Un aliéné tue une personne et blesse 4 autres à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Un Marocain de 24 ans souffrant de "problèmes psychiatriques" a poignardé mortellement aujourd'hui un jeune homme à Rabat avant de blesser quatre autres personnes dont un touriste français.
Après avoir tué un de ses compatriotes à l'aide d'un couteau, il a attaqué dans une rue du centre de Rabat le touriste français lui assenant un coup au niveau de la poitrine.
L'agresseur s'en est ensuite pris à une femme, un agent de sécurité et un huissier avant d'être arrêté.
Il s'agit d'un "aliéné mental qui a d'abord mis le feu à sa propre maison jeudi matin au quartier Tour Hassan au centre de la capitale", a expliqué la même source.
Selon la police, l'agresseur avait été plusieurs fois hospitalisé dans un centre psychiatrique.
Les blessés, dont le touriste français, ont été admis dans un hôpital de la capitale. "Le ressortissant français est hors de danger", toujours selon la police.
Contactée par l'AFP, l'ambassade de France à Rabat a confirmé l'agression, soulignant que le "touriste français a été attaqué parmi d'autres personnes et n'était pas pris pour cible". Le blessé a été pris en charge par les services consulaires français.

AFP

Je me permet d'ajouter ce lien qui relate mieux ce drame (qui a fait 3 morts et 10 blessés) que l'AFP qui focalise sur un touriste français!
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=110387

je ne sais pas pourquoi mais je me dis que s'il n'y avait pas de touristes dans cette histoire elle n'aurait jamais été étalée dans un article de journal :rolleyes:

je ne sais pas pourquoi mais je me dis que s'il n'y avait pas de touristes dans cette histoire elle n'aurait jamais été étalée dans un article de journal :rolleyes:

ça me fait penser à l'attentat du Caire voila quelques semaines!

consternation total pour la victime française tandis que les noms des autres victimes n'ont meme pas été dévoilé!

Un Marocain de 24 ans souffrant de "problèmes psychiatriques" a poignardé mortellement aujourd'hui un jeune homme à Rabat avant de blesser quatre autres personnes dont un touriste français.
Après avoir tué un de ses compatriotes à l'aide d'un couteau, il a attaqué dans une rue du centre de Rabat le touriste français lui assenant un coup au niveau de la poitrine.
L'agresseur s'en est ensuite pris à une femme, un agent de sécurité et un huissier avant d'être arrêté.
Il s'agit d'un "aliéné mental qui a d'abord mis le feu à sa propre maison jeudi matin au quartier Tour Hassan au centre de la capitale", a expliqué la même source.
Selon la police, l'agresseur avait été plusieurs fois hospitalisé dans un centre psychiatrique.
Les blessés, dont le touriste français, ont été admis dans un hôpital de la capitale. "Le ressortissant français est hors de danger", toujours selon la police.
Contactée par l'AFP, l'ambassade de France à Rabat a confirmé l'agression, soulignant que le "touriste français a été attaqué parmi d'autres personnes et n'était pas pris pour cible". Le blessé a été pris en charge par les services consulaires français.

AFP
c'est un malade mental , il y'ena pleins au maroc .

ça me fait penser à l'attentat du Caire voila quelques semaines!

consternation total pour la victime française tandis que les noms des autres victimes n'ont meme pas été dévoilé!
attentat la donne est différente..je m explique ce cas est loin d'être un cas isolé, des fous sans aucun suivi médical et qui devrait être interné y en a des masses, y a qu'à faire un tour vers Tetouan ces dernières semaines c'est l'hecatombe!!!des drames arrivent au quotidien et rien ne se dévoile, mais là hop un touriste et l'affaire éclate au grand jour..va savoir pourquoi :rolleyes:

attentat la donne est différente..je m explique ce cas est loin d'être un cas isolé, des fous sans aucun suivi médical et qui devrait être interné y en a des masses, y a qu'à faire un tour vers Tetouan ces dernières semaines c'est l'hecatombe!!!des drames arrivent au quotidien et rien ne se dévoile, mais là hop un touriste et l'affaire éclate au grand jour..va savoir pourquoi :rolleyes:

surtout qu'il nous précise bien que lui est hors de danger quant à l'état des deux marocains blessés nada.....

le journaliste marocain me dégoute de plus en plus (je parle en général)

ils essaient de se sauver pour ne pas se faire de la mauvaise publicité, l'acte en lui même ils s'en tapent, mais le fait que ce soit un français change la donne, en bref c'est la france ne vous inquiéter pas ce n'est pas grave il va bien, ce n'était pas ciblé juste un fou, continuer à venir....

ils essaient de se sauver pour ne pas se faire de la mauvaise publicité, l'acte en lui même ils s'en tapent, mais le fait que ce soit un français change la donne, en bref c'est la france ne vous inquiéter pas ce n'est pas grave il va bien, ce n'était pas ciblé juste un fou, continuer à venir....
pireeeeeeeeeeeeeee...

parce qu'ils savent que l'info sera relayée par la presse locale du pays d'origine du mec, donc ils se disent autant qu'on en parle histoire de faire bonne figure!!!

surtout qu'il nous précise bien que lui est hors de danger quant à l'état des deux marocains blessés nada.....

triste histoire mais cela peut arriver n'importe où et les accidents provoqués par de personnes malades mentales ne sont pas plus nombreuxque les accidents provoqués par d'autres personnes qui ont tooute leur faculté.

par contre, ça rappelle des tristes souvenirs
entre celle qui fonce sur les salaries à kenitra et celui qui flingue un policier bakhocha, ce n'est pas bon pour une barghouta de trainer dans le coin .:D

Un élève de 17 ans a été mortellement poignardé et trois autres ont été blessés, jeudi en fin de matinée devant un collège du quartier Hassan à Rabat, par un déséquilibré mental, a constaté sur place un journaliste de la MAP.
Hors de lui, le meurtrier s'est mis à attaquer les passants devant un collège privé du centre de la capitale et leur a asséné plusieurs coups à l'arme blanche, entraînant la mort sur le champ du jeune élève, alors que trois autres personnes ont été blessées.
Il s'agit d'un médecin, d'un ressortissant subsaharien et d'un ressortissant français.
Après avoir commis son forfait, le meurtrier s'est emparé d'une voiture pour prendre la fuite avant de heurter un autre véhicule, occasionnant des dégâts matériels aux deux véhicules, indique-t-on de source policière.
Avant de commettre son crime, le meurtrier, connu pour avoir été, par le passé, pensionnaire d'un hôpital psychiatrique, avait mis le feu au domicile de sa famille situé non loin du lieu du crime.
Outre le décès et les blessés, l'incident a provoqué une forte émotion et une profonde indignation parmi les élèves, les passants et un passager qui se trouvait à bord du deuxième véhicule.
Les services de police de Rabat ont pu interpeller le meurtrier qui a été mis en garde à vue sur instructions du parquet, précise-t-on de même source.
La victime, dont la famille est établie à Kénitra, comptait parmi les meilleurs élèves de l'établissement et excellait notamment en mathématiques.

MAP

pireeeeeeeeeeeeeee...

parce qu'ils savent que l'info sera relayée par la presse locale du pays d'origine du mec, donc ils se disent autant qu'on en parle histoire de faire bonne figure!!!

c'est bien ça le pb, sachant quand même qu'y a eu un mort dans l'histoire et deux autres blessés, mais tant que le français va bien tout va bien.....

Wa les filles pour faire la vérité j'ai ramené la version MAP que j'ai pu trouvé quand mm,

Lisez le jene Matheux qui fut finalement la victime
et alors??

franchement, combien de faits divers de ce genre se passent dans le pays?? bezaf!combien sont affichés à la presse??

faut attendre qu'un touriste soit impliqué pour en parler..degueulasse

Aji si on renvoyais Khalid Naciri ainsi que SS de chez 2M, je te mettrai bien à la place de cette dernière

;)
allah yba3ed blana a3la bla8oum allah yester..c gens n'ont aucune ethique!!! :D

plus sérieusement, je suis dégoutée de lire cette affaire, autant je compati à la douleur de la famille, la presse katenbe7 constament sur le manque de liberté d'expression au pays et ma3refte chnou et elle s'empresse d'une affaire comme celle ci..soit on s'attarde sur toutes les affaires de ce genre et on dénonce soit il continue dans leur politique des trois singes!!

et alors??

franchement, combien de faits divers de ce genre se passent dans le pays?? bezaf!combien sont affichés à la presse??

faut attendre qu'un touriste soit impliqué pour en parler..degueulasse

Iwa ce n'est pas étonnant au Royaume, le touriste est Roi et cela plait à beaucoup de monde n'est ce pas?

Petit HS:
Ca me rappelle une touriste qui a traversé sans regarder alors qu'un marocain arrivait en vélo vers la place, il l'a fait tomber et lui s'est cogné la tête sur le bitume....

Que s'est-il passé? Un flic etait la, il l'a menotté après que les passants l'insultent de tout les noms..

Et tout le monde était au petit soin de la TOURISTE alors que l'autre avait le crane en sang :rolleyes:

Il faut dire merci au touriste, non? Au moins, ils contribuent à rendre le Maroc plus transparent.

Ma question, pourquoi les marocains n'arrivent pas à obliger le gouvernement de Rabat d'être plus attentif à sa population.

Il y a peut-être une alliance à monter avec les touristes pour obliger Rabat à être plus à l'écoute des marocains.

Juste une suggestion, vu que tout le monde cause et personne ne propose :D

j'espère bien qu'on va pas traiter cette affaire comme un acte terroriste! ce n'est qu'psycopathe , et il y'en a plein passim!

tu penses comme la personne qui a écrit l'article mlih
pk tu espères qu'on ne va pas traiter ça comme du terrorisme? ça a quoi à voir avec ce qui c'est passé, des drames il en arrive souvent au maroc dans les rues, pour beaucoup on en parle pas, ça reste des victimes qui ne sont mm pas classés faits divers, et là parce que ce coup ci dans cette rue yavait un français là on en parle....

Retour