Turquie: une attaque suicide contre un commissariat tue un policier

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une attaque suicide contre un commissariat de Kayseri, dans le centre de la Turquie, a tué vendredi un policier et blessé 18 autres personnes, a rapporté l'agence de presse Anatolie citant des sources officielles qui ont imputé l'attentat aux rebelles kurdes.

Les assaillants, à bord d'une voiture, ont tout d'abord approché du commissariat en le mitraillant puis l'un d'eux a déclenché des explosifs qu'il portait sur lui, ont rapporté plusieurs chaînes de télévision, évoquant d'après témoins trois personnes dans le véhicule.

Un policier est mort sur le coup et un autre, donné pour mort, a finalement pu être ranimé mais était dans un état critique, a indiqué le ministre de l'Intérieur Idris Naim Sahin, cité par Anatolie.

Outre le policier, 17 civils, dont plusieurs enfants, qui se trouvaient a proximité ont également été blessés, a-t-il ajouté. Sept sont dans un état grave.

Le ministre a mentionné deux assaillants, qui auraient tous deux péri dans l'attaque.

"Pour autant qu'on puisse voir dans le véhicule, il y avait deux kamikazes. Ils sont maintenant en morceaux, tout comme la voiture", a-t-il déclaré, selon Anatolie.

M. Sahin a expliqué que le véhicule utilisé pour l'attentat avait échappé plus tôt dans la matinée à un contrôle effectué par la gendarmerie à Kahramanmaras (sud) et a estimé que le commissariat n'était sans doute pas l'objectif initial des assaillants, mais plutôt une cible choisie en dernière minute.

Dans leur fuite, les deux hommes ont renversé un gendarme, le blessant légèrement, a indiqué Anatolie.

Le ministre a imputé l'attentat aux rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

"Nous constatons que l'organisation terroriste continue ses actions insensées, qu'elle ne s'est pas arrêtée", a-t-il dit, utilisant le vocable habituel de l'administration turque pour désigner le PKK.

Une réunion du Conseil supérieur de la lutte contre le terrorisme avec les principaux responsables politiques et militaires turcs a été convoquée sous la présidence du vice-Premier ministre Besir Atalay après l'attaque.

"Nous continuerons après ça à mener de la même façon notre combat contre l'organisation terroriste séparatiste, avec encore plus de détermination", a commenté le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, cité par Anatolie.

"Surtout, l'attitude qu'adoptera l'organisation terroriste et le parti qui est son prolongement politique est extrêmement importante", a-t-il ajouté dans un appel à dénoncer l'attentat implicitement adressé au Parti pour la paix et la démocratie (BDP, souvent accusé par les autorités de liens avec le PKK).

En mars, l'explosion d'une bombe au passage d'un car de police avait fait 16 blessés dont 15 policiers à Istanbul, mais les attaques suicides sont plutôt rares en Turquie.

Le conflit kurde en Turquie a fait plus de 45.000 morts, selon l'armée, depuis son déclenchement en 1984 par le PKK dans le sud-est du pays, peuplé en majorité de kurdes. Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie et de nombreux autres pays.

http://www.lepoint.fr/monde/turquie...iat-tue-un-policier-25-05-2012-1465295_24.php
 
c'est un acte du boucher Bachar , pour se venger de la turquie qui soutient l'opposition

il a dejà commis beaucoup d'attentats contre des civiles à damas et halab pour leur faire peur et ne pas manifester
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est un acte du boucher Bachar , pour se venger de la turquie qui soutient l'opposition

il a dejà commis beaucoup d'attentats contre des civiles à damas et halab pour leur faire peur et ne pas manifester

C'est très moche que la Turquie soit impliqué dans le carnage en Syrie c'est de la traitrise.

Il n'y a pas que l'armée de bachar qui martyrise les syriens, des agents infiltrés s'en chargent aussi
 
le hizbo shaytane et l'iran ne sont ils pas alliés de l'Iran??

l'iran et le hizbollah donnent le coup de main à l'armée de Bachar , et sa shabiha , à liquider les opposants , et le peuple syrien

Moi je parlais des turcs entre autres qui s'infiltrent y a même des libyens parait il

les turques et les lybiens donnent le coup de main à l'opposition

tu as compris ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
l'iran et le hizbollah donnent le coup de main à l'armée de Bachar , et sa shabiha , à liquider les opposants , et le peuple syrien



les turques et les lybiens donnent le coup de main à l'opposition

tu as compris ?

oui ça je sais

mais ce que je disais avant c'est que les syriens ne sont pas victimes exclusivement de l'armée de bachar et ses soutiens mais aussi des agents infiltrés, chargés de fichent la pagaille dans le pays
 
t'a oublié les ricains

les ricains , sont du coté du peuple , ce dernier les implorent à intervenir militairement pour mettre fin à ce cauchemard que vit les syriens depuis un an

bachar a detruit toutes les infrastructures et presque toutes les villes revoltées
il a fait plus de destructions que l'OTAN en lybie
 
Haut