Turquie: L'armée turque 'officialise' sa défaite contre l'AKP

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ottomania
  • Date de début Date de début
et ça dépend quelles œillères tu met, turcmania ;)

occulter des réalités pour des motifs quelconques, ça ne peut mener qu'aux erreurs de jugement et à la perte de ceux qui commettent ces erreurs.

Et je crois (je peux me tromper) que c'est ce qui est toujours arrivé avec les nations musulmanes, d'où leur retard relatif au niveau de l'éducation, de l'économie et de l'évolution de leurs nations respectives.

Curieusement, les nations musulmanes les plus évoluées ont été celles qui n'avaient pas renié l'occident comme source de connaissance technique, scientifique et même culturelle. Et ça ne leur a pas enlevé leurs spécificité ni leurs cultures.
Faut s'adapter à son époque l'ami. et faut reconnaitre la réalité quand elle se présente; l'islam ne constitue pas une nation et elle a fait son temps comme source de science et de technologie.
chacun son tour... Et ça sera le tour de la Chine dans quelques années.

et vous en serez leur larbins, votre technologie que vous etes si fier se retrouvera au meme rang que la roue, bien que son principe de fonctionnement reste inchange tu vois c est juste de l innovations sur de l existant
 
et vous en serez leur larbins, votre technologie que vous etes si fier se retrouvera au meme rang que la roue, bien que son principe de fonctionnement reste inchange tu vois c est juste de l innovations sur de l existant
non, pas "vous" mais tous.

c'est ce qui arrive aux nations dominantes: elle imposent à tous. Alors rêve pas, nous allons tous y passer
 
Tout d'abord, j'aimerais répondre à la question posée plus haut: Mohammed se demande si c'est le président qui nome le chef de l'armée en ce moment en Turquie. Non, le président ne fait qu'approuver la décision du premier ministre à propos du chef de l'armée. En fait cela n'a jamais changé sauf qu'a l'époque des gouvernements faible avant l'Akp, les premiers ministres étaient comme des 'notaires' vis a vis de l'armée. Avec les amendements de la Constitution du 12 octobre 2010, les chefs de gouvernements ont véritablement 'carte blanche' sur la nomination du chef de l'armée.

Deuxièmement, notre ami unquebecois souligne que les nations musulmanes n'ayant pas rejeté l'occident sont restés compétitives au niveau scientifique. Je ne dis pas le contraire! Loin de la, la civilisation Andalouse, avec ses nouvelles connaissances scientifiques d'origine musulmane n'a pas rejeté les anciennes connaissances grecs, égyptiennes, romaines et chinoises. Je dois dire que c'est seulement à partir du rejet de la vision GLOBALE de l'Empire ottoman vers 19 è siècle que les nations musulmanes ont été dépassés par l'Occident. Les Musulmans n'étaient pas en retard jusqu'au 19 s. C'est juste qu'il y a eu une accumulation ensuite explosion des connaissances et la mise en pratique des des celles-ci par l'Occident. Dernièrement je pense pas que le temps est comme une ligne continue.
 
Deuxièmement, notre ami unquebecois souligne que les nations musulmanes n'ayant pas rejeté l'occident sont restés compétitives au niveau scientifique. Je ne dis pas le contraire! Loin de la, la civilisation Andalouse, avec ses nouvelles connaissances scientifiques d'origine musulmane n'a pas rejeté les anciennes connaissances grecs, égyptiennes, romaines et chinoises. Je dois dire que c'est seulement à partir du rejet de la vision GLOBALE de l'Empire ottoman vers 19 è siècle que les nations musulmanes ont été dépassés par l'Occident. Les Musulmans n'étaient pas en retard jusqu'au 19 s.
Tout de même un peu en retard, mais ce n'est pas important en soi...

C'est juste qu'il y a eu une accumulation ensuite explosion des connaissances et la mise en pratique des des celles-ci par l'Occident. Dernièrement je pense pas que le temps est comme une ligne continue.

il y a eu aussi volonté d'avoir des connaissances tandis que pour les nations musulmanes, cette volonté n'était pas aussi désirée... parfois je me dis que moins de technologie serait mieux pour tous ;)

À propos, ce que tu écris, c'est très intéressant. ;)
 
C'est vrai que l'imposante armée turque remaniée par Erdogan n'arrive pas à empêcher des personnes légèrement armées à lui rendre la vie impossible.
 
Hola Ottomania

Personne ne s'intérresse à ton sujet.
Bien évidemment ,si tu te pointes chez les peuples anciennement soumis par les Turcs ,avec un pseudo pareil, tu as aucune chance d'avoir des amis.

Et comme tu vois, tous les musulmans s'en foutent ds Turcs & de la Turquie.

Biraz adam ol...adam...:-))
Tu devrais penser à te remettre à tes cours d'histoires de temps en temps, ils t’apprendraient peut être que l'expansionnisme de l'empire ottomane s'est arrêté aux frontières marocaines.
 
Il me semble également que la chute de l'empire a été amorcée après l'éradication des janissaires. Ces derniers véritables fer de lance de l'armée turque ont fini par constitué un dangereux état dans l'état.
Et enfin, malheureusement, on a trop facilement abandonné les mers à l'Occident, pourtant au 16ème siècle, soit celui du tournant de l'histoire de l'humanité, les Othomans tenaient en respect l'Espagne qu'ils ont délogé d'Algérie et étaient au moins aussi fort que l'ANgleterre.
 
Je faisais référence aux dominations sur les mers à l'époque des découvertes de nouvelles terres.
La France par exemple, pourtant plus à l'aise sur terre a perdu ses colonies en raison de l'embargo maritime britannique. Les musulmans et les othomans en particulier ont raté ce rendez-vous de l'histoire.
 
Retour
Haut