Un activiste du 20 février arrêté pour avoir parodier le Roi avec sa béquille

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le site électronique "Goud.ma", la police aurait enlevé le lundi 10/12, M. Idriss Boutarada surnommé "le Masqué", membre connu et très actif au sein du mouvement 20 février .

D’après les sources de "Goud.ma », Idriss Boutarada aurait été enlevé et arrêté par la Police au motif :" comportement outrageant envers le chef de l’Etat "

Les sources de "Goud.ma" précisent que, le samedi 8/12, lors d’une manifestation du MOUV 20/02 devant la Parlement à Rabat, Idriss Boutarada aurait été vu en train de "railler" le roi Mohamed 6 se déplaçant avec sa fameuse béquille !

Selon l’épouse de M. Idriss Boutarada, son mari se trouverait depuis Lundi 10 Décembre à la Wilaya de la Police de Rabat…..mais qu’elle ignore le motif de son arrestation.

Par ailleurs, l’AMDH (association de défense des droits humains) a vivement condamné cette arrestation laquelle, selon l’AMDH, est en contradiction flagrante avec toutes les conventions internationales sur les Droits de l’homme signées par le Maroc .

L’AMDH "exige" donc la libération immédiate de Idriss Boutarada .

Cependant et toujours selon "Goud.ma", la version de la police est totalement différente.

En effet, selon la Police, Idriss Boutarada a été arrêté pour ses activités illicites de trafiquant "notoire" de drogue ![/b]

Suite et source (article traduit)
http://www.goud.ma/كـ&#...1593;كازه_a20886.html

Selon le site électronique "Goud.ma", la police aurait enlevé le lundi 10/12, M. Idriss Boutarada surnommé "le Masqué", membre connu et très actif au sein du mouvement 20 février .

D’après les sources de "Goud.ma », Idriss Boutarada aurait été enlevé et arrêté par la Police au motif :" comportement outrageant envers le chef de l’Etat "

Les sources de "Goud.ma" précisent que, le samedi 8/12, lors d’une manifestation du MOUV 20/02 devant la Parlement à Rabat, Idriss Boutarada aurait été vu en train de "railler" le roi Mohamed 6 se déplaçant avec sa fameuse béquille !

Selon l’épouse de M. Idriss Boutarada, son mari se trouverait depuis Lundi 10 Décembre à la Wilaya de la Police de Rabat…..mais qu’elle ignore le motif de son arrestation.

Par ailleurs, l’AMDH (association de défense des droits humains) a vivement condamné cette arrestation laquelle, selon l’AMDH, est en contradiction flagrante avec toutes les conventions internationales sur les Droits de l’homme signées par le Maroc .

Cependant et toujours selon "Goud.ma", la version de la police est totalement différente.

En effet, selon la Police, Idriss Boutarada a été arrêté pour ses activités illicites de trafiquant "notoire" de drogue ![/b]

on peut protester contre la politique d'un dirigeant mais ce n'est pas serieux de se moquer de l'etat de sante de la personne...moi a leur place je l'aurais jamais arrete, il perd la credibilite de cette facon

Il parait que la béquille est sacré au Maroc , en tous cas , voici ce qui me fait le plus rire :

وكشف المصدر أن الموقوف هو من ذوي السوابق القضائية ( 5 سوابق) من أجل "حيازة المخدرات والسرقة بالعنف، والضرب والجرح بالسلاح الأبيض، والسكر العلني، والسكر العلني المقرون بالهجوم على مسكن الغير".

La plupart de militants du mouvement ont été accusé de trafiquants de la drogue !! on diabolise bien le militants libres au Maroc !

En réalité ,Idriss a été kidnappé par rapport à ses activités au sein du mouvement 20/02 .

Pièces jointes

• Idriss.jpg
    Idriss.jpg
    94.4 KB · Affichages: 124
.

Aucun respect ni considération. Par définition on ne doit pas se moquer d'un malade tributaire d'une béquille ou d'une chaise roulante.
Il n'ont qu'à le mettre à Ain Kadous il sera reçu bien comme il faut. Il vont lui apprendre les bienfaits de la béquille. Il va aussi apprécier la douceur du mois de Février

.

Il parait que la béquille est sacré au Maroc , en tous cas , voici ce qui me fait le plus rire :

وكشف المصدر أن الموقوف هو من ذوي السوابق القضائية ( 5 سوابق) من أجل "حيازة المخدرات والسرقة بالعنف، والضرب والجرح بالسلاح الأبيض، والسكر العلني، والسكر العلني المقرون بالهجوم على مسكن الغير".

La plupart de militants du mouvement ont été accusé de trafiquants de la drogue !! on diabolise bien le militants libres au Maroc !

En réalité ,Idriss a été kidnappé par rapport à ses activités au sein du mouvement 20/02 .

@amsawad

Personne n'est "sacrée".....selon la nouvelle constitution !
Cette Constitution dit cependant qu'on doit le respect au roi !

Reste à savoir où commence le "respect" et où il se termine !

Maintenant "railler" la démarche d'une personne s'aidant d'une béquille est tout simplement indécent ...quelque soit le "statut" de la personne "raillée" (simple citoyen ou roi)

Et à supposer que Idriss Boutarada ait effectivement parodier la démarche du roi s'aidant d'une béquille .....ce n'était pas trés intelligent de sa part .

@amsawad

Personne n'est "sacrée".....selon la nouvelle constitution !
Cette Constitution dit cependant qu'on doit le respect au roi !

Reste à savoir où commence le "respect" et où il se termine !

Maintenant "railler" la démarche d'une personne s'aidant d'une béquille est tout simplement indécent ...quelque soit le "statut" de la personne "raillée" (simple citoyen ou roi)

Et à supposer que Idriss Boutarada ait effectivement parodier la démarche du roi s'aidant d'une béquille .....ce n'était pas trés intelligent de sa part .
Attendons le procès pour savoir si c'est a cause d'une béquille ou pas .Car selon la police , l'activiste a été arreté pour trafique de drogue lol

.

Aucun respect ni considération. Par définition on ne doit pas se moquer d'un malade tributaire d'une béquille ou d'une chaise roulante.
Il n'ont qu'à le mettre à Ain Kadous il sera reçu bien comme il faut. Il vont lui apprendre les bienfaits de la béquille. Il va aussi apprécier la douceur du mois de Février

.

franchement par ta posture totalement butée et qui justifie à tout prix tout et n'importe quoi, t'es entrain de perdre ta crédibilité qui me faisait lire de temps en temps tes postes ..

Arrêté pour l'histoire de béquille qui tient pas debout. On en profite pour étaler son casier. On cherche à montrer que dans les rangs du 20 fev c'est pas aussi clean que l'on prétend. Je dirai...Il faut un tout pour faire un peuple.

Pour revenir au gars à la béquille. S'il avait des produits sur lui il est cuit. Même grillé. jouj doissa gouddam wakil al malik. Miam ! miam !

On verra bien....

la police a plus porté atteinte au roi que cet activiste en procédant à cette arrestation humiliante pour tout notre pays.
sans cette arrestation non seulement on n'aurait pas entendu parler de cette parodie de la béquille mais en plus on ne serait pas une risée pour le monde entier.
arrêter quelqu'un pour une parodie éphémère ... la honte !

Ce qui est marrant c'est qu'on les arrête pour trafic de drogue, mais le Maroc est bien l'un des premiers producteurs mondiale de Canabis.... Et les dirigeants n'y sont pas pour rien... Même le roi.... :rolleyes:

Déjà les version sont contradictoires, on l'arrête pour avoir railler mom 6 ou pour trafic de drogue? Quand les autorités se sont apperçu que le motif allait à l'encontre de la Constitution il lui ont mis sur le dos le trafic de drogue.

Les autorités sont prêtes a inventer n'importe quoi pour décridibiliser le M20Février

Toute façon, le fait de faire croire au peuple que les opposants sont des drogués est une technique très utilisé par les dictatures... "Décrédibiliser l'ennemi"

la police a plus porté atteinte au roi que cet activiste en procédant à cette arrestation humiliante pour tout notre pays.
sans cette arrestation non seulement on n'aurait pas entendu parler de cette parodie de la béquille mais en plus on ne serait pas une risée pour le monde entier.

C'est clair que ça ne nous fait pas avancer!

Le Maroc vaut bien mieux que ça... mais non... 7na dima lorr lorr...

c'est la vérité. n'importe qui qui lira cette info se moquera du Maroc. "hahaha ils mettent carrément les gens en taule pour un mime !"
mais bon woullefna chouha m3a had l'blad l'madloula.
hay hay hay t7ell likoum lfoum almgharba hadchi ga3ma kountou t9adro tgoulouh f3ahd lhassan II

c'est quoi cette histoire? c'est vrai?? :eek:

C'est vrai que c'est pathétique tout ça. Ils n'ont vraiment pas d'humour :confus:

Perso, je kiffe la marionnette du roi dans les guignols de l'info sur canal+, ils ont trop bien fait sa tête :D

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Bizarre !
Synthox pourrait nous être. Son google à lui semble plus riche :D

Toi parli bien fronci ?

En effet j'ai rechercher sur google et youtube et il est introuvable. A croire que la censure est passé par là... :joueur:

Je me souviens très bien l'avoir vu sur les guignols de l'info.

Toi parli bien fronci ?

En effet j'ai rechercher sur google et youtube et il est introuvable. A croire que la censure est passé par là... :joueur:

Je me souviens très bien l'avoir vu sur les guignols de l'info.

Fronçi, ongli. Je suis bilong. j'essaye de mi métre à niveau et surtout te donner l'occaz de te sentir au dessus du lot. T'aimes bien ça, yak :D

Pour la marionnette tu devais forcément confondre ou sous l'effet d'un agent allucinogène. pfff! fo pas en abuser, ça grille les synapses.

franchement par ta posture totalement butée et qui justifie à tout prix tout et n'importe quoi, t'es entrain de perdre ta crédibilité qui me faisait lire de temps en temps tes postes ..

Toutes vos rédactions sur sa majesté je ne finis pas de les lire.

Je constate comme grand nombre de marocains qui ont vécu au Maroc....
Dans le passé, aucun marocain d'entre nous ne pensait que les investissements réalisés au Maroc pendant le règne de Mohamed seraient possibles.

Sa Majesté Hassan II n'a pas fait de cadeau à son fils Mohamed 6.
Il lui donnée un cadeau empoisonné, aucune infrastructure, aucune économie etc ...etc...etc

Dans dix ans Mohamed a fait plus que : Moulay youssef + Mohamed 5 + Hassan 2 réunis

Je constate et ça n'engage que moi qu'un très grand nombre qui pullulent dans tous forum marocains pour nuire l'image du roi ne sont pas marocain ou ils ont une appartenance lointaine du Maroc. ou leurs parents n'étaient pas dans le circuit

le sujet du jour un drogué arrêté qui mérite le châtiment.

.

.

Salam alaykoum,

La caricature et les moqueries sur les individus ne doivent pas être commis pas des musulmans.
Si on laisse ce genre de chose alors je ne comprend pas les manifestations qu'il y a eu contre les caricatures du prophètes Muammed sws.

Pensez vous que le prophète dirait une chose comme "me caricaturez pas mais par contre caricaturez vous ?". La caricature et les moqueries sur les individus n'est pas un comportement d'homme soumis à Dieu.

Moi je suis pour l'interdiction de la haine et des accusations gratuite, et finalement c'est la que l'on voit le vrais visage de ce mouvement et que je ne pourrais jamais m'identifier à eux.

Toutes vos rédactions sur sa majesté je ne finis pas de les lire.

Je constate comme grand nombre de marocains qui ont vécu au Maroc....
Dans le passé, aucun marocain d'entre nous ne pensait que les investissements réalisés au Maroc pendant le règne de Mohamed seraient possibles.

Sa Majesté Hassan II n'a pas fait de cadeau à son fils Mohamed 6.
Il lui donnée un cadeau empoisonné, aucune infrastructure, aucune économie etc ...etc...etc

Dans dix ans Mohamed a fait plus que : Moulay youssef + Mohamed 5 + Hassan 2 réunis

Je constate et ça n'engage que moi qu'un très grand nombre qui pullulent dans tous forum marocains pour nuire l'image du roi ne sont pas marocain ou ils ont une appartenance lointaine du Maroc. ou leurs parents n'étaient pas dans le circuit

le sujet du jour un drogué arrêté qui mérite le châtiment.

.

.

Il s'en ai surtout mis plein les poches. Si tu regardes les chiffres clés du Maroc il n'a rien fait pour le peuple.

Bon d'accord je sors

En principe quand tu te fais enlever personne ne sait ou est ce que tu es rendu.....Le maroc c est un ROYAUME et non une republique....il y a ce qu on appelle le lese majeste.....Le mouvement n a qu a lui engager un avocat......la prochaine fois il eveitera les hors sujets lors des manif.....

Retour