un conjoint pratiquant ou non ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMELA93
  • Date de début Date de début
Si la personne avec laquelle vous envisagez de vous marier est croyante mais pas pratiquante, mais qu'elle fait des efforts pour changer, mais pas radicalement quand même, est-ce que cela vous pose problème ?
 
Sincèrement! c'est pas facile

dans le meilleur des cas, c'est sur on voudrait une personne qui pratique! mais rien ne dit que dans le temps elle continura à pratiquer!

Je préfère quelqu'un d'endurant dans sa foi et sa pratique même si par moment il y a des haut et des bas!
 
Si la personne avec laquelle vous envisagez de vous marier est croyante mais pas pratiquante, mais qu'elle fait des efforts pour changer, mais pas radicalement quand même, est-ce que cela vous pose problème ?

Sa me pose pas probème :eek:

Tant qu'il participe à l'éducation des enfants dans l'islam.

Après, sa risque de virer à "fais ce que je dis et pas ce que je fais" mais si on aime une personne et que c'est le seul "problème" et bien moi, je l'accepterais.
 
Sa me pose pas probème :eek:

Tant qu'il participe à l'éducation des enfants dans l'islam.

Après, sa risque de virer à "fais ce que je dis et pas ce que je fais" mais si on aime une personne et que c'est le seul "problème" et bien moi, je l'accepterais.

C'est si les enfants seront musulmans c'est bon , maisca faut ne discuster avant le mariage , mais si il n'a pas l'intention de se convertir ca me posera un peu probleme , car l'education se fait à deux et pour l'éducation de l'islam il ne m'épaulera pas forcément donc je prefererai un musulman .
 
Si la personne avec laquelle vous envisagez de vous marier est croyante mais pas pratiquante, mais qu'elle fait des efforts pour changer, mais pas radicalement quand même, est-ce que cela vous pose problème ?

moi perso je peux pas vivre avec un homme qui jeune pas le mois de Ramadan ou qui néglige la prière...nn mais quand même pratiquer l'islam c'est pas si dur que ça...
 
moi perso je peux pas vivre avec un homme qui jeune pas le mois de Ramadan ou qui néglige la prière...nn mais quand même pratiquer l'islam c'est pas si dur que ça...

c'est pas question de dur ou pas! mais d'endurance!!!!

et aussi ne pas se laisser avoir par le wass wass insuflé par cheytan "bismilah irahmane irahim"
 
C'est si les enfants seront musulmans c'est bon , maisca faut ne discuster avant le mariage , mais si il n'a pas l'intention de se convertir ca me posera un peu probleme , car l'education se fait à deux et pour l'éducation de l'islam il ne m'épaulera pas forcément donc je prefererai un musulman .


Il n'a pas besoin de se convertir, il est né musulman de père et mère. Mes ses parents ne sont pas pratiquant et lui ne l'était pas. Il commence à faire des efforts depuis qu'on se connait. Pour les enfants, je lui ai dit que je souhaitais, si Dieu veut qu'on en ait, qu'ils soient élevés dans la foi. Il m'a dit qu'il trouvait cela bien.
 
Il n'a pas besoin de se convertir, il est né musulman de père et mère. Mes ses parents ne sont pas pratiquant et lui ne l'était pas. Il commence à faire des efforts depuis qu'on se connait. Pour les enfants, je lui ai dit que je souhaitais, si Dieu veut qu'on en ait, qu'ils soient élevés dans la foi. Il m'a dit qu'il trouvait cela bien.

Ah tu es mariée avec un non pratiquant ? Si il songe à se convertir masha'Allah , et j'esperes qu'il le fera = )
 
Qu'il m'aime et surtout qu'il me respecte

Pratiquant ou pas ptratiquant, ce n'est qu'un détail pour moi, surtout quand je vois beaucoup de "pratiquants" comment ils se comportent avec leur femmes !!

Entre pratiquer et pratiqer, il y'a un monde :langue:
 
Sa me pose pas probème :eek:

Tant qu'il participe à l'éducation des enfants dans l'islam.

Après, sa risque de virer à "fais ce que je dis et pas ce que je fais" mais si on aime une personne et que c'est le seul "problème" et bien moi, je l'accepterais.

salam

toi t'es une ancienne mais je sait pas ki t'es!

wa salam
 
C'est si les enfants seront musulmans c'est bon , maisca faut ne discuster avant le mariage , mais si il n'a pas l'intention de se convertir ca me posera un peu probleme , car l'education se fait à deux et pour l'éducation de l'islam il ne m'épaulera pas forcément donc je prefererai un musulman .

Non mais là, elle parle d'un musulman, croyant ect...
Mais, il n'est pas pratiquant...

Il croit en Allah mais ne fait pas la prière, le ramadan ect...
 
Il n'a pas besoin de se convertir, il est né musulman de père et mère. Mes ses parents ne sont pas pratiquant et lui ne l'était pas. Il commence à faire des efforts depuis qu'on se connait. Pour les enfants, je lui ai dit que je souhaitais, si Dieu veut qu'on en ait, qu'ils soient élevés dans la foi. Il m'a dit qu'il trouvait cela bien.

Dans un cas pareil, je dirais oui.
 
Si la personne avec laquelle vous envisagez de vous marier est croyante mais pas pratiquante, mais qu'elle fait des efforts pour changer, mais pas radicalement quand même, est-ce que cela vous pose problème ?

Cela ne me dérangerai pas puisque moi je l aiderai à changer radicalement incha allah parce que je l aime et que j aime encore plus notre Seigneur subhana wa ta allah.
 
c'est pas question de dur ou pas! mais d'endurance!!!!

et aussi ne pas se laisser avoir par le wass wass insuflé par cheytan "bismilah irahmane irahim"

pk tu parle d'endurance?? mais on lui demande pas de macérer son corps par le jeune..les 5 piliers de l'islam sont simples à appliquer...je trouve intolérable que l'on soit tjr sur la brèche et quand il s'agit de faire sa prière, on dit;" iwa j'ai pas vu le temps passer , j'avais d'autres chats à fouetter lah yahdiina"...combien de temps ça prend pour faire sa prière?? 3 min voire 5....hamdoulaah 3la ni3mati islaam ou saf.
 
Bah au niveau de l'islam, un pratiquant est forcément meilleur qu'un non pratiquant :eek:

Après, y'a d'autre niveau: un non pratiquant peut-etre un peu plus fidèle qu'un pratiquant, plus gentil ect...[/QUOTE


ben attend si un mec fait ces prieres son ramadan et que deriere il squatte bar boite a boire je vois pas ou il est meilleur qu'un non pratiquant .Sa serait plus de l'hypocrisie
 
Moi ca ma tjs fais rire les beurettes qui demandent à sortir ou épouser un mec pratiquant alors que normalement etre pratiquant c'est s'abstenir de fréquenter un homme juskau mariage. Flirtez, c'est contraire à la religion donc cessez de vouloir des hommes "pratiquants" alors que vous ne l'etes pas.
 
Moi ca ma tjs fais rire les beurettes qui demandent à sortir ou épouser un mec pratiquant alors que normalement etre pratiquant c'est s'abstenir de fréquenter un homme juskau mariage. Flirtez, c'est contraire à la religion donc cessez de vouloir des hommes "pratiquants" alors que vous ne l'etes pas.

et pour les mecs alors mdrrrr??????
 
Moi ca ma tjs fais rire les beurettes qui demandent à sortir ou épouser un mec pratiquant alors que normalement etre pratiquant c'est s'abstenir de fréquenter un homme juskau mariage. Flirtez, c'est contraire à la religion donc cessez de vouloir des hommes "pratiquants" alors que vous ne l'etes pas.


Ton point de vue est un peu sévère Roshad. Je ne me vois pas à notre époque épouser un homme que je n'aurais jamais rencontré avant. Par ailleurs, je ne considère pas qu'il soit bien de juger une personne sans la connaitre. Toi tu juges de ma pratique religieuse sans me connaitre. Seul Allah peut le faire.
 
Ton point de vue est un peu sévère Roshad. Je ne me vois pas à notre époque épouser un homme que je n'aurais jamais rencontré avant. Par ailleurs, je ne considère pas qu'il soit bien de juger une personne sans la connaitre. Toi tu juges de ma pratique religieuse sans me connaitre. Seul Allah peut le faire.

aucun jugement n'est tolerable.Faut faire sa vie comme bon nous semble.les comptes c'est a dieu qu'on les rendra
 
Si la personne avec laquelle vous envisagez de vous marier est croyante mais pas pratiquante, mais qu'elle fait des efforts pour changer, mais pas radicalement quand même, est-ce que cela vous pose problème ?


casse pas ta tete a tenter le changer
du moment ou la personne est croyante c est l essentiel
question de pratique ca peut arriver avec le temps , et c est juste un detail
 
Si la personne avec laquelle vous envisagez de vous marier est croyante mais pas pratiquante, mais qu'elle fait des efforts pour changer, mais pas radicalement quand même, est-ce que cela vous pose problème ?


moi non ça me gêne pas
la plupart d'entre nous passent par la non d'abord on est croyant et après on fais efforts, on s'améliore ds la pratique religieuse moi je préfére un croyant non pratiquant qu'un pratiquant voir même un Haj menteur,hypocrite :rolleyes:
 
moi non ça me gêne pas
la plupart d'entre nous passent par la non d'abord on est croyant et après on fais efforts, on s'améliore ds la pratique religieuse moi je préfére un croyant non pratiquant qu'un pratiquant voir même un Haj menteur,hypocrite :rol leyes:

pareil que toi ;) parce que quand on voit certains "pratiquants" .... :rolleyes:
 
Bah au niveau de l'islam, un pratiquant est forcément meilleur qu'un non pratiquant :eek:

Après, y'a d'autre niveau: un non pratiquant peut-etre un peu plus fidèle qu'un pratiquant, plus gentil ect...[/QUOTE


ben attend si un mec fait ces prieres son ramadan et que deriere il squatte bar boite a boire je vois pas ou il est meilleur qu'un non pratiquant .Sa serait plus de l'hypocrisie

Bah on entend par pratiquant: faire la prière, le ramadan ect... mais aussi ne pas faire ce qui est haram :eek:
 
Qu'il m'aime et surtout qu'il me respecte

Pratiquant ou pas ptratiquant, ce n'est qu'un détail pour moi, surtout quand je vois beaucoup de "pratiquants" comment ils se comportent avec leur femmes !!

Entre pratiquer et pratiqer, il y'a un monde :langue:

Voila, tu as résumé...

On épouse une personne qu'on aime qui nous aime et respecte...

Ca c'est le coeur...

Puis on peut épouser la religion ,le diin, le respect...

Ca c'est la foi

On peut même avoir le jackpot, avoir l'homme la religion, le coeur et la foi :D

Mais la c'est comme au loto, faut cocher longtemps et souvent
 
Voila, tu as résumé...

On épouse une personne qu'on aime qui nous aime et respecte...

Ca c'est le coeur...

Puis on peut épouser la religion ,le diin, le respect...

Ca c'est la foi

On peut même avoir le jackpot, avoir l'homme la religion, le coeur et la foi :D

Mais la c'est comme au loto, faut cocher longtemps et souvent

on épouse aussi quelqu'un qui a les mêmes principes que nous, et qui voit les choses de la même manière.. car à deux, tout va bien.. mais se posera le problème à la venue des enfants..
 
on épouse aussi quelqu'un qui a les mêmes principes que nous, et qui voit les choses de la même manière.. car à deux, tout va bien.. mais se posera le problème à la venue des enfants..

Quand tu dis " principes "; je suis d'accord, voir les choses de la même manière, d'accord...

C'est je pense une des bases qui fait qu'on peut apprécier quelqu'un autre que pour son physique...

Qu'elle soit jaune ,noire ou esquimeau, il faaut qu'elle me touche au coeur, qu'elle ait des principes de "base" qui me plaisent et me correspondent

et qu'elle accepte de faire sincèrement sa vie a mes cotés par amour...

Apres qu'elle soit croyante ou non, pratiquante ou pas, c'est un sujet entre elle et Dieu..

Mais elle sait que j'ai des principes, une religion et que c'est par contre important pour moi...

Tant qu'elle respecte ma foi et mon lien a Dieu et qu'elle accepte que nos enfants aient une éducation a la religion

Cela ne me pose pas de probleme...

PS: concernant la famille , " les autres" le quand dira t'on, je m'en bas les cacahuètes , celui qui veut être mon ami le serra les autres bon vent..;)

C'est bien ou c'est pas bien, c'est moi que ca concerne et c'est moi qui rendrai des comptes..
donc je vois pas en quoi cela concernerai "les autres" et en plus je ne leurs ai rien demandé
 
pour moi c'est important
je me vois mal avec quelqu'un qui ne pratique pas .... un minimum !

et en parlant d'education des enfnants, un goss prend exemple sur ses parents, l'un des parents qui prie pas ..... ça la fout mal pour parler clairement !:rolleyes:
 
Retour
Haut