Tuer les chiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
salam ahlikoum je suis tomber sur sa

L'Islam ordonne t-il de tuer les chiens?

Quelques personnes, chrétiennes ou athées notamment, tentent de faire croire que l'Islam ordonne la mise à mort des des chiens, se référant par exemple à ce Hadîth :

D'après Ibn 'Omar (ra), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna de tuer les chiens. Rapporté par Muslim

Seulement, il faut toujours prendre en compte le contexte, car en effet le Prophète Muhammad (sws) a ordonné de tuer les chiens, mais lesquels?

Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2068.
'Aïcha, la femme du Prophète , a dit : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Ces quatre nuisibles sont à tuer absolument même durant la sacralisation : le milan, le corbeau, la souris et le chien enragé".

Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2073.
Selon 'Abdoullâh Ibn 'Omar, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'y a aucun reproche à faire à celui qui tue l'un de ces cinq même au sein du sanctuaire (de La Mecque) et durant la sacralisation : la souris, le scorpion, le corbeau, le milan et le chien enragé".

Ainsi, on voit bien qu'il s'agit seulement des chiens enragés, représentant potentiellement un danger pour l'homme. Et nous connaissons tous l'histoire du malheureux petit enfant qui a été tué à Bobigny par un chien. Ainsi, le Prophète (sws) n'a pas ordonné de tuer tout les chiens, mais simplement les chiens dangereux.

En fait, l'ordre de tuer les chiens ne concernait qu'un état de situation et un contexte précis et n'est nullement un ordre général. L'injonction de tuer les chiens fut abrogée ce qui démontre que la finalité de cette mesure n'est pas en soi l'éradiction de chiens mais bien la mise hors d'état de nuire de quelques individus. (Voir, Imâm Nawawi, Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Libas wal Zina, Bab: Tahrim Taswir Surat Al Haywan wa Tahrim Itikhazh ma fihi sura, Commentaire du Hadîth no. 3928, Source)

Il est dit que la mise à mort des chiens en général fut abrogée pour ne tuer que les chiens noirs, puis il fut abrogé et on ne pouvait tuer aucun chien, qu'il soit noir ou pas. (Imâm Nawawi Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Masaqa, Bab: Al Amr bi qatl Al Kilab wa bayan naskhahu wa bayan tahrim iqtenaa'iha, Commentaire du Hadith no. 2934, Source) et (Lire Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi's Awn al-Mabud Sharh Sunan Abû Daoûd, Kitâb: Al Sayd, Bab: Fi Itikhazh Al Kalb lil Sayd wa Ghayruh, Commentaire du Hadith no. 2462, Source et Kitâb: Al Libas, Bab: Fi Al Suwar, Hadîth no. 3626, Source)

Maintenant, prouvons que le Prophète sws était bienfaisants envers tout les êtres vivants :

Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4160.
D'après 'Abdoullâh Ibn 'Omar , l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Une femme fut châtiée en Enfer à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée jusqu'à sa mort : elle ne lui avait donné ni à boire ni à manger quand elle l'avait enfermée et elle ne l'avait pourtant pas libérée pour qu'elle se nourrît des bestioles de la terre".

Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4157.
D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Une fourmi ayant piqué l'un des Prophètes, il ordonna de brûler la cité des fourmis. Alors Dieu lui révéla : "Pour une seule fourmi qui t'a piqué, tu as fait périr tout une nation qui louait Dieu!"

et oui que veux tu muslim ce sont les même ici qui veulent salir la sunna

barak ALLAH OU FIK pour ce rappel

subhnallah le dernier hadith mashaa ALLAH

Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4162.
D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un homme qui marchait, éprouva une soif très violente en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et but. Quand il sortit, il vit un chien tirant la langue et mordant la terre humide tant qu'il avait soif. - "Ce chien, dit l'homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j'éprouvais moi-même tout à l'heure". Il redescendit alors dans le puits, remplit sa bottine d'eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Dieu lui en fut Reconnaissant et lui pardonna ses péchés. - "Ô Envoyé de Dieu, dirent alors les fidèles, serons-nous donc récompensés à cause des animaux?". - "Oui, répondit-il; il est récompense pour (le bien fait à) tout être vivant (mot à mot : tout possesseur d'un foie frais)".

Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4163.
D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un jour qu'il faisait très chaud, une prostituée passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée".

Sahih Muslim, Chapitre : Chasse, animaux à égorger et ce qu'on doit en manger, Numéro 3618.

D'après Ibn 'Omar , Ibn 'Omar passa par des gens qui attachaient une poule pour s'en servir de cible. Quand ils le virent, ils séparèrent et s'éloignèrent de la poule. Alors Ibn 'Omar demanda : "Qui est ce qui a fait ceci? Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a maudit quiconque fait autant".

Sahih Muslim, Chapitre : Chasse, animaux à égorger et ce qu'on doit en manger, Numéro 3616.

Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) défendit de détenir les bêtes et d'en faire la cible des flèches ou autres".

Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2342.

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), ayant vu un homme qui conduisait une chamelle destinée au sacrifice par le licol, lui dit : "Monte-la". - "Ô Envoyé de Dieu, c'est une offrande", répondit l'homme. - "Monte-la, donc", répéta le Prophète en ajoutant à la seconde ou à la troisième fois : "Malheur à toi!".

Nous en concluons que le Prophète Muhammad (sws) était plus que bienfaisant envers les animaux, les chiens y comprit. L'ordre de tuer des chiens n'avait pas pour finalité leur éradication mais la mise hors d'état de nuire d'éléments dangereux pour l'homme.

source :http://islampaix.blog4ever.com/blog...l_islam_ordonne_t_il_de_tuer_les_chiens_.html

salam alaykoum,

oui mais dans le premier hadith le type de chien n'est pas précisé, il est général

les seconds précise le type de chien ,

Pourquoi ne pas l'avoir précisé dans le premier ? parce qu'il y a une sacré différence entre un gentil toutou, et un toutou enragé

que c'est il passé pour passer d'un chien a un chien enragé ca a d'énorme conséquence.

les deux hadiths sont complémentaires ou bien les autres abroge le premier , mais qui dit que ce n'est pas le premier qui a été dit en premier et qui abroge les autres ?

c'est du tourne en rond tout ça

wa fik ma soeur
par contre je me demande pourquoi pendant un temps il saws aurait donner l'ordre de tuer les chiens, puis les chiens noirs?

Bah, il y a aussi la question des "chiens jaunes" dans le hadith sur la prière qui disait, en résumé :
"il faut pas avoir d'ânes, de femmes ou de chiens jaunes devant le croyant lorsqu'il fait sa prière en direction de la mèque"

Pour l'ordre de tuer tous les chiens peut être le hadith a été ma rapporté non ou mal compris ??

pour les chiens noirs ??? cela pourrait provenir du fait que les djinns prendrait la forme de chien noir et une fois soumis au lois physique ils peuvent être tué ou bien un faux hadith impregné de superstition

Bah, il y a aussi la question des "chiens jaunes" dans le hadith sur la prière qui disait, en résumé :
"il faut pas avoir d'ânes, de femmes ou de chiens jaunes devant le croyant lorsqu'il fait sa prière en direction de la mèque"

Ui d'ailleur ce hadith à l'air en contradiction avec un autre ou le prophète sws priait alors que aicha ra etait allonger devant lui. a voir

salam ahlikoum je suis tomber sur sa

Ainsi, on voit bien qu'il s'agit seulement des chiens enragés, représentant potentiellement un danger pour l'homme. Et nous connaissons tous l'histoire du malheureux petit enfant qui a été tué à Bobigny par un chien. Ainsi, le Prophète (sws) n'a pas ordonné de tuer tout les chiens, mais simplement les chiens dangereux.

En fait, l'ordre de tuer les chiens ne concernait qu'un état de situation et un contexte précis et n'est nullement un ordre général. L'injonction de tuer les chiens fut abrogée ce qui démontre que la finalité de cette mesure n'est pas en soi l'éradiction de chiens mais bien la mise hors d'état de nuire de quelques individus. (Voir, Imâm Nawawi, Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Libas wal Zina, Bab: Tahrim Taswir Surat Al Haywan wa Tahrim Itikhazh ma fihi sura, Commentaire du Hadîth no. 3928, Source)

Il est dit que la mise à mort des chiens en général fut abrogée pour ne tuer que les chiens noirs, puis il fut abrogé et on ne pouvait tuer aucun chien, qu'il soit noir ou pas. (Imâm Nawawi Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Masaqa, Bab: Al Amr bi qatl Al Kilab wa bayan naskhahu wa bayan tahrim iqtenaa'iha, Commentaire du Hadith no. 2934, Source) et (Lire Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi's Awn al-Mabud Sharh Sunan Abû Daoûd, Kitâb: Al Sayd, Bab: Fi Itikhazh Al Kalb lil Sayd wa Ghayruh, Commentaire du Hadith no. 2462, Source et Kitâb: Al Libas, Bab: Fi Al Suwar, Hadîth no. 3626, Source)

Maintenant, prouvons que le Prophète sws était bienfaisants envers tout les êtres vivants :

Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4160.
D'après 'Abdoullâh Ibn 'Omar , l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Une femme fut châtiée en Enfer à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée jusqu'à sa mort : elle ne lui avait donné ni à boire ni à manger quand elle l'avait enfermée et elle ne l'avait pourtant pas libérée pour qu'elle se nourrît des bestioles de la terre".

Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4157.
D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Une fourmi ayant piqué l'un des Prophètes, il ordonna de brûler la cité des fourmis. Alors Dieu lui révéla : "Pour une seule fourmi qui t'a piqué, tu as fait périr tout une nation qui louait Dieu!"

Salam frère
le diable melange le faux avec le vrai et tu te sers du vrai pour engloutir le faux !
jai plusieur question pour interrogé ta sincérité ,jespere ktu me repondra :

1) les chiens enragé on va dire ok ,mai nya til pa un hadith ki di ke la contagion nexiste pas ??

2) pkoi ses animaux on les tue ?? le milan, le corbeau, la souris ??
ils son aussi enragés ??

les hadiths sur la misericorde du prophète saws son vrai
les autr hadiths contredisen cett misericorde ,donc on se demande bien ki a pu rapporté ses hadiths ,d'ou ma troisieme et dernier question :

3) est ce ke dan le Quran on appren ke le diable peu se transformer en apparence humaine ??

barakALLAHoufik pr tes reponse eventuell

wa fik ma soeur
par contre je me demande pourquoi pendant un temps il saws aurait donner l'ordre de tuer les chiens, puis les chiens noirs?

salam

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais moi je trouve que bon nombres de hadiths frôlent la superstition. Chien noir, pourquoi parce qu'ils sont noir? c'est comme pour les chat noirs qui portent malheur?
= superstition pour moi.

Il y a des savants bien peu tendres avec les chiens cependant...

http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-29673453.html

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Encore la faute aux mécréants, on aurait presque oublié :).

Reste à répondre au frère, nous lui disons : si tu mets cette chienne dehors puis qu’elle revient, tu n’es alors pas responsable, mais ne la laisse pas chez toi et ne l’accueille pas, peut-être qu’en restant comme cela devant la porte, elle finira par partir, et qu’elle quittera la région et qu’elle se nourrira de ce qu’Allah lui procurera, comme les autres chiens.

En gros, ne pas nourrir un chien et le laisser sombrer à l'état sauvage. Curieux sens des responsabilités envers les autres qui risqueraient d'être confrontés après à la bêbête...

Salamo3alaykom

barakllahofik.
c'est un hadith qui me hante aussi depuis toujours...

pour le chien enragé..oui,c'est tout à fait normal..
pour le scorpion aussi ..s'il se présente,mais pas le cherche dans le but de le tuer.
mais ,ni pour le corbeau,ni pour le chien noir..je ne sais toujours pourquoi....c'est l'un des hadit qui incite des doutes

Ayyyyyy!:confus:
mélange pas les choses 3fak..pour les femme ..c'est autre chose;!!!
c'est éviter que l'homme perd sa concentration en sa prière....

sinon les antifeministes vont nous tomber dessus:prudent:.......croyant que la femme est comme un chien pour l'homme en Islam!!
ors;qu'il n'y a aucune comparaison là dessus!

Ayyyyyy!:confus:
mélange pas les choses 3fak..pour les femme ..c'est autre chose;!!!
c'est éviter que l'homme perd sa concentration en sa prière....

sinon les antifeministes vont nous tomber dessus:prudent:.......croyant que la femme est comme un chien pour l'homme en Islam!!
ors;qu'il n'y a aucune comparaison là dessus!

Niveau influence sur la prière, la femme est mise au même niveau.

Ou bien ce sont les ânes et chiens jaunes qui sont mis au même niveau ?

Car faudra m'expliquer pourquoi les chiens JAUNES, et les ânes. Pourquoi pas les chèvres, chameaux ou quoi que ce soit d'autres ?

Niveau influence sur la prière, la femme est mise au même niveau.

Ou bien ce sont les ânes et chiens jaunes qui sont mis au même niveau ?

Car faudra m'expliquer pourquoi les chiens JAUNES, et les ânes. Pourquoi pas les chèvres, chameaux ou quoi que ce soit d'autres ?
au même niveau de quoi???
tu pourras être attiré par une femme de la même façon que tu pourrais l'être pour un chien????

mais ça entre pas dans les normes des sentiments sexuels de l'être humain ça....:eek:

moi je parle d'un homme normal..pas des hommes qui ont d'autres penchement sexuels ;Allahoumma 3afi 'ljami3:indigne:

au même niveau de quoi???
tu pourras être attiré par une femme de la même façon que tu pourrais l'être pour un chien????

mais ça entre pas dans les normes des sentiments sexuels de l'être humain ça....:eek:

moi je parle d'un homme normal..pas des hommes qui ont d'autres penchement sexuels ;Allahoumma 3afi 'ljami3:indigne:

T'inquiète, aucune atirance non plus ou quoi que ce soit.

C'est juste que si je peux comprendre "pas de femmes devant celui qui prie", pourquoi les chiens et les ânes ?

En quoi ils gêneraient ?

Et si les chiens et les ânes, pourquoi pas d'autres animaux comme le chameau ?

T'inquiète, aucune atirance non plus ou quoi que ce soit.

C'est juste que si je peux comprendre "pas de femmes devant celui qui prie", pourquoi les chiens et les ânes ?

En quoi ils gêneraient ?

Et si les chiens et les ânes, pourquoi pas d'autres animaux comme le chameau ?
moi aussi je me le demande comme toi...pourquoi un chien noir précisément et pas d'autres????

on ne peut que s'en douter ...vraiment!

Salam frère
le diable melange le faux avec le vrai et tu te sers du vrai pour engloutir le faux !
jai plusieur question pour interrogé ta sincérité ,jespere ktu me repondra :

1) les chiens enragé on va dire ok ,mai nya til pa un hadith ki di ke la contagion nexiste pas ??

2) pkoi ses animaux on les tue ?? le milan, le corbeau, la souris ??
ils son aussi enragés ??

les hadiths sur la misericorde du prophète saws son vrai
les autr hadiths contredisen cett misericorde ,donc on se demande bien ki a pu rapporté ses hadiths ,d'ou ma troisieme et dernier question :

3) est ce ke dan le Quran on appren ke le diable peu se transformer en apparence humaine ??

barakALLAHoufik pr tes reponse eventuell
alors pour ta premiere question parce que le chien enragé est dangereux
pour la deuxieme et ben je ne sait pas je trouve sa etrange et y'a d'autres animaux nuisible ou dangereux comme le serpent, le cafard ... pourquoi ceux la faut pas les tuer?
non le Coran ne dis pas que le diable peut se transformer en humain mais sa veut pas dire que c'est pas vrai

alors pour ta premiere question parce que le chien enragé est dangereux
pour la deuxieme et ben je ne sait pas je trouve sa etrange et y'a d'autres animaux nuisible ou dangereux comme le serpent, le cafard (la c'est un insecte)... pourquoi ceux la faut pas les tuer?
non le Coran ne dis pas que le diable peut se transformer en humain mais sa veut pas dire que c'est pas vrai

prtan le diable (dan le Quran) dis o mécréants lorskils voien les anges deferlé :
"je vois ce que vous ne voyez pas ,je vous désavoue ,je crains DIEU "

pr les animaux ,ui effectivemen ,mai comme de par le destin le corbeau cest dla superstition depui bell lurette ,corbeau = oiseau de malheur
maintenan une question :
est ce que le corbeau est cité dan le Quran ?

prtan le diable (dan le Quran) dis o mécréants lorskils voien les anges deferlé :
"je vois ce que vous ne voyez pas ,je vous désavoue ,je crains DIEU "

pr les animaux ,ui effectivemen ,mai comme de par le destin le corbeau cest dla superstition depui bell lurette ,corbeau = oiseau de malheur
maintenan une question :
est ce que le corbeau est cité dan le Quran ?
je ne sait pas est-il citer dans le Coran?

Oui pr le premier meurtre commis sur terre ! (indice)

jaime bien commen tu raisonne car tu sai ke kelke chose cloch subnALLAH
oui je vois
en effet c'est une preuve
comme pour le chien dans la sourate la caverne ou les statuts de souleyman
ba en fait je suis un peu perdu d'un coter je me dit que des fois y'a des contradictions et de l'autre j'ai peur d'etre un mecreant a rejeter des hadith
et puis quand j'en parle aux frere je les vois attristés en me voyant comme un egaré je suis un peu perdu dans tout sa

oui je vois
en effet c'est une preuve
comme pour le chien dans la sourate la caverne ou les statuts de souleyman
ba en fait je suis un peu perdu d'un coter je me dit que des fois y'a des contradictions et de l'autre j'ai peur d'etre un mecreant a rejeter des hadith
et puis quand j'en parle aux frere je les vois attristés en me voyant comme un egaré je suis un peu perdu dans tout sa

je te compren frère
fai ce qui te semble te convenir ...et ne soi pa triste ,atten le SECOUR D'ALLAH !

place ta confiance en LUI ,LE SUBSISTANT !

Après le départ du prophète, sont apparus des milliers de hadith falsifiéspar la faute d’obstinés, de raconteurs de fables et d’opportunistes.

Le résultat de cette falsification a été d’une part de rendre difficile la compréhension de l’islam juste, et d’autre part de conduire à l’apparition de divergences doctrinales, de sectes et de partis.

Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. » 1
1. Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84

je te compren frère
fai ce qui te semble te convenir ...et ne soi pa triste ,atten le SECOUR D'ALLAH !

place ta confiance en LUI ,LE SUBSISTANT !

Après le départ du prophète, sont apparus des milliers de hadith falsifiéspar la faute d’obstinés, de raconteurs de fables et d’opportunistes.

Le résultat de cette falsification a été d’une part de rendre difficile la compréhension de l’islam juste, et d’autre part de conduire à l’apparition de divergences doctrinales, de sectes et de partis.

Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. » 1
1. Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84

salam

c claire les chiite et les sunnite se son egarer avec ler hadtiih il ont suivit des gens au lieu de mohamed sws ils ont emplit islam de superstition

les imam les ayathola ont fait devier les gens

Le chien n'est pas impur chez les malikites ni sa bave, d'ailleurs chez les malikites aucun animal vivant n'est impur...chez les hanafites seule la salive du chien serait impure mais à vérifier...

Wallahû 'Alam

Il y a des savants bien peu tendres avec les chiens cependant...

http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-29673453.html

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Encore la faute aux mécréants, on aurait presque oublié :).

L'histoire du chien noir je crois que c'est pour nous informer que les shayatins peuvent prendre l'apparence d'un chien noir mais pas pour nous dire que tous les chiens noirs sont des shayatins...enfin c'est comme ça que je le comprends...

Wallahû 'Alam

moi aussi je me le demande comme toi...pourquoi un chien noir précisément et pas d'autres????

on ne peut que s'en douter ...vraiment!

salam

c claire les chiite et les sunnite se son egarer avec ler hadtiih il ont suivit des gens au lieu de mohamed sws ils ont emplit islam de superstition

les imam les ayathola ont fait devier les gens

aleykoum salam mon frère

oui mon frère tu a raison ,
car ils on délaissé le Quran meme si ils tenten de cacher cela en le récitant ,la vérité es tout autre !
le prophète saws a di commen reconnaitr un récit de lui (saws) = il ne doit pa contredire le Quran ,si il contredi le Quran sa vien pa de lui mai du diable et ses sbires parmis les humains et les djinns !

prtant tu verra ,cett directive du prophète saws la comme de par le destin on la zappe ,demande toi pkoi si la sincérité bercen les coeurs necoutent ils pa le prophète saws ki di commen reconnaitr ses vrai hadiths mai préfére ecouter la science de la chaine transmission chose ridicule mai bon !

aleykoum salam mon frère

oui mon frère tu a raison ,
car ils on délaissé le Quran meme si ils tenten de cacher cela en le récitant ,la vérité es tout autre !
le prophète saws a di commen reconnaitr un récit de lui (saws) = il ne doit pa contredire le Quran ,si il contredi le Quran sa vien pa de lui mai du diable et ses sbires parmis les humains et les djinns !

prtant tu verra ,cett directive du prophète saws la comme de par le destin on la zappe ,demande toi pkoi si la sincérité bercen les coeurs necoutent ils pa le prophète saws ki di commen reconnaitr ses vrai hadiths mai préfére ecouter la science de la chaine transmission chose ridicule mai bon !

salam si tu te base sur se hadith tu te doit te baser sur tout les hadith alor
le coran na nul autre legislation que le coran

dieu le dit
Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

donc c pas des gens qui vont venir dire de suivre se queles gens dise que mohamed sws a dit
si mohamed sws na eu auccune part dans la revelation et que c dieu qui a parfait sa reliion je ne voit pas quelle part on les imam et les ayathola

les haadtih son des temoignage historique mais c na aucune place dans lordre divin
lhitoire et une dscipline a part de la legislation
etbhsitoire nest qune vision de se qui c passer il peut y avoir plusieur vison et donc plusieur vu de l histoire

salam si tu te base sur se hadith tu te doit te baser sur tout les hadith alor
le coran na nul autre legislation que le coran

dieu le dit
Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

donc c pas des gens qui vont venir dire de suivre se queles gens dise que mohamed sws a dit
si mohamed sws na eu auccune part dans la revelation et que c dieu qui a parfait sa reliion je ne voit pas quelle part on les imam et les ayathola

les haadtih son des temoignage historique mais c na aucune place dans lordre divin
lhitoire et une dscipline a part de la legislation
etbhsitoire nest qune vision de se qui c passer il peut y avoir plusieur vison et donc plusieur vu de l histoire

je compren ton avis et ta vision mai il ya des hadith ki son en conformité avec le Quran et donc ne peuven etre ke benefique !

moi je rejette ke ski contredi le Quran car la jen sui sur ,ski contredi LA PAROLE IMMUABLE D'ALLAH ne peu provenir ke du diable !

"et rien nabroge LES PAROLES DE TON SEIGNEUR !" (QURAN)

Retour