Un chef taliban menace Paris dans une video

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un chef militaire des talibans menace d'entreprendre des actions contre Paris si les Français ne se retirent pas d'Afghanistan, dans une vidéo diffusée lundi par la chaine de TV arabe al-Arabiya. Lire la suite l'article

La vidéo, dont al-Arabiya n'indique pas comment elle lui est parvenue, ni de quand elle date, contient également une revendication de l'opération en août dernier au cours de laquelle 10 soldats français ont été tués en Afghanistan.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081118/tts-un-chef-taliban-menace-paris-dans-un-c1b2fc3.html

qu'ils s'attaquent aux vélibs. ça prend de la place pour rien. :fou:
parrait qu'ils en ont aperçu quelques uns au Maroc et en Roumanie des vélib..maintenant infos ou intox je n'en sais trop rien...:D

Au lieu de prendre ta voiture prend toi un vélib et t'auras de la place enfin si d'autres ne te la prenne pas encore une fois

parrait qu'ils en ont aperçu quelques uns au Maroc et en Roumanie des vélib..maintenant infos ou intox je n'en sais trop rien...:D

Au lieu de prendre ta voiture prend toi un vélib et t'auras de la place enfin si d'autres ne te la prenne pas encore une fois
qu'ils les embarquent tous au maroc alors.
je lâche pas ma caisse pour un vélib. :fou:

C'est peut-être ça leur plan pour attaquer Paris :

Bourrer des Vélib' d'explosif ..... puisqu'il doit être plus difficile maintenant de détourner un avion depuis le 11 septembre !

Garre aux Kamikaze en vélos :D

Bourrer des Vélib' d'explosif ..... puisqu'il doit être plus difficile maintenant de détourner un avion depuis le 11 septembre !

Garre aux Kamikaze en vélos : D

ces gens là après le 11 septembre comme tu dis ont montré qu'ils étaient capables du pire, je dis ces gens parce qu'on ne sait toujours pas qui c'est en vrai et cela m'étonnerait que ce soit seule al qaida la tête pensante ça serait une sacré insulte pour l'intelligence américaine..cela dit je pense que les menaces se sont enchainés depuis le 11 Septembre certaines ont abouti (Madrid, Londres entre autre) d'autres pas pour les diverses plans vigipirates, mais toutes les options sont possibles et les autorités devraient prendre les choses au sérieux parce qu'en lisant l'article on a cette impression que l'info est bidon..

ces gens là après le 11 septembre comme tu dis ont montré qu'ils étaient capables du pire, je dis ces gens parce qu'on ne sait toujours pas qui c'est en vrai et cela m'étonnerait que ce soit seule al qaida la tête pensante ça serait une sacré insulte pour l'intelligence américaine..cela dit je pense que les menaces se sont enchainés depuis le 11 Septembre certaines ont abouti (Madrid, Londres entre autre) d'autres pas pour les diverses plans vigipirates, mais toutes les options sont possibles et les autorités devraient prendre les choses au sérieux parce qu'en lisant l'article on a cette impression que l'info est bidon..
On ne va pas relancer le débat sur "qui sont les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre", il y a suffisament de topics ouverts en ce sens, mais personnellement, je pense que si les journalistes prennent ça un peu à la légère, les autorités françaises elles doivent prendre ces menaces très au sérieux depuis les attentats sanglants perpetrés en Europe.
C'est pas demain qu'on ne verra plus de patrouilles de militaires dans les gares ou les aéroports.

Garre aux Kamikaze en vélos :D

On ne va pas relancer le débat sur "qui sont les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre", il y a suffisament de topics ouverts en ce sens, mais personnellement, je pense que si les journalistes prennent ça un peu à la légère, les autorités françaises elles doivent prendre ces menaces très au sérieux depuis les attentats sanglants perpetrés en Europe.
C'est pas demain qu'on ne verra plus de patrouilles de militaires dans les gares ou les aéroports.

servent t elles vraiment à quelques choses??

si ces dernières n'ont pas pu empécher par ex les bagarres de la gare du nord l'année dernière, il y a de quoi se poser des questions..

le système est loin d'être infaillible

Je sais pas s'ils sont super efficaces...
si une bombe doit exploser, elle explosera!

c'est triste mais faut bien voir la réalité des choses.

si ces dernières n'ont pas pu empécher par ex les bagarres de la gare du nord l'année dernière, il y a de quoi se poser des questions..

Faut juste voir la bagarre qu'il y a eu à Châtelet je crois il n'y a même pas une semaine....

Tout le monde sait bien qu'on peut mettre des garnisons entières à chaque coin de rue, le risque zéro n'existera jamais.
Mais bon, cela a aussi un but dissuasif, ça rassure les passants, ça laisse croire aussi que le gouvernement veille sur notre sécurité et ça complique quand même un peu la tâche d'un type qui aurait l'idée saugrenue de se promener dans le métro avec un énorme et très suspect sac à dos.

La mission des patrouilles de militaires n'est pas d'empécher les bagarres.

Sinon quelques rafales de pistolets mitrailleurs avec grenades offensives ne devraient pas mettre beaucoup de temps pour calmer les voyous.

Il me semble que le plan Vigipirate est toujours en place?

Tout le monde sait bien qu'on peut mettre des garnisons entières à chaque coin de rue, le risque zéro n'existera jamais.
Mais bon, cela a aussi un but dissuasif, ça rassure les passants, ça laisse croire aussi que le gouvernement veille sur notre sécurité et ça complique quand même un peu la tâche d'un type qui aurait l'idée saugrenue de se promener dans le métro avec un énorme et très suspect sac à dos.
disuasif de quoi stp?
ceux qui s'explosent n'ont peur de rien et subissent un lavage de cerveau alors la dissuasion leur passe au dessus de la tête.ce n'est pas une fouille dans un aéroport qui s'eternise qui les empechera de se faire exploser dans l'un de c annexes par ex..pour ce qui est des sac à dos ce ne sont pas les suspects qui manqueront sur la 13 ou la 4 ou la 14 par ex...tout est relatif

Et les voyageurs avec leur énorme sac à dos ?? sont suspects eux aussi ?

Les mitraillettes je ne sais pas si c'est super rassurant....

Sinon quelques rafales de pistolets mitrailleurs avec grenades offensives ne devraient pas mettre beaucoup de temps pour calmer les voyous.

Je ne sais pas si c'est super efficace encore une fois ces missions de patrouilleurs.
Si ça doit arriver, ça arrivera ! malheureusement on est pas à l'abri.

Et les voyageurs avec leur énorme sac à dos ?? sont suspects eux aussi ?

Les mitraillettes je ne sais pas si c'est super rassurant....

Je ne sais pas si c'est super efficace encore une fois ces missions de patrouilleurs.
Si ça doit arriver, ça arrivera ! malheureusement on est pas à l'abri.
perso arrivée à l'aéroport de Toulouse ce militaire avec sa mitraillette et son grand bide la première chose qui m'a fait tilte dans ma tete (il était assez portant sans se moquer) je me suis dit serait il capable de courser un mec qui va vouloir s'exploser?..

mais comme tu di si bien si ça doit arriver ça arrivera ces gens (va savoir qui ils sont en vrai) n'ont peur de rien

Whaouu ... tu prends un sacré risque en disant un truc pareil ici ROARR, tu ne vas pas te faire que des amis avec des avis aussi "tranchés" sur la question :D

en somme ce qui a à retenir si cela arrive :

Un véritable cercle vicieux : les tablibans veulent que la france se retire d'afganistan, la France persiste et signe et restera sur ces terres au nom de la liberté :rolleyes: si cet attentat ait lieu, les proches des victimes crieront vengeance et seront encore plus motivés pour aller faire payer les talibans.

Irak bis :rolleyes:

La peur et la terreur sont un bon moyen pour dominer le petit peuple/
les espagnoles après les attentats de Madrid sont descendus ds les rues pour demander le retrait des troupes d'Irak chose qui a été faite..le peuple français par peur descendera t il dans les rues??

sans les négociations plus rien ne se fait et les plus grands de ce monde n'ont pas hésité un moment ou un autre de leur vie de serrer la main des plus grands tyrans

Menaces des taliban: «La question n'est pas savoir s'il y aura un attentat mais plutôt quand et comment il aura lieu»
Stéphane Berthomet, ancien capitaine de police chargé de lutte anti-terroriste, revient sur le risque d'attentat à Paris après les menaces émises par les taliban…

Faut-il prendre ces nouvelles menaces au sérieux?

Depuis plusieurs années, nous savons que la menace est réelle en France. Nous savons que l'Europe fait partie des cibles prioritaires et nous l'avons constaté avec les attaques de Madrid et Londres. De plus, des tentatives d'attentat ont déjà été déjouées en France ainsi que des réseaux démantelés. Il faut savoir que la lutte anti-terroriste ne se résume pas à l'arrestation d'un homme avec une bombe à la main, mais se concentre plutôt sur le démantèlement de réseaux. Ils peuvent être de natures différentes comme des réseaux de faux documents, ou de financement ou d'armes. Ces infractions appelées «infraction connexes» permettent d'empêcher bien en amont des attaques terroristes. La question n'est pas de savoir s'il y aura un attentat mais quand et comment il aura lieu.

Pourquoi Paris n'a pas encore fait l'objet d'attentat alors que d'autres capitales européennes en ont été victimes?

Il y a un facteur «chance» très important, car il n'y a pas de profondes différences dans la lutte anti-terroriste entre les différents pays européens et il existe une véritable collaboration au plan international. On tend d'ailleurs vers une harmonisation de cette lutte. Ce qu'il faut souligner, tout de même, c'est que la France a une culture particulière par rapport au terrorisme suite aux attentats de 1995 à Paris (attentats du RER B). Donc, plus tôt que ses voisins européens, la France a pris conscience du risque terroriste. Cela a permis de mobiliser très tôt les politiques mais aussi le législateur sur cette question et mettre en place une organisation adaptée.

La France est-elle prête en cas d'attaque?

Aujourd'hui, les services de renseignements ont été réorganisés. Le rapprochement entre la gendarmerie et la police qui va être mis en place va permettre d'améliorer encore plus le réseau de renseignements et de mutualiser les informations qui circulent. C'est primordial dans cette lutte. La capacité de recouper les différents éléments pour pouvoir appréhender les attentats permet de gagner en efficacité. Ensuite, pour ce qui est de la réalité d'une attaque, l'essentiel est de savoir qu'un attentat ne marque pas la fin. Après un attentat, il ne faut pas se laisser abattre mais au contraire continuer la bataille. Pour l'équilibre d'un pays, il est de toute façon nécessaire de ne pas céder à la peur. On sait qu'il y a une sorte de fatalité mais on sait également, au moment où un attentat se produit, que tout a été fait pour l'empêcher.

Maud Descamps

bon les incidents de la SNCF la semaine dernière ont été qualifiées d'acte terroristes et 8 jeunes ont été arrêtés le lendemain voir le sur lendemain max..Bravo la police!!ce qui me turlupine elle est où cette police pour arrêter les pseudos commanditaires de tout éventuel acte terroriste et/ou nationaliste (parce qu'attention il y a une très gde différence entre terrorisme : barbus le plus souvent..et actes nationalistes : ETA la plus part des temps)

Menaces des taliban: «La question n'est pas savoir s'il y aura un attentat mais plutôt quand et comment il aura lieu»

bon déjà men lyouma je prend plus le métro :D
ensuite je vais plus ds les endroits touristiques genre stmichel, tour eiffel, chatelet et compagnie, donc avis aux futurs squateurs potentiels qui comptent sur moi pr des visites guidées de la capitale, ohoooo :D
walakin je crois que le plus simple c de ne plus sortir de chez moi! mdrrrrr

Un chef militaire des talibans menace d'entreprendre des actions contre Paris si les Français ne se retirent pas d'Afghanistan, dans une vidéo diffusée lundi par la chaine de TV arabe al-Arabiya. Lire la suite l'article

La vidéo, dont al-Arabiya n'indique pas comment elle lui est parvenue, ni de quand elle date, contient également une revendication de l'opération en août dernier au cours de laquelle 10 soldats français ont été tués en Afghanistan.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081118/tts-un-chef-taliban-menace-paris-dans-un-c1b2fc3.html

il a laissé un délai??????????????? :rolleyes:

Salam alaykoum,
Vu que l'armée française participe aux opérations en Afghanistan il fallait s'y attendre, c'est le principe de cause à effet

les espagnoles après les attentats de Madrid sont descendus ds les rues pour demander le retrait des troupes d'Irak chose qui a été faite..le peuple français par peur descendera t il dans les rues??

sans les négociations plus rien ne se fait et les plus grands de ce monde n'ont pas hésité un moment ou un autre de leur vie de serrer la main des plus grands tyrans

le peuple français et le peuple espagnol c'est pas la même chose. :D pas la même histoire. :D

bon déjà men lyouma je prend plus le métro :D
ensuite je vais plus ds les endroits touristiques genre stmichel, tour eiffel, chatelet et compagnie, donc avis aux futurs squateurs potentiels qui comptent sur moi pr des visites guidées de la capitale, ohoooo :D
walakin je crois que le plus simple c de ne plus sortir de chez moi! mdrrrrr

mdr

ewa likhaf nja comme on dit

allah y7eder salama

Retour