un chrétien qui ne croit pas en Dieu!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
salam sidi ahmed comment va tu?
pour aldeeb c'est qu'il vit pour la critique et de la critique comme nos quelque et rare bladinaute sans les énuméres et qui ne viennent ici que pour la critique
 
est il possible?!!!.....................

oui en sortant les phrase de leur contexte et en les isolant , je suis sur que je peux te faire dire que que tu as vu un musulman soutenir que E.T est dieu .

alons soyons serieux , il ne faut pas ouvrir un sujet juste pour dire d'en avoir ouvert un , il faut quand meme un peu d'honneteté et ne pas prendre les gens pour plus stupide qu'ils ne sont. montre nous d'ou tu sort ces phrases , mets les liens des post et on en reparlera . ;)
 
oui en sortant les phrase de leur contexte et en les isolant , je suis sur que je peux te faire dire que que tu as vu un musulman soutenir que E.T est dieu .

alons soyons serieux , il ne faut pas ouvrir un sujet juste pour dire d'en avoir ouvert un , il faut quand meme un peu d'honneteté et ne pas prendre les gens pour plus stupide qu'ils ne sont. montre nous d'ou tu sort ces phrases , mets les liens des post et on en reparlera . ;)

surtout qu'à l'évidence dans le second lien il ne parle pas de lui-même, n'étant pas musulman.

Mais la tentation était sans doute trop forte pour ahmedjebli quand on connait son amour immodéré pour le christianisme :)
 
oui en sortant les phrase de leur contexte et en les isolant , je suis sur que je peux te faire dire que que tu as vu un musulman soutenir que E.T est dieu .

alons soyons serieux , il ne faut pas ouvrir un sujet juste pour dire d'en avoir ouvert un , il faut quand meme un peu d'honneteté et ne pas prendre les gens pour plus stupide qu'ils ne sont. montre nous d'ou tu sort ces phrases , mets les liens des post et on en reparlera . ;)
je m'excuse pour le retard parce que je suis en vacance,mais ce que je viens de dire sur ce deeb est vraix et il l'a dit sur un autre forum et si tu aime envois moi un Mp pour te dire ou,
zse sont des copier coller de ses propre paroles et si je mens alors qu'il intervient pour dire le contraire!!
personnellement je trouve le sujet trés interessant puisque c'est incomprehenssible!!
un chrétien qui ne croit pas en Dieu!!!
il y a aussi des pretres qui ne croient pas en Dieu:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/393479.stm
http://news.bbc.co.uk/hi/arabic/news/newsid_2964000/2964198.stm

est ce que c'est normal pôur toi?!!!
 
je m'excuse pour le retard parce que je suis en vacance,mais ce que je viens de dire sur ce deeb est vraix et il l'a dit sur un autre forum et si tu aime envois moi un Mp pour te dire ou,
zse sont des copier coller de ses propre paroles et si je mens alors qu'il intervient pour dire le contraire!!

je ne demande qu'a te croire , mais tu peux poster les liens ici , ce sujet est a son sujet alors va jusqu'a bout , ou alors envoie moi les liens par mp que je me fasse ma propre idée ;)
 
est il possible?!!!.....................

Oui, c'est le cas. On peut enseigner le droit musulman car on se base sur les écrit des magistrats musulmans et des faits historiques.C'est question de formation solide, c'est tout.
Donc, pas besoin d'être musulman.
 
voici les posts trouvés sur le net , et je trouve sa vision censée . une fois remis dans leur contexte on se rend compte que le sujet a été ouvert dans un but dirigé .

Beaucoup de gens dans ce forum s'étonnent qu'un chrétien comme moi enseigne le droit musulman et le Coran dans les universités. Et il est de mon devoir d'éclaircir ce point.

J'enseigne effectivement le droit musulman (ussul al-shari'ah) et le Coran dans diverses universités occidentales, en français, en italien et en anglais.

J'ai eu parmi mes étudiants certains qui avaient suivi le cours de droit musulman à l'Université de l'Azhar et dans d'autres universités musulmanes. Je leur disais qu'il était inutile d'étudier la matière encore une fois avec moi s'ils l'avaient déjà étudiée dans ces universités musulmanes. Mais ils insistaient pour suivre mon cours. J'ai été intrigué et je leur ai demandé: "Quelle est la différence entre mon cours et le cours de l'Université de l'Azhar et des autres universités musulmanes?"

La réponse était la suivante:

"Dans les cours de l'Azhar et des autres universités musulmanes nous devons apprendre les leçons par cœur sans jamais poser des questions. Et il n'était pas possible d'exprimer la moindre critique ou remarque. Personne ne sourit dans ces cours. D'autre part, dans votre cours on apprend non seulement le point de vue traditionaliste, mais aussi le point de vue libéral. Jamais dans les cours de l'Université de l'Azhar et des autres universités musulmanes on étudie le point de vue des libéraux. Vous offrez en outre aux étudiants la possibilité de discuter ouvertement entre eux les questions enseignées, sans aucune crainte. Enfin, dans votre cours vous abordez des questions qui ne sont jamais abordées dans les universités musulmanes".

Mes étudiants ajoutaient un élément terre à terre:

"Vous êtes le seul professeur que nous connaissons qui met gratuitement son cours à la disposition des étudiants. Les autres professeurs exigent qu'on achète leurs ouvrages".

Posté par aldeeb

Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu et ses anges pour enseigner le droit musulman.

Est-il nécessaire d'être catholique ou protestant pour enseigner le droit français? Y a-t-il ou non des professeurs de religion musulmane qui enseignent le droit français en France?

J'irai encore plus loin: il n'est pas nécessaire de croire en Dieu ou en ses anges pour enseigner la physique ou les mathématiques.

Le droit n'est pas la théologie. C'est une connaissance comme toute autre connaissance: quiconque la connaît peut l'enseigner.

Je te signale que la matière de statut personnel des non-musulmans est souvent enseignée en Égypte par des professeurs musulmans. Et le meilleur ouvrage dans ce domaine est celui du regretté le Professeur Ahmad Salamah qui enseignait cette matière à l'Université Ain-Shams du Caire. J'ai sous ma main son manuel en différentes éditions.

j'espere qu' aldeeb ( que je ne connais pas , je précise ) ne m'en voudra pas d'avoir poster ces dires , mais je trouve que cela etait nécessaire ;)
 
voici les posts trouvés sur le net , et je trouve sa vision censée . une fois remis dans leur contexte on se rend compte que le sujet a été ouvert dans un but dirigé .





j'espere qu' aldeeb ( que je ne connais pas , je précise ) ne m'en voudra pas d'avoir poster ces dires , mais je trouve que cela etait nécessaire ;)

Il est fort, le prof! Il me rappelle ma prof d'espagnol au lycée, snif,snif...
 
Oui, c'est le cas. On peut enseigner le droit musulman car on se base sur les écrit des magistrats musulmans et des faits historiques.C'est question de formation solide, c'est tout.
Donc, pas besoin d'être musulman.
désolé mais je parle ps d ça!!
cette homme se dis chrétiens mais il ne croit pas en dieu et les anges et dans les liens que j'ai propsé il y d'autresq pretres qui ne croit pas en dieu ,!!!!
puisque c'est normal chez vous alors j'ai reçu la reponse:
il est possible de trouver des chrétiens qui ne croient pas en dieu mm si cela n'a aucun sens!!!
 
désolé mais je parle ps d ça!!
cette homme se dis chrétiens mais il ne croit pas en dieu et les anges et dans les liens que j'ai propsé il y d'autresq pretres qui ne croit pas en dieu ,!!!!
puisque c'est normal chez vous alors j'ai reçu la reponse:
il est possible de trouver des chrétiens qui ne croient pas en dieu mm si cela n'a aucun sens!!!
J'ai surtout l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il dit, que tu soupçonnes bien que tu n'as pas compris (le post de bilibutch est très clair...) mais que tu t'accroches à ton idée première qui te plaisait bien... :D

C'est ton droit, mais il n'est pas sûr que tu puisses entraîner qui que ce soit dans des interprétations boîteuses et à l'évidence fausses et biaisées.

Ton amour des chrétiens te fait perdre toute lucidité... :D

Bonne journée.
 
désolé mais je parle ps d ça!!
cette homme se dis chrétiens mais il ne croit pas en dieu et les anges et dans les liens que j'ai propsé il y d'autresq pretres qui ne croit pas en dieu ,!!!!
puisque c'est normal chez vous alors j'ai reçu la reponse:
il est possible de trouver des chrétiens qui ne croient pas en dieu mm si cela n'a aucun sens!!!

Pourquoi tu ne lui envoies pas un mail en lui posant la question ? Et ensuite, avec son autorisation, tu publies sa réponse.

J'ai la chance de le connaître un peu, tu verras il est très sympa ;)
 
Oui, il est possible d'enseigner le "droit musulman" sans être un musulman voire même un croyant.
Ben oui.
Tout comme, pour forcer le trait, il est possible d'enseigner l'allemand sans être Allemand... ;)
En fait, je relis le topic depuis le début, je ne comprends toujours pas ce qui le turlupine...
 
Oui, il est possible d'enseigner le "droit musulman" sans être un musulman voire même un croyant.
comme d'habitude tout les chrétiens font l'idiot!!
ma question est il possible d'étre chrétien et ne pas croir en dieu autrement dit chrétien et athée en mm temps!!!
cette homme(al deeb) se dit chrétien mais il dit egalement qu'il ne croit pas en dieu ni au anges ,ses enseigements ne me concerne pas et m'intresse pas se ne sont plus mon interet ,mohammad arkoun se dit musulman et enseigne la culture islamique cela ne m'impression pas mais se dire chrétien et athée en mm temps c'est ce que ma téte ne peut pas accepter,en plus j'ai proposer egalement des liens qui parlent de certains pretres qui ne croient pas en dieu!!!!
je repete ma question:
est il possible d'étre chrétien et athéev en mm temps et comment?!!
 
comme d'habitude tout les chrétiens font l'idiot!!
ma question est il possible d'étre chrétien et ne pas croir en dieu autrement dit chrétien et athée en mm temps!!!
cette homme(al deeb) se dit chrétien mais il dit egalement qu'il ne croit pas en dieu ni au anges ,ses enseigements ne me concerne pas et m'intresse pas se ne sont plus mon interet ,mohammad arkoun se dit musulman et enseigne la culture islamique cela ne m'impression pas mais se dire chrétien et athée en mm temps c'est ce que ma téte ne peut pas accepter,en plus j'ai proposer egalement des liens qui parlent de certains pretres qui ne croient pas en dieu!!!!
je repete ma question:
est il possible d'étre chrétien et athéev en mm temps et comment?!!

Très cher Ahmed:
Il est très important de lire le post du prof que tu as eu le soin de partager avec nous.Il a dit qu'il irait loin en avançant ce qui suit: ce n'est pas nécessaire de croire en Dieu et aux anges pour enseigner le droit musulman. Dans un autre paragraphe, il a dit que le droit n'est pas la théologie.Il estime qu'on peut enseigner tout type de droit en indépendance et de sa relation avec la religion et la relation du prof de la religion en question.
Ahmed,il faut que tu lises le post que tu as envoyé par ton propre clavier en l'empruntant d'un auutre utilisateur.
 
Très cher Ahmed:
Il est très important de lire le post du prof que tu as eu le soin de partager avec nous.Il a dit qu'il irait loin en avançant ce qui suit: ce n'est pas nécessaire de croire en Dieu et aux anges pour enseigner le droit musulman. Dans un autre paragraphe, il a dit que le droit n'est pas la théologie.Il estime qu'on peut enseigner tout type de droit en indépendance et de sa relation avec la religion et la relation du prof de la religion en question.
Ahmed,il faut que tu lises le post que tu as envoyé par ton propre clavier en l'empruntant d'un auutre utilisateur.
tu l'ai dit!!il dit que ce n'est pas nécessaire de croire en dieu et au ange pour ensegner le droit musulmane ,il parle de lui bien sur puisque c'est lui qui (enseigne le droit musulman )
donc lui il ne croit pas en dieu et il a dit d'une autre part kil est chrétien donc c'est un chrétien qui ne croit pas en dieu est c clair?!!
 
tu l'ai dit!!il dit que ce n'est pas nécessaire de croire en dieu et au ange pour ensegner le droit musulmane ,il parle de lui bien sur puisque c'est lui qui (enseigne le droit musulman )
donc lui il ne croit pas en dieu et il a dit d'une autre part kil est chrétien donc c'est un chrétien qui ne croit pas en dieu est c clair?!!

Mais non, quand il a parlé de ça c'était une sorte de supposition qu'il trouve juste.Il dit qu'il est chrétien et il enseigne le droit musulman.Il ne trouve aucun mal à ça.Il pense aussi que même un athée peut enseigné le droit musulman.Et ceci s'applique dans les autres domaines du droit.
 
Mais non, quand il a parlé de ça c'était une sorte de supposition qu'il trouve juste.Il dit qu'il est chrétien et il enseigne le droit musulman.Il ne trouve aucun mal à ça.Il pense aussi que même un athée peut enseigné le droit musulman.Et ceci s'applique dans les autres domaines du droit.
mais si,il dit kil n'est pas necessaire de croire en dieu et les anges et il aurait du dire kil n'est pas necessare d'étre musulman pour enseigner le droit musulman,est c claire?!!!
 
mais si,il dit kil n'est pas necessaire de croire en dieu et les anges et il aurait du dire kil n'est pas necessare d'étre musulman pour enseigner le droit musulman,est c claire?!!!

Oui, en quoi ça peut être nécessaire pour enseigner le droit (musulman ou pas)? Là c'est claire, je te comprends.
Il a raison.
 
comme d'habitude tout les chrétiens font l'idiot!!
ma question est il possible d'étre chrétien et ne pas croir en dieu autrement dit chrétien et athée en mm temps!!!
cette homme(al deeb) se dit chrétien mais il dit egalement qu'il ne croit pas en dieu ni au anges ,ses enseigements ne me concerne pas et m'intresse pas se ne sont plus mon interet ,mohammad arkoun se dit musulman et enseigne la culture islamique cela ne m'impression pas mais se dire chrétien et athée en mm temps c'est ce que ma téte ne peut pas accepter,en plus j'ai proposer egalement des liens qui parlent de certains pretres qui ne croient pas en dieu!!!!
je repete ma question:
est il possible d'étre chrétien et athéev en mm temps et comment?!!

Pour répondre à ta question, il est possible d'être "chrétien athée". C'est pour moi un athée qui partage les valeurs chrétiennes. Il existe aussi des "musulmans athées" (si si je t'assure). Il y en d'ailleurs un (sur bladi) qui a déjà débattu avec toi. :langue:
 
comme d'habitude tout les chrétiens font l'idiot!!
ma question est il possible d'étre chrétien et ne pas croir en dieu autrement dit chrétien et athée en mm temps!!!
cette homme(al deeb) se dit chrétien mais il dit egalement qu'il ne croit pas en dieu ni au anges ,ses enseigements ne me concerne pas et m'intresse pas se ne sont plus mon interet ,mohammad arkoun se dit musulman et enseigne la culture islamique cela ne m'impression pas mais se dire chrétien et athée en mm temps c'est ce que ma téte ne peut pas accepter,en plus j'ai proposer egalement des liens qui parlent de certains pretres qui ne croient pas en dieu!!!!
je repete ma question:
est il possible d'étre chrétien et athéev en mm temps et comment?!!
salam si ahmerd mais tu le sais tous les chretiens n'adorenty pas dieru mais ils aimùent jesus comme dieu ils le divinise
 
Pourquoi tu ne lui envoies pas un mail en lui posant la question ? Et ensuite, avec son autorisation, tu publies sa réponse.

J'ai la chance de le connaître un peu, tu verras il est très sympa ;)

il m'a pas doné l'oportunité de lui bien comprendre,je lui ai invité dans un autre forum pour un débat bilateral mais il avait peur d'un pauvre jebli,il s'est enfuit!!!
 
j'ai dis :ses enseignements veut dire ceux de mohammad arkoun!!
qu'Allah vous garde aussi ainsi que mon trés cher frére el makoudi.amin.

c'etait un petit jeu pour te faire voir qu'on peut faire dire bien des choses a deux phrases hors contexte , ne m'en veut pas ça n'avait rien de mechant

qu'Allah te garde aussi ;)

il m'a pas doné l'oportunité de lui bien comprendre,je lui ai invité dans un autre forum pour un débat bilateral mais il avait peur d'un pauvre jebli,il s'est enfuit!!!

l'ayant deja lu par ci par là , je suis très étonner qu'il fuit de la sorte , je n'ai pas eu l'impression qu'il etait homme a fuir le débat . Mais puisque il n'est pas là , je suis donc obliger de te croire , même si j'émets des réserves .
 
c'etait un petit jeu pour te faire voir qu'on peut faire dire bien des choses a deux phrases hors contexte , ne m'en veut pas ça n'avait rien de mechant

qu'Allah te garde aussi ;)



l'ayant deja lu par ci par là , je suis très étonner qu'il fuit de la sorte , je n'ai pas eu l'impression qu'il etait homme a fuir le débat . Mais puisque il n'est pas là , je suis donc obliger de te croire , même si j'émets des réserves .
c'est bien vous qui ferme les yeux sur des verités brillants comme le soleil:
regarde cette discussion entre cathym et ce deeb:cathym c'est pas moi bien sur:
cathym dit:
Mais tu ne crois pas aux écrits et comme je te l'ai dis je trouve étrange même que tu sois chrétiens sachant que tu ne crois pas aux anges....

ce deeb confirme:
Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu et ses anges pour enseigner le droit musulman.

Est-il nécessaire d'être catholique ou protestant pour enseigner le droit français? Y a-t-il ou non des professeurs de religion musulmane qui enseignent le droit français en France?

J'irai encore plus loin: il n'est pas nécessaire de croire en Dieu ou en ses anges pour enseigner la physique ou les mathématiques.

Le droit n'est pas la théologie. C'est une connaissance comme toute autre connaissance: quiconque la connaît peut l'enseigner.

et j'arrete de discuter n'importe qui puisque le concerant dans ce sujet est un bladinaute,kil vient confirmer ou bien nier ce que je dit!!
et je l'invite egalement a un débat bilateral ici dans ce forum sur son sujet:
Qui a écrit le Coran? ma réponse: un rabbin juif !!!
c'est bien la ou il s'est enfuit!!!
et je suis pret pour ce debat le mois prochain incha Allah ,kil m'envoie un MP pour me dire kil est pret.
 
l'invitation est lancée , je suivrai donc ce sujet pour voir ce qu'il en est .
pour ce qui est de ta compréhension du sujet en question , je t'assure qu'elle est erronée , mais bon chacun de nous campera surement sur ses positions .

donc tu as raison attendons l'interessé .
 
tu l'ai dit!!il dit que ce n'est pas nécessaire de croire en dieu et au ange pour ensegner le droit musulmane ,il parle de lui bien sur puisque c'est lui qui (enseigne le droit musulman )
donc lui il ne croit pas en dieu et il a dit d'une autre part kil est chrétien donc c'est un chrétien qui ne croit pas en dieu est c clair?!!
Tu n'as vraiment rien compris à ce qu'il dit. C'est pourtant clair. Ca ne t'étonne pas que nous comprenions ce que tu nous livre, et que tu sois le seul à ne pas comprnendre ce que toi-même nous apportes ici?

A la lecture de tes éléments, nul part je ne vois écrit "je ne crois pas en dieu". Il illustre le fait qu'un chrétien puisse parler du droit musulman en forçant le trait, c'est-à-dire en disant que même un athée (ce qu'il ne dit pas être) pourrait le faire sans problème.

Dans les éléments que tu nous donnes, il ne dit pas qu'il ne croit pas en dieu ou aux anges (quoique je connais des chrétiens qui ne croient pas aux anges...), il dit qu'il n'est pas nécessaire de croire en dieu ou aux anges pour enseigner le DROIT musulman. Ce qui est tout à fait exact, puisque le domaine du droit et le domaine théologique sont deux domaines distincts, même si l'un (le droit) est censé tenter de rester conforme dans l'esprit aux enseignements de l'autre. Et pour parler du droit musulman, nul besoin d'être musulman, pour parler des droits chrétiens, nul besoin d'être chrétien, pour parler du droit juif, nul besoin d'être juif. Donc un athée, un chrétien, un juif, un bouddhiste, un hindouiste, un animiste, etc peuvent tout à fait enseigner le droit musulman. Il ne dit rien d'autre, du moins dans ce que tu nous as donné.

Si tu as d'autres éléments à faire valoir pour défendre ton idée de départ, merci de nous en faire profiter.

Très bonne journée à toi.
 
mais si,il dit kil n'est pas necessaire de croire en dieu et les anges et il aurait du dire kil n'est pas necessare d'étre musulman pour enseigner le droit musulman,est c claire?!!!
Qu'est-ce qui est clair?
Oui, c'est clair, il dit qu'il n'est pas nécessaire de croire en dieu et aux anges pour parler du droit musulman. Souligne-nous l'endroit où il dit que c'est son cas à lui.

Il y a un élément de logique qui dit que "qui peut le plus peut le moins".
Appliqué à ton exemple, cela signifie que si même un athée peut parler du droit musulman, alors a fortiori un chrétien comme lui aussi.

Si tu as compris autre chose, il faut réviser ta compréhension de texte... ;)
 
est il possible?!!!.....................

son nickname le montre: al deeb : le loup

on ne sait pas s'il est skizophrene ou il utilise la ruse contre Dieu comme le font la majorité des chretiens: ils font ce qu'ils veulent dans ce monde car le christ est mort pour leur peché sur la croix (pretre homeoexuel, pedophile, ivrogne, hypocrite...) et après leur morts deviendront des anges spirituels qui ne feront que adorer dieu.

ils sont inversé les choses: en effet contrairement au chretiens, les musulmans prient dieu et évitent les pechés dans ce monde pour réussir le test de ce monde our obtenir la grande récompense purifié au paradis.

donc pour al deed (le loup): il utilise la ruse: croire à la rédemption sans ne cessairement croire en dieu , pour faire ce qu'il veut: etre pédophile, homsexuel, ivrogne etc...
 
désolé mais je parle ps d ça!!
cette homme se dis chrétiens mais il ne croit pas en dieu et les anges et dans les liens que j'ai propsé il y d'autresq pretres qui ne croit pas en dieu ,!!!!
puisque c'est normal chez vous alors j'ai reçu la reponse:
il est possible de trouver des chrétiens qui ne croient pas en dieu mm si cela n'a aucun sens!!!
En France, et dans l'ECR, on est considéré comme chrétien à partir du moment ou l'on est baptisé. Tenez, moi, je suis considéré comme chrétien bien que je ne soit pas croyant.

Aprés, au niveau de l'éducation, le cathéchisme n'est pas une obligation même dans l'enseignement privé et il n'y a aucune opprobre à ne pas croire, ni obligation pour les croyants à pratiquer. Il n'y a aucune pression sociale et nous sommes libre de critiquer la religion sans s'attirer les foudres de quiconque.
 
Retour
Haut