Un enfant israélien tué à la hache par un Palestinien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahfj
  • Date de début Date de début
Reuters. 02/04/09
"Un adolescent israélien de 13 ans a été tué et un enfant âgé de sept ans grièvement blessé dans la colonie juive de Bat Ayin, près de Hébron, par un Palestinien armé d'une hache et d'un couteau et qui a réussi à s'enfuir.

L'agression a été revendiquée conjointement par les Brigades des martyrs d'Al Aksa, un groupe armé issu de la base du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, et le Djihad islamique, en représailles des "crimes d'occupation" israéliens.

Cette attaque intervient au surlendemain de l'investiture du gouvernement de Benjamin Netanyahu, dont le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré mercredi qu'il ne reconnaissait pas le processus de paix lancé en novembre 2007 à Annapolis en vue de la création d'un Etat palestinien.

"C'est un message au nouveau gouvernement. Je pense que les Palestiniens doivent comprendre que la réponse que nous leur réservons sera bien plus violente", a réagi le député David Rotem, membre d'Yisraël Beïtenu, le parti d'extrême droite que dirige Lieberman.

Mark Regev, porte-parole de Netanyahu, a dénoncé un "acte insensé de brutalité contre des innocents". "Le nouveau gouvernement israélien aura une tolérance zéro envers ce type d'attaques et refuse de les considérer comme routinières", a-t-il dit.

"Le gouvernement palestinien doit, lui aussi, avoir une tolérance zéro envers la terreur, en paroles comme en actes, afin de démonter son attachement à la paix et à la réconciliation", a ajouté Regev.

La police a déclaré rechercher activement l'agresseur de Bat Ayin, qui, après avoir frappé les deux enfants, a été désarmé par un adulte qu'il a vainement tenté de poignarder avant de s'enfuir.

Un millier de Palestiniens vivent à Bat Ayin, une colonie dont trois habitants avaient été condamnés en 2002 par un tribunal israélien à des peines de 12 à 15 ans de prison pour avoir tenté de faire exploser une bombe près d'une école de filles palestinienne de Jérusalem-Est.

Le député centriste Gideon Ezra, membre de Kadima, a mis en garde le nouveau gouvernement contre la tentation de procéder à des représailles disproportionnées "qui ne feraient que rapprocher les modérés des extrémistes" palestiniens.

Rotem, qui s'est rendu sur les lieux de l'attaque, a évoqué la possibilité de resserrer encore les restrictions aux allées et venues des Palestiniens en Cisjordanie occupée."
http://fr.news.yahoo.com/4/20090402/twl-israel-cisjordanie-violence-38cfb6d.html

Shalom Sarah!

ils ont appris sur les colons juifs! la meme choses est arrivé à un enfant palestinien ya quelques temps!

ah et sans oublier Gaza, des centaines de femmes et d'enfants déchiquetés!

Shalom Sarah!

ils ont appris sur les colons juifs! la meme choses est arrivé à un enfant palestinien ya quelques temps!

et sans oulier Gaza, des centaines de femmes et d'enfants déchiquetés!

La meme chose?
Je pense pas,les colons meritent le prix Nobel des massacres et decerné par Hitler
Donc un peu de respect pour les pauvres palesteniens

wallah pourquoi tu nous parles pas de ces colons qui aggressent les palestiniens quotidiennement?

de plus les colons ne sont pas chez-eux mais en territoire volé donc ce sont des occupants!

allez Sarah, je suis certain que tu comprends!

Reuters. 02/04/09
"Un adolescent israélien de 13 ans a été tué et un enfant âgé de sept ans grièvement blessé dans la colonie juive de Bat Ayin, près de Hébron, par un Palestinien armé d'une hache et d'un couteau et qui a réussi à s'enfuir.
l]

c est bizarre,ça me fait rien comme impression,aucune compassion,bizarre hein?

De la barbarie à l'état le plus sauvage, je trouve ça hallucinant.

Ce que je trouve hallucinant c'est que tu postes ça alors qu'Israël a commis des crimes de guerre absolument atroce pendant 21jours.
Parquer des familles dans une école puis la bombarder t'appelles ça comment?
Lacher des bombes au phosphore sur des civils?

PS: j'espère que l'agresseur ne sera jamais attrapé

De la barbarie à l'état le plus sauvage, je trouve ça hallucinant.

moi ce que je trouve hallucinant c'est que tu viennes nous poster ce sujet, ici, sur ce forum, tu cherches quoi au juste qu'on te plaigne?? oui ce pti gamin il n'a rien demandé ni a naitre juif ni palestinien, c'est une victime de ce que les juifs ont semé comme haine et envie de vengeance dans le coeur des palestiniens !

de la barbarie tu veux la definition?? si j'avais ton mail je t'enverai des photos de gamins palestiniens decapités, dans les bras de leurs parents, une jambe qui manque, un bras resté coincé qq part, etc etc, et du sang, du sang, bcp de sang! ça t'empecherait de dormir au moins pour cette nuit

si on ouvrait un post pour chaque gamin palestinien tué, massacré, on en finirait pas !!

Pour justifier les crimes des nazisionistes et faire oublier la barbarie Israelienne,
elle vient nous poster un sujet qui merite d'etre traité ds la rubrique fait divert du journal le parisien

franchement... au risque de choquer...ça me fait ni chaud ni froid
j'espère même que le Palestinien en question, ne sera jamais retrouvé

ce qui me choque le plus dans cette histoire cest le mot "colon", en 2009 ça existe encore des "colons"

Reuters. 02/04/09

L'agression a été revendiquée conjointement par les Brigades des martyrs d'Al Aksa, un groupe armé issu de la base du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, et le Djihad islamique, en représailles des "crimes d'occupation" israéliens.

Cette attaque intervient au surlendemain de l'investiture du gouvernement de Benjamin Netanyahu, dont le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré mercredi qu'il ne reconnaissait pas le processus de paix lancé en novembre 2007 à Annapolis en vue de la création d'un Etat palestinien.

"C'est un message au nouveau gouvernement. Je pense que les Palestiniens doivent comprendre que la réponse que nous leur réservons sera bien plus violente", a réagi le député David Rotem, membre d'Yisraël Beïtenu, le parti d'extrême droite que dirige Lieberman.

Mark Regev, porte-parole de Netanyahu, a dénoncé un "acte insensé de brutalité contre des innocents". "Le nouveau gouvernement israélien aura une tolérance zéro envers ce type d'attaques et refuse de les considérer comme routinières", a-t-il dit.

"Le gouvernement palestinien doit, lui aussi, avoir une tolérance zéro envers la terreur, en paroles comme en actes, afin de démonter son attachement à la paix et à la réconciliation", a ajouté Regev.

La police a déclaré rechercher activement l'agresseur de Bat Ayin, qui, après avoir frappé les deux enfants, a été désarmé par un adulte qu'il a vainement tenté de poignarder avant de s'enfuir.

Un millier de Palestiniens vivent à Bat Ayin, une colonie dont trois habitants avaient été condamnés en 2002 par un tribunal israélien à des peines de 12 à 15 ans de prison pour avoir tenté de faire exploser une bombe près d'une école de filles palestinienne de Jérusalem-Est.

Le député centriste Gideon Ezra, membre de Kadima, a mis en garde le nouveau gouvernement contre la tentation de procéder à des représailles disproportionnées "qui ne feraient que rapprocher les modérés des extrémistes" palestiniens.

Rotem, qui s'est rendu sur les lieux de l'attaque, a évoqué la possibilité de resserrer encore les restrictions aux allées et venues des Palestiniens en Cisjordanie occupée."
http://fr.news.yahoo.com/4/20090402/twl-israel-cisjordanie-violence-38cfb6d.html

Les parents de cet enfant l'ont mis en danger. S'ils s'interessaient vraiment à leur progenitures ils quiterraient la Palestine pour leur pays d'origine.

moi ce que je trouve hallucinant c'est que tu viennes nous poster ce sujet, ici, sur ce forum, tu cherches quoi au juste qu'on te plaigne?? oui ce pti gamin il n'a rien demandé ni a naitre juif ni palestinien, c'est une victime de ce que les juifs ont semé comme haine et envie de vengeance dans le coeur des palestiniens !

de la barbarie tu veux la definition?? si j'avais ton mail je t'enverai des photos de gamins palestiniens decapités, dans les bras de leurs parents, une jambe qui manque, un bras resté coincé qq part, etc etc, et du sang, du sang, bcp de sang! ça t'empecherait de dormir au moins pour cette nuit

si on ouvrait un post pour chaque gamin palestinien tué, massacré, on en finirait pas !!

j'ai vu quelques photos durant les manifs, j'avais les larmes aux yeux et/ou la gerbe
j'ai pourtant le coeur bien accroché d'habitude

et je connais certains Palestiniens qui ont la chance de vivre maintenant en France, qui sont restés littéralement traumatisés de ce qu'ils ont vu en Palestine

Je n'ai pas besoin que l'on me plaigne je ne suis ni la mère, ni la soeur de cet enfant.

J'ai posté cet article parce que personne ne l'aurait fait sinon, j'ai cru comprendre que l'objectivité et la variété des informations n'était pas le fort de certains... La pensée unique prédomine hein? Tant que l'on ne se laisse pas endoctriner par le déferlement de haine anti-israélien (voir antisémite pour certains bladinautes) qui reigne sur ce site alors on fait de la provocation, poster une information qui est reprise par tous les médias internationaux c'est de la provocation?
Pour ce qui est de la guerre à Gaza, effectivement bombarder des civils innocent est condamnable et déplorable et je l'ai condamné et déploré, pendant que certains ici espèrent que l'assassin de cet enfant ne sera jamais retrouvé, il y a une différence fondamentale dans l'(in)humanité des réactions, et je suis bien heureuse des miennes.

moi non plus j'ai rien contre elle

mais elle n'avait pas l'air aussi "hallucinée" quand des centaines de civils se faisaient massacrer... ya pas si longtemps que ça
ki gelti Baaz o safé

j'ai pas un amour fou pour les palestiniens...mais ca me fait mal de les voir maltraites...surtt leurs femmes et leur enfants.

ben nan jsuis pas objective, j'ai jamais dit que je l'étais
je suis pas hypocrite ...moi

j'étais sure que le mot "antisémite" allait apparaître :rolleyes:

Je n'ai pas besoin que l'on me plaigne je ne suis ni la mère, ni la soeur de cet enfant.

J'ai posté cet article parce que personne ne l'aurait fait sinon, j'ai cru comprendre que l'objectivité et la variété des informations n'était pas le fort de certains... La pensée unique prédomine hein? Tant que l'on ne se laisse pas endoctriner par le déferlement de haine anti-israélien (voir antisémite pour certains bladinautes) qui reigne sur ce site alors on fait de la provocation, poster une information qui est reprise par tous les médias internationaux c'est de la provocation?
Pour ce qui est de la guerre à Gaza, effectivement bombarder des civils innocent est condamnable et déplorable et je l'ai condamné et déploré, pendant que certains ici espèrent que l'assassin de cet enfant ne sera jamais retrouvé, il y a une différence fondamentale dans l'(in)humanité des réactions, et je suis bien heureuse des miennes.

Tu montre ton véritable visage,c est dur d avancer masqué!

******, quel provocation de la part de ces sionsites...Après le génocide opéré à Gaza, ils viennent encore pleurer...Mais le dernier acte de sauvagerie a ouvert les yeux à la communauté internationale sur la réalité de ces barbares...La crise économique fait aussi réfléchir l'Occident sur sa conduite, remet quelque peu en cause la subvention coûteuse (qui aggace profondemment le contribuable) à un état sous perfusion et pas particulièrement porteur d'intérêts stratégiques ou économiques à long-terme contrairement à certains de ses "ennemis"...Le vent tourne bande de vautours, lentement certes, mais il tourne...

j'ai pas un amour fou pour les palestiniens...mais ca me fait mal de les voir maltraites...surtt leurs femmes et leur enfants.

ben ouai, ça serait des français ou américains ou autres ça serait la même...
j'aime pas la 7agra en général
et là, la 7agra a atteint son paroxysme

sorry Sarahj si je reste indifférente face au sort reservé à ces colons (***** j'arrive pas à m'y faire... COLONS pfff)
c'est la faute de ses parents... ils partent coloniser des terres... faut pas qu'ils s'attendent à être accueilli à bras ouvert non plus

pour ma part il n'y a pas de sentiment antijuifs ou encore d'antisémitisme
anti-colons ça oui !! et c'est pour ça que je ne peux pas être objective sur ton sujet

Mdrrrrr
Tu es drole Sarah!!!
Personne n'est antissimite sur bladi
En fait une des premieres victimes du sionisme sont vos soldats et colons qui subissent un matraquage, un endoctrinement et un formatage à la HAINE de l’arabe et du musulman des leurs jeunes ages.

tant mieux pour toi a lalla si tu es heureuse des tiennes
on n'a vraiment pas besoin de ce discours moralisateur! le forum hamdoulah regorge d'info tres differentes et diversifiées, mais je ne te vois que sur un seul type de posts ce qui me laisse un peu ... enfin bref, tu ne peux blamer ce site pour quoi que ce soit car nous avons toujours combattu les propos haineux et rascistes contrairement a ce que tu sembles dire, tu es pourtant la depuis longtemps pour en juger de toi meme, .. la pensée unique?? si parcequ'on est pas d'accord avec ton "principe" de venir poster ce sujet ici, si on est plsuieurs a voir que c'est de la pure provoc, tu apelles ça pensée unique, alors soit !!

que cette info soit reprise par tous les medias du monde, perso cela ne m'etonne pas, qui detient les medias du monde si ce n'est le lobying juif??
la mort d'un israelien , un seul, c'est quelque chose dont tout le monde doit parler, et on sait tous que la vie d'un palestinien n'équivaut pas la vie d'un israelien,

yalah treve de discussion li katala3 dem
bonne soirée

Retour