Un collègue qui me plaît

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titans
  • Date de début Date de début
salam aleycoum,
il y a environ 3 semaines, j'ai dejeuner en compagnie de mes collegues qui travailler dans le meme service que moi ainsi que 2 autres personnes que je ne connais pas mais qui travaillent dans la meme societe.
nous discutons tous ensemble (moi étant pas trés bavarde lorsque je ne connais pas les gens, je participe seulement en riant des blagues que mes collegues nous ont raconté.

l'une des nouvelles personnes avec qui j'ai mangé, est d'origine maghrebine, depuis nous n'avons plus mangé ensemble et nous ne nous parlons pas, sauf que lui semble etre un peu contrarié le fait que je ne lui parle pas.

nous ne travaillons pas dans le meme immeuble et nous avons la possibilité de nous voir seulement durant l'heure de dejeuner. et souvent dans le restaurant du travail, je le vois entrain de me regarder et regarder mes collegues qui mangent avec moi.
(je travaille dans une societe où chaque service ne se melange pas... et encore moi lorsqu'on ne fait pas parti du meme statut...)

bref, je l'avoue, il me plait bien mais je ne sais pas comment l'aborder et encore moins je ne sais pas comment faire pour discuter ou manger ensemble, sachant que lorsque nous avons mangé ensemble c'était par pur hazard et surtout exceptionnel.

si vous avez une idée ...
merci!

un conseil laisse le faire, et ne fait surtout rien. n'oublie pas que vous êtes dans la même société et que donc si en fait tu te fait simplement des films ça risque d'être génant pour toi.
donc attend encore un peu, puis si il est interressé t'inquiète pas il trouvera un moyen de te "croisé" et à ce moment la tu agira.
bonne chance.

salam aleycoum,
il y a environ 3 semaines, j'ai dejeuner en compagnie de mes collegues qui travailler dans le meme service que moi ainsi que 2 autres personnes que je ne connais pas mais qui travaillent dans la meme societe.
nous discutons tous ensemble (moi étant pas trés bavarde lorsque je ne connais pas les gens, je participe seulement en riant des blagues que mes collegues nous ont raconté.

l'une des nouvelles personnes avec qui j'ai mangé, est d'origine maghrebine, depuis nous n'avons plus mangé ensemble et nous ne nous parlons pas, sauf que lui semble etre un peu contrarié le fait que je ne lui parle pas.

nous ne travaillons pas dans le meme immeuble et nous avons la possibilité de nous voir seulement durant l'heure de dejeuner. et souvent dans le restaurant du travail, je le vois entrain de me regarder et regarder mes collegues qui mangent avec moi.
(je travaille dans une societe où chaque service ne se melange pas... et encore moi lorsqu'on ne fait pas parti du meme statut...)

bref, je l'avoue, il me plait bien mais je ne sais pas comment l'aborder et encore moins je ne sais pas comment faire pour discuter ou manger ensemble, sachant que lorsque nous avons mangé ensemble c'était par pur hazard et surtout exceptionnel.

merci!

Arrête !!! la prochaine fois que tu le vois prend ton plateau (et ton courage) va vers lui et assis toi à coté de lui... destabilise le en lui posant une question.

Franchement les histoires entre collegues ca peut etre trés dangereux !!

Donc comme dis plus haut ne te lance pas dans je ne sais quel plan. Soit simplement polie et souriante donc un bonjour quand tu le croise, un sourire et tu vaques à tes occupations

on c'est deja vu en dehors du restaurant du travail, jt entrain de discuter avec un collegue, et je regardais par la fenetre et je l'ai vu passé devant nous, il parraissait si déprimé et triste... et quand il m'a vu il m'a fait un grand sourire et a fait un bonjour de la tete et moi j'ai juste sourit.

bref, je ne sais pas quoi faire, sachant que je suis super timide et j'ai peur de baisser la tete ou de tourner la tete lorsque je le verrai la prochaine fois.
sachant que cette semaine je lui ai fait le coup plusieurs fois au restaurant du travail.

salam aleycoum,

merci!

Rien de plus insupportable de déjeuner avec ses collègues et de se faire alpaguer par un homme!

Sinon qq conseil

Sois subtile, tu peux aller chercher de l eau, de la vinaigrette pour ta salade, ketchup pour tes frites, etc... fais en sorte de passer à coté de lui (de préférence quand il est seul, tu te sentiras moins intimidée) et après tout dépend si tu es audacieuse ou non
Soit tu lui fais un grand sourire avec un regard qui veut tout dire, il fera le reste du chemin, soit tu t arretes franchement et tu lui dis bonjour (après tout vous avez déjà déjeuner ensemble ce n est pas un inconnu) et tu lui dis que ce serait sympa que vous déjeuniez ensemble de nouveau afin d en savoir plus sur lui

Rien de plus insupportable de déjeuner avec ses collègues et de se faire alpaguer par un homme!

Sinon qq conseil

Sois subtile, tu peux aller chercher de l eau, de la vinaigrette pour ta salade, ketchup pour tes frites, etc... fais en sorte de passer à coté de lui (de préférence quand il est seul, tu te sentiras moins intimidée) et après tout dépend si tu es audacieuse ou non
Soit tu lui fais un grand sourire avec un regard qui veut tout dire, il fera le reste du chemin, soit tu t arretes franchement et tu lui dis bonjour (après tout vous avez déjà déjeuner ensemble ce n est pas un inconnu) et tu lui dis que ce serait sympa que vous déjeuniez ensemble de nouveau afin d en savoir plus sur lui
Quand le devouement tourne au ridicule. Je taquine.

Si, il te plaît essaye de lui montrer que c'est le cas, de petit signe (sourir, geste de la main quand il passe devant toi etc...). J'espére pour toi qu'il est pas timide sinon sa va être trés compliquer.

trop enervée, mon pote qui travaille dans mon service et avec qui je mange souvent, me prend la tete, il essaie de casser mon coup avec le garçon dont je vous ai parlé.
je suis trop enervée.

l'autre fois on était cote a cote à la caisse, il s'appretait a me parler et mon "pote" me pique ma canette de jus d'orange et se casse avec, et moi comme une *****, je vais en recuperer une autre et je me suis fait piquer ma place juste derniere le garçon qui me plait!
et mon "pote" était tout heureux de son coup!

mais le garçon qui me plait nous a quand meme dit bonjour! (je lui ai fait mon plus beau sourire!)

bref, je ne sais pas comment éloigner mon "pote", il se doute de quelque chose et je sais qu'il m'a deja dit qu'il voulait sortir avec moi.

un conseil laisse le faire, et ne fait surtout rien. n'oublie pas que vous êtes dans la même société et que donc si en fait tu te fait simplement des films ça risque d'être génant pour toi.
donc attend encore un peu, puis si il est interressé t'inquiète pas il trouvera un moyen de te "croisé" et à ce moment la tu agira.
bonne chance.

Elle n'a pas besoin de lui sauter au cou, mais peut être qu'elle l’intéresse et que si elle ne fais pas signe il ne fera pas le premier pas.

À ta place, la prochaine fois je fais en sorte de passer à coté et je lui dirais bonjour très amicalement, juste assez pour faire un premier contact. S'il est intéressé, il fera le reste.

salam aleycoum,

merci!

va le voir directe
assis toi a sa table
:)

salam aleycoum,
aujourd'hui j'ai prit mon courage à deux mains et j'ai décidé de m'installer sur la table juste à coté de lui!

mais je n'avais pas anticipé le comportement qu'il allait avoir au moment où je me suis installé sur la table juste a coté.

il m'a regardé puis il a tout de suite regardé son copain. puis son copain m'a regardé. ILS SEMBLAIENT attendre quelque chose de moi! (j'ai voulu dire bonjour, mais leurs regards m'a intimidé! et j'ai baissé les yeux tout de suite.)

et ensuite mes collaborateurs se sont mi a coté de moi pour manger avec moi.

et j'ai entendu la conversation du garçon qui me plait (il a dit bien fort que normalement il ne devait pas manger a la cantine du travail parce qu'il ne travaillait pas cet apres midi)

bref j'ai l'impression d'avoir fait la ***** mais que lui a parlé de moi a son copain!

je ne sais pluus quoi penser!

salam aleycoum,
aujourd'hui j'ai prit mon courage à deux mains et j'ai décidé de m'installer sur la table juste à coté de lui!

mais je n'avais pas anticipé le comportement qu'il allait avoir au moment où je me suis installé sur la table juste a coté.

il m'a regardé puis il a tout de suite regardé son copain. puis son copain m'a regardé. ILS SEMBLAIENT attendre quelque chose de moi! (j'ai voulu dire bonjour, mais leurs regards m'a intimidé! et j'ai baissé les yeux tout de suite.)

et ensuite mes collaborateurs se sont mi a coté de moi pour manger avec moi.

et j'ai entendu la conversation du garçon qui me plait (il a dit bien fort que normalement il ne devait pas manger a la cantine du travail parce qu'il ne travaillait pas cet apres midi)

bref j'ai l'impression d'avoir fait la ***** mais que lui a parlé de moi a son copain!

je ne sais pluus quoi penser!

Ils ne t'ont même pas salué? Bizarre la politesse dans ta boite :eek:

Ils ne t'ont même pas salué? Bizarre la politesse dans ta boite :eek:
ils attendaient que je les salu et non le contraire, c'est moi qui arrivé.
mais comme ils me regardaient avec insistance ça m'a destabilisé et je ne connais pas son copain(le fait que son copain me regarde avec insistance et qu'ils se soient tous les deux regardé, ça m'a perturbé...) et je ne sais pas se que ça veut dire le fait qu'ils me regardent tous les deux comme si ils attendaient un truc.

alors je me suis assise et j'ai rien dit.

bref, il a tout fait pour que je me retourne vers lui... il a parlait fort durant tout le repas ...
il a fini sa journée et il est rentré là! et moi je suis au travail... trop dég...

je vais devoir attendre une semaine pour le revoir (il a bien dit fort qu'il prenait des vacances ...)

ils attendaient que je les salu et non le contraire, c'est moi qui arrivé.
mais comme ils me regardaient avec insistance ça m'a destabilisé et je ne connais pas son copain(le fait que son copain me regarde avec insistance et qu'ils se soient tous les deux regardé, ça m'a perturbé...) et je ne sais pas se que ça veut dire le fait qu'ils me regardent tous les deux comme si ils attendaient un truc.

alors je me suis assise et j'ai rien dit.

bref, il a tout fait pour que je me retourne vers lui... il a parlait fort durant tout le repas ...
il a fini sa journée et il est rentré là! et moi je suis au travail... trop dég...

je vais devoir attendre une semaine pour le revoir (il a bien dit fort qu'il prenait des vacances ...)

Tu es effectivement très timide... Tu as bloqué sur un simple "salut"!

Mais tu n'es pas la seule responsable... Ils auraient pu le faire également que tu sois arrivée après ou pas!

Honnêtement, ça a l'air de durer votre petit "jeux de sourires et de regards", je pense que s'il avait vraiment voulu il aurait déja été plus entreprenant déja il t'aurait dit bonjour et aurait pris de tes nouvelles...

Tu penses pas qu'il aurait du?

Tu es effectivement très timide... Tu as bloqué sur un simple "salut"!

Mais tu n'es pas la seule responsable... Ils auraient pu le faire également que tu sois arrivée après ou pas!

Honnêtement, ça a l'air de durer votre petit "jeux de sourires et de regards", je pense que s'il avait vraiment voulu il aurait déja été plus entreprenant déja il t'aurait dit bonjour et aurait pris de tes nouvelles...

Tu penses pas qu'il aurait du?

si! il aurait du, mais le fait qu'a chaque fois c'est toujours lui qui me dit bonjour... ça peut décourager, le nombre de fois où je passe devant lui sans lui dire bonjour...

mais bon, je pense que tu as raison, si il avait de vrai intention, il m'aurait salué et il aurait fait le maximum pour prendre de mes nouvelles!

malheureusement d'habitude, je ne suis aps trés timide (juste reservé) mais c'est son regard a lui et son copain qui m'a intimidé.

je ne sais pas quoi faire et penser...

si! il aurait du, mais le fait qu'a chaque fois c'est toujours lui qui me dit bonjour... ça peut décourager, le nombre de fois où je passe devant lui sans lui dire bonjour...

mais bon, je pense que tu as raison, si il avait de vrai intention, il m'aurait salué et il aurait fait le maximum pour prendre de mes nouvelles!

malheureusement d'habitude, je ne suis aps trés timide (juste reservé) mais c'est son regard a lui et son copain qui m'a intimidé.

je ne sais pas quoi faire et penser...

Tu devrais essayer d'être moins timide et t'en tenir à des bonjours plus chaleureux pour plus attends qu'il le fasse, si rien ne se passe ne t'occupe plus de lui... Mais continue à lui dire bonjour par courtoisie!

salam aleycoum,

merci!

souris lui quand il te regarde et laiise le venir a toi, mais ne te ferme pas sinon il ne se passera rien.

Tu devrais essayer d'être moins timide et t'en tenir à des bonjours plus chaleureux pour plus attends qu'il le fasse, si rien ne se passe ne t'occupe plus de lui... Mais continue à lui dire bonjour par courtoisie!
comment surmonté le fait qu'il m'intimide???

le fait que son copain et lui se regardent puis qu'ils me regardent tous les deux (sachant qu'ils étaient l'un en face de l'autre, l'un des deux c'est quand meme retourné pour me regarder m'assoir et tout... ça m'a destabilisé) ça veut forcement dire qu'il a parlé de moi a son copain ou son copain a parlé de moi au garçon???
Et donc forcement, ils ont dit un truc pas mechant sur moi!

le fait que son copain et lui se regardent puis qu'ils me regardent tous les deux (sachant qu'ils étaient l'un en face de l'autre, l'un des deux c'est quand meme retourné pour me regarder m'assoir et tout... ça m'a destabilisé) ça veut forcement dire qu'il a parlé de moi a son copain ou son copain a parlé de moi au garçon???

ca va t plus au lycée quand même!!!

Déja ne te fais pas de films, tiens toi en aux faits!

S'il voulait te dire un truc il te l'aurait dit! je ne pense pas qu'il soit aussi timide que toi... Sinon ça risque de s'éterniser !:rolleyes:

ca va t plus au lycée quand même!!!

je suis d'accord avec toi bouboo, on n'est plus au lycée.
mais comment reagirais tu si tu vois deux hommes te regarder et se regarder puis te regarder a nouveau!
sachant que tu as deja parler a l'un des deux!

je l'ai mal prit...

Déja ne te fais pas de films, tiens toi en aux faits!

S'il voulait te dire un truc il te l'aurait dit! je ne pense pas qu'il soit aussi timide que toi... Sinon ça risque de s'éterniser !:rolleyes:

il est pas du tout timide, il est tout le contraire de moi!
il est sure de lui, il est trés franc et direct (je l'ai remarqué lorsqu'on a dejeuné ensemble).
si vous avez une idée pour que je me prenne en main et que je lui dise bonjour... je ne sais pas si j'ai mes chances ou non avec lui. si c'est non, je n'ai pas envie de perdre mon temps a faire un travail psychologique sur moi meme pour lui dire bonjour...

je suis d'accord avec toi bouboo, on n'est plus au lycée.
mais comment reagirais tu si tu vois deux hommes te regarder et se regarder puis te regarder a nouveau!
sachant que tu as deja parler a l'un des deux!

je l'ai mal prit...

...

ben jen penserai pas grand chose, jai arrété de me monter la tête depuis longtemps.

.

Le fait que tu t'es assise à coté de lui ca l'a surpris, et si il a regardé son ami quand tu as fait ça c'est certainement qu'il a déja parlé de toi à son ami.

Ils s'attendaient peut être que tu tape la discute t'aurait du dire bonjour juste par politesse quand même mais je comprend que tu n'est pas pu dans cette situation.

Le fait que tu t'es assise à coté de lui ca l'a surpris, et si il a regardé son ami quand tu as fait ça c'est certainement qu'il a déja parlé de toi à son ami.

Ils s'attendaient peut être que tu tape la discute t'aurait du dire bonjour juste par politesse quand même mais je comprend que tu n'est pas pu dans cette situation.

en effet, je crois que ça l'a surpris.
mais je ne sais pas comment lui dire bonjour, il fait tjrs le clown (au moment où je me decide à lui dire bonjour) avec son copain et fait semblant de ne pas me voir et au dernier moment il me dit bonjour. (donc c'est toujours lui qui me dit bonjour!)
je ne sais pas quoi faire pour enlever ma peur et aussi comment dépasser le bonjour (on se dit seulement bonjour et on se regarde de temps en temps lors de nos repas...

si tu as une idée stp merci

l'homme est un chasseur et ce, depuis l'époque des grottes de lascaux (lol)

crois moi, un homme interessé trouvera tjs le moyen de se manifester.
MAIS
fais pas l'effarouchée. souris-lui qd tu le croises, tires pas la gueule etc....
fo lui donner de l'espoir sinon l'homme ne se lancera pas. il se dira: elle me regarde pas, me sourit même pas, c dead et le râteau assuré.

tu crois que l,homme neanderthalus mankdecouillus, aime tomber dans des pièges à loup?
non, ca fait bobo!

un joli décolleté, un croisé de jambe mixé avec un battement de paupière au moment où tu le regardes et hop c dans la besace!
et l'homme va venir tout seul te chasser en croyant que l'idée vient de lui. :D

( ah ah ah ces naïfs... :sournois:)

MAIS
fais pas l'effarouchée. souris-lui qd tu le croises, tires pas la gueule etc....
fo lui donner de l'espoir sinon l'homme ne se lancera pas. il se dira: elle me regarde pas, me sourit même pas, c dead et le râteau assuré.

tu crois que l,homme neanderthalus mankdecouillus, aime tomber dans des pièges à loup?
non, ca fait bobo!

un joli décolleté, un croisé de jambe mixé avec un battement de paupière au moment où tu le regardes et hop c dans la besace!
et l'homme va venir tout seul te chasser en croyant que l'idée vient de lui. :D

( ah ah ah ces naïfs... :sournois:)
lol merci beaucoup pour les conseils!
je vais faire de mon mieux et me surpasser, parce que ça va etre dure de ne pas baisser la tete qd je le verrrai....

lol merci beaucoup pour les conseils!
je vais faire de mon mieux et me surpasser, parce que ça va etre dure de ne pas baisser la tete qd je le verrrai....

force toi à ne pas baisser la tête. après tu pourrais le regretter...........
imagine qu'il change de boulot demain?
t,auras râté tes occasions pour une hchouma qui sert à rien.....

MAIS

non, ca fait bobo!

et l'homme va venir tout seul te chasser en croyant que l'idée vient de lui.

( ah ah ah ces naïfs... )

mdr c'est clair!

Qu'elle fasse tomber un objet près de lui, qu'elle lui marche sur le pied, beaux sourires, regards de braise, un bonjour ..... si après il passe pas à l'attaque euh ...... essaie avec son copain. :D :D

Si vous êtes tous les deux timides, ça va durer des années cette histoire!

edit: je déconseille les histoires au taff

ah oui au boulot c chaud............

parce que si ya rupture.... croiser son ex toute la journée c une histoire à prendre des valium...

Retour