Un décret militaire menace des Palestiniens d'expulsion massive

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meuse
  • Date de début Date de début
Un ordre de l'armée, qui doit entrer en vigueur mardi, pourrait permettre l'expulsion ou l'arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie, affirme dimanche le quotidien Haaretz.
C'est un communiqué de l'A.F.P repris sur le site de La Libre Belgique ce jour.
 
Il semble que les palestiniens détenant des documents d'identité indiquant qu'ils sont nés à Gaza et résidant en Cisjordanie "seraient considérés comme illégaux" et renvoyés à Gaza.
 
Est-il question des palestiniens qui ont fui Gaza?
SI cette mesure annoncée par Haaretz est mise en application, quelle sera l'attitude des autorités de Gaza?
 
Un ordre de l'armée, qui doit entrer en vigueur mardi, pourrait permettre l'expulsion ou l'arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie, affirme dimanche le quotidien Haaretz.
C'est un communiqué de l'A.F.P repris sur le site de La Libre Belgique ce jour.

Ce décret militaire israélien prévoit d'expulser en dehors de la Cisjordanie:
- Tout palestinien résidant en Cisjordanie né dans la bande de Gaza ou né de parents issus de la bande de Gaza.
- Tout palestinien résidant en Cisjordanie mais ayant une carte d'identité indiquant une adresse à Gaza.
- Tout palestinien né en Cisjordanie mais ayant vu sa "carte de résidence" "annulée" par les autorités israéliennes.
- Toute personne née à l'étranger, mariée à un(e) palestinien(ne)

Cette expulsion pourra aussi être assortie d'une peine de 7 ans d'emprisonnement, les personnes citées précédemment pouvant être considérées comme "agents infiltrés" !

En gros, ce décret permettra aux israéliens d'expulser ou de mettre en prison plus de soixante-dix mille palestiniens (pour les remplacer bien sûr après par des juifs russes, ukrainiens, bulgares, ...)

L'entité israélienne prépare actuellement la solution finale contre les palestiniens avec la complicité des régimes arabes et de la "communauté internationale" : Expulsion de dizaines de milliers de palestiniens, Emprisonnement de dizaines de milliers d'autres, installation de centaines de milliers de colons juifs à leur place, destruction de la mosquée Al Aqsa qui serait remplacée par un temple juif, confinement des palestiniens restants dans des "bantoustans" d'à peine quelques kilomètres en vue de leur expulsion eux-aussi, génocide lent des palestiniens restants à Gaza en interdisant l'entrée des denrées vitales: Aliments, carburant, médicaments.


ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين

 
Un décret militaire menace des Palestiniens d'expulsion massive, selon un journal

Un ordre de l'armée, qui doit entrer en vigueur mardi, pourrait permettre l'expulsion ou l'arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie, affirme dimanche le quotidien Haaretz.

Cet ordre vise notamment les Palestiniens détenteurs d'une carte d'identité avec une adresse dans la bande de Gaza, ou qui sont nés dans ce territoire, ainsi que leurs descendants.

La bande de Gaza est contrôlée par les islamistes du Hamas depuis 2007 alors que la Cisjordanie est restée sous la responsabilité de l'Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas.

Israël impose un strict blocus de Gaza qui empêche les Palestiniens originaires de cette enclave de se rendre en Cisjordanie.

Le nouveau décret militaire vise également les Palestiniens nés en Cisjordanie qui ont pour diverses raisons perdu leur statut de résident à la suite par exemple d'un séjour à l'étranger, ainsi que les épouses étrangères de Palestiniens, précise le journal.

Jusqu'à présent, les tribunaux civils israéliens empêchaient en général des expulsions de Cisjordanie visant ces personnes.

Mais le décret prévoit que ces dossiers seront désormais soumis à la juridiction de tribunaux militaires: les personnes visées seraient alors jugées en tant "qu'infiltrées", susceptibles d'être expulsées vers le pays ou la région d'où elles sont venues "illégalement".

Cet ordre, signé le 13 octobre 2009 par le commandant des forces de Cisjordanie, le général Gadi Shamni, doit entrer en vigueur six mois après.

Il prévoit des peines pouvant aller jusqu'à sept ans de prison, assorties d'une amende de 7.500 shekels (1.500 euros).

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée a confirmé que des "amendements à l'ordre visant à empêcher des infiltrations" avaient été publiés.

"L'armée est prête à appliquer cet ordre, qui ne s'applique pas aux Israéliens, mais à ceux qui séjournent illégalement en Judée-Samarie (Cisjordanie)", a ajouté le porte-parole, sans autre détail.

AFP

Dernière mise à jour : 11.04.2010 à 08:10
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...estiniens-dexpulsion-massive-selon-un-journal
 
On passe de la seule "democratie" de la région(mon œil:D) à la seule dictature militaire !

J'ai envie de faire la parallèle : si ce décret était appliqué au juifs israéliens résidant en Cisjordanie ou Jérusalem ouest ;)

Le racisme et la xénophobie légaux ..le seul pays hors la loi et encore colonisateur à notre époque ...
vive le monde libre occidental (libre surtout d'être hypocrite)
 
dimanche 11 avril 2010, par La Rédaction

L’armée israélienne a fixé de nouvelles règles durcissant les conditions de séjour en Cisjordanie et susceptibles de déboucher sur l’expulsion de dizaines de milliers de Palestiniens, au grand dam des organisations de défense des droits de l’Homme.
En vertu de cette modification, censée entrer en vigueur mardi, quiconque arrêté en Cisjordanie sans permis israélien est menacé d’expulsion sous trois jours, voire risque jusqu’à sept ans de prison.
L’armée a affirmé que la loi permettait déjà d’expulser les personnes en séjour illégal et que les nouvelles consignes ne faisaient que renforcer la supervision judiciaire de la procédure. Elle a assuré que les habitants de Cisjordanie résidant légalement dans ce territoire n’étaient pas visés.
Mais dix organisations israéliennes de défense des droits de l’Homme ont écrit au ministre de la Défense Ehoud Barak pour réclamer l’annulation des nouvelles consignes. Selon elles, elles sont si floues, notamment quant au type d’autorisation nécessaire, que virtuellement tous les Cisjordaniens pourraient être concernés.
"Cet ordre fait partie d’une série de mesures prises par l’armée en vue de vider la Cisjordanie des Palestiniens, notamment en les transférant vers Gaza", estime Sari Bashi, de l’ONG Gisha.
Les premières populations prises pour cible, selon les militants, sont les Gazaouis vivant en Cisjordanie et les conjoints étrangers d’habitants de Cisjordanie. Soit des dizaines de milliers de personnes.
Depuis le début de la deuxième Intifada en 2000, l’Etat hébreu a empêché la circulation entre la Bande de Gaza et la Cisjordanie. Avant l’interdiction, nombre de Gazaouis étaient partis vers la Cisjordanie, plus riche, à la recherche de travail. Mais les cartes d’identité fournies par Israël les identifient toujours comme Gazaouis, ce qui les rendrait vulnérables au regard des nouvelles consignes.
Même chose pour les milliers d’étrangers mariés en Cisjordanie mais sans résidence légale, Israël ayant depuis dix ans bloqué l’immigration vers la Cisjordanie.
Ce texte amende un ordre de 1969 qui avait pour but à l’origine de lutter contre les "infiltrés" en provenance des pays voisins. En vertu de la nouvelle règlementation, la définition d’"infiltré" est désormais élargie à toute personne présente en Cisjordanie sans autorisation.

Dimanche, 11 avril 2010


http://www.aloufok.net/spip.php?article1705
 
Il faut attendre de voir le comment ce décret serait "mis en oeuvre".

C'est bien de s'en préoccuper, c'est mieux de voir ce qu'il en est réellement quant a son application.
 
Qu'on le veuille ou non il me semble que l'armée israélienne considère que Gaza est l'État (un État?) palestinien et que les ressortissants gazaouites de Cisjordanie qui n'ont pas de visa (???) sont en situation illégale.....et peuvent être expulsés.
 
tien tien le 15 mars 2010 le réseau voltaire avait mit l'entretien de Mr. Martin Van-Crevel

Israël pointe des têtes nucléaires vers l’Europe

La septième chaine israélienne a diffusé un entretien exceptionnel avec le professeur Martin Van-Crevel, spécialiste mondial de référence des guerres de basse intensité. Le professeur émérite de l’Université hébraïque de Jérusalem y a développé publiquement les propos qu’il tient depuis une dizaine d’années dans les cénacles fermés des académies militaires israéliennes et états-uniennes.


Selon lui, la continuation sur une longue période de la guérilla palestinienne aboutira inévitablement à l’effondrement de l’Etat d’Israël. C’est pourquoi, à terme, Tel-Aviv n’a d’autre choix que de « transférer » les arabes Israéliens et les Palestiniens apatrides hors de frontières sûres (c’est-à-dire non seulement hors des frontières de 1948, mais aussi des territoires occupés depuis 1967 et idéalement de Cisjordanie et de la bande de Gaza). Dans la cas où les Européens s’opposeraient à une telle déportation, Tel-Aviv n’aura d’autre choix pour survivre que de détruire des capitales européennes sous le feu atomique, étant entendu que les Européens ne pourront pas riposter sans tuer leurs amis Palestiniens.

L’auteur de The Transformation of War [1] a insisté en soulignant que, d’ores et déjà, des têtes nucléaires israéliennes sont pointées vers Rome et d’autres capitales européennes pour rendre la menace crédible et le « transfert » des Palestiniens possible.

Le professeur Martin Van-Crevel aime à se référer à la devise du général Moshe Dayan, dont il est le biographe officiel : « Israël doit toujours apparaître comme un chien enragé, trop dangereux pour les autres »
 
J'ai envie de faire la parallèle : si ce décret était appliqué au juifs israéliens résidant en Cisjordanie ou Jérusalem ouest ;)

Le racisme et la xénophobie légaux ..le seul pays hors la loi et encore colonisateur à notre époque ...
vive le monde libre occidental (libre surtout d'être hypocrite)

YaLlah a sidi,imaginons ...........:D
 
Ah oui c'est vrai que c'est toi qui signes le décret d'application:rolleyes:

Un peu de serieux......


Je ne signe rien moi, je dis simplement qu'il faut attendre pour voir si la montagne que vous en faites... n'accoucherait pas d'une souris.

ça c'est sérieux, ce qui n'est pas c'est de prêter de fausses intentions au Gouvernement d'Israël.

Ceci dit, si des pays dont la France, peuvent faire "retourner au pays d'origine" des sans papiers... en quoi pourrait on critiquer Israël si des palestiniens sans domicile ni papiers de résidence ailleurs qu'à Gaza venaient vivre en Cisjordanie.. ou ailleurs.... sans permission ?
 
Je ne signe rien moi, je dis simplement qu'il faut attendre pour voir si la montagne que vous en faites... n'accoucherait pas d'une souris.

ça c'est sérieux, ce qui n'est pas c'est de prêter de fausses intentions au Gouvernement d'Israël.

Ceci dit, si des pays dont la France, peuvent faire "retourner au pays d'origine" des sans papiers... en quoi pourrait on critiquer Israël si des palestiniens sans domicile ni papiers de résidence ailleurs qu'à Gaza venaient vivre en Cisjordanie.. ou ailleurs.... sans permission ?

Donc la Palestine se résume au camp de Ghaza ?

Les fausses intentions...ils les ont depuis plus de 60 ans !
 
Cisjordanie : Expulsion massive en vue

lundi 12 avril 2010, par La Rédaction

C’est le Centre Hamoked, une ONG israélienne de défense des droits de l’homme, qui a donné l’alerte, reprise par le quotidien israélien Haaretz. Un décret militaire israélien doit entrer en vigueur mardi, qui établit de nouvelles règles de séjour en Cisjordanie. S’il est appliqué à la lettre, il permettrait d’expulser des dizaines de milliers de Palestiniens qui vivent dans le territoire, dénonce l’ONG.
Depuis la deuxième Intifada en 2000, l’Etat hébreu impose un contrôle strict de la population palestinienne, interdisant la circulation entre la bande de Gaza et la Cisjordanie. En octobre 2003, le commandement militaire israélien a rendu obligatoire l’obtention d’un « permis de résident permanent » pour séjourner en Cisjordanie. Mais de nombreux Palestiniens qui y vivent n’ont pas ce sésame. Certains ont perdu leur statut de résident, à la suite par exemple d’un long séjour en-dehors de l’enclave. D’autres sont de nationalité étrangère et ont épousé un Palestinien de Cisjordanie. Ceux-là pourraient donc être renvoyés vers leur pays d’origine. La plupart, enfin, viennent de Gaza où ils pourraient être reconduits. Ils sont venus s’installer en Cisjordanie, où la vie est relativement plus facile, mais leurs papiers fournis par Israël les identifient toujours comme Gazaouis.
Jusqu’à présent, les tribunaux civils israéliens empêchaient en général l’expulsion de ces Palestiniens sans permis. Mais le nouveau décret, signé par le commandant israélien des forces de Cisjordanie, change la donne. Désormais, ils pourront être jugés en tant « qu’infiltrés » devant des tribunaux militaires. En droit israélien, le terme d’« infiltré » désigne originellement une personne entrée illégalement en Israël via des pays classés comme ennemis de l’Etat (Jordanie, Egypte, Liban et Syrie). Outre l’expulsion, ils risquent des peines pouvant aller jusqu’à sept ans de prison et 7.500 shekels (1.500 euros) d’amende.

L’armée israélienne a confirmé que des « amendements à l’ordre visant à empêcher des infiltrations » ont bien été publiés. Toutefois la Jordanie voisine, dont près de la moitié de la population est d’origine palestinienne, a affirmé lundi avoir reçu des assurances de l’Etat hébreu que la nouvelle législation ne conduirait pas à l’expulsion de Palestiniens séjournant en Cisjordanie.

Le ministre de l’Information Nabil Sharif, a exprimé le « refus et la condamnation par la Jordanie de toute mesure unilatérale de la part d’Israël dans les territoires palestiniens, soulignant le droit des Palestiniens à résider où ils veulent sur leur sol national ».

De son côté, la France s’est dite « très préoccupée » par la décision d’Israël « de modifier les règles d’expulsion des ressortissants Palestiniens séjournant en Cisjordanie ». Le ministère des Affaires étrangères a appelé lundi « les autorités israéliennes, conformément au droit international, à respecter la liberté de résidence des Palestiniens en Cisjordanie et à leur permettre de circuler librement au sein des Territoires palestiniens ».

http://www.aloufok.net/spip.php?article1707
 

Tu as le chic pour lire de travers ce que l'on écrit.

Je ne parle pas de "décrets" d'application.. mais de comment ces décrets seront appliqués.

Les textes en question n'entrent en application selon ce que je lis que demain.

Donc, je me répète, attends a partir de demain voir comment la chose est mise en pratique, et si tout cela n'est qu'un grand affolement pour pas grand chose.

Les Jordaniens ont l'air d'abonder dans mon sens.
 
Tu as le chic pour lire de travers ce que l'on écrit.

Je ne parle pas de "décrets" d'application.. mais de comment ces décrets seront appliqués.

Les textes en question n'entrent en application selon ce que je lis que demain.

Donc, je me répète, attends a partir de demain voir comment la chose est mise en pratique, et si tout cela n'est qu'un grand affolement pour pas grand chose.

Les Jordaniens ont l'air d'abonder dans mon sens.

Je fais un copier-coller:

"Ce n'est pas à moi que tu apprendras les subtilités de la langue françaises".Aladin
 
Je ne signe rien moi, je dis simplement qu'il faut attendre pour voir si la montagne que vous en faites... n'accoucherait pas d'une souris.

ça c'est sérieux, ce qui n'est pas c'est de prêter de fausses intentions au Gouvernement d'Israël.

Ceci dit, si des pays dont la France, peuvent faire "retourner au pays d'origine" des sans papiers... en quoi pourrait on critiquer Israël si des palestiniens sans domicile ni papiers de résidence ailleurs qu'à Gaza venaient vivre en Cisjordanie.. ou ailleurs.... sans permission ?

Maintenant la Cisjordanie n'est pas un endroit permis aux palestiniens?
Illégaux chez eux?
Si ils étaient a Tel aviv oui, ta logique pourrait s'appliquer.
La question est ce que ce décret existe. S il existe c'est un crime de plus.
Gaza est un pays la Cisjordanie un autre?
A mon avis tu fais de la provocation ;), you cannot be serious
 
Maintenant la Cisjordanie n'est pas un endroit permis aux palestiniens?
Illégaux chez eux?
Si ils étaient a Tel aviv oui, ta logique pourrait s'appliquer.
La question est ce que ce décret existe. S il existe c'est un crime de plus.
Gaza est un pays la Cisjordanie un autre?
A mon avis tu fais de la provocation ;), you cannot be serious

Que je sache et jusqu'à nouvelles du contraire il n'y aucun pays ni "palestine" ni "gaza" ni "cisjordanie" a ce jour.... :rolleyes:

Tu aurais des nouvelles fraiches ?

A mon avis je ne fais que dire une réalité : un décret ou loi a été promulgue, il faut attendre pour voir s'il est appliqué et comment.
 
Que je sache et jusqu'à nouvelles du contraire il n'y aucun pays ni "palestine" ni "gaza" ni "cisjordanie" a ce jour.... :rolleyes:

Tu aurais des nouvelles fraiches ?

A mon avis je ne fais que dire une réalité : un décret ou loi a été promulgue, il faut attendre pour voir s'il est appliqué et comment.

mdrrrrrr

sortons le pops corn alors et attendons....


c'est la meilleur celle-là......
 
Maintenant la Cisjordanie n'est pas un endroit permis aux palestiniens?
Illégaux chez eux?
Si ils étaient a Tel aviv oui, ta logique pourrait s'appliquer.
La question est ce que ce décret existe. S il existe c'est un crime de plus.
Gaza est un pays la Cisjordanie un autre?
A mon avis tu fais de la provocation ;), you cannot be serious

Je pense qu'il existe de nombreux palestiniens qui ont fui à l'étranger lors des différentes guerres, 1948 et suivantes, et qui n'ont pas le droit de rentrer.
 
Je pense qu'il existe de nombreux palestiniens qui ont fui à l'étranger lors des différentes guerres, 1948 et suivantes, et qui n'ont pas le droit de rentrer.


Ils sont mm des milliers en Jordanie, Egypte, Syrie LIban la plupart vivent dans des camps et ne peuvent plus retourner en Palestine.
 
Retour
Haut