Un bladinaute devant la camera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion R.Chakib
  • Date de début Date de début
Salam

Effectivement ... c'est un noble combat ... J'espère que ça va s'arranger pour les familles.

L'incendie est d'origine criminelle ou pas ?

Salam
alaykoum salem

le probleme ne commence pas de la ca fait des années de lutte deja ca a commencé avec les détournement d'argent des syndics plus de 4 millions d'euros ce qui a plongé le quartier dans un déficit et surtout l'augmentation de charges qui s'éleve au environ de 200 euros par mois alors qu'il n'ya aucun entretien de fait.
certains suspecte le syndic d'avoir finnacé les compagnes du ps avec cette argent détourné.
il y'a eu un non lieu dans cette affaire pourtant il a été prouvé clairement qu'ils ont détourné cette argent.

ensuite ca a pété avec un incident dans un batiment qui n'etais plus aux normes sécuritaire ca a prit feu avec un court circuit les pompier ont constaté que le batiment n'est plus aux norme depuis deja 30 ans.

il y'a eu une grosse mobilisation et de la est né "le collectif justice pour le petit bard" dont je fais partie, on a du mené des actions pour nous faire entendre "occupation des lieu comme acm, mairie et d'autres bloquage du tour de france de vélo...etc etc

le 21 juillet 2004, le ministre délégué au logement Marc-Philippe Daubresse vient constaté par lui meme et annonce la réhabilitation du quartier.

c'est l'etat qui finance la réhabilitation mais le probleme c'est que fraiche n'a pas joué le jeu lui qui avait été contre cette réhabilitation.
plus de 5ans aprés la barre de la rue des trolles qui devait etre détruite et reconstruite depuis 2008 est toujours la avec les familles pas relogé et c'est la qu'a eu l'incendie criminel ou pas on en sait rien.

y'avait eu le GIE qui avait été mit en place pour la réhabilitation et c'est lui qui a fait freiner le projet pendant 2ans et comme par hasard c'etait le bras droit de freche, acm(ceux qui sobnt chargé de relogé les famille c'est le plus gros bailleur social de la région) n'a pas joué le jeu non plus puisque 25 familles n'ont jamais eu de proposition pendant des année alors qu'ils distribu des apparts comme s'ils distribuent des cartes surtout pour les clientélistes et c'est la femme a freche qui est la directrice d'acm...

tu sais quoi c'est trop long et l'ecriture c'est pas mon truc du tout lol je t'envoi les liens c'est mieux.

Petit Bard Résiste - Video

http://www.saphirnews.com/Un-an-de-Lutte-le-Petit-Bard-Resiste-_a1460.html

y'a pas vraiment grand chose mais on est entrain de préparer un documentaire sur ce quartier avec les images de la lutte qui a été mené.

y'a ca aussi le dernier forum social des quartiers populaire s'est passé dans ce quartier symboliquement:
Dailymotion - FSQP 2009 à Montpellier - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

dans cette lutte on etait pas seul y'avait le MIB(paris), diver-cité, le cri (lyon), les motivés(toulouse) et d'autres.

il y'a eu une belle union qui s'est crée et aujourd'hui tous ca s'appele fsqp (forum social des quartier populaire)

nnnnaaann je susi choquée:eek:
mmmdddrrr a la ca fait plaisir de revoir tte les tête de mon ancien tier quarrrttt :D
Les trois quart des gars de la video j'ai grandit avec eux MDR

ps: vive montpeuul ;p

ca fait 10 ans que je n'y habite plus mais quand je fais la différence entre ce qu'était le quartier à cette époque la et maintenant je suis quand mm bien blasée...
c'est devenue une ruine ...et ca me blase vraiment de voir que le quartier où j'ai battis mon enfance finisse ds un tel état...
rifichan tout mes respect pr ce combat qui est un peu à nous tous le notre ;)

nnnnaaann je susi choquée
mmmdddrrr a la ca fait plaisir de revoir tte les tête de mon ancien tier quarrrttt Les trois quart des gars de la video j'ai grandit avec eux MDR

ps: vive montpeuul ;p

parle encore comme ça et je te casse tes dents !

papa et moi on ne t'a pas payé des super études pour que tu cause com'ass !!!!!!

Juste

comme le charme se bard dés qu'une fille cause comme cela !!!

quels gachis :lan gue:

pk pas petit bar?

Juste

mdr!!
je sais ! en mm temps y'en a marre d'etre tout le temps glamour , mignonne hloua ect... :langue: faut savoir faire surgir le coté bonhommeeee autant qu'un mec peut parfois révéler son coté féminin :D
bonne question??? :eeeekkkkkk:

J'ai du mal à visionner la première vidéo que Chakib a posté

@ Richfan, tu apparais à partir de quelle minute ?

Les deux jeunes sur le plateau qui apparraissent au début de la vidéo sont tbarkallah beaux et plein de vie !!

Retour