Un enfant accusé de racisme est renvoyer de l'école

Un enfant de 7 ans a été accusé de racisme après avoir posé une question sur la couleur de peau d'un autre enfant.

Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l'école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades.

Ce jour-là, Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. "Tu es brun parce que tu viens d'Afrique?", avait-il demandé. Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l'enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott.

"Quand je suis arrivé à l'école, mon fils était dans tous les états", indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. "Mon fils répétait tout le temps: 'Je n'ai posé qu'une seule question, je ne voulais pas être méchant'".

Selon les responsables de l'établissement, les règles sont strictes. "C'est tolérance zéro pour les faits de racisme évident". Elliott a été renvoyé de l'école. (CB)

20/02/12

Mais ils sont vraiment ***!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est qu'un enfant, à cette âge c'est anodin ce genre de question. A 10 ans pour moi un noir qui n'aimait pas le chocolat c'etait pas normal : D

Ma mère m'avait dit quand j'avais à peine 1 an, je riais aux éclats à chaque fois que je regardais la femme de ménage qui venait bosser chez ma grand-mère car elle était la seule femme noire que j'ai vu à ce temps-là! :D

Les enfants n'ont pas cette vision raciste que les adultes ont et en plus, la question du petit était très innocente... :(

Ma mère m'avait dit quand j'avais à peine 1 an, je riais aux éclats à chaque fois que je regardais la femme de ménage qui venait bosser chez ma grand-mère car elle était la seule femme noire que j'ai vu à ce temps-là! :D

Les enfants n'ont pas cette vision raciste que les adultes ont et en plus, la question du petit était très innocente... :(

Oui..

Mais cela dépend aussi de la facon dont l'enfant à parler de ca..

Ce que je veux dire , c'est que les enfants répètent ce qu'ils entendent a la maison...
Si les parents tiennent des propos racistes, l'enfant assimile et reproduit ces propos.

Alors oui ils le font sans arrière pensées racistes mais quand un enfant dit a un autre par exemple :

" C'est vrai que chez vous vous adorez les bananes ? " ou " t'es noir parce que t'as attrapé un virus ? "

Cf la polémique en ce moment sur le hallal ou le représentant du FN en France associe les mots : hallal ( bêtes égorgées) --- musulmans ( communautaires d'égorgeurs) --- virus ( viande contaminées dans les abattoirs) ---

salam

c'était juste pour savoir...

ben ouais, si on peut même pas poser de questions à l'école :(

la famille du petit black a donc porté plainte ? et ben ils sont trop **** dans cette famille et ça c'est pas une question de couleur.

et bientôt quand un petit verra un copain circoncis ou inversement (toilettes ou douche) yen a un des deux dont la famille portera plainte si questionnement intempestif ?

Et les familles de blonds porteront plaintes si nos chères têtes brunes demandent pourquoi cette blondeur ?

on marche sur la tête. Enfin espérons que ce ne soit pas vrai.

Oui..

Mais cela dépend aussi de la facon dont l'enfant à parler de ca..

Ce que je veux dire , c'est que les enfants répètent ce qu'ils entendent a la maison...
Si les parents tiennent des propos racistes, l'enfant assimile et reproduit ces propos.

Alors oui ils le font sans arrière pensées racistes mais quand un enfant dit a un autre par exemple :

" C'est vrai que chez vous vous adorez les bananes ? " ou " t'es noir parce que t'as attrapé un virus ? "

Cf la polémique en ce moment sur le hallal ou le représentant du FN en France associe les mots : hallal ( bêtes égorgées) --- musulmans ( communautaires d'égorgeurs) --- virus ( viande contaminées dans les abattoirs) ---

Oui mais il suffit de lui parler doucement et lui faire comprendre que les anglais n'ont pas tous la même couleur de peau.

Pourquoi renvoyé un mioche de 7 ans pour une question banale?

Même chose pour les parents de l'autre petits+administration: ils doivent se calmer et laisser les petits s'exprimer librement.L'important est de les écouter pour mieux les orienter et non pas réprimer le premier qui a dit (sans le savoir) une phrase qui ne plait pas.

A part ça, je crois sincèrement que les gens doivent élever des vrais hommes et femmes pas des futurs spécimens paranoïaques qui se sentent insultés parce qu'un inconnu a mentionné la couleur de peau ou les traits de leurs visages, poids, signe religieux pour les décrire.

Ben si c'est vrai (parce que faut avouer c'est tout de même ahurissant), moi la question que je me pose c'est qu'elle explication on a bien pu donner à l'enfant pour son renvoi ?

"Un enfant noir peut être anglais mon petit, tu aurais du lui demander : de quelles origines sont tes lointains ancêtres ? quoique non, il te dirait : les mêmes que les tiennes (counard).... le mieux en fait c'est de ne plus poser de question à un non leucoderme (ne prenons aucun risque)" :confus: ça va drôlement lui faciliter sa vie sociale à lui :rolleyes:

Pièces jointes

• 532_BIG[1].jpg
    532_BIG[1].jpg
    96.8 KB · Affichages: 704
C'est bien connu, les enfants n'ont pas d'inhibition à se questionner sur les personnes différentes qu'ils rencontrent. Ils n'ont pas intériorisé les codes sociaux des adultes.

Un enfant de 7 ans a été accusé de racisme après avoir posé une question sur la couleur de peau d'un autre enfant.

Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l'école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades.

Ce jour-là, Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. "Tu es brun parce que tu viens d'Afrique?", avait-il demandé. Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l'enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott.

"Quand je suis arrivé à l'école, mon fils était dans tous les états", indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. "Mon fils répétait tout le temps: 'Je n'ai posé qu'une seule question, je ne voulais pas être méchant'".

Selon les responsables de l'établissement, les règles sont strictes. "C'est tolérance zéro pour les faits de racisme évident". Elliott a été renvoyé de l'école. (CB)

20/02/12

comment peut on qualifier un enfant de raciste?:eek: un enfant n'a pas l'esprit critique...

Par contre un enfant agit et pense comme ses parents... jusqu'à ce qu'il développe son sens critique.

De là à qualifier ses paroles comme étant racistes je trouve ça abusé...

Etant plus jeune, en primaire, t'as une nana de ma classe qui me disait toujours qu'elle ne se marierait jamais avec un arabe parce que ses parents la renierait, et qu'elle n'avait pas le droit de tenir la main aux arabes quand on se rangeait deux par deux... :D du cas social-isme en puissance quoi!

comment peut on qualifier un enfant de raciste?:eek: un enfant n'a pas l'esprit critique...

Par contre un enfant agit et pense comme ses parents... jusqu'à ce qu'il développe son sens critique.

De là à qualifier ses paroles comme étant racistes je trouve ça abusé...

Etant plus jeune, en primaire, t'as une nana de ma classe qui me disait toujours qu'elle ne se marierait jamais avec un arabe parce que ses parents la renierait, et qu'elle n'avait pas le droit de tenir la main aux arabes quand on se rangeait deux par deux... :D du cas social-isme en puissance quoi!

c'est doctriné un enfants à être antisémite

Ma mère m'avait dit quand j'avais à peine 1 an, je riais aux éclats à chaque fois que je regardais la femme de ménage qui venait bosser chez ma grand-mère car elle était la seule femme noire que j'ai vu à ce temps-là! :: (

Moi c'était chez la nounou : Je ne voulais pas rester dans la même pièce qu'un petit noir :rouge:

Je devais en avoir peur :rouge:

alhamdou lillah ça m'est vite passée

Mais virer un enfant de l'école pour une broutille ? J'y crois pas

Moi c'était chez la nounou : Je ne voulais pas rester dans la même pièce qu'un petit noir :rou ge:

Je devais en avoir peur :rou ge:

mdrrr espece de raciste. on devrait te bannir de bladi ^^

Moi j'ai jamais eu ces problemes là à me poser des questions bizare etc vu que j'ai grandi chez des maliens ^^

J'ai une petite nièce un jour je l'avais emmener au terrain de jeu,
il y'avait un petit black trop mimi en train de jouer a côter d'elle (ils devaient avoir 4 ans tous les deux)

et là tout d'un coup tu vois sa mere qui vient reconforter son fils car il est tomber et il pleurait...
sauf que sa mere était blanche... trés blanche....

Donc bon moi j'avais compris que c'était son fils adoptif vu qu'il avait pas du tout l'air metissé l'enfant...

Et la t'as ma niece qui crie " mais elle est ou sa maman?" "c'est pas toi sa maman..."

rhooo la honte :rouge: j'avais trop honte pour lui expliquer sa en public devant le petit en plus....

Et puis la ta la maman du petit qui regarde ma niece en souriant et lui reponds "mais c'est moi sa maman :)"

heureusement qu'elle ne l'a pas "mal" prit... je pense qu'elle avait conscience que les enfants sont innocent et souvent ignorant... donc elle a prit sa de maniere negatif au contraire...

Et moi ensuite j'ai expliqué a ma niece la situation... Tout ca pour dire que defois les enfants peuvent dire des betises car ils ne connaissent pas beaucoup de choses...

rhooo la honte :rouge: j'avais trop honte pour lui expliquer sa en public devant le petit en plus....

Et puis la ta la maman du petit qui regarde ma niece en souriant et lui reponds "mais c'est moi sa maman :-)"

heureusement qu'elle ne l'a pas "mal" prit... je pense qu'elle avait conscience que les enfants sont innocent et souvent ignorant... donc elle a prit sa de maniere negatif au contraire...

Et moi ensuite j'ai expliqué a ma niece la situation... Tout ca pour dire que defois les enfants peuvent dire des betises car ils ne connaissent pas beaucoup de choses...

Punaise le traumatisme :eek:, si un jour cet enfant devient célèbre, sois sûr qu'il racontera cette anecdote dans sa bio :-D.

Moi c'était chez la nounou : Je ne voulais pas rester dans la même pièce qu'un petit noir :ro uge:

Je devais en avoir peur :rou ge:

HAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!

Oui, les réactions diffèrent et on raconte que les petits noirs en Afrique criaient de frayeur quand ils regardaient des blancs pour la première fois! :D

En fait, non seulement je trouvaus la couleur épatante mais on m'a dit également que je lorsque j'étais en trotteur, je marchais jusqu'à la cuisine rien que pour la voir et rire de plus belle! :D

Oui, c'est normal avec l'âge et l'habitude, on ne regarde plus les gens qui ne ressemblent pas à nos familles comme s'ils étaient des spécimens.

Moi non plus surtout qu'il ne s'est même pas moqué de lui! Et même si c'était le cas, une petite rencontre avec les parents des deux, conseil disciplinaire pour faire réfléchir ce petit bonhomme seront suffisants.

mdrrr espece de raciste. on devrait te bannir de bladi ^^

Moi j'ai jamais eu ces problemes là à me poser des questions bizare etc vu que j'ai grandi chez des maliens ^^

J'ai une petite nièce un jour je l'avais emmener au terrain de jeu,
il y'avait un petit black trop mimi en train de jouer a côter d'elle (ils devaient avoir 4 ans tous les deux)

et là tout d'un coup tu vois sa mere qui vient reconforter son fils car il est tomber et il pleurait...
sauf que sa mere était blanche... trés blanche....

Donc bon moi j'avais compris que c'était son fils adoptif vu qu'il avait pas du tout l'air metissé l'enfant...

Et la t'as ma niece qui crie " mais elle est ou sa maman?" "c'est pas toi sa maman..."

rhooo la honte :ro uge: j'avais trop honte pour lui expliquer sa en public devant le petit en plus....

Et puis la ta la maman du petit qui regarde ma niece en souriant et lui reponds "mais c'est moi sa maman :)"

Normal, cette mère n'est pas une petite parano. ;)

Et puis les enfants ont du mal à imaginer certaines choses qui leur paraissent évidentes surtout qu'ils se basent sur leur entourage et croient que c'est la même chose chez tout le monde: l'exemple le plus tragique qui me vient à l'esprit est celui des viols des petits par l'un des parents ou un proche, ils les croient au début quand ils leur disent que tout le monde fait ça même si au fond d'eux ils ont des suspicions incompréhensibles pour leur cerveau...

Normal, cette mère n'est pas une petite parano. ;)

Et puis les enfants ont du mal à imaginer certaines choses qui leur paraissent évidentes surtout qu'ils se basent sur leur entourage et croient que c'est la même chose chez tout le monde: l'exemple le plus tragique qui me vient à l'esprit est celui des viols des petits par l'un des parents ou un proche, ils les croient au début quand ils leur disent que tout le monde fait ça même si au fond d'eux ils ont des suspicions incompréhensibles pour leur cerveau...

Oui voila, un enfant tu peux le formater....
mais quand il "ignore" un truk il a du mal à le concevoir, c'est pour cela qu'il faut lui "apprendre" les choses...

Ceci dit il est vrai que beaucoup d'enfant "repete" ce qu'ils entendent à la maison... donc si un enfant profere des paroles racistes ou des discours haineux il faut plutot aller chercher du côté des parents......

Retour