Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
le juste milieu...mais quand tu parle de ressembler a l'Europe, tu parle dans quoi?:langue:
Charité bien ordonnée commence par soi-même :roll
Y-en a qui sont rigolos ,ils veulent que le bled ressemble à l'Europe et en même temps que l'Europe ressemble au bled ,va savoir comment comprendre ces gens.
Au bled ils veulent la liberté sans limite surtout l'irrespect de l'Europe et pour l'Europe ils veulent voiles barbes et burqas.![]()
Oui, en effet. Et c'est bien dans cette différence que le sujet est sensible au Maroc.
Le sujet ici était la personne du roi... Pouvez vous m'expliquer le rapport avec le le voile? les barbes? les niqabs?
-
Je suis du même avis que vous, c'est de là que doit venir cette sensibilité particulière.Si,SI je pense que lagdali est en plein dans le sujet...
Le Roi du maroc est l emir des croyants...c est lui qui tranche dans le domaine religieux (en principe apres avoir consulté l avis des plus savants :les 3olama)...
permettre qu on se moque de sa personne ,c est permettre qu on se moque du chef des croyants....comment apres prendre au serieux son arbitrage religieux s il y a conflit dans ce domaine...
Je pense que lagdali voulait dire que vouloir permettre ca au maroc serait aussi incongru que vouloir$ imposer la chari3a en occident laic...enfin je pense il a peut etrte un autre avis
Tu as parlé de ton pays la Belgie dont tu vantes la démocratitie qui fait de la famille royale une risée ,tu vantes l'irrespect dû aux gens qu'importe leur rang que tu veux exporter dans mon pays et moi je t'arrête parce que je tiens aux valeurs de respect de mon identité.Le sujet ici était la personne du roi... Pouvez vous m'expliquer le rapport avec le le voile? les barbes? les niqabs?
-
Si,SI je pense que lagdali est en plein dans le sujet...
Le Roi du maroc est l emir des croyants...c est lui qui tranche dans le domaine religieux (en principe apres avoir consulté l avis des plus savants :les 3olama)...
permettre qu on se moque de sa personne ,c est permettre qu on se moque du chef des croyants....comment apres prendre au serieux son arbitrage religieux s il y a conflit dans ce domaine...
Je pense que lagdali voulait dire que vouloir permettre ca au maroc serait aussi incongru que vouloir$ imposer la chari3a en occident laic...enfin je pense il a peut etrte un autre avis
C'est moi qui ai parlé de la Belgique.... C'est a moi que vous vous adressez ? Ou je me trompe ?Tu as parlé de ton pays la Belgie dont tu vantes la démocratitie qui fait de la famille royale une risée ,tu vantes l'irrespect dû aux gens qu'importe leur rang que tu veux exporter dans mon pays et moi je t'arrête parce que je tiens aux valeurs de respect de mon identité.
Quand au rapport avec le voile et la barbe ,il est criant parce que vous tenez à votre identité musulmane là bas et en meme temps vous voulez nous exporter des valeurs étrangères à notre identité.
Faudra savoir qu'on est chez nous et que ce qui vous va ne nous va pas forcément ,vive la différence!![]()
Tu ne le comprends pas non plus, il aimerait le roi de la même manière , s'il était athée, juif ou chrétien. C'est un monarchiste convaincu.
Tu as parlé de ton pays la Belgie dont tu vantes la démocratitie qui fait de la famille royale une risée ,tu vantes l'irrespect dû aux gens qu'importe leur rang que tu veux exporter dans mon pays et moi je t'arrête parce que je tiens aux valeurs de respect de mon identité.
Quand au rapport avec le voile et la barbe ,il est criant parce que vous tenez à votre identité musulmane là bas et en meme temps vous voulez nous exporter des valeurs étrangères à notre identité.
Faudra savoir qu'on est chez nous et que ce qui vous va ne nous va pas forcément ,vive la différence!![]()
Oui mais je m'adressais à la belge sagesse ,c'est elle qui n'est pas d'accord avec ce que j'ai écrit.C'est moi qui ai parlé de la Belgique.... C'est a moi que vous vous adressez ? Ou je me trompe ?