Tunisie : les islamistes n'aiment pas le drapeau tunisien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je pense pas que c'est un acte des salafistes,mais plutot d'un provocateur
pour donner une mauvaise image des islamistes
je regarde souvent la chaine tunisienne,ils parlent de l'economie,de la bourse,de tout
Mais malheureusement en occident,ils nous ramenent des anectodes et veulent les passer pour une info de taille

Le 7 mars, lors d'une énième manifestation des salafistes pour réclamer l'autorisation des filles en niqab, ils ont monté sur le toit de la faculté de Lettres de la Manouba, en arrachent le drapeau tunisien et le remplacent par le drapeau noir de l'islam, et jettent à terre une jeune étudiante qui tentait de les empêcher.

Tunisie : Des islamistes arrachent le drapeau tunisien et le remplacent par le drapeau du clifat - YouTube
cette histoire a fait bcp de bruit en Tunisie et a choqué la plupart des tunisiens !!!

C'est juste pathéthique d'arracher le drapeau tunisien, un drapeau si cher à notre coeur... et bravo à la jeune fille, qui a eu le courage de monter et de s'opposer à ces gens là pour défendre le drapeau national... elle a d'ailleurs reçu un hommage

Un peu de culture svp... Ce n'est pas "le drapeau noir de l'Islam", mais "le drapeau d'At-tawhid".

لاَ إِلَـه إلاَّ اللَّـــه، مُحَمَّـد رَسُولُ اللَّــه

Pièces jointes

• lailahaillallah.jpg
    lailahaillallah.jpg
    31.2 KB · Affichages: 999
Un peu de culture svp... Ce n'est pas "le drapeau noir de l'Islam", mais "le drapeau d'At-tawhid".

لاَ إِلَـه إلاَّ اللَّـــه، مُحَمَّـد رَسُولُ اللَّــه

Merci pour l'info... Ça me ferait vraiment ***** que ces tocards aient le même drapeau que les anarchistes...:D

Je pense pas que c'est un acte des salafistes,mais plutot d'un provocateur
pour donner une mauvaise image des islamistes
je regarde souvent la chaine tunisienne,ils parlent de l'economie,de la bourse,de tout
Mais malheureusement en occident,ils nous ramenent des anectodes et veulent les passer pour une info de taille

Pas besoin d'aller en occident, les tunisiens eux meme ont été marqué.

Plutot que de diminuer ce qui est arrivé, il faudrait enfin commencer à réagir avant que ce ne soit le bordel (cf. Mali meme si ce n'est pas sensiblement la meme chose)

Pas besoin d'aller en occident, les tunisiens eux meme ont été marqué.

Plutot que de diminuer ce qui est arrivé, il faudrait enfin commencer à réagir avant que ce ne soit le bordel (cf. Mali meme si ce n'est pas sensiblement la meme chose)

N'exagere pas ma belle!!!
La tunisie n'est ni un pays strategique,ni un pays riche ni walou
Un mec de cite du 93 peut gerer la tunisie
Mais pour te repondre serieusement,les tunisiens traversent une crise econimique
meme si tu rassembles ts les prix nobels de l'economie,ne peuvent trouver une solution à ce miniscule pays
Je pense que la seule solution:que l'Algerie l'annexe

N'exagere pas ma belle!!!
La tunisie n'est ni un pays strategique,ni un pays riche ni walou
Un mec de cite du 93 peut gerer la tunisie
Mais pour te repondre serieusement,les tunisiens traversent une crise econimique
meme si tu rassembles ts les prix nobels de l'economie,ne peuvent trouver une solution à ce miniscule pays
Je pense que la seule solution:que l'Algerie l'annexe

Mdrrrr ...

J'aime bien le "pour te répondre sérieusement" vraiment !!!

On efface pas un pays de la carte comme ca : comme pays y a pire, y a mieux lol

la révolution qu'il faut absolument laisser aux révolutionnaires (même s'ils ne sont pas encore très struturés,
a fait fuir les touristes pendant plus de 3 mois
beaucoup ont perdu leur travail, de fait
j'ai une amie qui allait voir son fiancé à djerba (vide dans ls hotels, plus de vendeur sur les marchés car plus de marché)
donc, forcemment, ce manque à gagner dans les finances dans le pays
fait que la population va vers ceux qui , dans ces moments, ont su leur donner à manger.....
mais je ne dis pas que c'est par là que doit passer leur avenir...
ils doivent faire la part des choses
pas facile sur le terrain
pourvu que ça s'arrange et que la révolution mène vraiment vers la démocratie
la liberté n'est pas non plus facile à gérer, quand on ne l'a jamais eue................

mam

c'est quoi ou qui, stp, carlos
<d'At-tawhid".> ?

mam

Paix à toi Mam,

At-Tawhid = la base de notre religion monothéiste = l'Unicité de Dieu.

Ce qui est écrit sur le drapeau: c'est " &#1604;&#1575;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1600;&#1607; &#1573;&#1604;&#1575;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1600;&#1600;&#1600;&#1607;&#1548; &#1605;&#1615;&#1581;&#1614;&#1605;&#1617;&#1614;&#1600;&#1583; &#1585;&#1614;&#1587;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1600;&#1600;&#1607; "

C-a-d "J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu digne d'être adoré à part Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager"

J'espère avoir été concis et clair ;)

Paix à toi Mam,

At-Tawhid = la base de notre religion monothéiste = l'Unicité de Dieu.

Ce qui est écrit sur le drapeau: c'est " &#1604;&#1575;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1600;&#1607; &#1573;&#1604;&#1575;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1600;&#1600;&#1600;&#1607;&#1548; &#1605;&#1615;&#1581;&#1614;&#1605;&#1617;&#1614;&#1600;&#1583; &#1585;&#1614;&#1587;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1600;&#1600;&#1607; "

C-a-d "J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu digne d'être adoré à part Allah et j'atteste que Mohamed est son Messager"

J'espère avoir été concis et clair ;)

merci akhi Carlos !

la majorite des tunisiens veulent un parti religueux au pouvoir !
La majorité est le sésame de toutes les injustices en général. La majorité, souvent et dans ce cas, est la démocratie des perdants, des pauvres et des impuissants, et elle conduit à la pire des dictature. L'exemple de la Tunisie et de l'Égypte ne peuvent être plus éloquents, mais l'Algérie, malheureusement, reste référence incontournable.

Ah! le bon peuple: http://maroudiji.over-blog.fr/article-ah-le-bon-peuple-91380028.html

Tes interventions me font sourire toi. :D

Sinon pour répondre au topic, le drapeau Tunisien représente bien le symbole d'islam avec le croissant et l'étoile comme la Turquie, ce sont ces islamistes qui ne représentent pas l'islam.

pourtant pour eux le probleme c'est les femmes de la Marsa et de Tunis avec leurs lunettes dolce gabbana francophile eduque a l'europeene cigarette a la bouche en jean serre qui veulent pouvoir se faire des bisous dans la rue et avoir des pubs DIM dans les rues

La majorité est le sésame de toutes les injustices en général. La majorité, souvent et dans ce cas, est la démocratie des perdants, des pauvres et des impuissants, et elle conduit à la pire des dictature. L'exemple de la Tunisie et de l'Égypte ne peuvent être plus éloquents, mais l'Algérie, malheureusement, reste référence incontournable.

Ah! le bon peuple: http://maroudiji.over-blog.fr/article-ah-le-bon-peuple-91380028.html

la democratie :
c'est pas quand celui qui nous arrange est elu !

Tes interventions me font sourire toi. :D

Sinon pour répondre au topic, le drapeau Tunisien représente bien le symbole d'islam avec le croissant et l'étoile comme la Turquie, ce sont ces islamistes qui ne représentent pas l'islam.

En quoi ces "islamistes" ne représente pas l'Islam... L'image ce dessous de la "joli et fumeuse" blonde, représente-t-elle l'Islam?

Ca me tue, cette auto-permission de juger qui est "bon" ou "mauvais" à l'Islam.

Objectivement parlant, ce que tu vois en eux de mauvais, d'autres le voit bon envers eux et vice versa... Le pluralisme... De toute façon c'est le peuple tunisien qui votera...

T'es qui, toi, pour attester ainsi la suprématie incontestée de ta croyance, sur un forum de discussions concernant l'actualité internationnale? T'es pas sur un forum Islam là! T'as pas un peu d'humilité et de simplicité pour déclamer ainsi tes convictions aveugles et fanatiques! En Amérique, les religieux radicaux font la même chose et déclament que Jésus est la seule voie! Ne vois-tu donc pas la haine qui se cache derrière ce genre d'affirmation sectaire qui ne conduit qu'au mépris et à la violence envers ceux qui ont une autre vision de Dieu? Même entre musulmans on s'entre-tue par milliers aujourd'hui pour défendre ce genre de posture dont tu te fais le propagandiste!
Donc, quand je te demande t'es qui, toi, cela signifie, en fait, de savoir ce qui te permet d'être aussi sûr de toi et par conséquent de nous montrer objectivement comment tu en es arrivé à cette conclusion? Montre donc au forumeurs ce que tu as écrit ou ce que tu lis qui prouvent que l'on peut te croire et justifier une telle arrogance. :(

T'es qui, toi, pour attester ainsi la suprématie incontestée de ta croyance, sur un forum de discussions concernant l'actualité internationnale? T'es pas sur un forum Islam là! T'as pas un peu d'humilité et de simplicité pour déclamer ainsi tes convictions aveugles et fanatiques! En Amérique, les religieux radicaux font la même chose et déclament que Jésus est la seule voie! Ne vois-tu donc pas la haine qui se cache derrière ce genre d'affirmation sectaire qui ne conduit qu'au mépris et à la violence envers ceux qui ont une autre vision de Dieu? Même entre musulmans on s'entre-tue par milliers aujourd'hui pour défendre ce genre de posture dont tu te fais le propagandiste!
Donc, quand je te demande t'es qui, toi, cela signifie, en fait, de savoir ce qui te permet d'être aussi sûr de toi et par conséquent de nous montrer objectivement comment tu en es arrivé à cette conclusion? Montre donc au forumeurs ce que tu as écrit ou ce que tu lis qui prouvent que l'on peut te croire et justifier une telle arrogance. :(

T'es complétement barge ou quoi mec? :eek:

Je répondais à Mam qui me posait une question.

Va voir dans Jrad si j'y suis stp;

Les gens sont fou Seigneur.

Exacte, vous vous rassemblez en groupe le plus nombreux et vous votez. C'est ça la démocratie!?! :confus:
Problème ...

non ca veut dire
on prends tous les tunisiens en droit de voter
on leur propose des noms des programmes
et ils mettent un papier avec le nom de la personne qu'ils veulent comme president et comme guide
ensuite on compte et celui qui a le plus grand nombre de papier avec son nom dessus devient president !
si ce mec avait dans son programme une base religieuse orthodoxe , alors il l'appliquera et personne n'aura le droit de contester dans les limites de l'opporisition bien sur
si quelqu'un n'est pas content , il degage ou il attend la prochaine election pour remettre un bout de papier en esperant que d'autres feront la meme

En quoi ces "islamistes" ne représente pas l'Islam... L'image ce dessous de la "joli et fumeuse" blonde, représente-t-elle l'Islam?

Ca me tue, cette auto-permission de juger qui est "bon" ou "mauvais" à l'Islam.

Objectivement parlant, ce que tu vois en eux de mauvais, d'autres le voit bon envers eux et vice versa... Le pluralisme... De toute façon c'est le peuple tunisien qui votera...
Carlos, je n'ai en aucun moment dit que cette fille représente l'islam, j'ai dit que ces islamistes salafistes ne le représentent pas, pourquoi ils veulent islamiser de force la société tunisienne à leur propre vision de l'islam ? L'islam n'a jamais était une religion imposée au contraire, et encore moins on ne peut pas le réduire à un drapeau, il vaut beaucoup plus que ça.

T'es complétement barge ou quoi mec? :eek:
Les gens sont fou Seigneur.

Pas si barge que ça, d'ailleurs on peut comparer nos allégations et tu verras qu'il faudra que tu montres un profil bas par rapport à mes connaissances. Maintenant, au lieu de débaler n'importe quoi et gratuitement, demande l'aide de ton Seigneur, car tu en auras vraiment besoin, et réponds à mes questions en me donnant un lien précis sur lequel tu t'expliques sérieusement sur ce que tu déclares péremptoirement comme étant la seule voie et la seule réalité -la tienne qui existe sur Dieu. Et je t'en prie, demande à ton Seigneur de te donner les mots qu'il faut pour ne pas insulter ton interlocuteur... :confus:

Carlos, je n'ai en aucun moment dit que cette fille représente l'islam, j'ai dit que ces islamistes salafistes ne le représentent pas, pourquoi ils veulent islamiser de force la société tunisienne à leur propre vision de l'islam ? L'islam n'a jamais était une religion imposée au contraire, et encore moins l'islam n'est pas réduit à un drapeau, il vaut beaucoup plus que ça.

Et si ces peuples votent pour élire comme président un "barbu-islamiste-salafiste-chariatiste-qamisiste", quelle sera ta réaction?

Pas si barge que ça, d'ailleurs on peut comparer nos allégations et tu verras qu'il faudra que tu montres un profil bas par rapport à mes connaissances. Maintenant, au lieu de débaler n'importe quoi et gratuitement, demande l'aide de ton Seigneur, car tu en auras vraiment besoin, et réponds à mes questions en me donnant un lien précis sur lequel tu t'expliques sérieusement sur ce que tu déclares péremptoirement comme étant la seule voie et la seule réalité -la tienne qui existe sur Dieu. Et je t'en prie, demande à ton Seigneur de te donner les mots qu'il faut pour ne pas insulter ton interlocuteur... :confus:

Mec, tu vas gentillement me lâcher et aller les casser à un autre.

Tu ne connais pas, je ne te connais pas,

Retourne jouer à tes poupées.

Retour