un conjoint pratiquant ou non ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMELA93
  • Date de début Date de début
Quand tu dis " principes "; je suis d'accord, voir les choses de la même manière, d'accord...

C'est je pense une des bases qui fait qu'on peut apprécier quelqu'un autre que pour son physique...

Qu'elle soit jaune ,noire ou esquimeau, il faaut qu'elle me touche au coeur, qu'elle ait des principes de "base" qui me plaisent et me correspondent

et qu'elle accepte de faire sincèrement sa vie a mes cotés par amour...

Apres qu'elle soit croyante ou non, pratiquante ou pas, c'est un sujet entre elle et Dieu..

Mais elle sait que j'ai des principes, une religion et que c'est par contre important pour moi...

Tant qu'elle respecte ma foi et mon lien a Dieu et qu'elle accepte que nos enfants aient une éducation a la religion

Cela ne me pose pas de probleme...

PS: concernant la famille , " les autres" le quand dira t'on, je m'en bas les cacahuètes , celui qui veut être mon ami le serra les autres bon vent..;)

C'est bien ou c'est pas bien, c'est moi que ca concerne et c'est moi qui rendrai des comptes..
donc je vois pas en quoi cela concernerai "les autres" et en plus je ne leurs ai rien demandé

mais je n'ai nullement parlé des autres camarade syndiqué ;)
 
Voila, tu as résumé...

On épouse une personne qu'on aime qui nous aime et respecte...

Ca c'est le coeur...

Puis on peut épouser la religion ,le diin, le respect...

Ca c'est la foi

On peut même avoir le jackpot, avoir l'homme la religion, le coeur et la foi :D

Mais la c'est comme au loto, faut cocher longtemps et souvent

Entièrement et foncièrement d'accord avec toi !!

Un homme peut etre un bon pratiquant, qui ne laiise aucun fard et il peu être un bon mari et un bon père

Et il se peut qu'il ne soit pas à fond dans la religion, et pourtant il est un trés bon papa et un bon mari

Et il peut se lever à l'aube pour prier lfajr et au même temps, il n'a aucun savoir faire ni avec son épouse ni avec ses enfants et qu'il est nul dans es rappprts avec eux

Pleins des cas comme ça existent dans la vie et on en cotoie !!

Ce que je voulais dire, c'est qaund on épouse un homme, on l'épouse pour ce qu'il est, tel qu'il est, il faut surtout pas essayer de changer qq chose ou brusquer qq chose, car la foi n'a pas besoin d'intérmédiaire pour habiter une âme et personne ne pourra y faire qq chose !
 
Si la personne avec laquelle vous envisagez de vous marier est croyante mais pas pratiquante, mais qu'elle fait des efforts pour changer, mais pas radicalement quand même, est-ce que cela vous pose problème ?

les croyants partiquants ou non, font les mêmes péchés ...
le fait d'être pratiquant ne veut pas dire qu'on est un saint ...
mais la pratique est un plus ...
la pratique est la confirmation de sa foi ...
tout le monde peut dire qu'il est croyant ... rien de plus facile ... alors bonjour les hypocrites ...

Toujours mieux de s'engager avec une personne qui exerce sa foi au quotidien ... le reste dépend de la miséricorde qu'il y'a dans le couple entre les deux conjoints ...
Mais ne pas exiger de l'autre ce que l'on ne fait pas soi-même ...

bref, tout est question de bon sens ...
 
Retour
Haut