Tuer un humain...dû a quoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

parfois quand je lis les article ..que tel humain a tuer..je me demande souvent pourquoi? a cause de quoi ils font ça?

qu'est ce qui fait qu'un humain tue un autre humain? c'est dû a quoi?

c'est juste une question^^

merci:)

Enfin pour quelques cinglés je pense que des films leurs ont inspiré mais tous.:D
Pour en savoir plus sur la TV je te conseille un livre TV Lobotomie a priori j'en ai entendu des éloges dessus.
Autre chose bien que ces gens ont une case en moins, ou une rage profonde. =)

salam

ok! oui peut être bien...
merci du conseille:)
on parle aussi du faite qu'ils sont malade...

salam

parfois quand je lis les article ..que tel humain a tuer..je me demande souvent pourquoi? a cause de quoi ils font ça?

tu viens de me faire penser a telecharger la 2eme episode de Dexter ....merci mada...

salam

un humain qui en tue un autre c'est quazi "naturel"

tu regarde au cours du temps pourquoi on a tué, vraiment pour des broutilles
pour les croyances religieuse, politiques, ésotériques .....

c'est a notre époque qu'on commence a prendre pleinement conscience du respect de la vie et meme contre les moindres violences
cela c'est nouveau, c'est l'évolution de la pensée humaine

il y a 200 ans de grands philosophes commençait a pense qu'on ne devait pas tuer, même l'état devait pas tuer au nom de la justice

en fait , on vois de plus en plus de violence parce qu'elle est plus dénoncée, il fut des époque ou elle était bien plus banale et moins dénoncée

rappelez vous des cas comme des filles mères, les amoureux non mariés exécutées de nos jours , .... pourquoi ?
rappelez vous le chevalier de la Barre... pourquoi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/François-Jean_Lefebvre_de_La_Barre

c'est a notre époque qu'on commence a prendre pleinement conscience du respect de la vie et meme contre les moindres violences

il y a 200 ans de grands philosophes commençait a pense qu'on ne devait pas tuer, même l'état devait pas tuer au nom de la justice

en fait , on vois de plus en plus de violence parce qu'elle est plus dénoncée, il fut des époque ou elle était bien plus banale et moins dénoncée

rappelez vous des cas comme des fille mère exécutée de nos jours
rappelez vous le chevalier de la Barre

Il a vraiment été executé parce qui avait un livre de Voltaire chez lui?
Je sais qui était contesté comme philosophe et qui a du s'exiler mais quand même...c'était etonnant de savoir cela durant nos cours de français.=)

Il a vraiment été executé parce qui avait un livre de Voltaire chez lui?
Je sais qui était contesté comme philosophe et qui a du s'exiler mais quand même...c'était etonnant de savoir cela durant nos cours de français.=)

Voltaire culpabilisait de cela mais il a été tué pour d'autres raison bien loin de cela
seulement la charge qu'on lui mit au procès fut bien d'etre soupçonné d('etre un impie !

sa statue (équestre) est sur le square en dessous de Montmartre (avec des amis on y fait parfois des réunions publiques)

t'as vu comme on parle de chevaux sur tous les sujets ;)

salam

oui ça en fait partie...

Pour les sérials killers oui ce sont des malades, mais qui n'en ont pas l'air, d'apparence sympathique, sage, qui ont une bonne routine et un bon train de vie ça peut être ton voisin sympathique.
Mais ils ressentent le besoin de tuer ça devient même quelque chose de normal pour eux ils peuvent même manger leurs proies. :langue:
Le cannibalisme a toujours exister aparemment la viande humaine est plutôt bonn.=)

Voltaire culpabilisait de cela mais il a été tué pour d'autres raison bien loin de cela
seulement la charge qu'on lui mit au procès fut bien d'etre soupçonné d('etre un impie !

sa statue (équestre) est sur le square en dessous de Montmartre (avec des amis on y fait parfois des réunions publiques)

Oui il me semble que Voltaire avait fait un allusion à cette histoire.
Ils sont eux même des impies à ignorer leur propre religion, quelle drôle d'époque...en même temps de nos jours il y a aussi cela.

PS: Où parle t-on de chevaux? :)

je pense qu'il y a beaucoup de gens encore qui pensent qu'en tuant les autres ils vont régler leur propre problème (mental) :D

salam

Salam alaykoum,

C'est le chétane qui exacerbe nos passions et nos colère.
Que Dieu puisse nous en protéger. Amine

Pour les sérials killers oui ce sont des malades, mais qui n'en ont pas l'air, d'apparence sympathique, sage, qui ont une bonne routine et un bon train de vie ça peut être ton voisin sympathique.
Mais ils ressentent le besoin de tuer ça devient même quelque chose de normal pour eux ils peuvent même manger leurs proies. :langue:
Le cannibalisme a toujours exister aparemment la viande humaine est plutôt bonn.=)

Oui il me semble que Voltaire avait fait un allusion à cette histoire.
Ils sont eux même des impies à ignorer leur propre religion, quelle drôle d'époque...en même temps de nos jours il y a aussi cela.

PS: Où parle t-on de chevaux? :)

statue (équestre) du chevalier de la Barre
oui voltaire parle abondamment de l'intolérance de son époque aussi bien par la défense posthume de de la barre e ou de Calas

oui tu as raison, de nos jours encore
a une époque seul les plus instruit s'en occupaient maintenant c'est bien plus de monde qui est choqué par ces chose

cela ne s'améliore pas beaucoup mais cela va dans le bon sens lorsque la multitude prend en compte les injustice et la mort inutile

rappelez vous des cas comme des filles mères, les amoureux non mariés exécutées de nos jours , .... pourquoi ?
rappelez vous le chevalier de la Barre... pourquoi ?

salam

oui c'est ce que j'ai remarquer...souvent on tue pour rien...

avant j'entendais pas autant de meurtre ou bien c'est moi qui étais pas d'actualité^^

je me demande pourquoi ça n'avait pas d'importance avant?

salam

avant j'entendais pas autant de meurtre ou bien c'est moi qui étais pas d'actualité^^

tuer pour rien c'est une propriété humaine exclusivement soub7anallah!

même les animaux les plus sauvages de la planète ne tuent que quand ils ont faim ou pour leur territoire!

@ tu es très matinale tbarkllah 3lik madalena:)

salam

j'ai lu dans un journal local des affaires scabreuses de meurtre d'autrefois et je me dis qu'a cette époque , si cela avait fait la une du journal local, cela n'intéressait pas les médias nationaux
une simple violence , sans meurtre fait parfois la une de l'actualité

alors cela fait éffet chambre d'écho

pourquoi maintenant on est plus sensible, pour plein de raisons difficile a expliquer mais une raison principale est une classe moyenne importante, plus cultivée et qui prend de plus en plus compte de problématique nouvelle

pour mieux expliquer, imagine que la gamelle de plein de gens soit vide dans un pays, qu'il n'y a pas d’accès aux soins sauf une minorité, un niveau d'éducation au raz des pâquerette : on se préoccupe moins du droit de l'enfance , de la femme, des meurtres a l'autre bout du pays ..... ou qu'un gamin soit tabassé par une bande de voyous a 300 km de là

notre société n'as pas réglé tous ses problémes réglés dans le passé, comme l'égalité de droit de la femme, mais elle aborde quand même d'autres problèmes qui étaient moins abordés autrefois

salam

Là voilà la raison:

Selon Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : "Chaque fois que quelqu'un est tué injustement, le premier fils d'Adam (Caïn) supporte une partie de son sang parce qu'il a été le premier criminel". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Wa salam

-

salam

ça depend de la psychologie de chaque individu :
il y en a qui tuent car ils sont confrontés à un moment de colére / trahison/ injustice... du coup ils se vengent en supprimant l'individu qui a causé ce sentiment douleureux
il y en qui ont subi une maltraitance de la part de la victime un viol / violence corporelle ... ça peut être uniquement un acte d'ultime défence car ils ont pas eu le choix

et il y en a qui épprouvent du plaisir à voir souffrir les autres jusqu'à la mort !

lesquels tu veux étudier mada? :D

salam

nous sommes tous susceptible de péter un plomb et de tuer quelqu'un!

on tue par plaisir! par vengeance! pour se défendre! par besoin! etc! etc!

c'est fascinant tout ce que l'on peut apprendre sur cela!!!!

salam

J'ai commis mes crimes sur des femmes que je ne connaissais pas et que je rencontrais au hasard des rues, la nuit, alors qu'elles s'adonnaient à leur commerce vicieux. Si j'ai décidé de les tuer, c'est, cependant, après les avoir toutes très profondément regardées dans les yeux, et tenté de sonder leur âme. Et je n'ai rien vu briller dans leurs yeux. Elles étaient laides, sales, alcooliques, vulgaires... J'ai même appris, en lisant les journaux, que l'une d'entre elles était malade et déjà condamnée...

Si je les ai tuées, c'est parce qu'elles offensaient l'image sacrée de la femme, le doux regard de l'épouse, le tendre amour de la mère, la délicate sérénité de la Vierge. Pour cela, elles devaient mourir. Et le corps dont Dieu les avait dotées et qu'elles avaient souillé, devait être détruit puisque définitivement éloigné de son rôle premier, et donné sans vergogne aux désirs bestiaux et à la jouissance des hommes.

Je n'ai rien éprouvé en les tuant: ni horreur, ni honneur, ni excitation particulière. Et le crime n'est pas le moyen qui m'a permis de m'affirmer dans l'existence, soyez-en certaine. Ces créatures devaient mourir, et elles devaient périr par ma main. Je n'avais rien à prouver, rien à espérer d'autre que de pouvoir trancher leur gorge en toute tranquillité.

Quant à mon enfance, chère jeune dame, sachez qu'elle fût extrêmement heureuse, entre un père aimant et une mère vertueuse... Il serait regrettable de généraliser et de croire que tous les meurtriers sont issus de familles déchirées et miséreuses. Le crime et la bestialité sont en chacun de nous, quelle que soit notre appartenance sociale, notre race et notre vécu.

Jack l'Éventreur ;

nous sommes tous susceptible de péter un plomb et de tuer quelqu'un!

on tue par plaisir! par vengeance! pour se défendre! par besoin! etc! etc!

c'est fascinant tout ce que l'on peut apprendre sur cela!!!!

salam

tu aimerai les étudier..les meurtrier?:langue:

oui il y a pour différente raison...

ça depend de la psychologie de chaque individu :
il y en a qui tuent car ils sont confrontés à un moment de colére / trahison/ injustice... du coup ils se vengent en supprimant l'individu qui a causé ce sentiment douleureux
il y en qui ont subi une maltraitance de la part de la victime un viol / violence corporelle ... ça peut être uniquement un acte d'ultime défence car ils ont pas eu le choix

et il y en a qui épprouvent du plaisir à voir souffrir les autres jusqu'à la mort !

lesquels tu veux étudier mada? :D

salam

ceux qui tue sans raison valable..mais même si ils ont une raison c'est mieux de ne point le faire.

Retour