Un 3ème Wc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , en pleine construction (gros oeuvre) actuellement , maison R+1 de 133m2 habitable , 4 chambres et 5 personnes.
J'ai un WC avec lave main à l'entrée (1.53 m2) + dans la chambre parentale , une salle de douche de (3.25 m2) avec douche à l'Italienne et lavabo + sèche serviettes , tout ça au rez de chaussée.
A l'étage , un WC avec lavabo (1.66 m2) et une salle de bains (7.65 m2) avec baignoire + douche à l'Italienne , lavabo , et sèche serviettes...
J'ai donc 2 WC , un au rez de chaussée et l'autre à l'étage.
Je voulais mettre un troisième WC , sachant que j'ai la place au rez de chaussée (salle de douche) , ou à l'étage dans la salle de bains , derrière la baignoire.
Vos avis , merci.

Salam , en pleine construction (gros oeuvre) actuellement , maison R+1 de 133m2 habitable , 4 chambres et 5 personnes.
J'ai un WC avec lave main à l'entrée (1.53 m2) + dans la chambre parentale , une salle de douche de (3.25 m2) avec douche à l'Italienne et lavabo + sèche serviettes , tout ça au rez de chaussée.
A l'étage , un WC avec lavabo (1.66 m2) et une salle de bains (7.65 m2) avec baignoire + douche à l'Italienne , lavabo , et sèche serviettes...
Je voulais mettre un troisième WC , sachant que j'ai la place au rez de chaussée (salle de douche) , ou à l'étage dans la salle de bains , derrière la baignoire.
Vos avis , merci.

Salam fréro sardinophile :D

Installes une cuvette au milieu du salon devant la TV tu t'en fou, diaf ou pas diaf, le confort avant tout :joueur:

Plus sérieusement 2 WC à l'étage c'est trop je pense. Au RDC où ça se passe, les espaces de vie, invités etc 2 WC c'est parfait.

Vos avis , merci.
Tu pourrais en mettre un dans le jardin pour le facteur, on sait jamais si il a une gasetro

Vos avis , merci.

Salam

Au rdc je te conseille de laisser de l'espace pour la pièce à vivre.
2 toilettes c'est déjà très bien pour 133m2

Salam

Au rdc je te conseille de laisser de l'espace pour la pièce à vivre.
2 toilettes c'est déjà très bien pour 133m2
Salam , la pièce à vivre fait quasiment 50m2 , j'ai un peu de place dans la chambre parentale pour un Wc supplémentaire.
Et je trouve en fin de compte , très pratique d'avoir un Wc à côté de sa chambre , au lieu d'aller à l'autre bout de la maison...

A mon avis, trois c'est parfait, un pour les parents, un pour les enfants et un pour les invités donc si t'as un au rez de chaussé, rajoute un derrière la baignoire à l'étage pour les enfants.

Et un dressing , penderie ? Y a déjà ?

Parce que ça aussi c'est très utile...
Salam, oui un dressing , un cellier , une buanderie , penderie ok , et j'ai même changer l'emplacement sous l'escalier du chauffe eau thermodynamique obligatoire pour la nouvelle réglementation (RE2020) , pour gagné/5m2 , sinon je perds de la place , on pourras rien mettre derrière, utile pour stocker batata/oignon rouge/pack d'eau...

A mon avis, trois c'est parfait, un pour les parents, un pour les enfants et un pour les invités donc si t'as un au rez de chaussé, rajoute un derrière la baignoire à l'étage pour les enfants.
Salam , le premier wc du bas et à l'entrée seul pour nous et les invités , le deuxième et seul à l'étage , très pratique pour les enfants , et bien réfléchi le 3ème iras dans la seule chambre (parentale) du rez chaussée.

Et même sans constipation

C est bcp plus physiologique.... Et mieux pour se nettoyer

Franchement nous on doit rajouter un wc aussi ... Eh bien on va le faire à la turque ...
Pas fan des Wc Turque , j'en garde des mauvais souvenir du bled. :D
Enfin , j'ai une amie d'enfance (classe ensemble) , aujourd'hui agent immobilière , m'a refroidi sur les Wc Turque , si demain pour X raison je compte vendre, cela mettra un frein pour un acheteur potentiel...

Vos avis , merci.
Salam
A l’etage je ne vois pas trop l’interet.
Au RDC éventuellement pour faire une vraie suite parentale indépendante. Là ça a du sens.

Bon courage dans la construction.

Salam
A l’etage je ne vois pas trop l’interet.
Au RDC éventuellement pour faire une vraie suite parentale indépendante. Là ça a du sens.

Bon courage dans la construction.
Salam , bien réfléchi , très pratique dans la suite parentale , je le valide à mon collègue plombier.
Merci , du courage et beaucoup de PATIENCE...

Pas fan des Wc Turque , j'en garde des mauvais souvenir du bled. :D
Enfin , j'ai une amie d'enfance (classe ensemble) , aujourd'hui agent immobilière , m'a refroidi sur les Wc Turque , si demain pour X raison je compte vendre, cela mettra un frein pour un acheteur potentiel...

Ah oui ok mais nous on agence pas notre maison avec l'optique de la vendre..'

On y vit au quotidien dc on agence comme ça nous plaît...

Et si un jour on doit vendre on avisera ..

Ah oui ok mais nous on agence pas notre maison avec l'optique de la vendre..'

On y vit au quotidien dc on agence comme ça nous plaît...

Et si un jour on doit vendre on avisera ..
Faut pensé à tout , si demain mutation ou divorce ou je ne sais quoi , quel soit dans la norme , vendable...
Un exemple parmi tant d'autres autour de moi .
Une villa 2 faces R+1 avec balcon , très joli , mais l'intérieur 100% maison Marocaine , faience...
La retraité seule (mari décès) , enfant tout casė , la mise à la vente pour acheté un plain pied , pratique pour elle.
Elle à eu des visites à la pelle , mais aucune offre.
A la fin , elle a bradé bradé ( 50K sous le prix marché)...
Voila un peu pourquoi , faut pas trop faire n'importe quoi.

Vos avis , merci.

Salam,
Euuuh j'ai un proche proche qui m'a posé la même question ya pas longtemps, même situation.. Imagine t'es de ma famille ôhhh 🤔

@hajbaoui il t'en manque un dans la suite parentale pour qu'elle soit complète...
Bon courage dans ton projet, c'est vraiment pas facile la construction en ce moment...
Salam chalou , oui bien plus pratique à proximité ce Wc.
Oui pas facile , j'arrête pas de subir des hausses (menuiseries/cuisine) :( alors que le marché de construction s'est ralenti d'un coup.

Salam chalou , oui bien plus pratique à proximité ce Wc.
Oui pas facile , j'arrête pas de subir des hausses (menuiseries/cuisine) :( alors que le marché de construction s'est ralenti d'un coup.
A cause de la pénurie soit disant engendrée par la crise COVID, les usines de fabrication étaient à l'arrêt, y a plus de demandes que d'offres...
Pour la menuiserie les fournisseurs les moins cher sont en Pologne et c'est de qualité...

Vos avis , merci.
Ma réponse est sérieuse et non misogyne du tout
Si tu as plus de garçons que de filles pas de problème, deux suffisent
par contre si la maison est à majorité féminine alors je rajouterais carrément
une autre salle debain + un 3ème toilette 😗

Ma réponse est sérieuse et non misogyne du tout
Si tu as plus de garçons que de filles pas de problème, deux suffisent
par contre si la maison est à majorité féminine alors je rajouterais carrément
une autre salle debain + un 3ème toilette 😗
Ma réponse est sérieuse et non misandre du tout
Si tu as plus de garçons rajoute juste un trou au sol de 1,2 m de diamètre histoire de mettre ttes les chances que ça aille bien ds les égouts hachakom

Faut pensé à tout , si demain mutation ou divorce ou je ne sais quoi , quel soit dans la norme , vendable...
Un exemple parmi tant d'autres autour de moi .
Une villa 2 faces R+1 avec balcon , très joli , mais l'intérieur 100% maison Marocaine , faience...
La retraité seule (mari décès) , enfant tout casė , la mise à la vente pour acheté un plain pied , pratique pour elle.
Elle à eu des visites à la pelle , mais aucune offre.
A la fin , elle a bradé bradé ( 50K sous le prix marché)...
Voila un peu pourquoi , faut pas trop faire n'importe quoi.

Ok mais tu refais qq travaux avant et voilà '..
En attendant tu vis des années ds une maison que tu aimes toi , pas ds une maison prête à vendre

En ts cas c est notre point de vue

Comment ce post peut avoir plus de réponses que celui de @shams007 ? 😅
Je ne suis pas d’accord 😅

Retour