Un couple n'est jamais crédible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Eh bien Jovial et les autres, ce soir je vais dormir bete, parce qu´on m´aura pas donné la chance de comprendre ce qu´est un couple crédible.
Mais jovial, comment pourrais tu le définir, si tu penses qu´un couple crédible n´existe pas?
Est ce comme si je te demandais de me décrire le paradis?;)

n*

Eh bien Jovial et les autres, ce soir je vais dormir bete, parce qu´on m´aura pas donné la chance de comprendre ce qu´est un couple crédible.
Mais jovial, comment pourrais tu le définir, si tu penses qu´un couple crédible n´existe pas?
Est ce comme si je te demandais de me décrire le paradis?;)

n*

Reprends tout le début du sujet. Comme un couple peux se promettre fidélité et protection alors que les partemnaires ne sont pas maîtres de leur destin? "Je tenterai dans la mesure de mon possible de t'être fidèle et solidaire" voilà la formule qui devrait l'emporter.

Reprends tout le début du sujet. Comme un couple peux se promettre fidélité et protection alors que les partemnaires ne sont pas maîtres de leur destin? "Je tenterai dans la mesure de mon possible de t'être fidèle et solidaire" voilà la formule qui devrait l'emporter.

je ne peux qu'en convenir !

Et tu ne crois pas que certains puissent emprunter cette formule ou meme qui disent des le depart qu´ils ne veulent pas le promettre?
Et est ce que pour toi la crédibilité d´un coupole n´est basée que sur cette foutu fidelité, je suppose sexuelle? Pour moi, par exemple la fidélité est ailleurs et alors je prefere parler de loyalité, ce qui n´a rien a voir avec le sexe, ou le sexe ne peut etre qu´un element.

n*

Et tu ne crois pas que certains puissent emprunter cette formule ou meme qui disent des le depart qu´ils ne veulent pas le promettre?
Et est ce que pour toi la crédibilité d´un coupole n´est basée que sur cette foutu fidelité, je suppose sexuelle? Pour moi, par exemple la fidélité est ailleurs et alors je prefere parler de loyalité, ce qui n´a rien a voir avec le sexe, ou le sexe ne peut etre qu´un element.

n*

Mais non. On peut promettre aucune fidélité puisque nos vies et parcours à venir sont incertains.

En revanche, tu as raison quant à la loyauté que l'on doit à l'autre durant le laps de notre co-existence.

Mais non. On peut promettre aucune fidélité puisque nos vies et parcours à venir sont incertains.

En revanche, tu as raison quant à la loyauté que l'on doit à l'autre durant le laps de notre co-existence.

J ene sais pas si "on doit" etre loyal, je pense que l´on est tout simplement une personne loyale ou pas. et alors on l´est aussi dans d´autre domaines que dans la vie de couple. Sauf que dans ce dernier cas, la loyalité a une autre ampleur.
Il est vrai que je ne peux pas savoir si un homme est capable d´etre fidele sexuellement, mais a la rigueur je m´en fous. Un homme qui l´a toujours été peut flancher tres facilement. Une personne de nature vraiment loyale ne flanche pas si vite dans l´illoyalité.
Juste un avis.
Bien sur que je comprend ce que tu veux dire par un couple credible ou pas, mais moi j´y crois, sinon je ne verrais pas l´interet de vouloir "m´accoupler".
Par contre un couple crédible n´est pas forcement un couple qui passera le reste de sa vie ensemble. Il existe parfois des parametres sur lesquels on a peu d´influence et qui font qu´un couple se sépare, sans que forcément l´un ait trompé l´autre, quelque soit la forme de "tromperie".
Si l´hopital se foutais de la charité, c´etait juste pour aller justement plus loin dans la subtilité de ton sujet.;)

n*

Puisque éphémère. C'est mon avis mûrement réfléchit.

Quant à vos points de vue?

Chacun sa chance.
Il y a des couples qui sont ensemble et heureux, d'autres le sont pas malheureusement.
C'est chacun son cas...
Si un couple n'est jamais crédible, Allah nous dirait pas de nous marier car rappellons-le le mariage est la moitié de la religion.
ALLAH O3ALEM

Retour