un chrétien qui ne croit pas en Dieu!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
son nickname le montre: al deeb : le loup
Un pseudo n'est qu'un pseudo.
Et le loup a une mauvaise réputation qui n'est pas justifiée.

Abdou39 a dit:
on ne sait pas s'il est skizophrene ou il utilise la ruse contre Dieu comme le font la majorité des chretiens: ils font ce qu'ils veulent dans ce monde car le christ est mort pour leur peché sur la croix (pretre homeoexuel, pedophile, ivrogne, hypocrite...) et après leur morts deviendront des anges spirituels qui ne feront que adorer dieu.
Généralisation aussi mal venue que de dire que les musulmans sont des terroristes.
"La majorité des chrétiens", c'est un peu maladroit de dire cela... ;)

Abdou39 a dit:
ils sont inversé les choses: en effet contrairement au chretiens, les musulmans prient dieu et évitent les pechés dans ce monde pour réussir le test de ce monde our obtenir la grande récompense purifié au paradis.
Pourquoi "contrairement"?
Peut-être faut-il revoir la "(mé)connaissance" du christianisme que tu exposes là, car à ma connaissance, les chrétiens également prient dieu et évitent les péchés dans ce monde pour atteindre le paradis...

Abdou39 a dit:
donc pour al deed (le loup): il utilise la ruse: croire à la rédemption sans ne cessairement croire en dieu , pour faire ce qu'il veut: etre pédophile, homsexuel, ivrogne etc...
Toi non plus, comme amhedjebli, tu n'as pas compris ce qu'il a dit?

En attendant, ton pseudo et ta (supposée) religion ne semblent pas t'empêcher d'user de médisance et de mensonges sur autrui que tu ne connais pas, n'est-ce pas...? :D

Bonne journée.
 
Peut-être faut-il revoir la "(mé)connaissance" du christianisme que tu exposes là, car à ma connaissance, les chrétiens également prient dieu et évitent les péchés dans ce monde pour atteindre le paradis...

.

ah , les chretiens prient devant des pretres pédophiles, homosexuel....

meme Elton Johns croit que jesus etait homosexuel, c'est pour cela il est homosexuel

les chretiens prient juste pour approuver la rédemption : pardon des pechés par la crucifixion de jesus et il n'ont aucun rituel pour le pardon des pechés de chaque jour: la nuit du destin comme dans l'islam, le pelerinage etc...
 
ah , les chretiens prient devant des pretres pédophiles, homosexuel....
N'est-ce pas de la médisance d'accuser tous les prêtres d'être pédophiles et homosexuels... ;)

Abdou39 a dit:
meme Elton John croit que jesus etait homosexuel, c'est pour cela il est homosexuel
En quoi Elton John représenteriat-il les chrétiens...?
Et tu crois que c'est "parce que" il penserait que Jésus était homo qu'il serait lui-même homo...? Risible... :-)

Abdou39 a dit:
les chretiens prient juste pour approuver la rédemption : pardon des pechés par la crucifixion de jesus et il n'ont aucun rituel pour le pardon des pechés de chaque jour: la nuit du destin comme dans l'islam, le pelerinage etc...
Comme je l'ai déjà dit, tu ne sembles pas connaître le christianisme dont tu parles... Et tu n'as pas compris ce que signifie le rachat des péchés par le sacrifice de jésus. Car cela n'enlève en rien les péchés commis "chaque jour", pour lesquels les chrétiens doivent demander pardon également chaque jour... ;)

Cela fait longtemps que je ne suis plus chrétien, mais bon, faut quand même reconnaître que tes sources d'infos ont quelques problèmes en termes d'exactitude...
 
Oui, c'est le cas. On peut enseigner le droit musulman car on se base sur les écrit des magistrats musulmans et des faits historiques.C'est question de formation solide, c'est tout.
Donc, pas besoin d'être musulman.

Vous dites vrai, "miss" ! Toutefois, ce n'est pas par rapport au droit que le dialogue m'interpelle, c'est par rapport à la profession de foi ! Car ce que je lis c'est : " Un chrétien qui ne croit pas en Dieu !" Comment peut-on se dire chrétien et ne pas croire en Dieu ? La personne qui lance cette phrase au vent cherche t-elle à créer un paradoxe ? Car dans la profession de foi d'un Chrétien, n'est-il pas énoncé clairement : "Je crois en Dieu le Père et en Jésus Christ, son fils, notre seigneur !" ? C'est un peu comme si un musulman disait : " je crois en Muhammad (que la paix soit avec lui) mais je ne crois pas en Allah le miséricordieux !" D'où vient cette aptitude à créer la polémique par le paradoxe ? Et quel en est le but ? Est-ce un signe de respect envers la religion qui est "soi-disant" la sienne ? Et, s'il ne croit pas en Dieu, en quoi croit-il ? En l'argent que lui rapporte ses connaissances ? Autant de questions, autant de mystères, sur lesquels il n'est que peu important de se pencher... La vérité est ailleurs ! Réfléchissez, vous qui intervenez, mais faites le avec votre coeur !
 
Retour
Haut