Un aid el kebir pas comme les autres

Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.
 
Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.

effectivement, les prix sont très elevés encore cette année...
 
Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.


3000 dhs :eek:

je veux bien que cela donne a manger a toute une famille et les voisins... mais c'est exagéré quand même quand on sait le salaire moyen !

Sans doute dans les petites villes c'est bien plus abordable non ?
 

Amine

En mode pause
Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.

Par rapport à l'année dernière il faut compter 5 DH en plus le kilo
ça devient un luxe de pratiquer sa religion allahouma ina hada mounkar
 
Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.

300€ :eek:

Mais c'est pas normal, ici, c'est dans les 200€ ... et comparé au niveau de vie au Maroc ...
 
Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.

ca vient de la crise.que chacun d'eux achete un coque et l'affaire est close.:)
 
Ici c'est la 3idomania,

Quand tu vois le pouvoir d'achat qui fond comme neige au soleil, et que les gens malgré tt pense au que dira-t-on au lieu d'épargner leur budjet je te rejoins Amine pour dire

Alla8oma ina 8ada Mounkar
 
Les malfrats des Soua9s donnent 2 comprimés de 9ar9obi au mouton attendent leurs effets pour le payer au 1/4 du prix, l'antidot étant du Oulmes administrès à ce 7awli pour le revendre au prix du marché

C la fièvre ici

:fou:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.

non c'est moins cher... a tel point que certaines familles en prennent 2 ou 3... :eek:

mais ca reste toujours cher pour d'autres... à tel point qu'ils s'endettent :(
 
non c'est moins cher... a tel point que certaines familles en prennent 2 ou 3... :

tu plaisantes j'espere!!
cette année le kilo est 45 a 50 dh, alors que l'année derniere c'etait a 35 dh! certains hwala ont ateint 5000 dh! :rolleyes:
ce n'est pas parceque l'offre ne suit pas la demande, mais parceque la3laf est cher!!!
pour info: d'apres le departement d'akhanouche, 5 millions d'ovins devraient etre achetés cette année, et genereraient 7 millions de dirhams

faut l'acheter 3 mois à l'avance, avant la montee des prix, le loger sur le toit et lui donner à bouffer regulierement... il sera sain

mdrrrr tu m'as rapelé une blague qu'on m'a raconté aujourdhui
une famille ils ont acheté un hawli bien a l'avance, mais telement à l'avance que rabbaw 3li8 lkabda, il est devenu un membre de la famille, il dors avec eux, se met a table avec eux, fait tout comme un membre de la famille
la veille de l'aid, il etait triste, gali8oum: ga3 nass chraw lhawli dyal l'3id illa 7na (tout le monde a acheté le hawli sauf nous) :D
 

Petite_Mina

Inclassable
sacrée zaza, ta blague m'a fait rire... mes parents cette année ont acheté une petite chevre, l'ont élevé, l'ont nourri... elle est devenue la copine de mon neveu. et le jour où ils lui ont fait couic couic, drame dans la famille. personne n'en a mangé... ;)
 
sacrée zaza, ta blague m'a fait rire... mes parents cette année ont acheté une petite chevre, l'ont élevé, l'ont nourri... elle est devenue la copine de mon neveu. et le jour où ils lui ont fait couic couic, drame dans la famille. personne n'en a mangé...

hello zwina, aid moubarak si je te recroise pas, !!
ne m'en parles pas, des gosses!
l'année derniere mon frere zmagri a passé l'aid avec nous, sa fille de 8ans a viré le jour de l'aid en un drame!! elle a pourtant rien vu, mais elle a vu entrer la bete, et sortir en cadavre!! :D elle nous a fait à tous la morale, et vas y lui expliquer abraham et que sinon son pere allait sacrifier son frere :D
on a laissé cette lourde tache a mon pere (son grand pere) !! et malgré ça elle nous fait la greve de la faim, meme la salade elle nous demandait: ya du mouton dedans ???
 

Petite_Mina

Inclassable
hello zwina, aid moubarak si je te recroise pas, !!
ne m'en parles pas, des gosses!
l'année derniere mon frere zmagri a passé l'aid avec nous, sa fille de 8ans a viré le jour de l'aid en un drame!! elle a pourtant rien vu, mais elle a vu entrer la bete, et sortir en cadavre!! elle nous a fait à tous la morale, et vas y lui expliquer abraham et que sinon son pere allait sacrifier son frere :D
on a laissé cette lourde tache a mon pere (son grand pere) !! et malgré ça elle nous fait la greve de la faim, meme la salade elle nous demandait: ya du mouton dedans ???

mabrouk el aid à toi aussi et tes proches. moi je réussis à leur faire manger la langue du mouton, et une fois qu'ils ont apprécié et en redemandent, je leur dis la vérité.. et là c'est le drame :D
 
mabrouk el aid à toi aussi et tes proches. moi je réussis à leur faire manger la langue du mouton, et une fois qu'ils ont apprécié et en redemandent, je leur dis la vérité.. et là c'est le drame

ah non la tu t'y prends mal, faut jamais mentir aux gosses, ils retiennent tout, apres ils te feront plus confiance :D

la langue?? beurkk !!! avec cette langue a sahbti tu t'imagines qu'est ce qu'il a pu brouter comme cochonneries par terre cet animal ?? :D
je sais que c'est bon mais moi à part la viande, je mange rien d'autre, (avant je mangeais tout comme une canibale)
quand je pense que je dois me taper la tete du hawli le soir de l'aid..
 
ah non la tu t'y prends mal, faut jamais mentir aux gosses, ils retiennent tout, apres ils te feront plus confiance : D

la langue?? beurkk !!! avec cette langue a sahbti tu t'imagines qu'est ce qu'il a pu brouter comme cochonneries par terre cet animal ?? : D
je sais que c'est bon mais moi à part la viande, je mange rien d'autre, (avant je mangeais tout comme une canibale)
quand je pense que je dois me taper la tete du hawli le soir de l'aid..

j'ai été traumatisé l'an dernier !

je lui caressais encore la tête avant di7a et à peine 1 heure plus tard j'avais déjà des brochettes de foie dans mon assiette !

j'ai pas pu manger ! J'ai attendu d'avoir fait le deuil pour me régaler le soir avec un bon tagine !! :D

3aid moubarak a toi
 
tu plaisantes j'espere!!
cette année le kilo est 45 a 50 dh, alors que l'année derniere c'etait a 35 dh! certains hwala ont ateint 5000 dh! :rolleyes:
ce n'est pas parceque l'offre ne suit pas la demande, mais parceque la3laf est cher!!!
pour info: d'apres le departement d'akhanouche, 5 millions d'ovins devraient etre achetés cette année, et genereraient 7 millions de dirhams :D

je crois que tu as oublie 3 zeros, c est 7 milliards de dirhams!!!
malheureusement alaalf va augmenter encore pour les annees a venir, tt ce que j espere c est que le maroc fasse attention pour les OGM, il importe deja son soja des USA et le mais de l argentine..........et on sait bien que c est des OGM.

alors achetez BALDI pure bled
 
je crois que tu as oublie 3 zeros, c est 7 milliards de dirhams!!!
malheureusement alaalf va augmenter encore pour les annees a venir, tt ce que j espere c est que le maroc fasse attention pour les OGM, il importe deja son soja des USA et le mais de l argentine..........et on sait bien que c est des OGM.

alors achetez BALDI pure bled

le beldi tu vas le trouver ou .

bni messkin ga3 7argo l talyan :D
 
3aid moubarak a toi

alah ybarek fik osimo
j'espere que ton hawli sera bien gros et gras :langue:


je crois que tu as oublie 3 zeros, c est 7 milliards de dirhams!!!
malheureusement alaalf va augmenter encore pour les annees a venir, tt ce que j espere c est que le maroc fasse attention pour les OGM, il importe deja son soja des USA et le mais de l argentine..........et on sait bien que c est des OGM.

alors achetez BALDI pure bled

oupsss t'as raison me suis trompée, c'est 7 milliards

du mais et du soja OGM??? tu rigoles???
nos hwalas, les pauvres ils broutent l'herbe en plein air quand ils trouvent quoi paitre !! les petits eleveurs dependent du pâturage pour nourir leurs betes, les autres de paille et de luzerne (l'fassa), ceux qui ont les moyens achetent des aliments composés made in moroco,..
le maïs pour la bete c'est la pastilla aux fruits de mer pour nous !! qui peut se la permettre tout le temps???? :D
 

Hopkins

Problem Child
3000 dhs :eek:

je veux bien que cela donne a manger a toute une famille et les voisins... mais c'est exagéré quand même quand on sait le salaire moyen !

Sans doute dans les petites villes c'est bien plus abordable non ?

oui mais y'a une idée reçue(fausse d'ailleurs) ici en europe,comme quoi la viande est moins chère au maroc..ce n'est pas vrai,le maroc n'a pas une agriculture aussi industrialisée qu'en europe.De plus,le pays est plus exposé aux aléas du climat donc le prix du mouton ne me surprend pas surtout s'il y'a pénurie. Tu sais,l'islam conseille de ne pas faire de sacrifices en période de forte pénurie donc en soit,ne pas abattre de mouton le jour de l'aid ne devrait pas être aussi démoralisant pour la population lorsque les conditions ne le permettent pas..
 
alah ybarek fik osimo
j'espere que ton hawli sera bien gros et gras :langue:




oupsss t'as raison me suis trompée, c'est 7 milliards

du mais et du soja OGM??? tu rigoles???
nos hwalas, les pauvres ils broutent l'herbe en plein air quand ils trouvent quoi paitre !! les petits eleveurs dependent du pâturage pour nourir leurs betes, les autres de paille et de luzerne (l'fassa), ceux qui ont les moyens achetent des aliments composés made in moroco,..
le maïs pour la bete c'est la pastilla aux fruits de mer pour nous !! qui peut se la permettre tout le temps???? :D

le maroc importe plus de 300 millions de dollars de mais( argentine) et 200 millions de dollars de soja (usa)..et c est pour l alimention des animaux..

il y a des fermes pour engraissement des agneaux....avec marjane!!! tu peux remarquer que l agneau est assez gras.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
tu plaisantes j'espere!!
cette année le kilo est 45 a 50 dh, alors que l'année derniere c'etait a 35 dh! certains hwala ont ateint 5000 dh! :rolleyes:

arrete tes betises... je suis au bled et je sais ce que je dis !!!

j'en ai vu tout à l'heure à marjane, il les vendent sur le parking... 3000 dhs

il y a une enorme tente avec marqué 10 x 300 dhs !! :D

on peut payer les moutons en 10 fois sans frais... trop fort
 
arrete tes betises... je suis au bled et je sais ce que je dis !!!

j'en ai vu tout à l'heure à marjane, il les vendent sur le parking... 3000 dhs

il y a une enorme tente avec marqué 10 x 300 dhs !! :D

on peut payer les moutons en 10 fois sans frais... trop fort


Oui ça a toujours existé . en plus ils sont gentils LLOOOLLL c'est un creidt sans interet :D

allah yster .
 
Salam,

d'aprés les nouvelles du bled et les infos , ce sera un aid pas comme les autres . Il y a des rumeurs que certains ne vont pas fêter cette année pouvoir d'achat faible oblige. les prix des moutons aussi sont chers ...
dans les 3000 dhs (300 euros) ça fait qd même bcp.

y a deux ans je crois, l'aid au Maroc a été annulé :rolleyes:


waaaaaaaa je me souviens de had derba :D
 
arrete tes betises... je suis au bled et je sais ce que je dis !!!

j'en ai vu tout à l'heure à marjane, il les vendent sur le parking... 3000 dhs

il y a une enorme tente avec marqué 10 x 300 dhs !! :D

on peut payer les moutons en 10 fois sans frais... trop fort

Total et résultat des courses avec ou sans intérêt on paye le mouton toute l'année... et on n'a pas encore fini qu'il faudra recommencer pour l'Aïd 2009 !
 

mourad750

pere castor
arrete tes betises... je suis au bled et je sais ce que je dis !!!

j'en ai vu tout à l'heure à marjane, il les vendent sur le parking... 3000 dhs

il y a une enorme tente avec marqué 10 x 300 dhs !! :D

on peut payer les moutons en 10 fois sans frais... trop fort

jviens de regarder le journal de la 1 "rebate"
ils disent effectivement que certains moutons atteignentles 5000 dhrs
mais bon ca doit etre un ours.. de 50 kg

ont dit qu'il y avait eu une augmantation et que les prix ont flambés ce dimanche les gens s'y prenant au dernier moment..
 
Total et résultat des courses avec ou sans intérêt on paye le mouton toute l'année... et on n'a pas encore fini qu'il faudra recommencer pour l'Aïd 2009 !

en fait je me demande pourquoi les riches n'offrent pas des moutons aux plus demunis . Certains le font mais en nombre mediocre . C'est quand même le but de l'aid .
 
Haut