Un enfant accusé de racisme est renvoyer de l'école

Moi j'avais demandé à ma copine Kim (vietnamienne) si ça leur faisait pas mal aux yeux qu'ils soient tout "plissés" tout le temps :) et si c'était "étiré" expres...

Avec cette histoire ahurissante je me dis que j'ai échappé de peu au peloton d'execution du politiquement correct !:confus:

Un enfant de 7 ans a été accusé de racisme après avoir posé une question sur la couleur de peau d'un autre enfant.

Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l'école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades.

Ce jour-là, Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. "Tu es brun parce que tu viens d'Afrique?", avait-il demandé. Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l'enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott.

"Quand je suis arrivé à l'école, mon fils était dans tous les états", indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. "Mon fils répétait tout le temps: 'Je n'ai posé qu'une seule question, je ne voulais pas être méchant'".

Selon les responsables de l'établissement, les règles sont strictes. "C'est tolérance zéro pour les faits de racisme évident". Elliott a été renvoyé de l'école. (CB)

20/02/12

purée 7 piges le gamin

il est precose

ça me rappelle ma fille quand elle avait 2 ans dans un super marché quand elle a vu un homme noir de chez noir :D !! Elle a hurlé !! je lui ai expliqué qu'il y'a des hommes noirs, blancs jaune et meme rouges !! Et je me suis excusée au Monsieur gentiment qui était trés compréhensif et réconciliant et je lui ai demandé si ma fille peut lui toucher la main et lui faire un bisoux !! Et voilà c'étai reglé une fois pr toutes :)

Un enfant de 7 ans a été accusé de racisme après avoir posé une question sur la couleur de peau d'un autre enfant.

Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l'école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades.

Ce jour-là, Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. "Tu es brun parce que tu viens d'Afrique?", avait-il demandé. Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l'enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott.

"Quand je suis arrivé à l'école, mon fils était dans tous les états", indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. "Mon fils répétait tout le temps: 'Je n'ai posé qu'une seule question, je ne voulais pas être méchant'".

Selon les responsables de l'établissement, les règles sont strictes. "C'est tolérance zéro pour les faits de racisme évident". Elliott a été renvoyé de l'école. (CB)

20/02/12

tu es brun pour dire tu es noir? c'est ce que j'apelle du racisme suggestif.

Ma mère m'avait dit quand j'avais à peine 1 an, je riais aux éclats à chaque fois que je regardais la femme de ménage qui venait bosser chez ma grand-mère car elle était la seule femme noire que j'ai vu à ce temps-là! :D

Les enfants n'ont pas cette vision raciste que les adultes ont et en plus, la question du petit était très innocente... :(

Et sinon ... Tamèretadiquoi ?

20/02/12

Si les adultes de l'école son pas capable de faire la différence entre un propos raciste et une question innocente émanant d'un enfant on est vraiment mal barré...

Sérieusement il y à quoi dans le cerveau de c'est adultes d'établissement scolaire ? sa craint...

le nouvel antiracisme serait donc de nier les différences et de faire passer un noir ou un asiatique pour un blanc de peau et européen de sang ?

Le problème est là on vis dans une société qui considère que dire de quelqu'un "il est noir" sous entends :

Racisme
Nostalgie de l'esclavagisme
Infériorité de couleur

Bref ! on s'en sortira pas ! c'est comme quand on me demande si je suis métisse ! je dis quoi ? que le mec en face et semi-raciste parce qu'il me pose la question ?

Retour