Un député du PJD .. tabassé devant le parlement !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Un député du parti PJD a été tabassé par les forces policières devant la 1ere chambre du parlement, il s'agit du PJDiste Abdesamad El Idrissi.

Le tabassage d'El Idrissi a eu lieu lors d'une intervention pour disperser une manifestation de diplômés chômeurs avec une succession d'insultes et d'injures à son égard affirme le député.

Le parlementaire du parti au pouvoir, membre également du forum de la dignité pour les droits de l'homme a ajouté : "la violence qui j'ai subit est une vengeance, puisque j'ai demandé de relâcher un jeune diplômé que certains agents de forces policières maltraitent dans la rue, ce qui n'a pas plu aux responsables de la police".

...

http://hespress.com/politique/69037.html

Pièces jointes

• 20fevrier_forces4_950292944.jpg
    20fevrier_forces4_950292944.jpg
    30.1 KB · Affichages: 142
.

C'est du pipeau ça tient pas la route.

Souvent ces élus se croient tout permis, il a du vouloir écraser les forces de l'ordre et il est tombé sur un os.
Les flics au Maroc ont changé, ce sont des jeunes de cette génération. Avec les médias et tout le ticointi, ils font attention à ce qu'ils font.

ou il il s'est fait renversé par les manifestants. et journal des années 45 était là.

.

Un député du parti PJD a été tabassé par les forces policières devant la 1ere chambre du parlement, il s'agit du PJDiste Abdesamad El Idrissi.

Le tabassage d'El Idrissi a eu lieu lors d'une intervention pour disperser une manifestation de diplômés chômeurs avec une succession d'insultes et d'injures à son égard affirme le député.

Le parlementaire du parti au pouvoir, membre également du forum de la dignité pour les droits de l'homme a ajouté : "la violence qui j'ai subit est une vengeance, puisque j'ai demandé de relâcher un jeune diplômé que certains agents de forces policières maltraitent dans la rue, ce qui n'a pas plu aux responsables de la police".

...

Alors là ton Kikh kikh kikh ! :D va très bien avec le sujet ,très prévoyant Scoco BRAVO!

salam

il a fait quoi pour mériter ça?

Résumé de son témoignage :

J'ai observé un usage excessif de la force.......je me suis adressé poliment délicatement aux responsables des forces publics pour leur demander de libérer le chômeur qui a été traîné sur le sol.....L'un des responsables m'a demandé de décliner ma qualité....alors, ils m'ont demandé de le prouver et m'ont demandé aussi si j'étais pour l'emploi direct des diplômés. J'ai répondu que ce sujet n'a rien à voir avec l'usage de la violence...après avoir vu mes pièces justificatives ils ont ordonné aux forces de sécurité de me tirer et me frapper...ce qui a effectivement eu lieu pendant que les deux responsables ont commencé à m'insulter....

http://fr.lakome.com/index.php/politique/177-un-depute-pjd-agresse-par-la-police

Dans l'article ils disent qu'il a nié sur BBC que la police marocaine continue de tabasser les citoyens , jusqu’à ce qu'il a goûter à la fameuse zerouta marocaine, maintenant à lui de faire son job de parlementaire en demandant au ministre de l'intérieur des explication lors des questions orales.

.

Souvent ces élus se croient tout permis, il a du vouloir écraser les forces de l'ordre et il est tombé sur un os.
Les flics au Maroc ont changé, ce sont des jeunes de cette génération. Avec les médias et tout le ticointi, ils font attention à ce qu'ils font.

ou il il s'est fait renversé par les manifestants. et journal des années 45 était là.

.
Salam alaykoum,

Oui d'ailleurs pour être passé plusieurs fois devant le parlement je suis étonné de voir que les force anti émeute sont composés d'agent aussi jeune, normalement on y met les plus expérimenter.

.

.
Je te décerne un doctorat _honorifique_ en Tniz :D

On a forcément pitié pour tous ces chiens sans aucune dignité qui défendent le Makhzen ou lui trouvent des excuses ... avant de finir, comme l'histoire de l'arroseur arrosé, par subir les conséquences de leurs impostures en pleine figure …

Ils ne l,ont pas ecarte parce qu,il est depute son parti PJD n,a pas intervenu il a ete tabasse comme les autres
vive la democratie...aussi dans le tabassage.

Ce pays est magique. Sa magie réside dans le fait qu'il recèle nombre de phénomènes fort contradictoires, mais qui, dans l'ensemble produisent le Maroc actuel. Cette magie a encore frappé aujourd'hui : en voulant intervenir pour arrêter des agents des forces de l'ordre qui tabassaient sauvagement des diplômés chômeurs, un parlementaire du PJD s'est fait rudement tabasser et humilier à son tour.
Dévoiler son identité d'avocat, de parlementaire du PJD et de membre du bureau exécutif d'un forum défendant la (...)

-National/Droits et Justice,Police nationale,Parti de la Justice et du Développement,Manifestation,Constitution marocaine,Abdelilah Benkirane

L'égalité de la matraque...

Ce pays est magique. Sa magie réside dans le fait qu'il recèle nombre de phénomènes fort contradictoires, mais qui, dans l'ensemble produisent le Maroc actuel. Cette magie a encore frappé aujourd'hui : en voulant intervenir pour arrêter des agents des forces de l'ordre qui tabassaient sauvagement des diplômés chômeurs, un parlementaire du PJD s'est fait rudement tabasser et humilier à son tour.
Dévoiler son identité d'avocat, de parlementaire du PJD et de membre du bureau exécutif d'un forum défendant la (...)

-National/Droits et Justice,Police nationale,Parti de la Justice et du Développement,Manifestation,Constitution marocaine,Abdelilah Benkirane

L'égalité de la matraque...
Oui mais de quel droit ce parlementaire veut-il intervenir dans le domaine de l'exécutif? Connait pas la séparation des pouvoirs?

b9a fih chomeur.. ta hadi katsawal 3liha
P***** bnadem fih lfhamat dial walo
Daba ana fiya lef8amate wenta ach fik?:wazaa:
Écoute petit ,la séparation des pouvoirs est consacrée par la constitution ,c'est ça la démocratie chacun son domaine sinon c'est la pagaille.
Pour ta gouverne entraver le travail de la police est une grave faute passible de lourdes peines quand le parquet s'y met mais comme c'est un député on ferme l’œil et c'est ce qu'il faut fustiger on est sensé être égaux devant la loi mais ça ne semble pas te plaire ça on dirait.

Daba ana fiya lef8amate wenta ach fik?:wazaa:
Écoute petit ,la séparation des pouvoirs est consacrée par la constitution ,c'est ça la démocratie chacun son domaine sinon c'est la pagaille.
Pour ta gouverne entraver le travail de la police est une grave faute passible de lourdes peines quand le parquet s'y met mais comme c'est un député on ferme l’œil et c'est ce qu'il faut fustiger on est sensé être égaux devant la loi mais ça ne semble pas te plaire ça on dirait.
.

Bien que je ne suis pas islamiste pour un sous, je pense le gouvernement actuel fait son travail. Il faut du temps pour apprendre au gens que les élus ou même le roi ne tiennent pas la baguette magique.
La preuve en Europe la crise bat son plein. Les gens sont plus compréhensif et soudés entre eux pour sortir leurs pays de la crise. Ils ne vont pas dresser les tente dans les places publics et commencer à caillasser les forces de l'ordre.

.

"les propos de notre chef de gouvernement portant sur l’intervention des forces publiques. Ce dernier affirmait avec vivacité que « les blessures enregistrées auprès des forces de l’ordre dépassent parfois celles des manifestants » et qu’il serait préférable de matraquer les citoyens au lieu de les poursuivre légalement pour ne pas « faire souffrir leurs familles »"

Si il a dit cela c'est que c'est vraiment un 3robi khemaghui ce type !

Salam alaykoum,

Oui d'ailleurs pour être passé plusieurs fois devant le parlement je suis étonné de voir que les force anti émeute sont composés d'agent aussi jeune, normalement on y met les plus expérimenter.

les jeunes sont plus **** c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on trouve toutes les armées du monde bourrées de jeunes et **** "patriotes"

"les propos de notre chef de gouvernement portant sur l’intervention des forces publiques. Ce dernier affirmait avec vivacité que « les blessures enregistrées auprès des forces de l’ordre dépassent parfois celles des manifestants » et qu’il serait préférable de matraquer les citoyens au lieu de les poursuivre légalement pour ne pas « faire souffrir leurs familles »"

Il l'a dit au parlement et les tracts à propos circulent depuis !

154480_454383154623699_511323817_n.jpg zimages (3) - Copie.jpg zimages (4) - Copie.jpg 305994_476596392379495_151554191_n - Copie.jpg 320562_476575019048299_977160199_n.jpg

Pièces jointes

• 533826_457785557616792_148473511_n.jpg
    533826_457785557616792_148473511_n.jpg
    93.7 KB · Affichages: 35

...

meziana fih, qu'ils goûtent ce qu'ils font endurer au peuple

http://www.yabiladi.com/articles/details/14678/maroc-passage-tabac-depute-tous.html

Ce pays est magique. Sa magie réside dans le fait qu’il recèle nombre de phénomènes fort contradictoires, mais qui, dans l’ensemble produisent le Maroc actuel. Cette magie a encore frappé aujourd’hui : En voulant intervenir pour arrêter des agents des forces de l’ordre qui tabassaient sauvagement des diplômés chômeurs, un parlementaire du PJD s’est fait rudement tabasser et humilier à son tour. Dévoiler son identité d’avocat, de parlementaire du PJD et de membre du bureau exécutif d’un forum défendant la dignité des citoyens ne lui a valu qu’un acharnement de la part des policiers. Cerise sur le gâteau, le député a eu droit à un déluge d’insultes et a failli être embarqué selon son témoignage.

Cet accident, fort regrettable pour tout citoyen marocain indépendamment de son appartenance, nous amène à reconsidérer pour la énième fois le comportement de la police à l’égard des marocains durant les manifestations à caractère pacifique.

La loi en vigueur stipule en effet que les autorités chargées de disperser une manifestation pacifique devraient annoncer leur intervention clairement deux fois via mégaphone avant d’intervenir. En cas d’intervention, tout « abus de violence » devrait être évité et l’on devrait se maintenir au premier objectif : disperser la manifestation. Sur le terrain c’est une autre histoire.

Les forces de l’ordre, sous les commandements des supérieurs, ne se contentent pas seulement de disperser la manifestation, mais poursuivent les manifestants dans les ruelles les tabassent sauvagement à l’aide de leurs gourdins. Ajoutez à cela un florilège des insultes les plus inouïes. Essayez d’appeler au respect de votre dignité et vos os auraient un bonus de plus.

Revenons à notre incident. Il serait judicieux dans ce contexte de rappeler les propos de notre chef de gouvernement portant sur l’intervention des forces publiques. Ce dernier affirmait avec vivacité que « les blessures enregistrées auprès des forces de l’ordre dépassent parfois celles des manifestants » et qu’il serait préférable de matraquer les citoyens au lieu de les poursuivre légalement pour ne pas « faire souffrir leurs familles ».

J’aimerai bien écouter notre chef du gouvernement justifier comment un parlementaire de son parti a blessé les policiers avec sa carte d’identité, j’aimerai également entendre la famille de la victime remercier avec zèle Benkirane de leur avoir épargné de faire le tour des tribunaux. Ne parlons guère de ses pauvres militants, diplômés chômeurs, imams ou docteurs qui ont goûté à la matraque. Ne parlons guère du pauvre citoyen marocain devenu un sac de frappe à toutes les occasions …

Cet acte porte en lui une forte symbolique : un représentant du peuple ayant prouvé son identité se fait expressément maltraiter devant le regard des passagers au sein de la capitale du pays, à quelques mètres de l’enseigne où il est censé défendre les citoyens qu’il représente. Vous l’aurez compris, devant la matraque, tout le monde est égal. À défaut de partager les droits, on aura au moins le privilège de partager la matraque. Il est à noter finalement que M.Idrissi, le député concerné, affirmait il y a quelques semaines dans une émission qu’il y avait une nette amélioration de la situation des droits humains au Maroc. Venez, reparlez-nous de cette amélioration …

Retour