Un arabe moyen lirait, en moyenne, que 4 pages par an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melbachir
  • Date de début Date de début
Je viens de voir quelque chose de choquant. Un arabe lirait, en moyenne, 4 pages par an.

C'est vraiment un taux très faible !

Je pense qu'on doit tout faire pour que nos enfants puissent élever ce taux inacceptable.

Je viens de voir quelque chose de choquant. Un arabe lirait, en moyenne, 4 pages par an.

Je pense qu'on doit tout faire pour que nos enfants puissent élever ce taux inacceptable.

est ce qu'ils comptabilisent aussi les pages blanches du début des bouquins?
ca fait sans doute mois de 4

il faut reconnaitre une chose c'est que les arabes ne s'intéressent plus au savoir comme dans les siècles anciens où ils pouvaient être des pionniers dans les sciences.
Voilà pourquoi on en est là aussi. On n'a même plus les moyens de se défendre.

je trouve ça naze, quelles ont tes soucres ??? te bases-tu sur les tiennes ?

pas besoin de source,il suffit de voir au tour de toi en plus il parait qu'il y a autant de livre traduit en arabe qu'en grecs.une autre info.....95/100 des livres vendu dans les pays arabes sont des livres religieux

n'importe quoi .

Rien qu'en mauritanie , tous sont des poetes .
les syriens , libanais .... sont de grands lecteurs . A moins qu'on parle de lecture française là ça n'interesse personne.

On dit que la Mauritanie est le pays de "Un million de poètes".

Mais cette étude parle d'un arabe moyen.

Je pense sincèrement que ce manque d'instruction est vraiment à l'origine de nos malheurs.

Tu n'as qu'à voir à la télé comment on est bien représenté. Tu vois des gens qui savent à peine s'exprimer correctement.

Pour l'instant, on a que Tarik Ramadan qui sait s'exprimer correctement. Et personnellement j'aime bien sa stratégie pour démonter l'argumentation de l'adversaire : Lui faire admettre qu'il a tort. Et souvent l'adversaire n'a rien à dire à part faire des attaques personnelles.

Je suis aussi choqué comme vous. Mais tant qu'on n'essaye pas de voir la réalité en fasse. On n'avancera pas.

J'ai ouvert ce post n'en pas pour pour blesser mais pour attirer l'attention sur ce GRAND problème.

Quand j'ai vu cela, franchement j'ai rigolé longtemps. Mais doit-on en rire ou bien changer cette triste réalité?

Je vous invite donc à lire et acheter des livres à vos petits frères et sœurs.

Personnellement, j'ai une petite sœur : (7 ans) et je lui achète souvent des livres ... Et ce pour développer en elle le goût de la lecture. ET CELA MARCHE. A 7 ans, elle lit comme une grande et elle aime bien lire.

Vous pouvez aussi orienter ses gouts ! Moi j'essaye de lui acheter des petits livres qui parlent des sciences.

Soit la vitesse de lecture est 4 pages en 6 minutes,

Sachant qu'un arabe moyen lit 4 pages en un an et un américain moyen lit 200 minutes par an.

Un arabe moyen lirait donc 0,01 pages /Jour contre 0,36/Jour pour un américain moyen.

Un autre calcul montre que ce que lit un américain moyen en un an est lu par un arabe moyen en plus de 22 ans.

Quand j'étais enfant, à Casablanca, en rentrant de l'école je m'arrêtais chez Moktar, l'épicier souissi de la rue des Papillons, et je lui lisais les articles du journal qui l'intéressaient. Souvent, c'était le sport, le football. Mais pas uniquement.

Une fois il y avait un arabe dans les alpes suisses en hiver , il s'etait perdu
le pauvre , il avait froid , il a consomme 3 bouquins cette nuit , il a parcouru
toutes les pages .................. pour les arracher et faire du feu avec.

Soit 3 x 220 pages = 660 pages , un record , un record .......

Que lisait vous maintenant?

- Moi je suis entrain de lire "Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber,
(Excellent!)

Et j'ai acheté d'autres :

- "Les Fourmis" de Bernard Weber
- "Nous les dieux" de Bernard Weber
- "La Grande Discorde" de Hichem Djaït

Ces trois livres sont en attente ...

Je dois etre un arabe hors du commun alors :D

Quel pipo vraiment, j'espere que t'y a pas cru quand meme............

Que lisait vous maintenant?

- Moi je suis entrain de lire "Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber,
(Excellent!)

Et j'ai acheté d'autres :

- "Les Fourmis" de Bernard Weber
- "Nous les dieux" de Bernard Weber
- "La Grande Discorde" de Hichem Djaït

Ces trois livres sont en attente ...

Puisque la lecture te plait, pourquoi ne pas en discuter avec d'autres passionés ici :

http://www.bladi.info/5932-lisez-moment/index367.html ?

:) Bonne lecture...

oui et il parait aussi que les arabes ne se lavent jamais et sont des terroristes

Retour