Un conseiller du roi a fait deux tentatives de suicide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Moâtassim, le Conseiller royal qui a supervisé la confection de la constitution de 2011 a-t-il été jeté comme un malpropre après avoir servi la monarchie? De toute évidence,la version officielle de son absence des cérémonies publiques n'est pas du tout crédible : encore une fois, une insulte à notre intelligence : comment peut-on être malade pendant plus d'un an, sans recevoir de marque d'attention, fussent-elles mises en scènes et transmises par la Makhzen TV?

D'ailleurs ,selon les sources de gouda.ma, Mohamed Moâtassim, le conseiller du roi Mohamed VI soufflerait d’une grave dépression nerveuse, ce qui explique son absence officielle.

D’après des sources familiales recueillis par le site, l’homme aurait fait deux tentatives de suicide, dont la première remonte à 5 ans.

http://www.goud.ma/حصري-كود-تكشف-اس...ampaign=Press&utm_term=Maroc&utm_content=Goud

A mon avis il a tenté de se suicider sachant la catastrophe économique et sociale dans laquelle va plonger le Maroc bientôt...il a preferé anticiper

D’après..........................Le Roi Prédateur ! C'est le livre qui a dévoilé la tentative de suicide après que le roi l'a humilié dans une réunion.
Je pense que sa famille est plus au courant que les auteurs de ce livre.

Racontez pour ceux qui ne connaissent pas cet épisode:
-Quand ( ça remonte a plusieurs années si j'ai bien compris)
-Pourquoi a t il été humilié
-Dans quel circonstance (si le livre donne des précisions)
-Source (je suppose qu'il s'agit d'un membre de sa famille, même si je doute que le livre cite ses sources)

Je crois que j'en ai entendu parlé sur bladi, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus.

On lui souhaite de bien se soigner en tout cas.

Je pense que sa famille est plus au courant que les auteurs de ce livre.

Racontez pour ceux qui ne connaissent pas cet épisode:
-Quand ( ça remonte a plusieurs années si j'ai bien compris)
-Pourquoi a t il été humilié
-Dans quel circonstance (si le livre donne des précisions)
-Source (je suppose qu'il s'agit d'un membre de sa famille, même si je doute que le livre cite ses sources)

Je crois que j'en ai entendu parlé sur bladi, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus.

On lui souhaite de bien se soigner en tout cas.

Vu la sensibilité du sujet c'est très improbable que la famille du conseiller du roi se confie à un site internet d'aussi piètre qualité et de réputation que Goud.ma , ce dernier n'a fait que voler l'info du livre et surement a inventer la deuxième tentative de suicide, wa llah a3lam

L'histoire en bref : Le roi pris d'une de ses célèbres colères a apparemment tabassé son conseiller devant ses collègues, Moaatasim profondément humilié à tenter de se suicider , mais le roi après s’être calmer a pris en charge les frais d’hospitalisation de son conseiller et lui a offert un séjour dans un palace parisien.

Vu la sensibilité du sujet c'est très improbable que la famille du conseiller du roi se confie à un site internet d'aussi piètre qualité et de réputation que Goud.ma , ce dernier n'a fait que voler l'info du livre et surement a inventer la deuxième tentative de suicide, wa llah a3lam

L'histoire en bref : Le roi pris d'une de ses célèbres colères a apparemment tabassé son conseiller devant ses collègues, Moaatasim profondément humilié à tenter de se suicider , mais le roi après s’être calmer a pris en charge les frais d’hospitalisation de son conseiller et lui a offert un séjour dans un palace parisien.
Ok merci... Je sais que tout le monde a lu ce livre, et que c'est devenue l'argument principale des anti monarchiste (surtout de la part des extrême gauchiste)
Moi je me refuse à le lire, j'ai horreur des opportunistes (cc eric laurent).
Cette anecdote est probable je pense, il doit avoir des contacts sur place. Le livre précise il l'origine du conflit ?

bon comme on dit talta tabta :prudent:

la 7awla wa la 9ouata illa billah..ça parle d'humiliation comme si c'était la fin du monde, oui ça fait mal mais il était où ce conseiller du roi quand il voyait toutes les humiliations qu'un simple citoyen subissait pour avoir même un papier à la mo9ata3..pas besoin d'être conseiller pour être humilié, Mr Moatassim je vous invite à vous rapprocher des grévistes de total call, vous comprendriez le sens d'humiliation quand vous vous tapez des horaires de malades, et que quand vous osez parler de vos droits on vous attire vers un nid de frôlons et on vous jette dehors avec un coup de pieds aux fesses sans aucun scrupule..et pire on salit votre image pour qu'aucun autre centre d'appel ne vous recrute...pourtant ils ne se sont pas suicidés. Je me demande qu'est ce que cette personne attendait pour que ça tourne au vinaigre, si les écrivains du roi prédateur pouvaient avoir une réponse plus approffondie et moins subjective je serais preneuse :)

conseiller = pique assiette dans les hautes sphères que ce soit au Maroc ou ailleurs..Sortons du contexte marocain et restons dans le contexte egyptien qui a fait du bruit ces deux dernières semaines, la nomination de Tantaoui comme conseiller, alors qu'on sait tous ce que ce mr a fait au peuple et comptait encore faire si ce n'est que de par ce que certains grands de l'armée préparaient pour le 24 Aout (pour ceux qui suivent)..Pourtant nommé conseiller pour être surveillé et pour reprendre un terme de MORSI suite à cette nomination : ATTAKRIM LA YA3FI MINA AL 3I9AB (en gros le fait de faire une cerenmonie de remerciement ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas sanction :)

comprendra qui pourra

salam

donc il peut démissionner?
je ne pense pas que dans la politique ils ont ce privilège, exemple MAM après son couac avec la Tunisie, certes elle a démissioné mais tout le monde sait que ce sont les hautes sphères qui le lui ont demandé voire exigé :D les exemples n'en manquent pas

la politique ça pue la ***** (hachak) :D

je ne pense pas que dans la politique ils ont ce privilège, exemple MAM après son couac avec la Tunisie, certes elle a démissioné mais tout le monde sait que ce sont les hautes sphères qui le lui ont demandé voire exigé :D les exemples n'en manquent pas

la politique ça pue la ***** (hachak) :D

salam

une fois y entré on n'en sort plus...

il aurai dû alors montrer ce qu'il était capable au lieu de e suicider...là il est perdant...

Pourquoi à t-il a voulu se suicider il y a 5 ans? Je pense que les ouvrages à sensations sont les moins aptes à informer tant leur but c'est le pognon et rien d'autre.

ce qu'il a écrit on l'a lu un peu partout Forbes, Telquel, Express et j'en passe bien d'autres avant que ce livre ne voit le jour :)

Laisse tomber, depuis que ce livre a été écrit, tous les marocains de France se prennent pour des experts en géopolitique marocaine.

J'ai assisté à des repas durant le ramadan où des gars me répétaient tout ce qu'il y avait dans le livre sans aucun recul. Quand j'expliquais que tel point était erroné en donnant une explication détaillée, on me répondait "non ce n'est pas ainsi". Du délire :D

Encore un peu et on aura droit à "Qala Eric Laurent..."

Laisse tomber, depuis que ce livre a été écrit, tous les marocains de France se prennent pour des experts en géopolitique marocaine.

J'ai assisté à des repas durant le ramadan où des gars me répétaient tout ce qu'il y avait dans le livre sans aucun recul. Quand j'expliquais que tel point était erroné en donnant une explication détaillée, on me répondait "non ce n'est pas ainsi". Du délire :D

Encore un peu et on aura droit à "Qala Eric Laurent..."
looooooooooool

livre saint :D

les sciences infuses qui fusent

Retour