http://www.lacapitale.be/786869/art...a-main-de-son-echevine-l-ouvrier-radical-va-p
Ixelles: il refuse de serrer la main de son échevine, l'ouvrier radical va perdre cinq jours de salaire
Rédaction en ligne
L’employé de la commune d’Ixelles qui avait refusé de serrer la main de son échevine, Viviane Teiltelbaum (MR), en février dernier, ne touchera pas cinq jours de salaire. C’est la sanction qui a été prise par le collège des bourgmestre et échevins à l’égard du balayeur communal de confession musulmane.
Belga
L’échevine libérale se dit choquée par le comportement de l’ouvrier.
La sanction est tombée pour l’employé de la commune d’Ixelles qui avait refusé de serrer la main de son échevine de tutelle, Viviane Teitelbaum (MR), sous prétexte qu’elle est une femme.
Cette dernière, choquée par l’acte de cet homme de confession musulmane, avait alors introduit un rapport. « Il n’a pas été insultant ou violent, mais c’était tout de même un manque de respect envers moi », raconte l’échevine.
Une punition qui peut être perçue comme faible, puisque rappelons-le un employé de la Ville de Bruxelles avait été renvoyé pour les mêmes faits. « Cette sanction est mineure car nous voulions surtout le rappeler à l’ordre et l’encourager à réfléchir sur son comportement inacceptable. Il s’agit avant tout d’un avertissement », explique Viviane Teitelbaum, échevine de la Propreté Publique et des Finances.