C'est devenu tellement horrible. Lorsque l'on déshumanise le rapport social. Lorsque dans le couple, il n'y a plus le sens, ni d'objectif commun. Lorsqu'il y a séparation, si il y a des enfants ou un enfant, ce derniers ou ces derniers doivent être préservés de l'absurdité parentale ou de la folie parentale. Les parents qui ne sont pas capables de subvenir au besoin des enfants doivent aller voir les services sociaux. C'est un scandale!
Faut déjà qu'ils viennent au service social. On ne peut mettre un agent derrière chaque famille. Heureusement.
Mais si par malheur elle avait été les voir, et qu'ils sont passé à coté, qu'est ce qu'on va prendre encore les services sociaux ! Mais bon en mm temps si elle venue juste pour une aide financière, on ne met pas au dos des parents, une enquête sociale d'office. Heureusement.
Je travaille dans toute cette glauquerie de la protection de l'enfance et parfois j'ai envie de leur faire subir le mm sort qu'ils ont fait à leur gosse ... mais bon parait que je dois être empathique et donc compréhensive sur le parcours de vie de chacun. Heureusement.
Paix à son âme.