oui et il parait aussi que les arabes ne se lavent jamais et sont des terroristes
Non, je ne pense pas. Mais en ce qui concerne la lecture. Je suis vraiment prêt à croire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui et il parait aussi que les arabes ne se lavent jamais et sont des terroristes
Que lisait vous maintenant?
- Moi je suis entrain de lire "Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber,
(Excellent!)
Et j'ai acheté d'autres :
- "Les Fourmis" de Bernard Weber
- "Nous les dieux" de Bernard Weber
- "La Grande Discorde" de Hichem Djaït
Ces trois livres sont en attente ...
tu vois . Il y a aucun arabe au monde qui lirait ces livres à moins qu'il soit influencé .....
les arabes lisent des ecrivains arabes .
Non, je ne pense pas. Mais en ce qui concerne la lecture. Je suis vraiment prêt à croire.
tu vois . Il y a aucun arabe au monde qui lirait ces livres à moins qu'il soit influencé .....
Je viens de voir quelque chose de choquant. Un arabe lirait, en moyenne, 4 pages par an.
C'est vraiment un taux très faible !
Je pense qu'on doit tout faire pour que nos enfants puissent élever ce taux inacceptable.
Foutaises ! Faut arrêter de prendre les arabes pour des **** ! Purée, ca va deux minutes cette sous-estimation nauséabonde après ca devient lourd !
Je suis loin d'être anti-arabes ... mais j'estime que pour avancer dans la vie, il faut affronter son passé.
Peut-être que ta moyenne est plus élevée. Mais cette moyenne concerne le monde arabe. C'est à dire plus de 300 millions de personnes.
Je suis loin d'être anti-arabes ... mais j'estime que pour avancer dans la vie, il faut affronter son passé.
Peut-être que ta moyenne est plus élevée. Mais cette moyenne concerne le monde arabe. C'est à dire plus de 300 millions de personnes.
tu l a eu ou cette myenne quell est ta source?
La source : http://www.shabablek-mag.com/article...?article_id=92
Ils disent 6 min / an mais cela fait en moyenne 4 pages.
La source : http://www.shabablek-mag.com/article...?article_id=92
Ils disent 6 min / an mais cela fait en moyenne 4 pages.
Je ne viens pas de l'élite et pourtant je peux t'assurer que le taux de lecture de ma famille et de ceux que je fréquente au Maroc est beaucoup plus élevé que ce qu'on essaye de nous faire croire avec cette pseudo-étude faite juste pour nous discréditer !
Arrêtons de nous sous-estimer comme on le fait trop souvent, c'en est assez ! Il y a un temps pour plaisanter... Les arabes valent beaucoup plus que ce que certains ainsi que les dictatures en place dans le monde arabe essayent de leur faire croire pour qu'ils restent passifs !
La page ne veux pas s'afficher de mon côté.
Mais après deux secondes de reflexion intense, on peut quand même douter de la véracité de ces propos (6min/an)...
Sur quoi se base celui qui ecrit cet article ? Des études sérieuses ? Un sondage sérieux ?
Mais après deux secondes de reflexion intense, on peut quand même douter de la véracité de ces propos (6min/an)...
Sur quoi se base celui qui ecrit cet article ? Des études sérieuses ? Un sondage sérieux ?
Franchement, ce que je dis là est passé à AL JAZEERA aussi. Je pense qu'ils vérifient leurs sources.
Il y a aussi une étude mené en Angleterre qui a démontré qu'il y a une corrélation entre les sociétés les plus avancées et les sociétés qui lisent le plus de livres.[Al Jazeera aussi]
Franchement, il ne faut pas croire tous ce qui est ecrit ....... c'est impensable, voie même irréaliste!!!
On peut en douter. C'est même ridicule, tu ne trouves pas?
A mon avis ils ont oublié de comptabilisé les journaux et le programme tv
Salam
mais non il ne faut pas le comprendre ainsi ! c est tout simplement qu'il y a trop d illetrés dans le monde arabe qui ne lisent jamais et c'est eux qui font baisser la moyenne!
Imagine sur 100 personnes seulement 5 capables de lire et consomment donc 5 livres par an, on dira alors que la moyenne de cette population de 100 personnes est donc 1/4 de livre par personne ;-)
Sinon pour les references cherche dans les rapports de l ONU ou l'UNESCO j ai lu il y a 2 ou 3 ans un rapport qui donne relativement le^même resultat : le monde arabe est le dernier dans la lecture la tradustion et l 'édition des livres
Espérons que l'avenir nous réserve une meilleure moyenne.
4 pages par an !!!
Avec ou sans les images ?
Mince alors, va falloir que je m'active, il me reste plus que 11 mois pour les lire ...
combien de pays arabes ont des metros ? c'est au metro que les gens lisent des livres ? non ?
c pas possible de dire de tels inepties?Je viens de voir quelque chose de choquant. Un arabe lirait, en moyenne, 4 pages par an.
C'est vraiment un taux très faible !
Je pense qu'on doit tout faire pour que nos enfants puissent élever ce taux inacceptable.