Tunisie-Algérie: industrie mécanique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ithadlysen
  • Date de début Date de début
Le message ne t'était pas destiné ... mais pour rebondir sur ce témoignage ...je peux à mon tour t'en donner ...mais des vrais pas des virtuels !

ma grand mère y habite, des oncles, des tantes et des cousins...sans parler d'amis !

Il serait bon un jour que tu prennes le temps de faire ton auto critique, ce sera plus constructif et tu en sortiras grandi !

Par manque de répartie tu t'attaque a ma propre personne au lieu de réagir de maniere construtive.

On sait déja que rekebt fik soukar :) c'est pas un scoop.

Quant aux témoignages, ni toi ni ta grand mére n'etes des tunisiennes donc on s'en passera. ;)

Moi j'ai apporté le témoignage d'un citoyen tunisien et de ce qu'il pense des touristes algeriens, j'ai pris ce passage car il cite des faits auquels il a personnelement assisté.

Evidemment quand on parle des bonnes relations entre l'Algerie et la Tunisie, ça attire les morpions. C'était pas une bonne idée d'ouvrir ce topic finalement ..

Ne nous attendez surtout pas, comme la Tunisie nous sommes trés satisfait de notre pays hamdoulah, nous avons de quoi passer les meilleurs vacances possible dans la région.

Le Maghreb des peuple ne passe pas par le tourisme en tunisie.
Le Maghreb des peuple passe par des voisins honnetes et qui ne veulent pas du mal a leur voisins. ;)

les marocains gagneraient à voyager dans ce grand ensemble maghrebin ..ne serait ce que pour l'ouverture culturelle et l'échange que cela induirait .

les relations entre les algériens et les tunisiens sont trés cordiales et assez honnetes
je pense ...

Par manque de répartie tu t'attaque a ma propre personne au lieu de réagir de maniere construtive.

On sait déja que rekebt fik soukar :) c'est pas un scoop.

Quant aux témoignages, ni toi ni ta grand mére n'etes des tunisiennes donc on s'en passera. ;)

Moi j'ai apporté le témoignage d'un citoyen tunisien et de ce qu'il pense des touristes algeriens, j'ai pris ce passage car il cite des faits auquels il a personnelement assisté.

moi j'ai le témoignage de collégues moyen orientaux sur le maroc , sur sa faune et sur sa flore !
dois je considérer leurs opinions comme vérités sacrées ?!?

les marocains gagneraient à voyager dans ce grand ensemble maghrebin ..ne serait ce que pour l'ouverture culturelle et l'échange que cela induirait .

les relations entre les algériens et les tunisiens sont trés cordiales et assez honnetes
je pense ...

Mais les marocains voyagent beaucoup, et ne se limitent pas au Maghreb, c'est tout le monde Arabe qu'ils visitent.

Sauf que les marocains pour les vacances plage-bronzette-montagne préférent leur pays qui offre tout ce qu'il faut, contrairement a d'autres qui ont besoin d'aller en tunisie.

moi j'ai le témoignage de collégues moyen orientaux sur le maroc , sur sa faune et sur sa flore !
dois je considérer leurs opinions comme vérités sacrées ?!?

Tu fais ce que tu veux, t'es assez grand je pense.

Moi j'ai tout un livre sur une de tes compatriote et ses mésaventures avec l'équipe de france, je te pose pourtant pas de questions.

Mais les marocains voyagent beaucoup, et ne se limitent pas au Maghreb, c'est tout le monde Arabe qu'ils visitent.

Sauf que les marocains pour les vacances plage-bronzette-montagne préférent leur pays qui offre tout ce qu'il faut, contrairement a d'autres qui ont besoin d'aller en tunisie.

pour avoir fait pas mal de pays arabes ,je t'avoue que j'ai rarement rencontré de marocains ..encore moins dans les pays maghrebins .( hormis en algérie) .
mais bon je veux bien te croire ..

pourquoi tu répétes inlassablement " leurs pays qui offre tout ce qu'il faut " ? tu as des doutes ? :)

respire mon gars ..les vacances c'est une culture .. méme les français ou les italiens
ne se dispensent pas de passer des séjours ailleurs dans le monde magré la corse
et malgré la sardaigne .

les voyages forment la jeunesse ,il faut sortir de son p'tit coin et s'ouvrir un peu plus sur le monde ...ca t'aérera un peu ..

pour avoir fait pas mal de pays arabes ,je t'avoue que j'ai rarement rencontré de marocains ..encore moins dans les pays maghrebins .( hormis en algérie) .
mais bon je veux bien te croire ..

pourquoi tu répétes inlassablement " leurs pays qui offre tout ce qu'il faut " ? tu as des doutes ? :

respire mon gars ..les vacances c'est une culture .. méme les français ou les italiens
ne se dispensent pas de passer des séjours ailleurs dans le monde magré la corse
et malgré la sardaigne .

les voyages forment la jeunesse ,il faut sortir de son p'tit coin et s'ouvrir un peu plus sur le monde ...ca t'aérera un peu ..

La preuve que tu ne voyage pas beaucoup :)

Tu ne verra jamais 1 million de tunisiens passer leur vacances en algerie ou en lybie ou au Maroc.

Preuve que l'algerie n'est pas assez attrayante pour y passer des vacances.

Et ne me dis pas que les algeriens aiment voyager, la tunisie c'est pas voyager c'est passer des vacances pas cher dans de meilleurs conditions que dans son pays ;) et avec une liberté qu'il n'y a pas chez vous.

Tu ne verra jamais 1 million de tunisiens passer leur vacances en algerie ou en lybie ou au Maroc.

Et ne me dis pas que les algeriens aiment voyager, la tunisie c'est pas voyager c'est passer des vacances pas cher dans de meilleurs conditions que dans son pays ;) et avec une liberté qu'il n'y a pas chez vous.

Arrête tes commentaires débiles. Comme partout il y'a des Algeriens qui aiment voyager, et si beaucoup vont en Tunisie c'est parce qu'elle a les infrastructures touristiques necessaires pour passer des vacances, un bon confort , et evidemment une proximité géographique et culturelle.

La "petite" Tunisie a quand même une large avance sur le Maroc dans quasi tous les domaines que ce soit au foot, en economie et j'en passe ... et c'est les classements qui parlent. Donc faut se comparer avec ce qui nous est comparable.

Tu juges les gens d'une manière tellement gniaise que je prie pour toi que tu te rendes compte du niveau dans lequel tu es.

oui mais grand garçon comme je suis , je ne juge pas un pays ou un peuple sur le " un ami tunisien m'a dit ..."

Grand mais pas cultivé puisque la compréhension de la lecture t'echappe.

Ce que dis le tunisien peut te déranger, je le comprends, mais ca n'est pas mon jugement, je me suis contenté d'un copié collé.

Mais pour qu'un tunisien aille jusqu'a ecrire ca dans un forum, c'est que ca doit avoir une grande part de vérité.

Ce que dis le tunisien peut te déranger, je le comprends, mais ca n'est pas mon jugement, je me suis contenté d'un copié collé.

Mais pour qu'un tunisien aille jusqu'a ecrire ca dans un forum, c'est que ca doit avoir une grande part de vérité.

Donc tu veux jouer le porte parole de 15 millions de tunisiens, en t'interessant aux propos d'une personne virtuelle(pour clarifier : non identifiée)?
Donc moi aussi je peux m'interesser aux propos d'un tunisien sur les marocains, d'un français sur les marocains .. et qui ont tous le point commun de ne pas être très elogieux et j'en conclurai que les tunisiens n'apprecient pas les marocains, ni les français, ni les belges ..

Arrête tes commentaires débiles. Comme partout il y'a des Algeriens qui aiment voyager, et si beaucoup vont en Tunisie c'est parce qu'elle a les infrastructures touristiques necessaires pour passer des vacances, un bon confort , et evidemment une proximité géographique et culturelle.

La "petite" Tunisie a quand même une large avance sur le Maroc dans quasi tous les domaines que ce soit au foot, en economie et j'en passe ... et c'est les classements qui parlent. Donc faut se comparer avec ce qui nous est comparable.

Tu juges les gens d'une manière tellement gniaise que je prie pour toi que tu te rendes compte du niveau dans lequel tu es.

Bof toujours pas interessante tes réponses, je te répond juste pour te dire que le Maroc est le 1er pays touristique du Maghreb et 2e d'afrique du nord aprés l'Egypte.

Sinon niveau foot, pas vraiment.

Economiquement, c'est normal la Tunisie c'est la suisse du Maghreb c'est un petit pays.

Bof toujours pas interessante tes réponses, je te répond juste pour te dire que le Maroc est le 1er pays touristique du Maghreb et 2e d'afrique du nord aprés l'Egypte.

Sinon niveau foot, pas vraiment.

Economiquement, c'est normal la Tunisie c'est la suisse du Maghreb.

Ouais enfin t'es HS là, on parle pas du Maroc ici d'accord ? mais des relations Algerie-Tunisie. Je constate juste que t'as le seum de savoir que les algeriens tunisiens s'entendent comme des frères.

Donc tu veux jouer le porte parole de 15 millions de tunisiens, en t'interessant aux propos d'une personne virtuelle(pour clarifier : non identifiée)?
Donc moi aussi je peux m'interesser aux propos d'un tunisien sur les marocains, d'un français sur les marocains .. et qui ont tous le point commun de ne pas être très elogieux et j'en conclurai que les tunisiens n'apprecient pas les marocains, ni les français, ni les belges ..

Tu fais ce que tu veux, pas besoin de me raconter ta vie ;)

Ouais enfin t'es HS là, on parle pas du Maroc ici d'accord ? mais des relations Algerie-Tunisie. Je constate juste que t'as le seum de savoir que les algeriens tunisiens s'entendent comme des frères.

C'est toi qui a parlé du Maroc parce que ca te brulai.

Pourquoi j'aurai le seum que 2 peuple differents du mien s'entendent comme des fréres ?

Aprés je serai toi je generaliserai pas, vu ce qui se lit dans le lien que j'ai posté ca a pas l'air d'etre tintin au congo :D

la tunisie propose un service touristique de qualité , donc c normal qu'elle attire les algériens et les lybiens .

l'algérie et la lybie proposent un environement commercial trés favorable , trés abordable et trés diversifié
donc forcément ca attire des milliers de tunisiens.

chaque pays à ses atouts économiques qui lui sont propres .

de plus tout est une question de moyens et de sous ..

si les marocains ne sortent pas beaucoups de leur régions du maroc , c'est peut être aussi par ce qu'ils nont pas les mémes moyens que leurs voisins algériens lybiens ou tunisiens ..! Non ?

NB: c'est quoi la preuve que je ne voyage pas beaucoups exactement ?

Euh non ca ne me géne pas ..! de plus je n'ai pas lu exactement ce qu'il a écrit ..

si on devait prendre en compte l'avis de tous les abrutis de tunisie d'algérie ou du..maroc
on s'en sortirait pas ! non ? :)

Là tu me donne envie de ne pas bouger d'ici.
Surtout que ca a l'air de t'embeter de savoir que vous etes pas trop apprécié en tunisie.

Mais bon c'est sur que Sousse et Hamamet c'est pas Batna ou Biskra :)

non les algériens sont apprécié en Tunisie, et je pense que nous avons besoin de l'avis de plus d'algériens et de tunisiens, mais pourquoi l'avis de qqun d'un pays autre que ces deux là ?

la tunisie propose un service touristique de qualité , donc c normal qu'elle attire les algériens et les lybiens .

l'algérie et la lybie proposent un environement commercial trés favorable , trés abordable et trés diversifié
donc forcément ca attire des milliers de tunisiens.

chaque pays à ses atouts économiques qui lui sont propres .

de plus tout est une question de moyens et de sous ..

si les marocains ne sortent pas beaucoups de leur régions du maroc , c'est peut être aussi par ce qu'ils nont pas les mémes moyens que leurs voisins algériens lybiens ou tunisiens ..! Non ?

NB: c'est quoi la preuve que je ne voyage pas beaucoups exactement ?

Pourtant tu vois pas beaucoup de tunisiens en algerie on voit bien que c'est pas réciproque.

En ce qui concerne les moyens, si on en croit les salaires des marocains et des algeriens, les marocains sont plus a meme de voyager que les algeriens.

Mais qu'irait faire un marocain en tunisie pour passer vacances d'été?
Qu'y a t-il de plus attrayant en Tunisie qu'au Maroc, pour que les marocains fassent du tourisme de masse en tunisie comme le font les algeriens ?
Rien, avec tout le respect que j'ai pour les tunisiens.
Tout ce qu'il y a en Tunisie, il y a au Maroc et meme plus.

On sait déja que rekebt fik soukar c'est pas un scoop.

ET TOI tu as assisté à quoi ? es tu parti en Tunisie personnellement pour vérifier les relations algériens/tunisiens ? ou aimes tu juste te donner en spectacle pour occuper ton temps mort ?

Si tu avais un temps soit peu compris l'intervention de Luv, tu aurais compris que les algériens vivants et Tunisie ( et pour la plupart mariés à des tunisiennes ou tunisiens ) ils sont mieux placé que toi pour donner leur avis !;)

Bad boy je ne suis pas vacancière toute ma famille est en Tunisie je suis en France que depuis qque année. D'ailleurs ça ne sert a rien de poursuivre cette discussion, il y a bcp trop de provocation et de propos blessants a nos amis algériens

Bad boy je ne suis pas vacancière toute ma famille est en Tunisie je suis en France que depuis qque année. D'ailleurs ça ne sert a rien de poursuivre cette discussion, il y a bcp trop de provocation et de propos blessants a nos amis algériens

mais il ne sait faire que ça...c'est sa raison d'être sur Bladi ...sans l'existence des algériens, il n'aurait rien à écrire ! :D

j'ai jamais vu un tunisien se plaindre d'un algérien c'est peut-être une minorité. Moi j'habite a coter de la frontière algérienne et y a jamais eut de problèmes entre nous. D'ailleurs, beaucoup d'algériens vivent en Tunisie et son mariés a des tunisiennes ou tunisiens et inversement y a des tunisiens qui vivent aussi en Algérie. D'ailleurs, j'ai même de la famille en Algérie, j'ai des cousins moitiés algériens moitié tunisiens.

Je trouve que culturellement on s'entend plus avec les algériens après c'est aussi liés a notre histoire.

c'est un avis personnel :rouge: je me trompe surement !

Pourtant tu vois pas beaucoup de tunisiens en algerie on voit bien que c'est pas réciproque.

En ce qui concerne les moyens, si on en croit les salaires des marocains et des algeriens, les marocains sont plus a meme de voyager que les algeriens.

Mais qu'irait faire un marocain en tunisie pour passer vacances d'été?
Qu'y a t-il de plus attrayant en Tunisie qu'au Maroc, pour que les marocains fassent du tourisme de masse en tunisie comme le font les algeriens ?
Rien, avec tout le respect que j'ai pour les tunisiens.
Tout ce qu'il y a en Tunisie, il y a au Maroc et meme plus.

c'est vraiment un pays ou la culture des vacances et démocratisé et vulgarisé ..tout le monde se loue un cabanon , un bungalow , un appart , ou une chambre d'hotel ..etc dans une station balnéaire du pays . méme les gens de sahara viennent en été .

sur ces 35 millions , 1 million passent 1 semaine sur 4 en tunisie .

ils aiment ça , c culturel , bouger entre l'oranie , l'algérois , la corniche kabyle, les plages de l'EST , sousse , gammarth .. tu ne peux pas comprendre !!

qu'est ce que tu veux faire !!? si ca te démange écris une plainte
à Benali :)

Nb: les établissements touristiques de qualité au maroc sont fréquentés par des occidentaux ..peu de marocains y ont accés .

hormis une petite minorité de la bourgoisie de casa , fes ..etc , et encore faut il qu'il y est le droit de rentrer ..

.

Viens voir les tampons sur mon passeport pour voir lesquelles de nous deux qui est le plus déconnecté.

Moi je ne crois que ce que je vois, dans les trois pays Maroc Algérie Tunisie ou autre pays musulman ils ont la technologie de L'BISSARA. et certains pays n'ont même pas les fèves pour le fabriquer.

.

vraiment deconnecté de la réalité :-)

YouTube - -Algerie -الجزائر تصنع الطائرات بأمكانيات بسيطة.avi

Tunisie- Algérie- Industrie mécanique: Le groupe industriel IMM investit en Algérie

Le groupe industriel tunisien des Industries mécaniques maghrébines (IMM) installera, dans le courant de cette année, une nouvelle usine de montage de camions et de mini-bus.

Le représentant de la filiale commerciale de ce groupe, M. Jameleddine Latrous a indiqué que cette usine va produire des camions avec des tôles et pneumatiques produites en Algérie mais avec une motorisation japonaise, à raison de 25 000 unités/an. Il a de même désigné la cible de ces produits qui sera notamment la clientèle du marché local en premier lieu, ensuite il va cibler les marchés africains.
Les travaux de construction de l’usine commenceront dès que l'assiette foncière sera obtenue.

IMM négocierait la possibilité de reprendre certaines entités dissoutes de la société nationale des véhicules industriels (SNVI).

actuellement le seul prjet entre l'algerie et la tunisie c'est celui :
http://algerie-focus.com/2010/11/25...ans-lexploration-petroliere-offshore-en-2011/

c'est quoi tes source pour le projet que tu a poster ?

Retour