les écoles étaient reservées aux gosses de riches et que mon père, même s'il trouvait mes croquis trés beaux n'était prêt ni à filer 27 mille francs par an et encore moins à m'envoyer en stage au canada...Ensuite, je ne me rappelle plus, je voulais devenir bonne soeur, femme de tennisman (il y avait un blond incendiaire qui voulait m'épouser ds ma classe...) et même guide de voyage...
un jour, j'ai choisi ce qui était le moins pire de mon point de vue....

Par contre, mes parents ont tout essayé, mais impossible pour moi de me mettre dans la peau d'un métier qui touche de prés ou de loin au commerce...Pour moi, je me disais que j'aurais raté ma vie si je l'avais fait...grosse *****, j'aurais sans doute mieux gagné ma vie !

je voulais etre astronaute :rolleyes: j'en revais jusqu'au jour ou le proviseur de l'ecole me fait une honte que j'ai toujours pas oublie. Pendant la ceremonie de fin d'annee, il demandait aux premiers de classes ce qu'ils voulaient devenir, a mon tour je dis ''astronaute'' et il s'eclate de rire 'gallek bagha twelli ra2idat fada2..hahahaha...shouffi, sem3i, hada baghi ykoun mouhandis, hada tbib, wenti bagha t6irilina lessma!!! hahaha' et tout le monde s'est mis a rire avec lui, j"etais degoutee :(

comme quoi, les parents, ne cassez jamais le reve d'un enfant avec des moqueries, meme si c'est irrealisable ou bien stupide.

je voulais etre astronaute :rolleyes: j'en revais jusqu'au jour ou le proviseur de l'ecole me fait une honte que j'ai toujours pas oublie. Pendant la ceremonie de fin d'annee, il demandait aux premiers de classes ce qu'ils voulaient devenir, a mon tour je dis ''astronaute'' et il s'eclate de rire 'gallek bagha twelli ra2idat fada2..hahahaha...shouffi, sem3i, hada baghi ykoun mouhandis, hada tbib, wenti bagha t6irilina lessma!!! hahaha' et tout le monde s'est mis a rire avec lui, j"etais degoutee : (

comme quoi, les parents, ne cassez jamais le reve d'un enfant avec des moqueries, meme si c'est irrealisable ou bien stupide.

wakha le reve d'un zebbal??:eek:

je voulais etre astronaute :rolleyes: j'en revais jusqu'au jour ou le proviseur de l'ecole me fait une honte que j'ai toujours pas oublie. Pendant la ceremonie de fin d'annee, il demandait aux premiers de classes ce qu'ils voulaient devenir, a mon tour je dis ''astronaute'' et il s'eclate de rire 'gallek bagha twelli ra2idat fada2..hahahaha...shouffi, sem3i, hada baghi ykoun mouhandis, hada tbib, wenti bagha t6irilina lessma!!! hahaha' et tout le monde s'est mis a rire avec lui, j"etais degoutee :(

il est *** ce proviseur...en plus il est en charge d'une ecole ( sa place est dans un abattoir)...je suis vraiment desole pour cette histoire..Allah yaounek..

wakha le reve d'un zebbal??:eek :
wakha le reve d'un exterminateur de coquerelles :D tout est dans la facon de lui dire que ce n'est pas approprie. Avec de l'humour, tout passe.

il est *** ce proviseur...en plus il est en charge d'une ecole ( sa place est dans un abattoir)...je suis vraiment desole pour cette histoire..Allah yaounek..

bah oui il est ***, sur le moment j'avais tellement honte que j'avais regrette ne pas avoir fait comme tous les autres, 'medecin, ingenieur' :-D

mais ca va, j'ai plus de sequelles maintenant (Dieu m'a offert une belle revanche alhamdoulillah) :D

j'ai voulu devenir d'abord écrivain dés le CM2 et ma prof de 4eme m'a avoué à mon grand désespoir "zinah, tu ne peux pas..ce n'est pas un métier", en même temps, je voulais devenir styliste jusqu'à ce que je comprenne que les écoles étaient reservées aux gosses de riches et que mon père, même s'il trouvait mes croquis trés beaux n'était prêt ni à filer 27 mille francs par an et encore moins à m'envoyer en stage au canada...Ensuite, je ne me rappelle plus, je voulais devenir bonne soeur, femme de tennisman (il y avait un blond incendiaire qui voulait m'épouser ds ma classe...) et même guide de voyage...

Par contre, mes parents ont tout essayé, mais impossible pour moi de me mettre dans la peau d'un métier qui touche de prés ou de loin au commerce...Pour moi, je me disais que j'aurais raté ma vie si je l'avais fait...grosse *****, j'aurais sans doute mieux gagné ma vie !

Rien à regretter rassure toi, ce sont là les seuls métiers qui ne peuvent se targuer d'être des vocations, et c'est important d'aimer ce qu'on fait crois moi...

moi au début je voulais être Spiderman
Puis je voulais devenir architecte
après je voulais devenir general en chef de l'Armée
puis chirurgien (pour le flouss surtout)
puis homme d'affaire
puis physicien
puis ingénieur

et là je suis en 1er année d'ingénieur

Alors bébé magnifique, mon fils, a une passion pour les pompiers et les éboueurs :eek: Il les adore !!! Tous les matins à 6h30, on fait coucou aux éboueurs !!!!!

Et vos gosses, ils veulent faire quoi plus tard ?

Et vous, vous aussi vous vouliez devenir pilote ?

:D

au collège, quand je commencais à m'affirmer et que j'en avais marre d'écrire docteur, ingénieur ou architecte pour la question correspondante, j'écrivais cambrioleur.
certains profs avaient plus d'humour que d'autres..

Je ne sais pas pourquoi, mais je te vois bien en bonne soeur !!! :eek:

Une bonne soeur bien sévère :D

il est super cruel ce proviseur, tfou 3li8 !!

Je ne sais pas pourquoi, mais je te vois bien en bonne soeur !!!
Une bonne soeur bien sévère

ouais...mais bon, cela ne te dira surement rien mais moi je voulais être une bonne soeur un peu spéciale...j'avais une passion pour la religieuse de Diderot...:D je plaisante hein? mais elle écrivait de si belles lettres....

sinon, moi aussi je me vois bien bonne soeur....Tu connais soeur marie thérèse des batignolles??? si non, tu rates un sacré truc...:D

au collège, quand je commencais à m'affirmer et que j'en avais marre d'écrire docteur, ingénieur ou architecte pour la question correspondante, j'écrivais cambrioleur.
certains profs avaient plus d'humour que d'autres..

Pendant longtemps aussi, la profession de cambrioleur m'avait passionné. Nénmoins, j'ai supputé avoir les examens d'entrée et d'où un professeur m'avait répliqué: l'agriculture manque de main-d'oeuvre.

Retour