Bonjour je vais vous raconter notre histoire , après plus de trois ans de bataille juridique en Belgique , pour avoir le droit de vivre avec mon mari (regroupement familial) , ns avons obtenus enfin ce visa (je vivais avec mon mari ds son pays) , je suis rentrée la première afin de trouver un logement , une fois que cela a été fait , mon mari est arrivé en novembre 2008 , soit 15 jours après moi , avec un passeport et un visa en règle , octroyé par l'office des étrangers
Le soir de son arrivée à Bruxelles avec ma famille , nous attendions patiemment la sortie de mon époux , au bout de trente minutes personnes , je me renseigne on me dit que l'avion a bien atterri et que tout le monde est sorti , je demande où est mon époux personne pour me répondre , je cherche à gauche à droite pour tenter d'avoir plus de renseignements , cela a duré trois longues heures ,tt le monde me renvoyait d'un coin à l'autre , finalement , je dis au planton , de garde à la sortie des voyageurs , que si je ne peux pas savoir ce qui se passe je téléphone directement à notre avocat et au médiateur fédéral (ils ont une permanence , ainsi que l'office des étrangers ) , j'apprends avec stupéfaction , que mon époux est retenu à l'intérieur de la zone internationale , avec la police pour vérifications ??? , je fais scandale un flic sort , et me demande de le suivre , en effet mon mari est bien là dans un bureau avec plusieurs ressortissants étrangers ,on lui avait confisqué son passeport et carte identité égyptienne
je demande au flic ce qui se passe , on vérifie si tout est correct je dis ns avons eu l'octroi de l'office des étrangers , l ambassade de belgique a apposé le visa tout est correct , du coup il me dit on doit vous poser des questions !!
concernant votre mariage alors , que nous avions eu une enquête mariage blanc sur le dos , et que nous vivions ensemble depuis notre mariage en égypte (cherchez l'erreur ) bref j ai à nouveau dû répondre à toute une série de questions , concernant mon mari ,notre mariage etc ... finalement je lui ai dis mais à quoi cela rime tt cela ? je veux téléphoner à notre avocat ,car vous n'avez pas le droit de ns retenir , ni de retenir mon mari , finalement le policier m'a fait signer ma déclaration , et ns a laissé sortir enfin après plus de trois heures , d'angoisses , ma famille nous attendait tjrs à l'extérieur et personne pour leur dire où ns étions
bref , pour vous dire que même en ayant tous les papiers , un jugement les obligeant à délivrer le visa , ils arriverons tjrs à nous faire ch..r !!!!
depuis notre arrivée en novembre 2008 ,ns avons eu 4 contrôles à notre domicile , pour vérifier si ns vivions ensemble ! alors hein la belgique ,n'a rien à envier au système français , qu'on foute la paix aux gens , c est déjà extrèmement difficile , pour obtenir un visa , mais qu'on laisse vivre en paix les familles enfin réunies que ce soit pour un visa touristique ou regroupement familial