Tunisie: 80 ans et enceinte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moonlightx
  • Date de début Date de début
possible...tout est possible sauf que le petit dans le ventre de celle là, doit crever de soif. Chez elle, Il y a longtemps que c'est séché comme la figue d'Istamboul..

Bonsoir

Tu es bien dur avec cette femme âgée et son bébé, les médecins ont refusé de la faire avorter car le bébé est viable ( jusqu'à présent ). Attendons la suite des événements, comme dit son mari c'est la volonté d'Allah Azzawajel.

Un peu de respect pour cette femme âgée elle pourrait être notre grand mère :)

Inch'Allah qu'elle aura une grossesse sans problème ...

Le mythe de l'enfant endormi (raged ou bou-mergoud), présent en particulier au Maroc, est la croyance en la possibilité d'un «*endormissement*» du fœtus prolongeant la grossesse au-delà de la limite acceptée par la médecine moderne. Il serait possible d'endormir, par voie de sorcellerie blanche, un enfant dont la mère ne souhaite pas la naissance immédiate, en particulier quand le mari est absent pour une longue période. On admet donc des durées de grossesse nettement plus longues que la période approximative de neuf mois communément admis par la médecine. Ce mythe a connu une nouvelle jeunesse avec l'émigration massive des hommes qui laissent sur place leurs épouses.

marrant l'enfant qui dort parce que son père n'était pas là lors de la fécondation :D ou comment faire passer l'adultère comme une lettre à la poste... avec les tests ADN, ce mythe risque de rester un mythe...

On m'a raconté que certaines femmes marocaines dont les maris vivaient en France tombaient enceinte en dehors du temps de présence des maris.

Elles répétaient à qui voulait les entendre que le bébé a dormi dans leur ventre pendant un an (ou 2) selon l'absence du mari, et qu'il venait de se réveiller :D

Sacrés bonnes femmes :langue:

et notre octogénaire elle va l'appeler hibernatus ?

oui j'avais vu ça dans un film!! une femme voulait faire "endormir" son bébé jusuq'a ce que le mari rentre au bled.

Une Tunisienne de 80 ans enceinte de 4 mois
Par Samy Mojtabi le 29 mars 2012 à 18:00

Selon le journal tunisien Assabah, une octogénaire tunisienne se serait présentée à l’hôpital régional de Sidi Bouzid avec des douleurs étonnantes pour son âge avancé. Les médecins lui ont diagnostiqué une grossesse de 4 mois.

Alors que la mère voulait recourir à un avortement, à cause de la gène occasionnée par ce cas exceptionnel, le corps médical a dû s’y refuser, prétextant que le stade de la grossesse était déjà trop avancé. Quant à l’époux de cette dernière, âgé de 81 ans, celui-ci qualifie ce fait rarissime comme étant simplement « la volonté de Dieu ».

Les médecins ont pour leur part expliqué que ce cas gynécologique serait causé par un ovule de la mère, qui serait « resté caché et en hibernation » pendant 30 ou 40 ans, avant d’être fécondé par le mâle.

Source : Ness news

soubhana'Allah!!

moi ce qui me surprend le plus c'est qu'a 80 ans ils fassent encore boum crac boum loool

bah vi! pour moi c'est vieux! :D

J'imagine la tête de leurs enfants et petits-enfants quand ils leur ont annoncé la nouvelle.

Un fils (ou une fille )plus jeune que tous ses neveux....

Mes profs de biolo. ont raconté que des cracks..
Ils disaient que l'homme pouvait être père à vie mais que la femme une fois ménopausée ne pouvait plus être mère...Sauf si à 80 ans elle a encore ses règles.

Peut-être que des femmes en Tunisie fonctionnent autrement.

Ca permettrait à ces femmes d'avoir une trentaine d'enfants.

Tu peux espérer. :)

Mais je crois plutôt que cette dame fabule ou que le journaliste a rêvé.

Avoue Meuse: elle était bonne la vieille? :love:

T'es dégoutant mon vieux.

Mes profs de biolo. ont raconté que des cracks..
Ils disaient que l'homme pouvait être père à vie mais que la femme une fois ménopausée ne pouvait plus être mère...Sauf si à 80 ans elle a encore ses règles.

Question sérieuse, une femme peut encore être réglée à cet age?

Selon le journal tunisien Assabah, une octogénaire tunisienne se serait présentée à l’hôpital régional de Sidi Bouzid avec des douleurs étonnantes pour son âge avancé. Les médecins lui ont diagnostiqué une grossesse de 4 mois.

Alors que la mère voulait recourir à un avortement, à cause de la gène occasionnée par ce cas exceptionnel, le corps médical a dû s’y refuser, prétextant que le stade de la grossesse était déjà trop avancé. Quant à l’époux de cette dernière, âgé de 81 ans, celui-ci qualifie ce fait rarissime comme étant simplement « la volonté de Dieu ».

Les médecins ont pour leur part expliqué que ce cas gynécologique serait causé par un ovule de la mère, qui serait « resté caché et en hibernation » pendant 30 ou 40 ans, avant d’être fécondé par le mâle.

C'est la volonté de Dieu qui s'opère.

jy crois pas :rolleyes:

Retour