Ubuntu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bnina
  • Date de début Date de début
Bonsoir à la communauté "bladienne",

Je souhaiterais installer sur mon pc Ubuntu Linux, j'ai demandé au prof le CD d'installation, ce dernier me l'a gravé...Jusque là, tout va bien mais seul bémol, je n'arrive pas à l'installer.....:(

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Lah y r7am lwalidin :D

Dans l'attente d'une réponse à ma requête, je vous souhaite une excellente fin de soirée....

Merci.

Merci zozo357 pour le lien, en fait, j'ai peur de faire une bêtise en installant ce système, tu penses que cette nouvelle version ça vaut le coup de l'attendre deux semaines? ou alors c'est la même chose?

c'est pareil, juste des petites modifications d'apres ce que j'ai lu.
La 10.4 elle verra du changement je crois.

expliques sur quel pc tu vas l'installer??
Tu as quoi comme pc
moi j'ai installer ubuntu sur une machine virtuelle mais je crois pas que tu vas comprendre:D

c'est pareil, juste des petites modifications d'apres ce que j'ai lu.
La 10.4 elle verra du changement je crois.

expliques sur quel pc tu vas l'installer??
Tu as quoi comme pc
moi j'ai installer ubuntu sur une machine virtuelle mais je crois pas que tu vas comprendre:D

Si si, j'ai lu des articles sur le net concernant la machine virtuelle, je crois avoir compris ;)
J'ai un Toshiba satellite, en ce qui concerne sa mémoire, il est encore neuf, c'est pour ça que j'ai voulu installer ubuntu .

Si si, j'ai lu des articles sur le net concernant la machine virtuelle, je crois avoir compris ;)
J'ai un Toshiba satellite, en ce qui concerne sa mémoire, il est encore neuf, c'est pour ça que j'ai voulu installer ubuntu .

donc tu as deux pc???

bref regardes le site que je t'ai passé
l'installation est vraiment simple mais tu veux un dual boot(windows-ubuntu??)

donc tu as deux pc???

bref regardes le site que je t'ai passé
l'installation est vraiment simple mais tu veux un dual boot(windows-ubuntu??)

Oui un Hp mais il est ancien, je ne l'utilise plus et le neuf c'est le toshiba.
Voilà, moi je voudrais un dual boot, dès que j'allume mon pc, il me propose soit windows soit ubuntu mais il y a un truc que j'ai pas compris, c'est "répartitionner le disque dur"?

Oui un Hp mais il est ancien, je ne l'utilise plus et le neuf c'est le toshiba.
Voilà, moi je voudrais un dual boot, dès que j'allume mon pc, il me propose soit windows soit ubuntu mais il y a un truc que j'ai pas compris, c'est "répartitionner le disque dur"?

je vais essayer de t'expliquer comment installer

d'abord faut regler le pc pour qu'il boot sur ton cd au demarrage
pour cela il faut aller sur le bios(je pense que sur ton pc ca doit etre f12) au demarrage c'est indiquer comment aller au bios regarde bien
puis la tu vas sur l'onglet boot et tu mets ton lecteur optique en premier tu enregistres et tu redemares

au redemarre tu verras que ton pc demarre sur le cd
tu choisis ta langue tu configures puis il te demande ou l'installer sur quelle partition je te conseil de laisser le pc choisir
tu continues puis voila il installe il demandera d'ejecter le cd puis normalement quand tu redemarres ton pc tu auras le choix entre ubuntu ou windows

j'ai vite fait le resumer mais sur le lien que je t'ai passé tout est bien expliqué sinon demande a ton prof;)

Zozo357 je ne sais pas quoi te dire, merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympathique de ta part, tu m'as bien aidé ;)

Je vais suivre ce que tu m'as dit et ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as conseillée....

Merci encore!

Zozo357 je ne sais pas quoi te dire, merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympathique de ta part, tu m'as bien aidé ;)

Je vais suivre ce que tu m'as dit et ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as conseillée....

Merci encore!

mais de rien mais un conseil regarde sur ton ancien pc comment l'installer fait un essai:D

mais de rien mais un conseil regarde sur ton ancien pc comment l'installer fait un essai:D

L'ancien, il est trop lent :s il a un souci de RAM (il en a deux et les deux sont apparemment "mortes"). Je vais essayer sur celui de mon voisin :D

En plus, j'ai toujours pas crée de CD de restauration du coup, j'ai peur de tout perdre s'il se passait quelque chose :s
Et toi, t'as jamais eu de souci avec?

L'ancien, il est trop lent :s il a un souci de RAM (il en a deux et les deux sont apparemment "mortes"). Je vais essayer sur celui de mon voisin :D

Et toi, t'as jamais eu de souci avec?

bin linux est un bon OS car il est pas tres gourmand en ressource donc si ta 1giga de ram c'est tres bon en plus tu peux mettre une memoire swap lol
bref bin moi j'ai jamais eu d'ennui avec ubuntu
siiiiii une fois la premiere fois que je l'ai instaler je l'ai fait sur ma partition windows j'ai perdu plus de 2000 photos:eek:

bin linux est un bon OS car il est pas tres gourmand en ressource donc si ta 1giga de ram c'est tres bon en plus tu peux mettre une memoire swap lol
bref bin moi j'ai jamais eu d'ennui avec ubuntu
siiiiii une fois la premiere fois que je l'ai instaler je l'ai fait sur ma partition windows j'ai perdu plus de 2000 photos:eeeeek:

Tant mieux alors, j'étais rassurée jusqu'au moment où je lis que tu as perdu plus de 2000 photos :eek: mais bon, ça risque pas de m'arriver j'ai pas 2000 photos sur mon pc :D

et pourquoi t'as choisi le système avec la machine virtuelle?

Bonjour,

Tu peux l'installer sans souci , il suffit de lors de la procédure d'installation installation "a côté" de windows" et tout se passe sans soucis. Tu vas être dérouté au début mais en quelques semaines tu trouveras que c'est bien meilleur. Ptite anecdote l'essentiel de bladi a été développé avec ubuntu que j'utilise depuis quelques années déjà et que je recommande vraiment ( que j'installe aussi!!) à tout le monde.

Une vidéo de l'installation en dual boot : (assez ancienne)

Installing Ubuntu with Windows Dual-Boot

Je souhaiterais installer sur mon pc Ubuntu Linux, j'ai demandé au prof le CD d'installation, ce dernier me l'a gravé...Jusque là, tout va bien mais seul bémol, je n'arrive pas à l'installer.....:(

Lah y r7am lwalidin

Dans l'attente d'une réponse à ma requête, je vous souhaite une excellente fin de soirée....

Merci.

pourquoi tu installe pas tous simplement windows? ou lieu de linux :D

Bonjour,

Tu peux l'installer sans souci , il suffit de lors de la procédure d'installation installation "a côté" de windows" et tout se passe sans soucis. Tu vas être dérouté au début mais en quelques semaines tu trouveras que c'est bien meilleur. Ptite anecdote l'essentiel de bladi a été développé avec ubuntu que j'utilise depuis quelques années déjà et que je recommande vraiment ( que j'installe aussi!!) à tout le monde.

Une vidéo de l'installation en dual boot : (assez ancienne)

Installing Ubuntu with Windows Dual-Boot

je prefere la version kde ( kubuntu)

mais c'est le top du top et on est pas si dérouté que ça!

installe ou fais toi aider pour une machine virtuelle c'est mieux qu'un dual boot

Virtual box est téléchargeable ..

l'avantage est que tu as les deux machines (linux et windaube )vivantes par simple changement de fenêtre ... sans avoir à redémarrer

installe ou fais toi aider pour une machine virtuelle c'est mieux qu'un dual boot

l'avantage est que tu as les deux machines (linux et windaube )vivantes par simple changement de fenêtre ... sans avoir à redémarrer

il fau avoir la RAM qui suit aussi

j'ai fait comme tu as dis et je l'ai expliqué a bnina mais comme dis tarrast il faut au moins 2go de ram

il fau avoir la RAM qui suit aussi

son PC est neuf ... avec un peu de chance il a 2 Go de RAM, et un CPU double corps
c'est suffisant

peut être même une conf de luxe à 4 corps et 4 Go de RAM
:D

la conf testée :
PC fixe avec un CPU core duo et 2 Go de RAM
avec Ubuntu installée seule sur le disque
Virtual box avec autant de machines déclarées qu'on voudrait dont une Windows..

une partition partagées via vvirtual Box accessible depuis toutes les VM
le réseau accessible depuis toutes les VM

quand tu lances et travaille avec une machine ... Ubuntu swap le reste

Je pense que les performances sont meilleures dans ce sens :
une machine réelle linux qui héberge des VM linux d'autres distribution ou des windows..

son PC est neuf ... avec un peu de chance il a 2 Go de RAM, et un CPU double corps
c'est suffisant

peut être même une conf de luxe à 4 corps et 4 Go de RAM
:D

la conf testée :
PC fixe avec un CP core duo et 2 Go de RAM
avec Ubuntu installée seule sur le disque
Virtual box avec autant de machines déclarées qu'on voudrait dont une Windows..

une partition partagées via vvirtual Box accessible depuis toutes les VM
le réseau accessible depuis toutes les VM

quand tu lances et travaille avec une machine ... Ubuntu swap le reste

Je pense que les performances sont meilleures dans ce sens :
une machine réelle linux qui héberge des VM linux d'autres distribution ou des windows..

je bosse pas mal sur des images virtuelles ( virtual PC pour les dev c'est le top une machine virtuelle : tu bousille pas ton framework)

et je suis d'accord avec toi !

Lah y r7am lwalidin :D

Merci.

le probléme que j ai eu aprés l avoir installé, c est de pouvoir installé le cd offert par mon fournisseur d accés internet...
en general les fournisseur d accés internet n offre pas la possibilité d installer leur logiciel sur un autre systeme d exploitation que windows

le probléme que j ai eu aprés l avoir installé, c est de pouvoir installé le cd offert par mon fournisseur d accés internet...
en general les fournisseur d accés internet n offre pas la possibilité d installer leur logiciel sur un autre systeme d exploitation que windows

En général il faut refuser d'installer les logiciels pourris des FAI .. configure toi même tes ordinateurs ... pas besoin de leur outils

pour une conf réseau d'un machine pepu importe le FAI tu n'as besoin que des infos sur le papier qu'ils te livrent avec la box :

tous les systèmes sont configurables manuellement

En général il faut refuser d'installer les logiciels pourris des FAI .. configure toi même tes ordinateurs ... pas besoin de leur outils

pour une conf réseau d'un machine pepu importe le FAI tu n'as besoin que des infos sur le papier qu'ils te livrent avec la box :

tous les systèmes sont configurables manuellement

et tu fais comment pour installer sur ubuntu

et tu fais comment pour installer sur ubuntu

Ubuntu a déjà tout ce qu'il faut pour gerer et configurer tes cartes réseaux ..
avec les interface graphiques qui vont bien pour tout faire .. pas besoin d'installer un logiciel de FAI :
va voir sur ce lien .. http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Si tu n'y arrives pas fais toi aider ... c'est vraiment simple si tu te donnes la peine de lire les tutoriels

Ubuntu a déjà tout ce qu'il faut pour gerer et configurer tes cartes réseaux ..
avec les interface graphiques qui vont bien pour tout faire .. pas besoin d'installer un logiciel de FAI :
va voir sur ce lien .. http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Si tu n'y arrives pas fais toi aider ... c'est vraiment simple si tu te donnes la peine de lire les tutoriels

Je n'ai jamais utilisé le cd fourni pas les fai ni sur windows, ni sur linux ...

Retour