Un drogué à la maison

ElBarcapodrido

rifi'nervé
un mineur qui va à l'école (16ans)
et qui est dépendant de la drogue (shit)
que faire avec lui????
c'est quoi les solutions pour y remédier.
je précise qu'il vole tout ce qu'il trouve sur son passage pour pouvoir se payer ses doses.
il dépouille sa famille et ses proches. ILS NE SAVENT PLUS QUOI FAIRE !
car c'est trop tard, il est dépendant !!!

jai proposé de le ramener chez le médecin pour voir s'il n'avait pas des solution comme lenvoyer
dans un centre de désintox par exemple. mais je ne sais pas trop. qui a connu sa???

ps: épargnez moi les jugements, il s'agit de mon petit cousin, tte la famille le vit très mal
n'enfoncez pas le couteau dans la plaie merci.

que faire avec lui????
je précise qu'il vole tout ce qu'il trouve sur son passage pour pouvoir se payer ses doses.

jai proposé de le ramener chez le médecin pour voir s'il n'avait pas des solution comme lenvoyer
dans un centre de désintox par exemple. mais je ne sais pas trop. qui a connu sa???

ps: épargnez moi les jugements, il s'agit de mon petit cousin, tte la famille le vit très mal

alors il n'est jamais trop tard, on peu tjs inverser la tendance

est-il scolarisé?? si oui cmt se comporte t il à l'école?

depuis quand consomme t il?? suite à quoi? a t il eu des soucis (à l'école, famille, ou autre?)

Existe t il des centre psycho médico sociaux près de chez lui?

étant mineur, c'est au parent de prendre les devants!

il faut faire intervenir une personne extérieur (un éducateur, assistante social)

la consommation de drogue sous tout ces formes n'est pas fait pour le fun, mais pour palier à un mal être!

et ce jeune à besoin d'être encadrer et il a surtout besoin que sa famille lui montre que même si il l'aime, ils ne sont pas d'accord avec cette situation et que cela doit changer!

il faut aussi qu'il y est une part de volonté venant de lui!

dans tout les cas, un professionnelle doit prendre les devant avec lui

qu'Allah le facilite ainsi qu'a ses proches Amine

que faire avec lui????

Personne n'a le droit de juger.......c'est une triste situation.
ca peut arriver a n'importe qui !!!!!
Il a besoin d'un aide professionel.....que Dieu soit a son aide.

médecin et pas de discussion

l'empêcher de se procurer de quoi fumer

interdiction de sortir

quitte à être systématiquement sur son dos

oui, ça demande beaucoup d'efforts

mais ça reste possible

à titre personnel, je ne suis pas favorable aux méthodes douces

donc la discussion, la compréhension et tout le blabla, dehors

il faut de la fermeté

que faire avec lui????
C'est quoi les solutions pour y remédier.
Je précise qu'il vole tout ce qu'il trouve sur son passage pour pouvoir se payer ses doses.
Il dépouille sa famille et ses proches. Ils ne savent plus quoi faire !
Car c'est trop tard, il est dépendant !!!

Jai proposé de le ramener chez le médecin pour voir s'il n'avait pas des solution comme lenvoyer
dans un centre de désintox par exemple. Mais je ne sais pas trop. Qui a connu sa???

Ps: épargnez moi les jugements, il s'agit de mon petit cousin, tte la famille le vit très mal

>>>>>>>> :( allah i awenik

médecin et pas de discussion

l'empêcher de se procurer de quoi fumer

interdiction de sortir

quitte à être systématiquement sur son dos

oui, ça demande beaucoup d'efforts

mais ça reste possible

à titre personnel, je ne suis pas favorable aux méthodes douces

donc la discussion, la compréhension et tout le blabla, dehors

il faut de la fermeté

Je ne pense pas qu'en étant ferme avec lui en lui interdisant de sortir qu'ils vont l'aider à regler ses pbs. Il faut qu'il se sente compris et soutenu, pas filqué. ça risque d'empirer les choses Lah y ster. (ds les cas comme ça il risque de considérer la fugue comme solution) si il ne trouve pas le soutien de sa famille et qu à cause d'elle il se sent encore plus opréssé.

Il faut savoir ce qui'l la poussé à consommer: est-ce dû à une influence? A-t-il des problèmes? Si oui il faut l'aider à les regler. Je pense qu 'une aide d'un professionel s'impose. Et qu' il doit avoir le soutien de sa famille.

Qu'Allah vous aide et vous facilite cette épreuve incha Allah.

Je ne pense pas qu'en étant ferme avec lui en lui interdisant de sortir qu'ils vont l'aider à regler ses pbs. Il faut qu'il se sente compris et soutenu, pas filqué. ça risque d'empirer les choses Lah y ster. (ds les cas comme ça il risque de considérer la fugue comme solution) si il ne trouve pas le soutien de sa famille et qu à cause d'elle il se sent encore plus opréssé.

Il faut savoir ce qui'l la poussé à consommer: est-ce dû à une influence? A-t-il des problèmes? Si oui il faut l'aider à les regler. Je pense qu 'une aide d'un professionel s'impose. Et qu' il doit avoir le soutien de sa famille.

Qu'Allah vous aide et vous facilite cette épreuve incha Allah.

et pourquoi pas lui dire s'il te plaît pour qu'il arrête avec?

chacun son truc

qu'il ne se sente pas bien à cause de ses conneries, c'est un peu le but

après, moi je suis une barbare

je pense que beaucoup de familles ne parviennent plus à tenir leurs gamins parce qu'ils veulent trop faire de la compréhension

le gamin a 16 ans et il est déjà dépendant
faudrait peut-être penser à lui mettre des règles

et pourquoi pas lui dire s'il te plaît pour qu'il arrête avec?

chacun son truc

qu'il ne se sente pas bien à cause de ses conneries, c'est un peu le but

après, moi je suis une barbare

je pense que beaucoup de familles ne parviennent plus à tenir leurs gamins parce qu'ils veulent trop faire de la compréhension

le gamin a 16 ans et il est déjà dépendant
faudrait peut-être penser à lui mettre des règles

Mais qui te dis que ses parents ne lui ont pas déjà mis des règles et qu'ils les a enfreints pour raisons x ou y. Je connais plein de parents qui mettent de nombreuses règles à leurs enfants mais qui finissent pas être dépassés, car les enfants enfreignent notament grâce aux fréquentations extérieures.

Mais qui te dis que ses parents ne lui ont pas déjà mis des règles et qu'ils les a enfreints pour raisons x ou y. Je connais plein de parents qui mettent de nombreuses règles à leurs enfants mais qui finissent pas être dépassés, car les enfants enfreignent notament grâce aux fréquentations extérieures.

s'il n'a pas le droit de sortir hors école, il n'a pas de fréquentations extérieures :cool:

Pour ceux qui disent qu'il consomme du shit car il se sent mal , c'est une possibilité mais dans la majorité des cas c'est du à l'influence des "potes".
Il doit traîner avec des gens infréquentables.
ALLAH OUA3LAM.

ALLAH Y REWNEK, ce doit être dur de vivre ça.

Je ferais sa valise et la mienne et je prendrais le 1er vol pr le Maroc, je dirais a un de mes cousins de m héberger ds une maison très rustique i3ni avec le strict minimum...retour aux sources...avec pr seul horizon une etendue de montagnes...par contre si ce jeune homme est rifain, ne suivez pas mon conseil. Lol

Je ferais sa valise et la mienne et je prendrais le 1er vol pr le Maroc, je dirais a un de mes cousins de m héberger ds une maison très rustique i3ni avec le strict minimum...retour aux sources...avec pr seul horizon une etendue de montagnes...par contre si ce jeune homme est rifain, ne suivez pas mon conseil. Lol

Pourquoi faut pas suivre ton conseil si c'est un rifain?

Pas mal comme idée .. :cool:
Pourquoi faut pas suivre ton conseil si c'est un rifain?

y'a du shit a gogo la bas ^^

En fait mon cousin commençait à avoir de mauvaise notes quand il était en seconde dans un etablissement public pas loin de chez nous ou tout les mec du quartier étudiaient.
donc on a décidé de le mettre dans une école privée avant qu'il ne soit trop tard. c'est une ecole à 100km de chez nous, il était interne et ne rentrait que les week-end donc difficile
de le surveiller en semaine. on a signer des papiers lui interdisant de fumer et de sortir de
l'etablissement durant les heures creuse.

mais sa na pas suffit. mon oncle et ma tante sont des gens modeste ils ne vivent que d'une retraite et doivent payer cette ecole assez chère. alors que jai encore des petite
cousine qui vont a lecole, les frais des enfants sont enorme pour eux.
ils ont tout donné pour que l'education de leur unique fils soit reussi.... en vain.

lghalb llah. C'est le mektoub.

En fait mon cousin commençait à avoir de mauvaise notes quand il était en seconde dans un etablissement public pas loin de chez nous ou tout les mec du quartier étudiaient.
donc on a décidé de le mettre dans une école privée avant qu'il ne soit trop tard. c'est une ecole à 100km de chez nous, il était interne et ne rentrait que les week-end donc difficile
de le surveiller en semaine. on a signer des papiers lui interdisant de fumer et de sortir de

mais sa na pas suffit. mon oncle et ma tante sont des gens modeste ils ne vivent que d'une retraite et doivent payer cette ecole assez chère. alors que jai encore des petite
ils ont tout donné pour que l'education de leur unique fils soit reussi.... en vain.

ils vivent au maroc ou en france?

le problème des parents maghrébins est qu'ils sont souvent complaisants avec leurs fils

tu as une influence sur lui?

je crois qu'il n'écoutera plus ses parents maintenant
à part s'ils savent se montrer durs
car on dira ce qu'on veut mais les enfants prennent plus en considération les adultes qui ne plaisantent pas avec eux
c'est pourquoi faire la famille aimante et soutenante ne donnera pas de résultat à mon sens

Ah oui c'est vrai! Pourtant je suis de là- bas et je n'y ai même pas pensé. C'est pas ma tasse de thé c'est pour ça ; )
mdrrrrr moi non plus hein :eek:

mais j'ai un minimum de culture.. ( waaaa vla la culture MDR : D )

Peut être que c'est ce changement d'école et d'avoir due quitter ses amis qui l'a fait commencer a en prendre non ?
Si le problème n'était que ces mauvaises note pourquoi ne pas lui avoir pris des cours de soutien a domicile ?

Kheir Incha allah j'espère que ca s'arrangera vite pour lui et courage pour la famille ... ;)

ça doit être dur pour eux... Faut se dire que c'est des épreuves d'Allah pour tester notre foi tout ces petits malheurs qui nous arrivent ici-bas.

ALLAH y 3aounekoum incha ALLAH.

nous vivons en france.
Nous l'avons retiré de cette école a cause des mauvaises frequentations, des mauvaises note
et du mauvais comportement. une fois il avait séché les cours cétait la limite a ne pas dépasser.
c'est moi qui ait prit l'initiative de l'inscrire dans cette école. c'est une école dans un village
français tranquille et coupé du monde.
justement moi je ne peux pas faire de médiation parce qu'il ne me parle plus jai été trop dur avec lui.
et puis de toute façon sa ne sert à rien de lui parler puisqu'il ment énormément il ne dit jamais la vérité.
même quand jai trouvé 50euro dans sa poche je lui ai demandé pk est ce qu'il les avait volé.
il ma dit que ce n'était pas lui qui les avait prise qu'on les lui avait mise dans les poches.
mm avec des preuves il nie tout en bloc. c'est vraiment un cas désespéré. en+ il ne se confie jamais et à personne.

demain je dois aller voir le médecin avec ma tante je vous tiens au courant inchallah.

Je pense qu'il faut aussi et surtout qu'il prenne conscience que le shit est néfaste pour lui et sa famille pour que le médecin soit vraiment efficace. Il doit avoir la volonté d'arrêter.

à 16 ans, souvent on est très égoiste
s'il avait pris conscience que son comportement nuisait à sa famille, il serait allé voir un médecin tout seul depuis un moment
il ne faut pas oublier qu'il est mineur et sous la responsabilité de ses parents
donc pas de discussion
obligation

Je pense aussi qu'il faut à tout prix l'éloigner des mauvaises fréquentations, surveiller ses moindres faits et gestes.

Toi en tant que cousin tu peux discuté avec lui, et lui faire comprendre qu'il fait du tort non seulement à lui même, mais aussi à sa famille, notamment ses parents qui font pourtant beaucoup de sacrifices pour lui!!

Si vous êtes de confession musulmane, je te conseillerais dans ce cas là de faire en sorte qu'il se rapproche des préceptes de notre religion, inchallah cela lui sera d'un grand secours

nous vivons en france.
Nous l'avons retiré de cette école a cause des mauvaises frequentations, des mauvaises note
et du mauvais comportement. une fois il avait séché les cours cétait la limite a ne pas dépasser.
c'est moi qui ait prit l'initiative de l'inscrire dans cette école. c'est une école dans un village
justement moi je ne peux pas faire de médiation parce qu'il ne me parle plus jai été trop dur avec lui.
et puis de toute façon sa ne sert à rien de lui parler puisqu'il ment énormément il ne dit jamais la vérité.
même quand jai trouvé 50euro dans sa poche je lui ai demandé pk est ce qu'il les avait volé.
il ma dit que ce n'était pas lui qui les avait prise qu'on les lui avait mise dans les poches.
mm avec des preuves il nie tout en bloc. c'est vraiment un cas désespéré. en+ il ne se confie jamais et à personne.

demain je dois aller voir le médecin avec ma tante je vous tiens au courant inchallah.

tu t'en fous qu'il te parle ou pas
qu'il soit content ou non
si tu parviens à avoir de l'autorité sur lui (car il faut bien que quelqu'un en ait),
tu le traînes de force
limite trois claques lui remettraient les idées en place (et pourtant, je ne suis pas pour la violence mais certains ne comprennent qu'en ayant peur)

à 16 ans, souvent on est très égoiste
s'il avait pris conscience que son comportement nuisait à sa famille, il serait allé voir un médecin tout seul depuis un moment
il ne faut pas oublier qu'il est mineur et sous la responsabilité de ses parents
donc pas de discussion
obligation
T'es vraiment brutale toi! lol. Mais je suis d'accord avec toi sur ce point, en espérant que le médecin ou psy lui fasse prendre conscience de la gravité de son acte

nous vivons en france.

Kheir incha ALLAH...

Safyan a raison. il doit avoir peur de toi. si il n'a pas de grand frère joue le rôle grand frère. Mais il ne faut pas que tu sois là juste pour le réprimander (t'es son cousin pas un flic), il doit comprendre qu'il peut avoir confiance en toi, même si ça doit prendre du temps.

Le centre de désintox est son seul echappatoire sinon il sera trop tard., tu ne peux absolument pas convaincre un drogué d'arreter sa source de vie selon lui...
Bon courage !

Retour