un Chrétien Orthodoxe dévoile la vérité !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gigi087
  • Date de début Date de début
Il ne parle pas de l'idéologie juive mais plutôt des agissements et de l'hypocrisie entourant cette communauté au USA.
Ca fait une différence? En quoi la vision d'un chrétien orthodoxe sur la communauté juive des USA peut-elle être taxée de "vérité dévoilée"?
Mon propos n'est même pas de postuler que ce qu'il dit est vrai ou faux, mais de relever que le titre ne rime pas à grand chose... ;)

Il est spécial mais j'ai néanmoins du respect pour ce type !

Par ailleurs, il a déjà travaillé au Sénégal et en Palestine !
Personnellement, je n'ai pas d'a priori négatif envers ce monsieur. Il a peut-être un certain vécu. Il dit ce qu'il pense. On peut être d'accord ou pas.
Mais rien à faire, le titre du topic, lui, boîte un peu... ;)

Ca fait une différence? En quoi la vision d'un chrétien orthodoxe sur la communauté juive des USA peut-elle être taxée de "vérité dévoilée"?
Mon propos n'est même pas de postuler que ce qu'il dit est vrai ou faux, mais de relever que le titre ne rime pas à grand chose... ;)

ha ben tu vois que c'est du rap ? :D

Il affirme des faits qui ne sont pas politically correct mais que de nombreux intellos, journalistes et hommes politique approuvent.
t"inquiètes pas, j'ai pas besoin d'un pope pour voir ce qui ne va vraiment pas, je n'ai pas besoin non plus de juif sectaires hyper minoritaires pour dénoncer les extravagances actuelles du sionisme :sournois:
même si raël interviens dans le débat, cela ne me fera ni chaud ni froid

A la lecture du titre, je me serais attendu à ce qu'un chrétien orthodoxe "dévoile la vérité" sur le christianisme orthodoxe...
Car "dévoiler la vérité" sur une autre confession, c'est un peu comme si un juif dévoile la vérité sur une religion qu'il n'aime pas (l'islam, le christianisme, le bouddhisme...) ou bien un animiste qui dévoile la vérité sur l'islam qu'il connait peu... ;)

En fait, il parle de sa vision de certains sujets, il ne "dévoile" pas de vérité...

Il est juif de naissance et explique son cheminement qui l'a amené a devenir chrétien

J'ai lu un article hier d'un essayiste qui revenait sur les grandes croyances des 3 religions...il expliquait comment les textes prétendus sacrés étaient le fruit au mieux d'un travail de réécriture des allégories ou croyances d'antan appartenant à l'antiquité ou à d'autres civilisations (le christ ou le christianisme tirant son origine de krishna..). et au pire, certains passages des évangiles seraient le fruit de l'imagination fertile du clergé...il a dit 2 mots sur l'islam...en résumé, ça donne "religion de gue-din" lol

Il existe des pays où les conversions ou où les abandons de religion ne posent aucun problème.

En Europe ce n'est jamais un événement.
Il connait donc bien la religion et la pensée juive.

Ses points ne se résument pas à la chose religieuse mais il critique la main-mise des sionistes sur la politique américaine.

Il connait donc bien la religion et la pensée juive.

Ses points ne se résument pas à la chose religieuse mais il critique la main-mise des sionistes sur la politique américaine.

Il existe aussi des chrétiens, des musulmans, des hindouistes, des.....qui abandonnent leur religion ou qui se convertissent à une autre religion.

C'est la vie.....

Ca, expliquer son cheminement, c'est naturel.
Mais ça ne m'explique toujours pas le titre du topic... ;)

Si mais il faut regarder ses vidéos

il part d'un constat

tous les souvenirs merveilleux de son enfance relatifs a la religion sont le fait du christianisme : chant de Noel avec ses amis goys de l'ecole par exemple

Par contre il dit que l'education juive orthodoxe qu'il a recu lui paraissait deletere et morbid e

et le personnage de Jesus par son universalité le fascinait jusqu'a ce qu'il demande a un Rabbin pourquoi eux les juifs ne citaient jamais Jesus : le Rabbin pris d'un acces de colere cacha par Terre en lui ordonnant de ne plus jamais prononcer ce mot devant lui
, il mettait l'universalité de Jesus en opposition au secatrisme du judaisme

plus tard libéré du joug familial il est devenu chrétien orthodoxe

Retour