Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un ordre de l'armée, qui doit entrer en vigueur mardi, pourrait permettre l'expulsion ou l'arrestation de dizaines de milliers de Palestiniens séjournant en Cisjordanie, affirme dimanche le quotidien Haaretz.
C'est un communiqué de l'A.F.P repris sur le site de La Libre Belgique ce jour.
On passe de la seule "democratie" de la région(mon œil) à la seule dictature militaire !
Il faut attendre de voir le comment ce décret serait "mis en oeuvre".
C'est bien de s'en préoccuper, c'est mieux de voir ce qu'il en est réellement quant a son application.
réponse drôle
attendre .. quoi ??
Ce decret est une honte rien que par son existence
J'ai envie de faire la parallèle : si ce décret était appliqué au juifs israéliens résidant en Cisjordanie ou Jérusalem ouest
Le racisme et la xénophobie légaux ..le seul pays hors la loi et encore colonisateur à notre époque ...
vive le monde libre occidental (libre surtout d'être hypocrite)
C'est bien de s'en préoccuper, c'est mieux de voir ce qu'il en est réellement quant a son application.
Ah oui c'est vrai que c'est toi qui signes le décret d'application
Un peu de serieux......
Je ne signe rien moi, je dis simplement qu'il faut attendre pour voir si la montagne que vous en faites... n'accoucherait pas d'une souris.
ça c'est sérieux, ce qui n'est pas c'est de prêter de fausses intentions au Gouvernement d'Israël.
Ceci dit, si des pays dont la France, peuvent faire "retourner au pays d'origine" des sans papiers... en quoi pourrait on critiquer Israël si des palestiniens sans domicile ni papiers de résidence ailleurs qu'à Gaza venaient vivre en Cisjordanie.. ou ailleurs.... sans permission ?
Donc la Palestine se résume au camp de Ghaza ?
Les fausses intentions...ils les ont depuis plus de 60 ans !
Va se resumer a Gaza.
Il n'est pas necessaire d'attendre les decrets d'application
la loi parle pour elle mem
http://www.jmcc.org/documents/Order_regarding_prevention_of_infiltration_amendment.pdf
http://www.jmcc.org/documents/Order_regarding_security_provisions.pdf
Tu as le chic pour lire de travers ce que l'on écrit.
Je ne parle pas de "décrets" d'application.. mais de comment ces décrets seront appliqués.
Les textes en question n'entrent en application selon ce que je lis que demain.
Donc, je me répète, attends a partir de demain voir comment la chose est mise en pratique, et si tout cela n'est qu'un grand affolement pour pas grand chose.
Les Jordaniens ont l'air d'abonder dans mon sens.
Je fais un copier-coller:
"Ce n'est pas à moi que tu apprendras les subtilités de la langue françaises".Aladin
Je ne signe rien moi, je dis simplement qu'il faut attendre pour voir si la montagne que vous en faites... n'accoucherait pas d'une souris.
ça c'est sérieux, ce qui n'est pas c'est de prêter de fausses intentions au Gouvernement d'Israël.
Ceci dit, si des pays dont la France, peuvent faire "retourner au pays d'origine" des sans papiers... en quoi pourrait on critiquer Israël si des palestiniens sans domicile ni papiers de résidence ailleurs qu'à Gaza venaient vivre en Cisjordanie.. ou ailleurs.... sans permission ?
Maintenant la Cisjordanie n'est pas un endroit permis aux palestiniens?
Illégaux chez eux?
Si ils étaient a Tel aviv oui, ta logique pourrait s'appliquer.
La question est ce que ce décret existe. S il existe c'est un crime de plus.
Gaza est un pays la Cisjordanie un autre?
A mon avis tu fais de la provocation , you cannot be serious
Que je sache et jusqu'à nouvelles du contraire il n'y aucun pays ni "palestine" ni "gaza" ni "cisjordanie" a ce jour....
Que je sache et jusqu'à nouvelles du contraire il n'y aucun pays ni "palestine" ni "gaza" ni "cisjordanie" a ce jour....
Tu aurais des nouvelles fraiches ?
A mon avis je ne fais que dire une réalité : un décret ou loi a été promulgue, il faut attendre pour voir s'il est appliqué et comment.
Maintenant la Cisjordanie n'est pas un endroit permis aux palestiniens?
Illégaux chez eux?
Si ils étaient a Tel aviv oui, ta logique pourrait s'appliquer.
La question est ce que ce décret existe. S il existe c'est un crime de plus.
Gaza est un pays la Cisjordanie un autre?
A mon avis tu fais de la provocation , you cannot be serious
Je pense qu'il existe de nombreux palestiniens qui ont fui à l'étranger lors des différentes guerres, 1948 et suivantes, et qui n'ont pas le droit de rentrer.
mdrrrrrr
sortons le pops corn alors et attendons....
c'est la meilleur celle-là......
En effet, relis les fables de La Fontaine... en particulier celle de la tortue ...
J'y penserai en mangeant des pops corns, en attendant que....