Un couple de youtubeurs abandonne son fils adoptif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yoel1
  • Date de début Date de début
Dans le documentaire , ils parlaient d'adopter des petits maghrébins en France . Ils parlaient pas d'adoption à l'étranger ,
Et avec le racisme anti maghrébin, je le trouve crédible.
Mais y a longtemps que je l'ai vu. les choses ont peut être changé , je sais pas .
Les Libanais ne sont pas plus appréciés que les Maghrébins, hormis les Chrétiens(logique).

Dans le documentaire , ils parlaient d'adopter des petits maghrébins en France . Ils parlaient pas d'adoption à l'étranger ,
Et avec le racisme anti maghrébin, je le trouve crédible.
Mais y a longtemps que je l'ai vu. les choses ont peut être changé , je sais pas .

En France il y a environ 500 bébés nés sous X qui sont adoptables par an.
Evidemment, parmi ces bébés, il y en a de diverses origines, maghrébine, africaine, métis et autres.
Et bien ces bébés sont adoptés immédiatement lors qu'ils sont proposés à un couple.
il y a tellement de demandes qu'il faut compter 5 ans d'attente.

Alors les Français ne veulent pas adopter d'enfants d'origine maghrébine ???
Cela n'est pas confirmé par les données statistiques.

Beaucoup iraient au Maghreb même, mais les chrétiens n'y sont pas acceptés.
Beaucoup vont en Afrique noire, et y adoptent, en Asie, en Chine, à Madagascar, en Haïti,
bref je crois vraiment qu'ils ne regardent pas à la couleur s'ils peuvent avoir le bonheur de trouver un enfant adoptable.

Source, source, source.......
Sinon, n'importe qui peut dire n'importe quoi.
je l'ai vu a la télé il y a longtemps
Après je vois pas pourquoi je vais inventer une histoire pareille Je suis pas un troll !:rolleyes:
Genre les sources veulent dire qq chose, Tout est truqué mon pauvre... :D

Les Libanais ne sont pas plus appréciés que les Maghrébins, hormis les Chrétiens(logique).

ce n'est pas comme cela que ca se passe.
L'adoption au Liban est par communauté: les enfants chrétiens sont dans des orphelinats chrétiens et peuvent être adoptés par des Francais chrétien, certificat du curé à l'appui (il y a très peu d'adoptions de ce pays toutefois).
les enfants musulmans sont dans des orphelinats musulmans et ne peuvent être adoptés que par des couples musulmans.

Bref il faut comprendre que chaque pays a ses règles et qu'il faut y correspondre aussi.

Mais cela est confirmé par la réalité de terrain, Qui a connu ou rencontre un couple de francais de souche ( on parle pas de couples mixte) ayant adopté un maghrebin ?Personne . Jamais.

Le plus celebre des adoptés Smain, a été adopté par un eboueur marié a une femme de menage . Ne me dites pas qu'il y a pas de meilleurs profils de couples francais pour adopter un enfant

Détail intéressant: les Algériens d'origine peuvent adopter (kafala) en Algérie.
Actuellement vu que les algériens adoptent aussi, il y a de l'attente dans la plupart des orphelinats, la procédure totale prend au moins 2 ans.
mais il y a des villes sans attente, et bien devinez lesquelles ? le sud algérien, tamanrasset etc, parce que les enfants y sont noirs de peau !

Alors que les candidats sont tous Algériens. le racisme n'est pas forcément où on l'attend ;)

Mais cela est confirmé par la réalité de terrain, Qui a connu ou rencontre un couple de francais de souche ( on parle pas de couples mixte) ayant adopté un maghrebin ?Personne . Jamais.
J'en connais et la plupart des enfants sont loin d'être des bébés.

Dernière modification par un modérateur:

Le plus celebre des adoptés Smain, a été adopté par un eboueur marié a une femme de menage . Ne me dites pas qu'il y a pas de meilleurs profils de couples francais pour adopter un enfant

j'ai moi même adopté 3 enfants et je suis dans plusieurs associations de familles adoptantes.
des adoptants, j'en connais des dizaines et virtuellement par les forums, des centaines.

EN France, les enfants nés sous X d'origine maghrébine sont adoptés aussi vite que les autres.
je n'ai jamais entendu parler d'un refus. Les Français adoptent aussi des Noirs, des Asiatiques, des Sud-américains,
alors ils ne sont sans doute pas si racistes que cela ?

je connais même un deux couples juifs qui ont adopté en France des enfants d'origine maghrébine (musulmane s'entend), c'était des bébés nés sous X. je connais ces enfants personnellement.

En France il y a environ 500 bébés nés sous X qui sont adoptables par an.
Evidemment, parmi ces bébés, il y en a de diverses origines, maghrébine, africaine, métis et autres.
Et bien ces bébés sont adoptés immédiatement lors qu'ils sont proposés à un couple.
il y a tellement de demandes qu'il faut compter 5 ans d'attente.

Beaucoup iraient au Maghreb même, mais les chrétiens n'y sont pas acceptés.
Beaucoup vont en Afrique noire, et y adoptent, en Asie, en Chine, à Madagascar, en Haïti,
bref je crois vraiment qu'ils ne regardent pas à la couleur s'ils peuvent avoir le bonheur de trouver un enfant adoptable.

Bah c'est tres bien ainsi

Pour l'algerie, une amie qui s'occupe d'adoption m'a dit qu'ils en avaient de moins en moins ( des bebes) surtout les filles
Une autre m'a appris qu'il y a des gangs qui les volent ou les recuperent aupres des filles celibataires pour un trafic d'organes.
J'espère toutefois que c'est pas generalisé . Que ce ne sont que des cas isolés. Mais la violence s'installe dans ce domaine et ca fait peur
On s'en sert aussi dans le commerce de la mendicité. Ca paie de mendier avec un bebe dans les bras.

je l'ai vu a la télé il y a longtemps

il faut peut être se méfier de certains reportages qui ne sont faits que pour faire de l'audimat et donc vont monter en épingle des exceptions pour faire le buzz.

je connais le milieu des adoptants très bien et le racisme y est absent du fait même que quand tu adoptes, tu passes par une réflexion avec des psychologues et travailleurs sociaux sur le fait que ton enfant ne sera pas de toi et ne te ressemblera pas, qu'il n'aura pas tes gènes, ta couleur de peau etc.

j'ai moi même adopté 3 enfants et je suis dans plusieurs associations de familles adoptantes.
des adoptants, j'en connais des dizaines et virtuellement par les forums, des centaines.

EN France, les enfants nés sous X d'origine maghrébine sont adoptés aussi vite que les autres.
je n'ai jamais entendu parler d'un refus. Les Français adoptent aussi des Noirs, des Asiatiques, des Sud-américains,
alors ils ne sont sans doute pas si racistes que cela ?

je connais même un deux couples juifs qui ont adopté en France des enfants d'origine maghrébine (musulmane s'entend), c'était des bébés nés sous X. je connais ces enfants personnellement.

Tu es surement mieux informée que moi.
Mais j'ai vu ce documentaire il y a longtemps. Ca a du changer depuis. Ou bien il etait orienté et ne disait pas toute la verité .Possible avec les medias.

Pour l'algerie, une amie qui s'occupe d'adoption m'a dit qu'ils en avaient de moins en moins ( des bebes) surtout les filles
Une autre m'a appris qu'il y a des gangs qui les volent ou les recuperent aupres des filles celibataires pour un trafic d'organes.
J'espère toutefois que c'est pas generalisé . Que ce ne sont que des cas isolés. Mais la violence s'installe dans ce domaine et ca fait peur
On s'en sert aussi dans le commerce de la mendicité. Ca paie de mendier avec un bebe dans les bras.

Il y a un trafic en Algérie, c'est évident.
il y a des mères qui vendent leur nouveau né à des couples sans enfants.
il y a des femmes qui déclarent ensuite ce nouveau né à leur nom, en prétendant en avoir accouché
Au Maroc beaucoup de petites filles sont utilisées comme "petites bonnes" et exploitées sous couvert de "kafala"
C'est pourquoi dans ces deux pays, en effet il n'y a pas de filles.

par contre le trafic d'organes je n'ai jamais vu de preuves de cela.

Enfin, en ce qui concerne les enfants qui arrivent par kafala de ces deux pays vers la France, le trafic est impossible car il faut avoir un agrément, faire transiter le dossier par le consulat algérien, passer devant un juge avec tous les papiers, et surtout obtenir le visa pour la France, ce qui n'est pas possible si on n'a pas tous les papiers.

Donc ce trafic existe, mais à l'intérieur de ces pays, pas vers la France ou l'Europe.

Il a existé, mais il y a bien plus de 50 ans. Maintenant c'est trop réglementé.

Tu crois que tous les petits Maghrébins de France en foyer ne jamais adoptés ?

Tu poses une question très importante: oui il y a plein d'enfants en foyer en France; pas que des maghrébins.
Ce sont des enfants plus âgés et le problème c'est que l'ASE ne veut pas les faire adopter.
ces enfants ne sont légalement pas adoptables, soit que leurs parents ne veulent pas, n'ont pas signé l'abandon, soit que l'ASE leur demande de leur écrire une carte postale par an, ce qui suffit à garder le lien familial. Soit ils sont trop grands, handicapés, avec des troubles du comportement etc.

mais :

l'ASE et les associations déléguées par l'ASE gagnent 9000 euros par mois pour un enfant placé.
cela fait vivre des dizaines de milliers de travailleurs sociaux
il y a environ 130.000 enfants "placés" en France.
ils sont soit dans des Maisons d'enfants à caractère social, soit dans des familles d'accueil rémunérées.
donc leur intérêt est que ces enfants restent en foyer et ne soient pas adoptés.

Les associations de parents adoptants demandent depuis plus de 10 ans qu'on rende plus d'enfants adoptables en France.
Mais cela ne marche pas à cause de la résistance des services sociaux, dont c'est la raison d'être.

Dernière modification par un modérateur:
Je connais pas le sujet . Mais je croyais qu'ils etaient soit en foyer soit adoptés par des maghrebins.

Comme Lyes dans la vidéo

Tout à fait

Il faut ajouter qu'en effet dans les foyers ou les familles d'accueil, beaucoup d'enfants placés sont en réalité maltraités.

C'est le plus grand scandale concernant l'enfance en danger en France.

mais personne ne fait rien.

Ces enfants auraient besoin d'un foyer, d'une famille, mais on les balade de foyer en foyer jusqu'à 18 ans, puis RIEN !....

Tu es surement mieux informée que moi.
Mais j'ai vu ce documentaire il y a longtemps. Ca a du changer depuis. Ou bien il etait orienté et ne disait pas toute la verité .Possible avec les medias.
Je pense que tu as été naïvement dupée par de la propagande, désolé.

Je connais pas le sujet . Mais je croyais qu'ils etaient soit en foyer soit adoptés par des maghrebins.

Comme Lyes dans la vidéo

L'ASE ne rend adoptables immédiatement que les naissances sous X.

Les autres enfants placés ne sont pas adoptables car on conserve le lien avec leur famille biologique. Dans certains cas leurs difficultés sont passagères (chomage, deuil, maladie), dans d'autres cas beaucoup plus durables (parents toxicomanes, alcooliques, en prison etc).

Nous nous battons pour que les enfants qui ne reviendront jaamis dans leur famille biologique soient proposés à l'adoption.

mais hélas, cela n'est pas pratiqué pour les raisons invoquées plus haut.

le pire scandale, c'est que pour les enfants placés dans uen famille d'accueil, l'ASE les change de famille tous les 3 ans.

pourquoi ? parce qu'ils ne "doivent pas s'attacher"

on maintient volontairement le lien avec la famille bio (une visite voire une carte postale par an).

Du coup, ces enfants, comme Lyes, ont souvent des graves troubles de l'attachement.
CE serait bien qu'ils puissent rester dans la même famille jusqu'à leur majorité, créer des liens durables...

Retour