Tuer un humain...dû a quoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

parfois quand je lis les article ..que tel humain a tuer..je me demande souvent pourquoi? a cause de quoi ils font ça?

qu'est ce qui fait qu'un humain tue un autre humain? c'est dû a quoi?

c'est juste une question^^

merci:)
Il y'a un proverbe Marocain qui dit: " LI MA KHROUJ MEN DENYA MA KHROUJ MEN 39AYBHA" Il y'a tellement de choses qui peuvent nous arriver et que nous ignorons...et tout un chacun de nous se dit que tuer est un acte répréhensible voire immonde!...mais nul ne peut savoir ce qui peut bien se passer dans la tête d'une personne qui tue une autre...et ça va du crime passionnel jusqu'au crime banal du pauvre type qui tue par colère au crime prémédité et bien étudié...Allah yster ou safi

salam

parfois quand je lis les article ..que tel humain a tuer..je me demande souvent pourquoi? a cause de quoi ils font ça?

Deficience mentale, intelectuelle, morale bref psychologique.

j'ai lu dans un journal local des affaires scabreuses de meurtre d'autrefois et je me dis qu'a cette époque , si cela avait fait la une du journal local, cela n'intéressait pas les médias nationaux
une simple violence , sans meurtre fait parfois la une de l'actualité

alors cela fait éffet chambre d'écho

pourquoi maintenant on est plus sensible, pour plein de raisons difficile a expliquer mais une raison principale est une classe moyenne importante, plus cultivée et qui prend de plus en plus compte de problématique nouvelle

pour mieux expliquer, imagine que la gamelle de plein de gens soit vide dans un pays, qu'il n'y a pas d’accès aux soins sauf une minorité, un niveau d'éducation au raz des pâquerette : on se préoccupe moins du droit de l'enfance , de la femme, des meurtres a l'autre bout du pays ..... ou qu'un gamin soit tabassé par une bande de voyous a 300 km de là

notre société n'as pas réglé tous ses problémes réglés dans le passé, comme l'égalité de droit de la femme, mais elle aborde quand même d'autres problèmes qui étaient moins abordés autrefois

salam

c'est très compliquer..

tout comme les autres droits...ils ont droit de garder leur vie...

Il y'a un proverbe Marocain qui dit: " LI MA KHROUJ MEN DENYA MA KHROUJ MEN 39AYBHA" Il y'a tellement de choses qui peuvent nous arriver et que nous ignorons...et tout un chacun de nous se dit que tuer est un acte répréhensible voire immonde!...mais nul ne peut savoir ce qui peut bien se passer dans la tête d'une personne qui tue une autre...et ça va du crime passionnel jusqu'au crime banal du pauvre type qui tue par colère au crime prémédité et bien étudié...Allah yster ou safi

salam

oui on ne sera exactement du pourquoi...doit on parler du destin?

salam

Wa aleykum salam,

par envie, par jalousie, par énervement, par désespoir, par vengeance, par intolérance, par stupidité, par obéissance, par aveuglement.

Deux remèdes à tout cela, l'amour et l'éducation :intello:

salam

Un homme est capable de tuer pour de multiples raisons et certains hommes n'hésitent pas à se servir de leur pouvoir, de leur force pour anéantir leurs semblables, pour massacrer des populations entières au nom d'une idée, au nom de leur folie dévastatrice, au nom de DIEU.
Malheureusement la religion a toujours été la principale source de conflits entre les hommes et ces conflits ont entrainés la mort de plusieurs centaines de milliers d'innocents. Tant que chacun d'entre nous n'aura compris que chaque homme a le droit de penser ce qu'il veut et
QU'AUCUN AUTRE HOMME n'a le pouvoir ni le droit de lui dire ce qu'il doit penser, le sang continuera à couler au nom du même Dieu. Les hommes SONT FOUS. C'est la pire espèce vivante que Dieu a créé sur la terre. C'est la pire espèce de prédateur, elle détruit tout ce que Dieu a créé, elle se détruit elle- même et, en plus, elle se prend pour un être supérieurement intelligent. Quelle misère!!!

Retour