Ukraine et U.E.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joseph1
  • Date de début Date de début
Le principe de l' adhésion de Kiev à l’union européenne est acté.

Ou comment susciter encore plus d’angoisse, de colère et de détermination de la part des populations ukrainiennes russophones qui désormais ne pourront trouver leur salut que vers Moscou

C’est sans conteste possible jeter des barils d’huile brûlante sur une crise qui n’a déjà que trop duré.

Ou comment susciter encore plus d’angoisse, de colère et de détermination de la part des populations ukrainiennes russophones qui désormais ne pourront trouver leur salut que vers Moscou

C’est sans conteste possible jeter des barils d’huile brûlante sur une crise qui n’a déjà que trop duré.
De plus en plus de russophones se retournent contre Moscou. Marioupol est une ville russophone. Ils y sont pas allés dans la dentelle.

L'Ukraine n'a jamais été aussi unie que depuis le 24 février.

Pour rappel, pendant la deuxième guerre de Tchétchénie, les russophones ont fini par se faire laminer comme les autres en se faisant traiter de chien.
"Nous ne nous emparons pas de nos villes, nous les libérons ", déclara le ministre de la Défense, Igor Sergueïev. Ça vous rappelle un truc ?

Extrait d'un article :

75).The majority of the victims of the massacres were Chechens, but they also included Russians, Ukrainians and people of other nationalities who had lived in Grozny since the Soviet era. Witnesses rarely specified the origins of victims, but some clearly indicated that Russians were executed (HRW, February 2000). One witness did indeed imply that there must have been a selection process, suggesting that Russians and Ukrainians were spared. But above all it seems that living in Chechnya was enough to make them suspicious in the eyes of the Russian troops.

Et pour ceux qui ne croient que les mensonges de Lavrov :

Rapes were carried out when Russian troops entered Chechnya. Human Rights Watch has gathered indirect information attesting to the rape of six women in Novye Aldi, of whom three were killed (HRW, June 2000). In Alkhan-Yurt, HRW gathered indirect reports of nine women who were raped (HRW, April 2000). In Staropromyslovsky, two girls were raped in front of their families before being killed (Dmitrievski et al., 2009). To these cases can be added others where there are clear signs that a rape had been committed, as in Staropromyslovsky where the naked body of a woman was found, or where soldiers had ‘spared’ a girl and taken her away with them (Dmitirievski et al., 2009).

Living in constant fear of rape, women did all they could to avoid it and to protect their daughters by hiding them or making them look ugly (HRW, April 2000; Zherebstova, 2011). But information on rapes not only tends to underestimate the numbers but is often hard to verify, since people are unwilling to talk about it or to name other victims. Sexual violence can often only be surmised between the lines of witness statements, as in the case of a young woman from Novye Aldi who, having described in detail the death of her stepfather and his neighbours, added: ‘I can’t clearly remember any more how I came to be in the tank, or how I got out again’ (Baisaev et al., 2000).

Rapes of women and men were also carried out in ‘filtration points’ and detention centres on Chechen territory – but the majority of witness statements come from the period before the one covered here. Men were subject to torture and sexual assault: humiliation by insults and feminine nicknames, forced nudity, electric shock torture on the genitals, anal rape with truncheon or gun (FIDH, October 2000; Amnesty International, 23/03/2000 and 8/06/2000).

Des camps de filtration ... Pauvres ukrainiens... On sait ce qui va se passer.

Spécial dédicace à @Yancine.

18h20 : La Russie n’a « rien contre » une adhésion de l’Ukraine à l’UE

La Russie n’a « rien contre » une éventuelle adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne, a assuré vendredi le président russe Vladimir Poutine après la décision de la Commission européenne de recommander d’accorder à Kiev le statut de candidat à l’UE. « L’UE n’est pas une alliance militaire, à la différence de l’Otan », a-t-il souligné, expliquant qu’« en ce qui concerne leur intégration économique, c’est leur choix ». Le président russe a toutefois affirmé que « l’Ukraine va se transformer en semi-colonie » des pays occidentaux si elle rejoint l’UE. « C’est mon opinion », a-t-il ajouté.

nous ne sommes pas en guerre contre la Russie - Macron
on envoie juste des armes, on l'asphyxie au moyen de sanctions économiques et on redessine le nouvel ordre mondial
nous sommes en guerre je pense - pour le coup là Manu - tu peux le dire - On va finir par croire que tu dis exactement le contraire de ce que tu penses ou fais
Derrière nos écrans; nous observons cette guerre et nous subissons les conséquences des choix pris par les grands de ce monde

on envoie juste des armes, on l'asphyxie au moyen de sanctions économiques et on redessine le nouvel ordre mondial
nous sommes en guerre je pense - pour le coup là Manu - tu peux le dire - On va finir par croire que tu dis exactement le contraire de ce que tu penses ou fais
Derrière nos écrans; nous observons cette guerre et nous subissons les conséquences des choix pris par les grands de ce monde
Bientôt la fin de ce sordre Mondial qui n’a que trop duré, Insha Allah.

Derrière nos écrans; nous observons cette guerre et nous subissons les conséquences des choix pris par les grands de ce monde.

Je ne connais pas ton âge, mais étant un vieux nolife je suis né et vécu avec la guerre froide.
Toutes les guerres fonctionnaient comme ça. Celles menées par l'occident étaient soutenues de l'autre côté par l'URSS, et vice versa. Algérie, Indochine, Vietnam, Afghanistan... Et pourtant ils ne se sont jamais menacé de se le mettre sur la figure.
C'était le jeu, en quelque sorte.
Seulement pour les missiles.

Aujourd'hui c'est la proxy War, trop badass comme nom. Mais c'est le même truc, pas de quoi péter trois pattes à un canard. Poutine ayant lui même précisé que la guerre froide n'était pas terminée, donc on continue le jeu.
Il fait le gros dur juste parce qu'il existe des réseaux sociaux et qu'au bout de ces réseaux, il y a pas mal d'incultes maleables.

Pour l'essence, posez vous la question : pourquoi le diesel est si cher alors que le prix du baril est inférieur à celui de 2008...

L ' opinion du petit fils du Général sur la guerre en Ukraine : les Américains sont responsables.

C'est l'objectif meme de l'organisation terroriste de l'OTAN, menacer la survie des russes et les pousser à bout à travers des nazillons et un gouvernement de mafieux ukrainiens.

Pour l'essence, posez vous la question : pourquoi le diesel est si cher alors que le prix du baril est inférieur à celui de 2008...
Sba7 lkhir !! Tu viens de te réveiller ?

Une autre question facile : Pourquoi le prix du gasoil grimpe semaine après semaine alors que le stock lui-même n’a pas été renouvelé !?

L ' opinion du petit fils du Général sur la guerre en Ukraine : les Américains sont responsables.
Ces génocidaires à la culture barbare, les seuls de l'histoire à avoir anéanti des civils à la bombe A, vont amener le monde à 3e guerre mondiale

La Russie n'a jamais été aussi riche, et la RF qui continue à foncer dans le mur en y projetant sa populace qui ne veut pas de cette guerre ni la misère qui va avec.
C’est vrai.
Le comble, c’est qu’ils connaissent à l’avance les conséquences mais ils vont quand même les faire subir à leurs citoyens.

À part la France ou l’Europe entière, j’imagine déjà une économie allemande, aussi puissante, qui va s’effondrer dans le moyen terme.

C’est vrai.
Le comble, c’est qu’ils connaissent à l’avance les conséquences mais ils vont quand même les faire subir à leurs citoyens.

À part la France ou l’Europe entière, j’imagine déjà une économie allemande, aussi puissante, qui va s’effondrer dans le moyen terme.
C'est l'objectif voulu, une guerre atroce que ne subiront évidement pas ceux qui jettent de l'huile sur le feux, les faiseurs de guerre habituels.

Le taux de change, j'ai ma réponse.
Le taux de change ?

Happy Old Man GIF by La Guarimba Film Festival

Je ne connais pas ton âge, mais étant un vieux nolife je suis né et vécu avec la guerre froide.
Toutes les guerres fonctionnaient comme ça. Celles menées par l'occident étaient soutenues de l'autre côté par l'URSS, et vice versa. Algérie, Indochine, Vietnam, Afghanistan... Et pourtant ils ne se sont jamais menacé de se le mettre sur la figure.
C'était le jeu, en quelque sorte.
Seulement pour les missiles.

Aujourd'hui c'est la proxy War, trop badass comme nom. Mais c'est le même truc, pas de quoi péter trois pattes à un canard. Poutine ayant lui même précisé que la guerre froide n'était pas terminée, donc on continue le jeu.
Il fait le gros dur juste parce qu'il existe des réseaux sociaux et qu'au bout de ces réseaux, il y a pas mal d'incultes maleables.

A la chute du mur, je devais être encore au collège

Personnellement, cette guerre n'est pas la mienne
J'ai essayé de m'y intéresser mais je comprends rien et j'ai pas envie de m'encombrer l'esprit avec
Je suis ni pour l'un - ni pour l'autre -
Les 2 blocs ont des aspirations expansionnistes
Je me fais aucun film -
Si les Africains n'avaient pas été colonisés - ils auraient p-ê été colonisateurs - et là j'ai bien l'impression qu'ils sont partis pour se faire plumer plus encore ...

Mon message n'avait pas grande prétention si ce n'est celle de prétendre à la vérité - la guerre aussi a ses conventions ! Le covid on est en guerre et là qu'on est en guerre, on est plus en guerre ))
Imagine; Toi et Moi on est en guerre - demain, y a X qui m'apporte des armes et te dit la bouche en cœur - j'ai rien contre toi - tu vas dire "ah ba si qd même un peu"

Ouah, je savais pas que De Gaulle s'était réincarné dans son petit fils, genre Palatine. En fait on aurait interviewé la concierge du petit fils de de Gaulle, ça aurait le même poids.
Tu oublies que nous sommes des individus, non ?
Oh, mais le mec est au Front National.
Ok... De Gaulle lui fou.trait un coup de pied au cu.l

A la chute du mur, je devais être encore au collège

Personnellement, cette guerre n'est pas la mienne
J'ai essayé de m'y intéresser mais je comprends rien et j'ai pas envie de m'encombrer l'esprit avec
Je suis ni pour l'un - ni pour l'autre -
Les 2 blocs ont des aspirations expansionnistes
Je me fais aucun film -
Si les Africains n'avaient pas été colonisés - ils auraient p-ê été colonisateurs - et là j'ai bien l'impression qu'ils sont partis pour se faire plumer plus encore ...

Mon message n'avait pas grande prétention si ce n'est celle de prétendre à la vérité - la guerre aussi a ses conventions ! Le covid on est en guerre et là qu'on est en guerre, on est plus en guerre ))
Imagine; Toi et Moi on est en guerre - demain, y a X qui m'apporte des armes et te dit la bouche en cœur - j'ai rien contre toi - tu vas dire "ah ba si qd même un peu"
Les seuls gagnants dans cette histoire sont les producteurs d'armes. c'est sur que pour produire des chars et des missiles balistiques, il y a du monde, mais pour lutter contre la pauvreté et la misère, y a personne.

Les seuls gagnants dans cette histoire sont les producteurs d'armes. c'est sur que pour produire des chars et des missiles balistiques, il y a du monde, mais pour lutter contre la pauvreté et la misère, y a personne.
Grave comme on a rempli les carnet de commandes. Allo allo Marbeldano, 12 caesar pour la 10. Tu as oublié les rafales de la 2, la dame est pas contente.

Juste une précision : la quasi-totalité des Ukrainiens sont russophones, c'est-à-dire capables de parler un excellent russe (environ 80 à 90 % le parlent couramment). Environ 80 % des Ukrainiens ont l'ukrainien pour langue maternelle, et 30 % le russe. Je n'ai personnellement jamais croisé un Ukrainien avec qui je ne pouvais discuter en russe, ce qui est heureux car c'est la seule langue slave que je parle.
Deux exemples d'Ukrainiens qui ont le russe comme langue maternelle : Volodomyr Zelenski, et Andriy Biletsky, fondateur du régiment Azov. Avant la guerre, une des blagues préférées de l'opposition pro-russe sur M. Zelenski c'était de rappeler qu'il a du prendre des cours d'ukrainien pour maîtriser suffisamment bien cette langue.
Il faudrait donc arrêter avec russophone = pro-russe. C'est aussi idiot que de dire que Russes ou Ukrainiens = gentils ou vilains, le tout en bloc sans aucune nuance. Qui a déjà mis un orteil en Ukraine pour autre chose qu'un voyage organisé sait que ça ne marche pas comme cela.

La Russie n'a jamais été aussi riche
Il faudrait définir le terme de "riche". Si c'est en terme de PIB, le pic a été atteint en 2013. En 2021, il est revenu à un niveau inférieur à celui de 2008, avec une tendance plutôt à la baisse depuis 2013. Le PIB de la Russie est inférieur à celui de l'Italie ou de la France, avec une grande dépendance vis-à-vis des matières premières, une inflation qui actuellement de 17 % d'après les statistiques officielles russes que tout le monde peut consulter, et le pays se prépare à une récession, encore une fois de source officielle. Le Ministère de l'économie russe prévoit une chute du PIB en 2022 ainsi que la Banque centrale russe.
Inutile d'être plus tsariste que le Tsar, les organismes officiels russes annoncent eux-mêmes que leur économie va souffrir cette année à cause des sanctions et de la guerre.

La Bulgarie a de la suite dans les idées ! elle en a assez de l’aide à l’ukraine…. le gouvernement finit par sauter ! Est ce le premier domino européen qui tombe ? A suivre !

La Bulgarie a de la suite dans les idées ! elle en a assez de l’aide à l’ukraine…. le gouvernement finit par sauter ! Est ce le premier domino européen qui tombe ? A suivre !

Paradoxalement, l’ennemi politique de Kiril Petkov, l’ancien premier ministre Boïko Borissov, a annoncé soutenir la feuille de route française sur le rapprochement de Skopje avec Bruxelles.
Donc tu attendras pour les dominos.

Retour