Un Centre Culturel Marocain en France

Je pense sincèrement que le Maroc a largement sa part de cette littérature si j'ose Dire mais en plus de la particularité d'origine, les créations marocaines sont ouvertes sur les autres cultures

Oui certainement...

C'est tout ce que je veux dire: plutôt qu'un centre qui me vante l'art du tadelakt, la diversité des tajines, la beauté des villes impériales, j'ai envie d'un simple blog me présentant ce qui se fait en théâtre, s'il y a des bouquins policiers écrits par des Marocains, s'il existe une danse contemporaine etc.

C'est ça que j'appelle culture "vivante": je veux dire les nouveautés...et pas forcément les grandes catégories auxquelles on pense quand on évoque la culture marocaine...

Oui certainement...

C'est tout ce que je veux dire: plutôt qu'un centre qui me vante l'art du tadelakt, la diversité des tajines, la beauté des villes impériales, j'ai envie d'un simple blog me présentant ce qui se fait en théâtre, s'il y a des bouquins policiers écrits par des Marocains, s'il existe une danse contemporaine etc.

C'est ça que j'appelle culture "vivante": je veux dire les nouveautés...et pas forcément les grandes catégories auxquelles on pense quand on évoque la culture marocaine...

Oui je vois mieux ce que tu veux dire...et je partage ton avis pour sortir un peu des clichés...mettre en valeur l'art contemporain : peinture, anthropologie, littérature, poesie, le Maroc a une matière première a exploiter... En revanche le théâtre.... J'accroche pas Bcp
Ce qui se joue jusqu'à present, quoique ça commence a bouger mais il y'a une résistance quand même de la part du public.... Qui n'a pas les moyens pour aider a faire percer de nouvelles créations...
J'ai découvert dernièrement un jeune qui fait des dessins animées100% marocain. Tape sur youtube "bouzebal" c'est excellent : l'idée , la conception et même la visée

Retour