Tunisie-Israël: "Il ne peut y avoir de normalisation avec notre agresseur"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si des faits historiques justifient cette interprétation, officiellement, je crois que c’était pour qu’ils y soient à l’abris et pour ce que j’en sais, ils n’ont pas été contraints à quitter l’Europe pour aller en Israël.
Avant 1933, ils n'etaient pas directement contraints a quitter l'Europe, mais ils y etaient regulierement discrimines, voir meme sujet a des pogromes. Le sionisme (l'idee d'un etat a eux ou ils ne seraient plus a la merci d'une majorite hostile) dans sa forme moderne a ete inspiree par l'affaire Dreyfus, que Theodor Herzl avait observe de pret. The rest is history.

Je ne sais pas si des faits historiques justifient cette interprétation, officiellement, je crois que c’était pour qu’ils y soient à l’abris et pour ce que j’en sais, ils n’ont pas été contraints à quitter l’Europe pour aller en Israël.
Qui a soutenu la création de l'état d'israel ?
à quel moment il y a eu une immigration massive vers israel ?
à aucun moment j'ai écrit que les juifs avaient été contraints de quitter l'europe, uniquement que les européens leur ont bien facilité leur migration et n'ont rien fait pour les retenir.

à aucun moment j'ai écrit que les juifs avaient été contraints de quitter l'europe, uniquement que les européens leur ont bien facilité leur migration et n'ont rien fait pour les retenir.

En fait, le Royaume Uni avait initialement essaye d'empecher le navire de refugies Juifs, l'Exodus, de debarquer en Palestine.

En fait, le Royaume Uni avait initialement essaye d'empecher le navire de refugies Juifs, l'Exodus, de debarquer en Palestine.

Le Royaume-Uni font parmi de ceux qui ont le plus soutenu la création d'Israel.
Ceux qui ont fui vers Israel n'étaient pas non plus exempts de tous reproches ... à creuser ... Le Royaume-Uni a réglé certains
de ses comptes mais n'a pas empêché la migration des juifs vers israel.

Retour