NikaTamiya
VIB
Je trouve cela assez incompréhensible... d'un côté, je veux bien qu'on dire que le genre associé à un sexe déterminé peut dépendre d'une culture à une autre: choix des couleurs, nature de la culture (patriarcal, matriarcal même si c'est rare comme culture humaine). Qu'on peut être une fille tout en aimant des activités où les garçons dominent .
D'un autre côté, on cherche à dire à quelqu'un ou on revient à se dire qu'on n'est pas "dans le bon corps" parce qu'on aime des trucs supposés être pour l'autre sexe.
Je trouve cela étonnant et dénué de sens, on a tous une part de "masculinité" et de "féminité" en nous (les fameux Yin/Yang) , pas besoin de faire subir notre corps quoi que ce soit ou devoir s'apparenter au sexe opposé.
Je penses pas qu’on se dit qu’on est dans le mauvais corps juste pcq on aime des choses qui sont plus masculins. Une amie a un % testosterone bcp plus élevés que la moyenne, c’est pas pour ça qu’elle se sent mec.
Les personnes qui sont dans cas, sont juste malades. Il y a dérèglement entre leur corps et leur mentale. Chaque fois que j’ai rencontré des trans, des genders fluides etc... ce sont des personnes qui sont malade de bases, qui ne s’aiment pas, qui ont eu une vie difficile. Ce changement de sexe ou le fait de se sentir ni homme, ni femme, est juste un moyen de s’enfuir face aux problèmes qu’ils rencontrent.